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Achat Mini Austin/Rover 1993! Sprite ou Cooper?

 

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 Sujet :

Achat Mini Austin/Rover 1993! Sprite ou Cooper?

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Invité
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  1. Posté le 14/11/2011 à 15:17:23  
  2. answer
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Salut à tous.  :jap:

Je poste ce sujet pour un ami qui, comme moi, est fan d'Austin... mais pas trop d'internet  :p

Bref, le m'sieur veut s'acheter une Mini, de préférence en 1300. Et je le comprend.  :o
Il a retenu deux exemplaires qu'il a essayé:

1- Mini Cooper 1.3 injection SPI de 1993... comme celle que j'avais  [:ae 92:1]  
Elle tape dans les 60.000kms réels. CT Ok
Elle est belle, même s'il y a quelques rayures... mais pas de rouille au programme, même sur les points sensibles.
Elle a son bel intérieur avec les semi-baquets cuir/tissu d'origine.
Elle est équipée d'un échappement avec sortie centrale

Bon point: segmentation, soupapes et guides de soupapes refait à neuf y'a même pas 1 an...

Test de la feuille blanche effectué à la sortie d'échappement (est-ce valable?) : y'a de la crasse... on dirait des micro-projection... un truc moucheté un peu comme si on passait un voile de peinture avec une bombe. Y'a des points plus gros que d'autres, mais j'arrive pas à voir si c'est de l'huile.
Prix: 4700€

2- Mini Sprite 1.3 carbu de 1993.
Elle a 52.000kms réels. CT Ok
Elle est équipée d'un tableau de bord bois, 5 jantes minilite, toit ouvrant plexy avec manivelle...
Elle est excellent état carrosserie... pas de rouille... et le moteur tourne bien.
L'intérieur est d'origine... en bon état mais franchement pas très attrayant.
Prix: 3800€

Vous feriez quoi à sa place?  :??:  
Carbu ou injection?
Est-ce risqué de miser sur un modèle dont le moteur a été "ouvert"?
Perso, je penche pour l'injection.  :o  Mais bon, c'est pas moi qui paye donc...  [:antosha:1]

Je vous remercie par avance de vos nombreuses (j'en suis sûr  [:ae 92:1]  ) remarques et suggestions.  :jap:

EDIT: oui, je sais, y'a pas de photo...  :o
Mais bon, dans l'absolu quoi...  [:antosha:1]
Message édité par bug28kn le 14/11/2011 à 16:40:24
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
red-luck
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  1. Posté le 25/11/2011 à 23:22:41  
  2. answer
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Y'a d'un coté une Cooper injection et de l'autre un 1300 basse compression carbu, deux philosophie différente. Si c'est un daily plutot la premier, si y'a un projet de prépa plutot la deuxième.

Profil : Pilote assidu
  1. config
minizob
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/11/2011 à 23:44:18  
  2. answer
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Mon z'avis z'à moi :ange:

la SPI bien sur :oui:

par contre une segmentation à 60mkms ? y'a moyen de tracer l'historique ?


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De la vraie bonne bière et des autos d'au moins mon âge
Mes Mini un peu spéciales
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