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Restaurer une Mazda 626 2.0i 16s de 1988

 

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 Sujet :

Restaurer une Mazda 626 2.0i 16s de 1988

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Invité
  1. Posté le 04/04/2005 à 12:54:52  
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:coucou: à tous

Un grand dilemme se présente à moi :D

Je suis actuellement possesseur d'une modeste Fiesta 1.1i de 1995, sur laquelle j'ai pas mal de travaux à faire : changement embrayage, train AV, petes de carrosserie + peinture complète, etc...

Or une belle bête vient d'atterrir dans la cour de mes parents, suite à un héritage : une Mazda 626 2.0i 16s de 1988 avec 157.000km. Très curieux, je monte dans la bête, qui n'a pas roulé depuis 3 ans et a stagné dans l'herbe pendant tout ce temps...
Et là :love: :love:
Le moteur tourne comme une horloge, tableau de bord tout électronique hormis le compteur kilométrique, TO, VE, y a même le gadget qui permet de modifier la rigidité de la suspension. Et là zone rouge à 7000 trs/mn :D :D
Bref elle est super équipée, par contre j'ai vite déchanté en lisant le dernier compte-rendu de CT : corrosion multiple du berceau moteur notamment, problème d'étanchéité moteur, la peinture est à refaire complétement, embrayage complétement ciré (on patine en 3ème à l'aise :p), bruits de roulements, et j'en passe...

Je me suis dit plutôt que de mettre des sous dans la rénovation de ma Fiesta, je pourrais m'employer à restaurer cette bonne vieille Mazda, le problème est que j'ai peur d'y laisser beaucoup plus de thunes (je suis pas très riche non plus) pour un résultat incertain. J'ai vu en effet que si le moteur n'a rien perdu de sa vigueur, il baigne dans un jus complet. Je pense qu'au moins le joint de couvre culasse est HS, et y a pas mal d'huile qui coule de manière visible du côté carter de distribution. S'il y encore le joint de culasse qui est mort... :(

Y a du pour et du contre, ma famille essaye de me dissuader de faire réparer ce tank :p
mais j'avoue que pour le prix d'acquisition ( :D ), ça me tente bien pour me faire plaisir surtout vu le confort et la motorisation de la bête...

Ce dont je ne sais rien, c'est si on trouve encore des pièces pour ce dinosaure, à quel prix notmamment l'embrayage, et j'aurais voulu avoir vos avis sur la question (même si je sais que sur FA il y a assez de passionnés pour me dire qu'il faut la sauver :D ). Pour faire les travaux c'est ma première restauration, je pense ne pas pouvoir tout faire tout seul, mais je suis assez amateur de vieilles bagnoles et débrouillard pour en faire pas mal moi-même.
J'espère pouvoir bientôt joindre les photos, là ça cause pas trop :p

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 04/04/2005 à 18:09:57  
  2. answer
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:up:

Profil : Pilote confirmé
  1. config
cordelius
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  1. Posté le 04/04/2005 à 18:28:43  
  2. answer
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A ta place je tenterais le coup avec la Mazda, tu as des photos de l'intérieur? Parce que si tu as un tableau de bord digital... :love:


---------------
Subaru Forester XT 2018
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marchand de soupe
Profil : Vétéran
aaaronde
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 04/04/2005 à 19:04:53  
  2. answer
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Des mazda 88 tu en trouve a petit prix et en etat donc une resto sur ce genre de vehicule va te couter beaucoup plus que la valeur du vehicule il faut bien reflechir


---------------
Eleveur d'aronde

Chattier
Invité
  1. Posté le 04/04/2005 à 19:30:02  
  2. answer
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Cordelius a écrit a écrit :


A ta place je tenterais le coup avec la Mazda, tu as des photos de l'intérieur? Parce que si tu as un tableau de bord digital... :love:





effectivement tout est digital, sauf le compteur kilométrique général. D'ailleurs j'aime bien ce compte-tours :love:
pour les photos de l'intérieur, je compte en faire dès que je rentre chez mes parents, il est dans un état un peu crade mais honnête vu l'âge de la voiture, largement rattrapable avec de l'huile de coude :D
En tout cas il n'y a pas vraiment d'usure flagrante de la sellerie

Invité
  1. Posté le 04/04/2005 à 19:41:34  
  2. answer
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aaaronde a écrit a écrit :


Des mazda 88 tu en trouve a petit prix et en etat donc une resto sur ce genre de vehicule va te couter beaucoup plus que la valeur du vehicule il faut bien reflechir





certes mais dans le cas de la Fiesta également, à cause de la carrosserie
je n'ai pas vraiment les moyens de me racheter une petite caisse genre 4-5000€
c'est juste que je dois rénover une de ces 2 voitures pour bosser en province, car je m'apprête à quitter Paris et les transports en commun.

J'avoue que la Mazda, ça serait vraiment pour me faire plaisir :D
La Fiesta serait de loin le choix le plus pragmatique, économique surtout (10cv fiscaux...à 25 ans :s )

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