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Soudure contre-aile - Restauration Renault 5 Gt turbo 1987

 

7 utilisateurs inconnus
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Auteur
 Sujet :

Soudure contre-aile - Restauration Renault 5 Gt turbo 1987

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Tof18qq
Invité
  1. Posté le 27/06/2006 à 20:37:16  
  2. answer
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Salut à tous,
 
J'ai eu l'occase de trouver une 5 GT Turbo de 87 au fond d'un jardin de campagne.
La belle était habitée par des mulots et autres petites bestioles mais l'intérieur et le moteur étaient OK
 
J'en ai eu 2 que j'ai retapé pour des courses.
Après 5 ans d'absence dans le rallye et toujours marqué par cette bombinette j'ai donc acheté cocotte qui me faisait de l'oeil et j'ai entrepris de la remettre sur ses pattes.
 
Après examen j'ai vu que le phare côté droit a pris une pêche et on a retapé l'avant à la massue..bref travail de cochon.
Donc la face transversale inférieure est croquée aussi au niveau de l'attache du berceau.
Puis en la mettant à poil j'ai vu un tout léger pli dans la caisse au tablier...2 coups de mateau de carreleur et c'était bon.Mais c'était léger je précise.
 
J'ai pas encore tiré le moteur mais ce sera la prochaine étape..
Mais....j'ai vu qu'avec tout ça le longeron avant droit en avait pris un peu pour son grade aussi.
 
Alors..vu qu'mémère devrait faire des course d'ancêtres et que je vais lui refaire une jeunesse....je me posais deux questions :
 
* Découper une face sur une R5 normale et la resouder ?Oui mais où bien couper....faut être certain du respect des cotes.
* Racheter une caisse potable et tout retaper dedans...
 
Je penche pour la première solution...mais mon inquiétude reste le contrôle technique et le respect des cotes !
 
Y en a-til un qui a déjà fait ça ?
Technique particulière ?
Ce serait dommage de virer la caisse vu qu'elle a que ça..et les bas de caisses juste un peu..pour une caisse qui est restée 5 ans sans tourner sous vents et tempêtes.
Puis bon..on resoude quand-même des trucs de ce genre..je me rappelle de la Gordini de mon fréro !
 
Merci de m'aider les gars si vous avez vécu le truc et bonjour à kazouille..le roi de la bonne bidouille (j'ai déjà fait pas mal de trucs avec ses conseils de sorcier)

Si vous voulez, je peux prendre 2 ou trois photos..
En tout cas d'avance merci

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 27/06/2006 à 21:42:21  
  2. answer
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Ben voilà des photos si vous me donnez votre avis.
On peut mieux se rendre compte
Alors la face avant..côté gaucheGTT%20007

Puis la pliure au longeron..légère quand-même
longeron
Alors la pliure face avant
face%20ava​nt%20inf

et aussi..le tablier
tablier
Et l'aile..allez tant qu'on y est
GTT%20012
Voilà j'espère que vous pourrez mieux m'aider merci
Tof

Invité
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/06/2006 à 12:20:06  
  2. answer
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Bonjour à toi,
si j'étais dans ton cas, je pense que je chercherais une caisse vide et saine.

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Quasimodo
Profil : Pilote d'essai
  1. config
petersmith
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/06/2006 à 13:08:01  
  2. answer
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Il faut la passer au marbre...
Longeron plié, tablier ausis la caisse a travaillé.. :bah:
Message édité par petersmith le 28/06/2006 à 13:08:30

---------------
Frère virtuel de Mdelaney ..
Je ne vois pas l'intérêt de rencontrer des gens ou ils ont la même opinion que moi et je n'apprends rien, soit ils pensent différemment de moi et ils sont donc de parfaits imbéciles!....
La DS? Une formidable ID de l'automobile !!!
Cx 2000 Pallas 1977 Digue 316 GS [
Curve addicted
Profil : Pilote d'essai
camus
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  1. Posté le 28/06/2006 à 13:56:08  
  2. answer
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Je pense que le plus sûr est de trouver une caisse saine, car les réparations que tu envisages sont quand même un peu délicates et pas forcément fiables...

:jap:


---------------
Carpe diem
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Agent Provocateur
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bugpat
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  1. Posté le 28/06/2006 à 14:48:08  
  2. answer
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La vache, j'aurais pas cru que ça pouvait rouiller comme ça ces bombinettes...


---------------
A+
Patrice                  http://bugpat.chez.com
[:bugpat:2]  Alfa Romeo typo 116 : Propulsion Power ! [:bugpat:1]
et une R17 aussi...  [:bugpat:3]                                 I'm a BAD guy !
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maxybug
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  1. Posté le 28/06/2006 à 16:25:32  
  2. answer
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Salut

La rouille ne parrais que superficiel, le seul problème c'est que le passage au marbre va te couter presque aussi cher qu'une caisse d'occase... En plus si le travail n'est pas parfait ta voiture risque de "tirer" d'un coté.

a toi de reflechir, mais à mon avis il est plus sage de trouver une autre caisse.

@+


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Le diesel c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique ;)
Profil : Routard
  1. config
pier62350
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  1. Posté le 04/07/2006 à 11:56:03  
  2. answer
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Voila ce que j'ai croisé la semaine dernière  :)
Photo0033
Photo0034


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"Quand on ne sais pas on demande, quand on sais on partage."
Invité
  1. Posté le 07/07/2006 à 20:29:44  
  2. answer
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Salut, j'arrive peut-etre un peu tard!!! Peut-etre as tu déjà changé la caisse mais voilà mon avis: je suis carrossier et j'ai plusieurs copains qui possèdent des GT. Vu les photos, à ta place, je changerais la coque au profit d'une plus saine et surtout pas pliée!! Les "souflettes" sont de délicieuses petites caisses au chassis malheureusement peu rigoureux qui nécéssite suspentions, barres anti-rap et arceaux pour être plus optimales. Ceci étant, une caisse pliée nécéssitera les plus grands soins pour être réparée dans les règles conservant ansi sa rigidité. Voilà, c'est mon avis et à toi d'en faire à ta guise. En tout cas, bonne restauration et bon courrage.

Invité
  1. Posté le 20/08/2006 à 20:44:24  
  2. answer
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Me revoilà...

Après une longue absence des travaux chez moi etc..j'ai trouvé le temps de bricoler ma GT.
Elle est à poil..moteur dehors...et face avant découpée.
Quelques nettoyages de rouille, un peu de soudure et voilà les débuts de la réfection de la caisse.
En photo..le longeron qu'étaist pas très beau...
Puis un trou au début du bas de caisse..refait avec une tôle..
J'essaierai d'être plus long et précis dans mes explications futures.

Voilà la face avant après avoir enlevé le moteur
Front_for_​forum

Puis une fois quelques soudures, brossage et..en attente d'un meulage des soudures et pose de la face avant
GT%20004

Et une petite soudure avec de la tôle pour le trou au bas de caisse.
GT%20002

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