R13TS 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 à tous A la demande générale voici donc le topic de ma dernière venue une Renault Super 5 GTX 5 portes bleu ozone AM 1990 Cette voiture est un pur coup de coeur car pas du tout prévue au budget achat, en effet je restaurais déjà une Super 5 GTL qui etait quasiment finie... 228 000 km tout de même ! quand je suis tombé sur une annonce LBC alors là La bête était affichée 900 euros 144 000 km, CT OK carte grise en règle, à une heure de route de chez moi et le comble c'est que je l'avait déjà vue et déjà ratée 6 mois plus tôt quand elle a été en vente une première fois . Après quelques hésitations mentales je me risque à appeler me disant que ça n'engage à rien . Après plusieures minutes de discussion et quelques renseignements pris auprès de la proprio je lui donne néanmoins un RDV la semaine suivante n'y croyant pas trop pensant arriver trop tard ... Le jour arrive et après environ une centaine de kilomètres je tombe sur elle La proprio m'explique qu'elle l'avait achetée pour son père mais celui-ci ne désire plus conduire et elle même trouve qu'elle consomme trop en ville ( tu m'étonne double corps inside ) Première impression un "poil" déçu car en fait le CT OK ne l'était pas tant que ça et la ligne d'échappement fait un bruit pas possible Malgré tout j'ai pas fait 100 bornes pour rien alors je l'essaye Et là bonne surprise, bien que le ralenti soit hésitant à chaud, la voiture tourne bien ( pas d'à coup, de trous suspects à l'accelération ... ) L'essai réalisé à chaud m'a cependant à moitié convaincu car sur sol mouillé et en partie en ville dons pas à plus de 50 Voyant que j'était indécis, la proprio, consent à me faire un "bon prix" et prendre en charge le changement de la ligne d échappement' restant à ma charge une contre visite pour "commande d'éclairage défaillante" le classique commode de phare merdique des Super 5 ( coup de bol je dois en avoir un qui traine à la maison ) Photos sur place le jour de l'achat : Donc après réflexion un F2N qui tourne rond, une carrosserie presque superbe exempte de rouille ( visible ), une configuration strictement d'origine et dans une livrée bleu ozone rarissime ( j'en ai jamais vu d'autre ) et un interieur comme neuf, ca peut valoir le coup de tenter et l'affaire fut conclue Rdv pris la semaine suivante pour aller la chercher avec mon père . Le chemin du retour s'est passé sans souci car uniquement de l'autoroute et là j'ai enfin pu me rendre compte de ce qu'elle avait dans le ventre et alors là Et première surprise ca consomme que dalle par rapport à la GTL deuxième surprise c'est carrément cossu par rapport aux autres super 5 que j'ai pu avoir moquette plus epaisse, sièges plus moelleux, chassis beaucoup plus sain ... bref une vrai routière ! Donc arrivée à la maison ce samedi matin et en route pour sa nouvelle vie La GTL à été vendue en 24 h à un autre amateur de S5 la transition s'est donc parfaitement déroulée Donc les points à revoir d'urgence après inspection plus approfondie sont Le fameux commodo pour valider le CT Les disques et plaquettes : morts Les roulement avants : morts ( c'est ça qui fait du bruit en fait ) Et dans un deuxième temps certainement un embrayage ( pédale super dure ) et une distri car peu kilometrée mais agée de 7 ans donc pas envie de fusiller le moulin pour économie de bout de chandelle Sans parler de la surveillance accrue et permanante du carbu Et pour finir un peu de tolerie pour une mauvaise bosse sur l'aile arrière et le PC qui est fissuré Je n'imagine même pas avoir le bol de certains ( n'est ce pas alfox ) de retrouver un PC peint en casse tellement la couleur est rare mais ne sait on jamais Donc voilà c'est bien un achat coup de coeur car il y a quand même du boulot dessus pour qu'elle soit parfaite mais la base etait tellement saine que j'ai pas pu résister et puis des occasions comme ça on en trouve pas tous les jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Preum's Elle est bien jolie ta GétéHiX' La couleur est rare en effet, du moins sur les GTX. Tu as des photos de l'intérieur à nous passer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jce243eU 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 C'est fait elle est a la maison! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil436mb 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Deum's ! Jolie cette supercinq avec des photos de l'intérieur ça serait encore plus sympa ! Pour l'intérieur tu dois avoir les sièges pétales non ? et le lèves vitres électriques avant non ? En tout cas bel achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R13TS 15 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 15 novembre 2011 Preum's Elle est bien jolie ta GétéHiX' La couleur est rare en effet, du moins sur les GTX. Tu as des photos de l'intérieur à nous passer ? J'ai pas encore beaucoup de photos vu que j'ai pas arrété de bosser depuis et qu'il fait nuit tôt maintenant mais j'en ferai de nouvelles bientôt Comme vous pouvez le constater elle est "toute options" VE, Centralisée avec la telecommande et le TO Britax monté en option C'est fait elle est a la maison! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R13TS 15 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 15 novembre 2011 Deum's ! Jolie cette supercinq avec des photos de l'intérieur ça serait encore plus sympa ! Pour l'intérieur tu dois avoir les sièges pétales non ? et le lèves vitres électriques avant non ? En tout cas bel achat Les sièges pétales je suis pas dépaysé je les avait aussi dans la GTL mais ceux là sont plus rembourrés et le tissu est plus épais Ceux de la GTL ( en fait récupérés sur une GTD ) Mais par contre le pack electrique quel luxe Dommage que la centralisée ne marche que sur 2 portes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jce243eU 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Je me demandai,la moquette est de style comme la GTR ou a poil ras comme la Baccara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R13TS 15 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 15 novembre 2011 Je me demandai,la moquette est de style comme la GTR ou a poil ras comme la Baccara qu'est ce que tu appelle à poils raz Tout ce que je peux te dire c'est qu'elle est plus epaisse que la GTL ( ou peut etre l'insonorisant ) mais c'est plus feutré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jce243eU 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 qu'est ce que tu appelle à poils raz Tout ce que je peux te dire c'est qu'elle est plus epaisse que la GTL ( ou peut etre l'insonorisant ) mais c'est plus feutré Poil raz,c'est comme la 5 Baccara,cela fait style velours! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R13TS 15 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 15 novembre 2011 j'ai pas l'impression mais je verifirai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jce243eU 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Ok,pour le bouclier arrière et l'aile arrière gauche,tu fais refaire cela par un pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R13TS 15 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 15 novembre 2011 Pour la carrosserie je verrai plus tard d'abord je veux la fiabiliser au maximum après on verra les details Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mh99x 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 T'es handicapé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R13TS 15 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 15 novembre 2011 T'es handicapé ? Alors pour repondre a ta question indiscrete et totalement inapropriée sur ce topic oui ce qui par conséquent me donne le "privilège" de me garer sur les emplacements réservés, chose que je me fais quasiment jamais ( sauf exception comme là ) éstimant etre bien plus valide que bon nombre d'autres personnes qui en ont plus besoin . Si le sujet de fond tu topic t'interresse réellement, tu es le bienvenu,mais sinon tu t'abstiendra de poser questions qui ne te regardent pas ! A bon entendeur salut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mh99x 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Si je t'avais demandé si tu étais un enculé cela aurait été indiscret effectivement, mais là, je connaissais déjà la réponse. Elle est belle ta voiture, veinard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfox1 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 La voila enfin! Du bol moi? Ouais, mais bon, c'est bien la seule sur les 4 voitures que j'ai achetée... Ma (feu) GL? Que des p'tit trucs tout le temps, certainement un kilométrage bidonné et une voiture marbrée, je l'ai apprit lors de sa vente y'a 1 ans et demi en voyant les traces laissée par les pinces, je l'avait jamais remarqué avant! Ma Bacc? La pire de toute! Une vraie épave a l'achat que je tente péniblement de mettre au niveau de la GTX... Ma GTT? Un vrai tas de rouille roulant, mais cependant, fiable! Donc plutot content d'avoir fait un coup énorme avec ma GTX, ca compense un peu le reste! Bon par contre, la GTX ca tete, je fait pas mal de ville et des petits trajets, je descend rarement ou pas sous les 8L... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R13TS 15 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 15 novembre 2011 Niveau conso j'ai été ( pour l'instant ) agréablement surpris car avec la GTL je fesais tout juste 500 bornes avec le plein alors qu'avec la GTX j'ai même pas fait un quart du plein en 180 km ( principalement d'autoroute faut dire ) Mais de toute façon c'est une 3 eme voiture roulera principalement le we donc la conso importe peu De plus en daily quotidien j'ai la Twingo GT et pour une moderne je peut te dire que la conso n'est pas triste non plus Demain si j'ai le temps je lui change le commodo et contre visite dans la foulée, faut aussi que je regarde si j'arrive a remettre en marche la telecommande de la centralisation mais ca je sens que c'est pas gagné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfox1 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Change les piles, refait les soudures, ca devrait aller! Le mien ne m'a jamais fait faux bon une fois ces deux point la revue! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kaplan93 16 novembre 2011 Signaler Partager 16 novembre 2011 Sur ma Super5 Schuss avec verrouillage centralisé, j'ai eu des problèmes au niveau des connecteurs des moteurs des portes avant (oxydation) dus à la mauvaise étanchéité des joints de portières. (L'eau de pluie ruisselant le long des moteurs et atteignant les connecteurs). Un grattage et une lubrification en règle a solutionné le problème...pour quelques mois. A noter que sur les derniers modèles, les dits moteurs sont d'origine emmaillotés dans une gaine caoutchoutée descendant plus bas que le connecteur, et là, les gouttes de pluie ne ruissellent plus sur les connecteurs . J'en ai récupérés dans une casse, depuis plus aucun problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfox1 16 novembre 2011 Signaler Partager 16 novembre 2011 Par contre si ca ne ferme pas toute les portes, tu va etre obligé de faire comme moi si c'est pas juste un soucis d'oxydation des connectiques. C'est a dire dépose des 4 gaches, nettoyage de la crasse a l'essence, puis regraissage. Depuis, ca marche impec! Et tant que tu as les panneaux de porte démonté (fragiles) pense aussi a deposer les mécanismes de LV pour leur faire subir le meme sort, comme ca tes mécanismes casseront pas parce qu'ils forcent (maladies des Super 5 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R13TS 16 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 16 novembre 2011 Merci de vos conseils les gars Mais pour l'instant j'en suis pas là car ce matin la voiture refuse de démarrer le demarreur se lance mollement mais refuse obstinement de partir . Ca commence bien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jce243eU 16 novembre 2011 Signaler Partager 16 novembre 2011 Merci de vos conseils les gars Mais pour l'instant j'en suis pas là car ce matin la voiture refuse de démarrer le demarreur se lance mollement mais refuse obstinement de partir . Ca commence bien . Ah M.....,peut être,que ce n'est que la batterie qui a besoin d'un petit coup de fouet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R13TS 16 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 16 novembre 2011 Alors effectivement avec une batterie neuve ca va beaucoup mieux demarrage au quart de tour ! Ouf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jce243eU 16 novembre 2011 Signaler Partager 16 novembre 2011 Youpi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 16 novembre 2011 Signaler Partager 16 novembre 2011 Superbe 5, hop, dans les favoris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 16 novembre 2011 Signaler Partager 16 novembre 2011 Pareil sur la Ronze, elle démarrait mollement, j'ai rechargé la batterie, impec ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kaplan93 16 novembre 2011 Signaler Partager 16 novembre 2011 Et tant que tu as les panneaux de porte démonté (fragiles) pense aussi a deposer les mécanismes de LV pour leur faire subir le meme sort, comme ca tes mécanismes casseront pas parce qu'ils forcent (maladies des Super 5 ) Ça arrive à bloquer les moteurs que l'on croit morts alors qu'il suffit de démonter, nettoyer et graisser les mécanismes pour que tout rentre dans l'ordre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 17 novembre 2011 Signaler Partager 17 novembre 2011 En tout cas si ça force trop faut pas insister. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R13TS 17 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 17 novembre 2011 Pour l'instant les VE ca va c'est plutôt les lèves vitres arrières qui déconnent Une manivelle cassée et une vitre bloquée en haut Alors hier vu que j'ai perdu ma matinée à cause de cette batterie j'en ai profité pour faire ca ... Un grand merci au passage aux ingénieurs de chez Renault qui ont eu la brillante idée de rendre la platine qui soutient le commodo totalement indémontable ( alors qu'elle l'était sur la GTL phase 1 ) c'est ça qu'on appelle le progrès Donc bref après une bonne heure de galère à me ruiner les doigts j'ai enfin un commodo neuf Du coup je suis au CT prendre rdv pour la contre visite et je suis allé laver la voiture qui en avait quand même grand besoin ( faut voir la couche de merde que j'ai enlevé de dessous les bas de caisse ) Euh ... par contre le moulin chauffe vite en ville, TRES vite Dernière opération de la journée ( un détail mais qui a son importance ) remettre l'essuie glace arrière à la bonne position ) C'est tout de suite mieux ! Allez petit bonus pour ceux qui voulaient voir l'interieur Et détail moins sympa du PC arrière, qui va rester comme ça un moment car sa ce voit pas beaucoup une fois le coffre fermé mais bon pas top quand même Par chance les plastiques peints sont très propres encore et la peinture tient bon sauf sur le bouton du coffre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil436mb 17 novembre 2011 Signaler Partager 17 novembre 2011 Cossu l'intérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 17 novembre 2011 Signaler Partager 17 novembre 2011 Elle chauffe Une vidange ne lui ferait peut être pas de mal. Sur la R5 c'est en touchant les durites que j'ai vu qu'il y avait un bouchon. Certaines étaient froides et d'autres très chaudes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfox1 17 novembre 2011 Signaler Partager 17 novembre 2011 Normal, F2N inside! Met un radiateur de Diesel avec son ventillo tu verra! Sinon, pense aussi a virer la merde derriere les pare boue avant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R13TS 17 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 17 novembre 2011 Je me suis mal exprimé J'ai pas dit qu'elle (sur)chauffait mais c'est vrai qu'elle monte vite en température en ville, heureusement que le ventilo se déclenche assez rapidement mais force est de constater que je trouve le radiateur ridiculement petit pour un si gros moteur et en tout cas c'est bien la 1ere fois que j'ai un chauffage aussi performant ( et qui marche ) sur une super 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jce243eU 17 novembre 2011 Signaler Partager 17 novembre 2011 Le mieux est de rincer tout son circuit de refroidissement,afin de le renouveler,cela,lui sera bénéfique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R13TS 17 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 17 novembre 2011 C'est prévu au programme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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