Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

R25 Courchevel TD


Invité §did558zd

Messages recommandés

Invité §did558zd

Quelqu'un pourrait il me fournir la fiche technique d'une r25 couchevel td

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Det484tz

Bonjour, merci, au revoir...

 

Oui, les centres auto en RTA pour une 20aine d'euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

dis moi ce que tu veux savoir on en a une...

Une super caisse. Franchement, j'ai pas encore trouvé l'équivalent en confort sur des longs trajets.

J'ai essayé l'A6 V6 quattro, la 607, et ce sont de veritables tapes-cul en comparaison.

ENfin bref, dis moi ce que tu voudrais savoir, je suis tout ouïe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappele quand j'étais petit, les parents d'un copain venait de s'en acheter une, et mon copain le gros mytho prétendait qu'il y en avait que seulement quelque exemplaire en circulation en France ! :lol:

 

Ca fait combien de CV ? 90 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

yeap, 90 CV. Mais ça pousse pas mal !

La notre est le dernier modele (1992) et a SEULEMENT 145000 bornes, et franchement encore tous ses pistons ! Aucun pb à signaler. Juste la courroie de distrib changée à 70 000 suite choc frontal, on en avait profité !

Et ceci dit, c'est vrai qu'il n'y en a pas eu beaucoup de produites. Enfin on en croise pas tous les jours ! Mais bon c'est qu'une R25 turboD avec des jantes alus specifiques, des AB et un logo, hein !

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Déjà sur la 21, il ne faisait que 88 ch, sur la 25, il n'en faisait de 85 percherons souffreteux..

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

Déjà sur la 21, il ne faisait que 88 ch, sur la 25, il n'en faisait de 85 percherons souffreteux..

 

:oui:

pas d'accord, il en fait 90... et c'est largement suffisant pour se coller à 150 stablilisés sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

C'est exactement le meme moteur que sur la Safrane 2.1 DT ?

 

la R25 TD fait quel poid ?

a priori oui. Pour le poids ça doit être dans les 1T500 à vide. J'hésite avec 1T800...

Oui enfin bon, elle est lourde, quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

pas d'accord, il en fait 90... et c'est largement suffisant pour se coller à 150 stablilisés sur autoroute.

:nanana:

 

Bon, je vais tenter un scan N/B...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

ok ok je m'incline... Mais y'a un truc qui me chifonne dans ta brochure : entre 88 et 92, il y a peut etre eu une evolution du moteur, non ? La photo represente en tout cas pas du tout le dernière série de R25 il me semble. J'en sais rien, mais on sait jamais. En tout cas un truc dont je suis sûr c'est que la notre elle consomme moins que ça ! On descend facile à 6L/100 (bon, pas moins par contre) sur route. Mais à vitesse stabilisée et conduite coooool. c'est comme ça que la notre a survécu !

P*****.... pendant 11 ans j'ai cru qu'elle avait 90 CV cette grosse dinde... DECEPTION..... '-(

grmbl !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

Ha oui une derniere chose : nous on l'a payée (neuve) 121 000 francs. SOuvenez-vous ,c'était la grande époque des vendeurs de voitures européennes... L'ami qui nous l'a vendue (un des sus-dits vendeurs) a fait 350 000 bornes avec sa GTS de 88 avant de renoncer à l'achever et acheter une plus petite... il y a 3 ans !! On s'y attache à ces grosses bêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

ok ok je m'incline... Mais y'a un truc qui me chifonne dans ta brochure : entre 88 et 92, il y a peut etre eu une evolution du moteur, non ?

Il s'agit ici d'un essai tiré un Hors Série d'Action Automobile de spetembre 89 donc 25 ph.2

La photo represente en tout cas pas du tout le dernière série de R25 il me semble. J'en sais rien, mais on sait jamais. En tout cas un truc dont je suis sûr c'est que la notre elle consomme moins que ça ! On descend facile à 6L/100 (bon, pas moins par contre) sur route. Mais à vitesse stabilisée et conduite coooool. c'est comme ça que la notre a survécu !

P*****.... pendant 11 ans j'ai cru qu'elle avait 90 CV cette grosse dinde... DECEPTION..... '-(

grmbl !

[/quotemsg]

Eh oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

je trouve déjà que ma Bm 324 TD (6 cylindres turbo D de 115 ch) et parfois juste en reprise, mais quand j'en vois qui se contentent largement d'une R25 turbo D qui fait moins de 90ch, j'me dis que je dois être fou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

il y a une evolution de ce moteur mais pas sur les 25, sur les Espace phase 2 et les Safrane, je coit que la effectivement il faisait 90 ou 92 CH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

il y a une evolution de ce moteur mais pas sur les 25, sur les Espace phase 2 et les Safrane, je coit que la effectivement il faisait 90 ou 92 CH

ha bin tout s'explique. C'est le même moteur que sur l'espace II TD qu'on a ! Mais bon je vais finir par aller chercher le livret de la R25, on sera fixés !!

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

moi, je ne parle, bien évidemment que des modèles d'origine, à partir de là, c'est la porte ouverte à n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

il y a une evolution de ce moteur mais pas sur les 25, sur les Espace phase 2 et les Safrane, je coit que la effectivement il faisait 90 ou 92 CH

 

92ch juste sur l'espace qui s'était payé pour l'occasion un turbo à géométrie variable d'où le leger gain de puissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

ah oui, je l'oubliais celui-là.

 

Je sais pas si ce fut une version très répandue...

 

Mais 88 ch en standard sur R21, Safrane et Espace sans turbo à géométrie variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

ah oui, je l'oubliais celui-là.

 

Je sais pas si ce fut une version très répandue...

 

Mais 88 ch en standard sur R21, Safrane et Espace sans turbo à géométrie variable.

bon j'irai voir à l'occasion; mais mon pere me soutient lui aussi que c'est du 90 CV. Enfin quand même je m'aperçois que j eme prends la tête pour.... deux CV !!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

non, tu nous prends la tête pour 5 ch DIN...

 

Ta 25 a fait 85 ch durant sa vie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

92ch juste sur l'espace qui s'était payé pour l'occasion un turbo à géométrie variable d'où le leger gain de puissance.

 

l'Espace je suis sur, mais je croyais les SAF avec ce moteur aussi, mais bon peut etre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

88 ch, va falloir que je ressorte le scan du cercueil :L

 

Parce que pour rouler convenablement, il faut pousser le tracteur atmo...


 

De plus, il s'agissant de voitures neuves donc pas rôdées car souvent en dessosu de 20.000 km

 

  • pour info, je consommais plus avec ma 309 Best Line 1.6 92 ch carbu double corps qu'avec ma 205 GTi 130 ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

La Safrane 2.1 DT fait 90cv !

 

Un truc bizarre sur la fiche scannée est que la plus faible motorisation consomme plus que la plus puisante !!

ça c'est parce u'à gauche tu as la GTD, et à droite la turboD. Il est bien connu qu'un diesel turbocompressé consomme moins, du fait de l'injection à plus forte pression (ok, même si les turbo de diesel sont des "basse pression", ok...). mais c'est comme ça que ça se passe quand même !

 

En ce qui concerne la safrane 2.1L, je suis bien d'accord, elle fait 90CV DIN ; en tout cas j'en ai la conviction. Maintenant va falloir que j'aille chercher le livret de la R25 au garage pour comparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

Fiche de la R25: http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=1347

 

Bon une R25 Turbo D a toujours fait 85 ch, jusqu'à son remplacement par la Safrane. La R30 fait 85 ch aussi.

 

La R18 Turbo D, de même que la R21, l'Espace ou le Jeep Cherokee, faisaient 88.

 

La Safrane 2.1dT faisait, elle, 90 ch.

 

Enfin, l'Espace a fait la majeure partie de sa carrière avec le 88 ch, mais a connu sur les hauts de gamme, de 1995 à 97, une évolution à base de turbo à géométrie variable: 92 ch.

 

 

 

Mais cherche pas, ta R25 fait bien 85 ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...