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Les Françaises

Renault 11 GTX moteur ne tourne pas rond


Invité §Pol103mE

Messages recommandés

Invité §Pol103mE

Bonjour

Je sollicite votre aide sur cette voiture qui à des à-coups au ralenti et aussi en route.

J'ai aussi une R9 GTX qui tourne rond et j'ai fait l'échange de l'allumage et remplacement des bougies par des neuves: aucun changement apparemment ça ne viendrait pas de l'allumage.

Le contrôleur technique qui à fait le contrôle m'a conseillé de faire une grande route (elle n'avait pas roulé pendant plusieurs années), j'ai fait 500Km et toujours le même problème.

Quand elle est chaude, elle fait de l'auto allumage quand je coupe le contact.

Merci de votre aide.

 

Polux 76

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Salut, pour l'auto-allumage, tu peux regarder du cote du ralenti, il ne faut pas qu'il soit trop haut.

Et la qualité de l'essence, que du sp98, pas de sp95, même dans le normal, il y a de l'éthanol, le e10 vade retro.

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Invité §Pol103mE

Bonjour à tous,

Je ne l'ai pas précisé dans mon post, mais je met du 95 avec substitut de plomb, et la personne qui l'avait précédemment en faisait autant par contre par contre je ne sais pas si elle avait le défaut (décédée).

Pour le ralenti, je suis obligé de l'augmenter sinon avec les ratés, le moteur cale je l'ai réglé aux alentours de 1000 à 1200 tr/mn.

 

Polux 76

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Je penses pas que cela vienne de cela, ayant eu maille à partir avec le carbu, je verrai plus un souci au niveau de la carburation, c'est un souci connu. J'ai du changer le mien il n'y a pas longtemps.

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Invité §nan826Po

bonsoir polux (et les autres aussi ) si je ne m'egare pas trop cette auto possede le moteur 1700ACT des 21 , moteur avec probleme de prise d'air a l'embase du carburateur double corps (panne connue chez renault et prise en consideration par la pose d'un kit de montage! ) cette prise d'air crèe un apauvrissement du melange ce qui fait chauffer le moteur et induit l'auto allumage si c'est bien ce moteur le reglage du ralenti est reglable par un trou de visite sur le filtre a air , un demontage nettoyage et redressement de l'embase (une friction sur de l'emeri pose sur une surface plane genre formica ) donne de bons resultats :detail serrer tres moderement les ecrous de l'embase et pose de joints neufs a plus! si cela ne fait pas de bien;ça ne fait pas de mal!

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Invité §Pol103mE

Bonjour

Excusez moi de ne pas avoir répondu plus tôt mais je n'ai eu aucune notification de réponse.

Pour ce qui est du filtre à air, il est neuf, d'ailleurs j'avais fait une révision complète quand je l'ai eue.

J'ai retiré le filtre à air moteur chaud et des gouttes d'essence tombent dans le carburateur pendant 2 ou 3 minutes moteur arrêté.

Est ce ça pourrait être une piste du mois pour l'auto allumage ? et peut être aussi pour les ratés.

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Invité §nan826Po

bonsoir polux! si ton carbu degueule , il est possible que ton pointeau de floteur soit gommè , ce qui engendre un trop plein qui s'ecoule dans le moteur(ta consomation devrait etre un indicateur du probleme) une auto qui ne roule pas vieillit surtout que l'essence actuelle (depuis 1992 ) se decompose et gomme les carbus (un double corps comme celui de ton auto n'est pas simple ! a

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Invité §nan826Po

j'oubliait : la membrane de pompe de reprise (si je suis a jour) se creve avec le sans plomb les aditifs sont de la poudre de perlin pinpin! j'ai roulè en R11?R18 R5GTL R2, tout ça sans autre chose que du 95 OU DU 98(R2)cela depuis 92par contre tout ce qui est cahoutchouc (durites membranes) se fend ou se perce!(action de l'ethanol= jus de betteraves )

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Moteur F2N qui fait des acooups = prise d'air au pied du carburateur.

 

Il ne faut pas chercher a régler les prises d'air par des cales et des soit disant "kit"

 

Pour avoir eu 2 F2N, c'est un défaut inhérent a la conception de ce moteur, il n'y a rien a faire si ce n'est changer le carburateur une fois qu'il est voilé, ce qui arrivera forcement si ce n'est pas le cas.

 

Je met ma main a coupé qu'il l'est, il le sont tous...

 

Sinon sur ma S5 GTX j’avais opté pour une technique pas forcément très orthodoxe pour ne pas changer le carburateur mais continuer a pouvoir rouler avec.

 

Ralenti parfait, consommation normale et fonctionnement moteur souple comme il doit etre!

 

Ca a fonctionné sur les 40 000 Kms que j'ai parcouru avec mais je ne sais pas si c'est encore le cas.

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Invité §Pol103mE

Moteur F2N qui fait des acooups = prise d'air au pied du carburateur.

 

Il ne faut pas chercher a régler les prises d'air par des cales et des soit disant "kit"

 

Pour avoir eu 2 F2N, c'est un défaut inhérent a la conception de ce moteur, il n'y a rien a faire si ce n'est changer le carburateur une fois qu'il est voilé, ce qui arrivera forcement si ce n'est pas le cas.

 

Je met ma main a coupé qu'il l'est, il le sont tous...

 

Sinon sur ma S5 GTX j’avais opté pour une technique pas forcément très orthodoxe pour ne pas changer le carburateur mais continuer a pouvoir rouler avec.

 

Ralenti parfait, consommation normale et fonctionnement moteur souple comme il doit etre!

 

Ca a fonctionné sur les 40 000 Kms que j'ai parcouru avec mais je ne sais pas si c'est encore le cas.

Bonjour

Si je comprend fien, il faudrait changer le carbu ?

J'ai aussi une R9 GTX avec le même moteur, je pourrais faire l'essai d'un échange pour savoir si c'est bien le carbu qui est en cause.

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Invité §Pol103mE

Bonjour

Çà fait un bout de temps que je n'y avais pas retouché.

La semaine passée j'ai fait l'échange du carbu de la R11 par celui de la R9 et j'ai fait aujourd'hui près de 80Km dont une trentaine sur autoroute.

Plus d'à-coups et de la pêche aux reprises, mais quand je me suis retrouvé en ville j'étais obligé de mettre légèrement le starter.

Quand je suis rentré, j'ai surfacé le carburateur de la 11 (environ 1mm de creux) ainsi que la cale en ébonite.

Je l'ai ensuite reposé, le moteur n'a plus d'à-coups, mais le ralenti ne semble pas être normal c'est comme si il tournait cylindre par cylindre enfin pas un ralenti normal (si je peux me faire comprendre).

Je ne l'ai pas encore essayé sur route.

 

En ré-démontant le carbu de la 9 j'ai cassé la cale en ébonite, savez vous ou je pourrais en trouver une ? (réf: 61644 530) Ce n'est pas la même que la 11 elle à un joint en caoutchouc dessus et celle de la 11 à une plaque en métal dessous.

 

Autre chose quelqu'un saurait il comment remettre en circulation ma Renault 9GTX dont la carte grise à été bloquée en préfecture suite à un léger accrochage.

Elle à été réparée mais la personne n'a jamais fait repasser l'expert (il y a plus de 10 ans). Il n'a plus le dossier ni le garage qui a fait la réparation et c'est dommage car elle est nickel et marche comme une horloge.

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