Invité §xza827wz 29 avril 2013 Signaler Partager 29 avril 2013 Bonjour, je vien de faire un achat. et oui une fois encore j'ai craquer. je commence depuis le début, samedi un collègue me dit qu'il a une vieille bmw e30 et qu'il doit s'en débarasser, qu'il a été voir un marchand de ferraille mais qu'il ne lui en proposait que 50€.... ni une ni 2 je lui demande plus d'information. il me dit que c'est une 2 litre (donc 6 cylindre, c'est déja tout bon ca) qu'elle est nickel et qu'elle tourne. moi je me suis dit bon on vera, sa coute rien d'aller voir sa de plus pret. j'arrive pret de la voiture, déja surprise, une couleur pas courante mais que je connai vu que c'est la même que la couleur de ma première e30 qui est maintenant blanche, artikaublue metalik. les connaissant par coeur je fonce sur le coffre et les point de force avant avec un petit marteau et surprise, nickel. je regarde rien du tout.... je me suis demander même si c'étai pas une ph2 pour être aussi nickel mais non c'est bien une ph1 les option, je n'ai pas la liste mais de ce que j'en ai vue. vu la jupe avant je pense que c'est une série limitée sport (rare mais déja entre apercu sur e30passion) intérieur simili cuire gris et noire shadow line (contour vitre noire et parchoc couleur carrosserie) on dirait qu'elle a une suspention mtech (en tout cas minimum des ressort -4) toit ouvrant manuel et je croi que tout est manuel. une e30 simple quoi un nettoyage d'entolgie qui lui fera le plus grand bien les défaut quelque petite bosse par si par la comme si quelqu'un c'étai appuier dessus siège conducteur déchiré (ce n'est pas vraiment une suprise début de rouille derrière le feu arrière passager (pas une surprise non plus) pompe a essence qui commence a rendre l'âme (pas une surprise non plus) durite de filtre a aire déchiré et 2 petite durite a changer la vien le début des négociation et ops je la sort a 300€ je vai la chercher ce soire. en attendant voici les photo de quand j'ai été la voir hier soire http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/sdc12218.jpg http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/sdc12219.jpg ce qui est prévu dessus j'ai une 318 is pour pièce qui m'a servi pour remontré ma 325 m50b25 mtech1, l'avantage est que tout se que j'ai besoin est dessus, il y a une pompe a essence qui a a peine 60000km, et en attendant je vai mettre un siège recaro d'origine mais je vai chercher les même siège que d'origine un train arrière a disque (vu que la 320 n'a pas d'abs, c'est un train a tambour). débosselé traité les début de rouille du coté du feu passager le travail va être assez vite fait je pense, je pense rouler avec dans maximum 1 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kennol F1 29 avril 2013 Signaler Partager 29 avril 2013 Elle est bien conversé pour son age Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xza827wz 29 avril 2013 Signaler Partager 29 avril 2013 il y a pire... je vien de la ramener et quel surprise frein bloqué, les 2 roue avant et l'arrière passager sa a été mais l'arrière gauche, on a chipoter dessus 45min avant d'enfin y arrivé puuut enfin sinon elle n'est pas artikoblue metalik mais delfine metalic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xza827wz 30 avril 2013 Signaler Partager 30 avril 2013 Bonjour demain commence le travail. on va voir avec un ami pourquoi elle démarre pas et si c'est bien comme je le pense la pompe a essence mais 9/10 que c'est sa. vérifier l'allumage des bougie donc mon pote ira au volant pour mettre le contact et moi, je regarderai.... on vera demain, je sais pas trop par ou commencer. je doit commander plein de truc, je pense changer tout le train avant comme sur la blanche. A 175€, je vai pas m'en privé. je doit allé chercher des pièces a la louvière, entre autre, le train arrière a disque que je vai remplacer je pense. je pense mettre aussi une nouvelle suspention, mais une bête suspention monroe ou du style, pas du bilstein. sauf si ke me rend compte que j'ai des jambe en 45mm... alors la, j'ai des amortisseur en stock compétition je pense m'acheter un aspirateur a vapeur car j'ai pas envie d'enlevé le tapis qui est une vrai merde a remettre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ald027Zo 30 avril 2013 Signaler Partager 30 avril 2013 Belle voiture, par contre elle a l'air d'avoir une immatriculation provisoire allemande! Avez vous la carte grise? Sinon ce sera un jolis pot de fleur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xza827wz 1 mai 2013 Signaler Partager 1 mai 2013 non elle est belge.... il avait mis c'est plaque pour que les flic n'embarque poas la voiture et oui j'ai la carte grise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xza827wz 1 mai 2013 Signaler Partager 1 mai 2013 Bonjour, une journée de travail aujourd'hui, d'aboird j'ai fait les photo des défaut. les 2 aile avant enfoncer un peu http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/sdc12220.jpg http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/sdc12222.jpg le bas de caisse avec 2 légé pli mais on ne les voi pas sur le photo http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/sdc12223.jpg le capo légèrement enfoncer le feu arrière qui commence a rouillier http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/sdc12225.jpg et le siège conducteur mort et légèrement la banquette arrière aussi. http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/sdc12224.jpg je pense mettre l'intérieur mtech en tissus que j'ai vu l'état de l'intérieur actuel. j'ai nettoyer la calendre en wd10 et enlevé l'affreu fer a cheval qu'il y avai... sa donne bien http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/sdc12226.jpg j'ai repeint les petite grille d'aération qui comme d'hab sont blanche.... maintenant c'est mieu http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/sdc12227.jpg J'ai nettoyer les feu arrière qui était dégeu avec du stéradant. nickel. je n'ai pas de photo mais grace a ca je peu voir la rouiller pret du phare jusqu'ou elle va et je suis agréablement surpris, c'est superficiel. les join on surement été changer car ils ont l'ère neuf. je m'attendai plus a de la rouille perforante sous le join mais non http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/sdc12228.jpg j'ai commencé a nettoyer un peu le moteur mais vraiment 5min, je continuerai un tout petit peu demain avant le travail. il est fort cracra http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/sdc12229.jpg ensuite j'ai été chercher mon amis pour qu'on chercher la raison pour laquel le moteur ne démarre pas. on a comencer par l'allumage des bougie, la 4 est mortre elle a été changer par une mauvaise je pense mais ce n'est pas sa qui ne la fait pas démarrer. on a vérifier la pompe a essence, on l'enten s'enclancher mais pas se lancer donc on la démonte et on la branche direct sur la batterie de ma focus. la pompe s'enclanche mais pas bien puis au bout d'un moment et de petit test elle démarre nickel sans problème elle était un peu grippé, on la remonte, on se dit ca va aller.... et ben non, on l'entend bien démarrer et tout mais rien. on redémonte le tuilliaut d'essence et on ne sent aucune pousser d'aire ou d'aspiration..... le résultat est bien la, la pompe est morte.... a mon avis l'élice a l'intérieur est hs et elle n'aspire plus l'essence et n'en envoi plus du tout. donc je vai aller acheter une pompe a essence de peugeot la semaine prochaine pcq cette semaine un peu chand financièrement Sinon le bas de caisse est impeccable, pas un pet de rouille a pleuré telement c'est beau. a mon avis cette voiture a ressus un traitement au dénitrole ou un truc du style. maintenant vous allez dire tu commence par la fin la... ben en fait mon collègue avait perdu les papier de la voiture et tant que je ne les avait pas j'ausai pas faire trop de frai dessus. Mais voila il m'a sonner fin de journée et voici les papier de la voiture.... pour 300€, j'ai fait une super affaire je pense. j'ai le mode d'emploi complet, l'entretien a été fait en concession jusque 110000km (en 2001). j'ai le conformité et même un dulpicata du conformité surmeent perdu a une époque, fait un duiplicata puis retrouvé. en sachant qu'un duplicata coute 300€ chez bmw c'est cool. j'ai évidement enlevé le numéro de chassis.... http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/sdc12310.jpg carnet d'entretien, livret explicatif, ici en allemand, j'ai en francais dans la voiture mais ce n'est pas le même livre, 2 clef, une pour le coffre et une pour les serrure et le démarrage, 2 autre clef qui vont disparaitre, ce sont des antivole mais ca ne me plai pas, je vai les virer, la carte grise et le certificat de conformité Bon ensuite grace au forum bmwfan, j'ai trouvé la doc sur la 320i édition S. édition déja a la base rare mais de nos jour, ca l'est encore plus, c'est caractériser par la lame avant, les contour de vitre noire, les parchoc couleur carrosserie, volant mtech, pommeau gainé de cuire (hs sur la mienne). la mienne a les antibrouilliard en plus et j'ai pas regarder mais j'espère l'autobloc. c'était sensé être une série avec un look simpa et avec peu d'aide a la conduite. pas trop d'électronque?. si bien que les vitre son manuel (ma première ainsi), le toit ouvrant aussi, pas d'abs. un moteur plus coupleu et plus puissant de 3cv (moindre mais tout a été fait dans le couple ) http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/numris10.jpg http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/numris11.jpg http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/numris12.jpg http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/numris13.jpg http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/numris14.jpg http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/numris15.jpg http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/numris16.jpg apparement ma voiture a la base était francaise. elle avai les phares jaune à la base mais mon collègue c'est fait arrêter par la police car c'est interdit en belgique et a du mettre des blanc Voila affaire a suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xza827wz 2 mai 2013 Signaler Partager 2 mai 2013 Bonjour, aujourd'hui j'ai passé mon temps comme je ne sais encore rien commander, j'ai nettoyer le moteur un petit peu, c'est quand même mieu ainsi http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/sdc12311.jpg http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/sdc12312.jpg Pour la suite on va voir, faut que je commande la pompe a essence et ce sera la semaine prochaine je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Link14 2 mai 2013 Signaler Partager 2 mai 2013 Je suis grave jaloux là, ce prix de malade pour une aussi belle caisse ! T'as bien de la chance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xza827wz 2 mai 2013 Signaler Partager 2 mai 2013 Voila, je vai m'en tiré en tout pour 300€ pour la passé au controle technique.... tout le monde dit que bmw est cher... et ben vous vous trompé les gars. huile+filtre a essence+filtre a aire+ filtre a huile = 50€ train avant complet, donc les rotule triangle et tout comme sur ma blanche 175€ pompe a essence 50€ + 16,5€ de port une bouge je sais pas le prix mais sa doit être au alentour de 6€ je pense j'ai déja commender la pompe a essence,, elle vien de france, en neuf et orginie bmw, demain je vai commander le matos pour le gros entretien et la bougie et les 2 petite durite de mrd que je vai chercher direct... La elle devrai démarer sans problème, après je commende mon train avant sur ebay, je le monte puis je la passe au ct. j'ai commence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xza827wz 7 mai 2013 Signaler Partager 7 mai 2013 Bonjour voila, j'ai plus d'informlation sur cette série S voici déja les code option dessus http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/option10.jpg 219 : c'est le volant sport 811 : importation belgique ensuite, j'ai été démonté le siège conducteur car il faut que je récupère les L de soutien pour les monté sur les siège mtech. un a été enlevé pour refaire l'intérieur cuire de la 325 et l'autre est cassé. par contre sur l'intérieur de la 320S nickel le siège conducteur est vraiment hs http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/sdc12313.jpg ici j'ai fait le démontage en photo par comme sur la 325. http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/sdc12314.jpg donc ici dévisser les 4 visse, 2 au milieu du panneau et 2 en dessous (sur ph2, il n'y a que les 2 visse du bas) http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/sdc12315.jpg déplier la petite pin pui tiré vers le bas du cable pour le libéré http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/sdc12316.jpg mettre un tournevis très fin pour déclipser le clips (que vous voyer sur la photo) de la pièce métalique et un 2e tournevis plus gros pour le pousser dehor dévisser les 2 viss derrière (qui sont dans les fameux L) duré du travail 5min enfin. jeudi je doit allé a lalouvière pour la blanche, il me faut la fraiseuse et la riveteuse de mon mécano pour remettre els L a leur place donc voila. j'ai eu des nouvelle de ma pompe a essence, elle n'a sus être envoyer que aujourd'hui de france, donc je conte dessus au minimum vendredi, maximum début de semaine prochaine j'ai acheter tout le matériel aussi pour mon entretien, il attende dans le coffre de la S que la pompe arrive et je ferai tout d'un coup nouvelle jeudi au minimuim pour la mtech1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xza827wz 9 mai 2013 Signaler Partager 9 mai 2013 Bonjour, aujourd'hui j'ai été a la louvière et pour la série S, je n'ai pas chomer, déja j'ai éssayer de remplacer les L de soutient. problème ce sont des rivet de 6 que je n'ai pas. je pense que je ferai sa demain pour remonté le siège conducteur. ensuite retour de la louvière, environ a 16h je m'attaque a la série S j'ai ramener les durite qui était fissurer de la louvière (il a tout se dont j'ai besoin) les durite en question, la durite qui va au débimètre (la grosse). les 2 autre durite sont celle ou on vois les colier de serrage neuf http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/sdc12323.jpg Ensuite j'ai commencer a remonté le mtech. hélas, je n'avai pas de rivet de 6 pour remonté le siège mtech, je vai éssayer de faire ca demain. en attendant, j'ai remonté les panneau de porte et regarder pourquoi la clef étai pas facile, un peu de wd 40 et basta voici 2 photo, l'optique était apparement sale sur la 1e photo http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/sdc12324.jpg http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/sdc12325.jpg Demain, je vai chercher ma commande au matin et éssayer de riveter les L de soutient sur les siège. ensuite faut bien que je travail mais comme je fini tôt, je vai nettoyer le tapis de sole et l'intérieur et remonté les siège. j'aurai la banquette arrière samedi prochain. j'espère avoir ma pompe début de semaine et a ce moment la la partie mécanique va arrivé je risque de bien m'amusé il y a une petite partie carrosserie qui sera faite je pense ce samedi et un peu lundi si je n'ai pas ma pompe ce jour la en parlant de carrosserie, j'ai trouvé quand même un trou coté conducteur a l'arrière de la portière dans le bas de caisse, pas fort attaqué mais faut remplacer. a la base, il n'y avai pas de trou mais en mettant mon doigt, il est passé a travers. dès que la voiture tourne, je l'amène chez un ami qui va me mettre une tole et basta http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/sdc12326.jpg voici voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xza827wz 11 mai 2013 Signaler Partager 11 mai 2013 Bonjour, voila une petite journée de travail aujourd'huii coupé vu que je devait travailler enfin j'ai remonté mon siège conducteur. il me manque des pièces du siège qui se trouve a lalouvière. il manque le panneau arrière en fait. mais voici un appercu et je suis content du résultat enfin voic un appercu et je suis assez content du résultat http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/sdc12327.jpg j'ai commencer un peu la carrosserie mais j'ai du interrompre, j'ai mis du déstructeur de rouille, du mastic de fer ou il falait pour gomer les imperfections,mise peinture antirouille puis primaire et la sa sèche. demain, je ponce le primaire, met 2 ou 3 couche de peinture et le verni et voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xza827wz 12 mai 2013 Signaler Partager 12 mai 2013 Bonjour quelque heure de travail sur la e30 série S aujourd'hui d'abord, j'avai pas mis de p^hoto du résultat du nettoyage des feu arrière qui était très vert... j'ai évidement utilisé le stéradent et le résulat ets a la hauteur http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/sdc12329.jpg j'ai fini le coin arrière... donc les étape, ponssage, déstructeur de rouille, mise de mastic de fer pour couvrir les légère imperfection, peinture anti rouille, 2 couche de primaire, 2 couche de peinture, 1 couche de verni. le résulat est pas tip top, il y a une légère couleur en dessous mais iol faut vraiment être dessus pour le voir. j'ai pris une photo en gros plan, mais si on recule de 30cm, on n'y voi rien http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/sdc12330.jpg j'ai peint le cache culbu aussi. le résultat est pas male pas parfait mais mieu que a la base, j'aurai ptètre du donner un petit coup de brosse après avoir poncer, ca vous donne une mauvaise idée du résultat. http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/sdc12331.jpg je me suis un peu amusé a bagette d'essuis glace et j'ai remplacé les essuie glace http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/sdc12332.jpg et comme le support de batterie était bien attaqué par la rouille (comme toute), je l'ai poincer puis j'y ai mis une bonne couche de déstructeur de rouille et puis une bonne couche de peinture antirouille noire. je penserai ptètre a mettre une nouvelle plaque, je verai avec mon amis se qu'on peut faire http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/sdc12333.jpg c'est pas spécialement propre mais maintenant, c'est protégé voila maintenant je suis bloqué jusqu'a temps d'avoir ma pompe a essence que je pense avoir début de semaine... affair a suivre donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xza827wz 13 mai 2013 Signaler Partager 13 mai 2013 Je pensai me reposé aujourd'hui mais je n'ai pas résister. ayant congé aujourd'hui, j'ai fait le gros entretien comme sa dès que j'ai ma pompe a je la monte et je voi si sa démarre . filtre a huile, filtre a aire, pompe a essence et une vidange maintenant, il ne reste vraiment rien a faire juste attendre cette p... de pompe a essence grrrr j'adore la poste... qu'ils sont lent.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Link14 14 mai 2013 Signaler Partager 14 mai 2013 J'espère qu'ils vont bientôt bouger ces 6 cylindres, ils ne demandent que ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xza827wz 18 mai 2013 Signaler Partager 18 mai 2013 Bonjour, un grand jour aujourd'hui. je suis allé a lalouvière au matin. mon mécano m'a prèté 2 pompe a essence pour voir si la série S démarre. j'éssaye la première pompe et... elle n'est pas étanche et fuit comme pas permis. je prend la 2e et la sa a l'ère bien. après avoir insister un petit peut. la voiture a démarrer et a l'ère de tourné nickel seul bémole, le compteur n'a pas l'ère de fonctionné. je pense a un fusible qui a sauter. quelqu'un aurai t il une idée. j'ai vu que apparement c'est le fusible 21. mais si quelqu'un a une idée. c'est bienvenu. voici quand même la petite vidéo il faudra peuit être un peu attendre, la vidéo ets en cour de traitement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xza827wz 20 mai 2013 Signaler Partager 20 mai 2013 Bonjour, g été un peu travailler sur la e30 ce matin. pour commencer, j'ai rééssayer de la faire démarrer mais impossible, elle veu rien entendre malgré que de temps en temps on ai l'impression qu'elle veuille.... je sonne a un copain qui ma donnée la solution.... aujourd'hui, il drache et mes file de bougie sont coupé et plus du tout étanche. ne pas chercher plus loin./.. les file on pris l'humiditée grrrrr Solution : vendredi, je vai a lalouvière et vai rechercher 6 file de bougie. maintenant, mon problème de tableau de bord. j'avai envoyer un sms a mon mécano pour avoir son idée. il m'a dit te casse pas le cul a tout tester... c'est le compteur. en fait il y a 2 pikle qui a la longue coule sur le panneau électrique si bien que compteur hs.... pas de problème mon mécano a des panneau arrière complet. donc j'ai démonté mon compteur et vendredi, je répare ca a lalouvière. j'espère que j'aurai ma banquette arrière comme ca je fini mon intérieur et voila . demain je sonne a laposte qui a tjr ma pompe a essence. d'après la poste francaise, elle est bloqué a la douane grrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 21 mai 2013 Signaler Partager 21 mai 2013 Bonjour, à l'époque , mon frère en avait une et moi le même moteur dans une 520i de 1983. Je pense que tu seras un peu déçu du moteur, en comparaison à la 318is et la 325i: il ne se passe rien en-dessous de 4000trs/mn et ensuite il part comme s'il y avait un turbo .... reste le bruit du L6 ... Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xza827wz 21 mai 2013 Signaler Partager 21 mai 2013 merci, je connai ce moteur j'ai une 325 e30 swapé m50b25 gonflé a 250cv pour un peu + de "sensation". celle ci c'est juste pour le bruit du L6 et le bonheur de conduire une e30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Link14 21 mai 2013 Signaler Partager 21 mai 2013 Et puis de toute façon, rouler avec une essence en restant en dessous de 4000tr c'est nul. Mon ami a aussi une e30, et quelques éléments du compteur déconnent aussi. Et lui ça serait à cause de ces "piles". Enfin c'est censé être des batteries. Il a dû en commander à Électronique Diffusion. C'est pas les même, mais elles ont à peu près les même caractéristiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xza827wz 21 mai 2013 Signaler Partager 21 mai 2013 surtt que le défaut ets identique sur les 325.... en dessous de 4000, il n'y a rien sous le capot..... sauf sur la mienne vu que j'ai fait gagner du couple a bas régime en préparant le moteur ce qui ets pas male, c'est les 318is mais a 5000tr, le moteur s'éssoufle un peu et sa devien emmerdant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xza827wz 3 juin 2013 Signaler Partager 3 juin 2013 Bonjour, je vous montre les avancement qu'il y a eu sur ma e30. déja quelque vidéo de démarrage du m20 pour commencer le premier démarrage [flash(425,350)] le compteur ne va pas, les pile on couler et donc je l'ai remplacer par celui de ma is que j'ai pour pièce et nickel [flash(425,350)] sousis.... le moteur n'a pas la patate on dirait. on va donc arrengé ca radicalement. voila donc la surprise moteur m50b25 Groupe A chambre polie boite de vitesse M3 Bas moteur équilibré et allégé aac compétition boitier programmer (vrai boitier, pas simple éprom) volant moteur compétition allégé arbre de transmition sur mesure collecteur inox 6 en 1 super sprint voici une petit photo avant l'achat http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/sdc12334.jpg le vendeur va monté un s50 a la place donc il le vendai. il a presque pas rouler avec depuis qu'il l'a refait tout est nouveau dessus dans l'esprit compèt. et le voici a la maison http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/sdc12335.jpg http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/sdc12336.jpg Donc le programme, c'est de passer la e30 avec le moteur d'origine en plaque 0 au controle technique, a peine rentré, le swap comence et soudure de la caisse aussi d'ailleur. car en plaque 0, controle technique a vie affaire a suivre donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Link14 4 juin 2013 Signaler Partager 4 juin 2013 C'est quoi "en plaque 0" ? Y'a des restrictions du coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xza827wz 4 juin 2013 Signaler Partager 4 juin 2013 en fait il faut quye lke véhicule ai plus de 25 ans. on ne paye alors pas de taxe. pour les assurence le premier véhicule coute 75€ en assurence par ans et 3€ par véhicule en plus. les restriction sont que je ne peu dépassé 25km a la ronde de chez moi hormis pour les rassemblement toute mes voitures seront immatriculée ainsi. ma lancia et mes 2 bmw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Meh700MC 4 juin 2013 Signaler Partager 4 juin 2013 Bien belle acquisition, elles ont de la gueule ces e30 et ne prennent pas une ride. Bon courage pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gho843FP 7 juin 2013 Signaler Partager 7 juin 2013 en fait il faut quye lke véhicule ai plus de 25 ans. on ne paye alors pas de taxe. pour les assurence le premier véhicule coute 75€ en assurence par ans et 3€ par véhicule en plus. les restriction sont que je ne peu dépassé 25km a la ronde de chez moi hormis pour les rassemblement toute mes voitures seront immatriculée ainsi. ma lancia et mes 2 bmw Il faut absolument re lire la réglementtation sur les plaques O, car il y a des choses qui on changées et je ne pense pas que tu soit au courant( les 25 bornes, c'est fini, c'est plus maintenant) Par contre ce qui va encore changer sous peu (cette année encore), c'est le controle technique des ancêtres.... Il se peut bien (et cela s'avère certain) que sous peut les ancêtres en plaques O soient soumis au contrôle technique beaucoup plus approfondi que maintenant (un contrôle normal quoi!) et ce tout les deux ans (cela va être beau pour les voitures pas trop bien entretenues qui n'ont plus passé au contrôle depuis des lustres car immunisées grâce aux plaques O et qui vont êtres re-contrôlés... Il va y avoir beaucoup de véhicules sur les parkings des stations de contrôles avec un interdit à la circulation, mais plus de restrictions de kilomètres ni de jour/nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xza827wz 7 juin 2013 Signaler Partager 7 juin 2013 oui j'ai entendu parlé de ca . mais il parle de 3 ans et non 2 de plus mais voiture sont en état impec. c'est juste la mécanique de mes bmw qui ne sont pas d'origine mais c'est voiture étant presque oublier sa devrai passé sans trop de difficultée. si je la passai en Group A, je suis sure qu'elle passerai mais par sécuritée, je préfère la passé avec la mécanique d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xza827wz 19 juin 2013 Signaler Partager 19 juin 2013 Bonjour, bon je vais vous mettre un avant gout des dernières choses faites sur la 320. Donc, premier dégât trouvé, le trou dans le bas. Avant http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/sdc12339.jpg Après http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/sdc12340.jpg Donc une bonne tôle zingué souder dessus. Et une couche d'antirouille Le 2e trou, a l'arrière tout autour du crochet de tractage... je l'ai vu en démontant le par choc arrière, le trou n'était pas la a la base, mais j'ai vu de la rouille Avant http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/sdc12341.jpg Au démontage, on c’est rendu compte que sa avait été refait a la barakie… une plaque avec 2 point de soudure et tout tenu au mastic…. Génial… la, c’est réglé pour de bon Après http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/sdc12342.jpg Pour ces 2 réparations, je vais mettre du rutex puis peinture et on en parle plus Maintenant le plus gros l'ère de rien, le tour d'aile arrière conducteur. en apparence il n'y a pas grand chose Avant http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/sdc12343.jpg http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/sdc12344.jpg Pendant, après avoir enlevé la tôle extérieure http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/sdc12345.jpg Et oui la tôle intérieure à bien ramasser quand même et évidement non disponible en magasin donc c'est parti pour la fabriquer par morceaux de 10cm... 1 journée de travail rien que pour ca.... un bon joins d'étanchéité pour que l'humidité ne s'y mette plus et fini Après http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/sdc12346.jpg La par contre, je vais avoir un peu de travail.... mastic, primaire et peinture... j'adore ca.... je l'ai ramener par la route et de soucis ce sont présenter.... depuis que j'ai changer les rotule de direction, il y a un peu de jeu dans la crémaillère de direction... je pense savoir ou c'est, je pense que la colonne de direction n'est pas enfoncé a fond dans la crémaillère... je regarderai sa demain L’échappement est ouvert comme une boite de conserve ouverte.... sur toute la longueur... d'ou le bruit affolant que fait cette caisse... j'ai commandé la nouvelle ligne de 325... quand je suis arrivé a mon entrepôt, pendant que je la garais, j'ai vu de la fumé sortir du capot.... je la gare, j'arrête le moteur (qui n'a pas chauffer du tout) et j'ouvre le capot... je vois un bon liserai d'eau sous la voiture.... j'ouvre le capot... je pense d'abord à une durite d'eau qui c'est étendu sous la chaleur et qui c'est déchiré vu que c'est la première fois qu'elle roulai (5km) ben non, c'est le radiateur.... je pense qu'il devait être rouiller et sous la chaleur bam il a pété... j'en ai un en stock... Une bonne géométrie ne sera pas de mise, quand la roue coté conducteur est droite, la roue passagère rentre.... j'ai changé la pompe a essence par une nouvelle payer 40€ pièce Il y a quand même un bon point... le moteur démarre au quart de tour maintenant un tour de clef et sa démarre... Donc, maintenant j'hésite à greffer le m50b25... en effet pourquoi greffé alors que la voiture va au poile.... alors une idée me vient à l'esprit. J’ai encore mon châssis de is la en stock, pourquoi ne pas mettre le m50grA pour la montée rallye... il manque que une mécanique dans la is et l'intérieur mais vu que c'est pour le rallye.... Bon alors ce qui est prévu prochainement.... J’ai commandé la ligne d'échappement, je pense l'avoir début de semaine prochaine. J’ai l'ancien radiateur de la bmw blanche d'origine donc demain je pense remplacer le radiateur... Je vais jeter un œil à la direction aussi Je vais faire la carrosserie dans la semaine La semaine prochaine, elle retourne chez le garagiste ancêtre pour faire une géométrie et monté l'échappement... Affaire à suivre donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xza827wz 29 juin 2013 Signaler Partager 29 juin 2013 Bonjour voici les avancements de la série S... <?xml:namespace prefix = o /?> j'ai commencer par la carrosserie.. J'ai repeint comme j'ai pus et le résultat est pas si male que ca en fait j'ai acheter un nouveau radiateur et pausé et plus de fuite.. ca va nickel j'ai fait ensuite une géométrie a l'œil (une sera faite en garage bientôt) pour pouvoir amener la voiture chez moi vu que mes parent sont parti en vacance J’ai enlevé toute la verdure et les crasse et ca donne pas trop male (ps : les plaque sont fausse) Voila demain je vais remettre comme il faut la pompe a essence tenu actuellement avec des colson.... La semaine prochaine ma ligne d'échappement de 325 devrait arriver et la les choses sérieuse vont commencer... Ensuite je vais faire une géométrie et vérification des feu car bcp ne vont pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xza827wz 2 juillet 2013 Signaler Partager 2 juillet 2013 Bonjour, j'ai un peu bosser sur la bmw, j'ai fini de fixer la pompe a essence.. j'ai bien chiez, c un amis qui avait enlevé les silentbloc de soutien de pompe... ben ce con la en avait couper 1 en 2 si bien que pour l'enlevé.. Je voulais pas utilisé de disqueuse vu la proximité de l'arrivé d'essence donc je suis parti ac la scie a métaux, mais toute petite car pas beaucoup de place... peine perdue, 2 coup et la lame de la scie a métaux est émoussé.... donc pas le choix, j'ai mis la pompe le plus loin possible et on a meuler le reste du silentbloc... j'ai mis 5h pour enlevé cette s...... Ce matin, j'ai donc remis la pompe a essence et ce n'est pas une mince affaire, les visse sont juste.... Je vais faire un petit mode d'emploi http://i36.servimg.com/u/f36/13/86/49/73/mjmwnv10.png il faut que la pompe avec les protection durite et tout soit pauser avant tout. Positionné la pièce qui entour la pompe a essence (2) autour de la pompe et ces protection... ensuite fixé cette pièce a la pièce de soutien de pompe principale (1) car après, si vous ne faite pas, il est impossible de mettre la visse (7) Ensuite positionné les 2 silentblocs supérieur dans leur encoche (4) le schéma n'est pas vraiment juste Sinon vous ne savez pas mettre le silentbloc inférieur. Une fois cela fait, le plus dure arrive le silentbloc inférieur (5). La faut un peu de force parce qu'il est pas facile a mettre.... Bon ensuite j'ai demandé a mon voisin de venir m'aider pour purger mes frein mais le maitre cylindre est mort est hs. Donc lundi je vais chez mon mécano qui en a en stock J’attends tjr ma ligne d'échappement qui ne devrait pas tarder a arrivé, maitre cylindre a changer pour la semaine prochaine puis tjr une géométrie au laser a faire... bientôt bientôt sa sent la fin petit a petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xza827wz 5 juillet 2013 Signaler Partager 5 juillet 2013 Bonjour, hier soir, j'ai bossé un peu sur la série S. comme je suis allé chez mon mécano, j'ai récupéré ma banquette arrière et l'ai pausé dedans http://i36.servimg.com/u/f36/13/86/49/73/sdc12318.jpg j'ai ramener une radio aussi mais celle si est fictive.. L’écran est cassé (elle a surement eu froid et de plus, les câble de la voiture on été couper a l'arrache grrr . enfin sa fait plus beau quand même voici une photo de l'habitacle, il manque juste le cache en dessous du volant, que je vais bientôt remettre http://i36.servimg.com/u/f36/13/86/49/73/sdc12319.jpg ensuite, j'ai pris une photo avec ma focus.. C’est plus beau quand ces propre et que toute la verdure a disparue http://i36.servimg.com/u/f36/13/86/49/73/sdc12320.jpg http://i36.servimg.com/u/f36/13/86/49/73/sdc12321.jpg La focus n'est pas très propre, j'ai un peu fait sa a l'arrache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xza827wz 1 août 2013 Signaler Partager 1 août 2013 Bonjour, ca fait un petit moment que je n'avais plus poster mais ce n'est pas pour cela que j'ai chômé, énormément de boulot actuellement donc voila.... <?xml:namespace prefix = o /?> En premier lieu, j'ai enfin ressue mon échappement mais pas du tout adapté, n'ayant pas de pont obligé de l'amener en garage... rien n'étai adapté, il a fallu 4h pour le pausé, une vrai merde mais bon c'est mis, le bruit est moins fort mais pas plus male je dois avouer Voici les photos Et une petite vidéo du bruit Donc ensuite changement des triangles avant car quand on a mis la e30 sur le pont pour l'échappement, on a remarqué que la roue bougeait dans tout les sens et en effet, les rotules de suspensions était totalement hs Ensuite on avait remarqué que les freins arrière freinait tout le temps... chose totalement anormal donc démontage des tambours et en effet, les tambours son totalement et complètement détruit, quand ils ont été démonté, c'étai un mélange de partie métallique qui est tombé sur le sol... de plus les tambours avait carrément un pli dedans... surement ceux d'origine, donc remplacement par du neuf demain, je suis reparti pour faire les feux, des ampoule sont hs et en plus il y a des faux contact.. Demain, c'est réglé. Une géométrie sera faite vendredi prochain, la demande d'immatriculations sera faite la semaine prochaine et dès que j'ai fait la géométrie, je la conduit au contrôle technique Enfin pour le moment titine se repose xd voici voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xza827wz 3 août 2013 Signaler Partager 3 août 2013 Bonjour, alors mauvaise nouvelle, je n'ai pas trouvé mon problème de feu arrière :s. j'ai viré le 3e feu stope qui avai été rajouté à l'arrache. et non problème toujours présent. j'ai éssayer de voir au niveau de la masse mais ca n'a pas l'ère sa non plus.... je pense peut être a un sousis dans la prise ou dans les feux... la prise étai un peu oxider mais en ponsant problème toujours la. donc j'ai démonté les feux arrière et lundi je vai les tester sur ma blanche. j'espère que ce n'est pas la tresse qui a un sousis, j'ai pas envioe de chercher le problème dans ce merdier... on vera la suite lundi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Link14 5 août 2013 Signaler Partager 5 août 2013 Les problèmes électriques c'est toujours chiant... Bon courage ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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