Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Ford Scorpio Cosworth...


Invité §sw4083Kb

Messages recommandés

Invité §sw4083Kb

j'ai appris dernierement que ça existait... quelqu'un a-t-il des infos ou des fotos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Vee826zE

Il me semble que c'est beaucoup moins impressionnant que cela en a l'air, je crois que la version V6 avait un moteur badgé Cosworth, mais rien de bien affriolant sinon :L:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sw4083Kb

Il me semble que c'est beaucoup moins impressionnant que cela en a l'air, je crois que la version V6 avait un moteur badgé Cosworth, mais rien de bien affriolant sinon :L:D

 

 

c'est ce qu'on m'en a dit aussi... 190 ou 210 cv seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

195cv je crois, le V6 2.9l 12s originelle (de 150 ou 160ch :voyons:) avait été confié à Cosworth pour un faire un très beau 24s très souple et assez puissant :)

Du genre 225km/h, 0 à 100 en 8.5s, 400m DA en 16s et 1000m DA en 29s. (boitoto 4 rapports, seule dispo je crois :voyons:)

La tenue de route est excellente et pas piègeuse pour un sous malgré son mode de transmission.

Le confort de haut niveau avec une habitabilité gigantesque, et l'agrément d'une bonne routière...mais elle n'a rien d'une sportive.

Qualité de fabrication et finition de bon niveau, et ma foi elle ne doit pas avoir de tares de conception.

Sa présentation extérieure est restée on ne peut plus discrête par rapport au reste de la gamme et l'intérieur est du niveau d'une Sierra...pas folichon :W

 

Voilà, ce qu'il ressortait de cette Ford, d'après mes souvenirs d'articles la concernant ;)

 

Enfin c'est drole que tu parles de cette Scorpio si peu connu dans l'hexagone, car il n'y a pas longtemps de ça je me suis mis - par smple curiosité :D - à chercher des petites annonces de la bête :p

Et ma foi en Allemagne et en Belgique, ça ne vaut plus grand chose...déjà que neuve en France, elle ne coutait pas si chère eu égard aux prestations offertes et à l'équipement abondant (195.000f en 1991!) alors maintenant pour 2.500 voir 3000€ un exemplaire sain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

ca a existé en France ça ???????? :??: t'es sur ??

 

wé mais elle étais bodybuildée!!!! y'a des modeles 4x4 aussi je crois!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Oui elle a bien existée en France et malgré ses très faibles chiffres de ventes, elle a réussi à "survivre" quelques années sur le marché.

 

Elle ne s'appelait pas Scorpio Cosworth, mais Scorpio 2.9i V6 24v.

La version 4x4 était équipée du 2.9l 12s de 145 malheureux ch.

 

Et question look, je regarde à l'instant un vieux où elle y est et ma foi...mon avis est toujours le même; ça reste trèèèèèèès discrêt :oui:

Hauteur de caisse légèrement rabaissée, minuscule aileron ar, et roues de 205/50VR15 sur JA sont les seuls signes vraiment apparents.

 

Ah oui, il y a aussi un truc qui me fait bien marrer; en 1991 le prix de vente était de 195.000f mais une année plus tard...il avait grimpé de 247.900f :eek::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif001hK

Il y a eu deux Scorpio non ?

Celle qui ressemblait grosso modo à la Sierra de la même époque en plus gros

et la dernière, celles qui avait un coté US genre Lincoln ou Ford Probe ou whatever their f... names !

 

Il y a eu une version Cosworth de la première, je crois, mais pas de la deuxième (normal un vrai paquebot). La plus pluissante c'était justement la V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Il y a eu deux Scorpio non ?

Celle qui ressemblait grosso modo à la Sierra de la même époque en plus gros

et la dernière, celles qui avait un coté US genre Lincoln ou Ford Probe ou whatever their f... names !

 

Toutaféééééééé :oui:

D'ailleurs la seconde mouture de Scorpio fut un vrai fiasco commerciale :D

Mais moi j'avoue que j'aimais bcp sa ligne décalé et originale :)

Et puis question bonne affaire, sa cote est quasiment la même que celle d'une Scoprio first génération :eek:

A 3.000€, on peut repartir avec une Scorpio haut de gamme de + 200ch et en t.b.e :W

 

Il y a eu une version Cosworth de la première, je crois, mais pas de la deuxième (normal un vrai paquebot). La plus pluissante c'était justement la V6.

[/quotemsg]

 

Exact même si la seconde Scoprio de pointe utilisé elle aussi le 2.9i V6 24v Cosworth (mais "gonflé" à 207ch) ;)

Sinon la Scorpio premier du nom, fut dispo en 3 versions de carrosserie; 4p/5p et break (Clipper).

Mais la 2.9i V6 24v n'était dispo qu'en 4 et 5p je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

wé mais elle étais bodybuildée!!!! y'a des modeles 4x4 aussi je crois!!!

 

OUPS m'est trompé je voulais écrire pas BODYBUiLDE!!!!! excusez!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan552ZK

par exemple il y en une là à vendre...scorpio mais elle a bien du mal de partir...

elle était en vente il y a 2 mois à 5000€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

par exemple il y en une là à vendre...scorpio mais elle a bien du mal de partir...

elle était en vente il y a 2 mois à 5000€

Normal, c'est invendable comme tous haut de gamme Ford (des années 80/90) qui se respectent :L

En plus 5.000€, c'est encore trop chère demandé...même si ça côte n'en est pas si loin.

 

:W:W:W

 

:eek:z'ont réussis à faire moins bien que le PRV !!:sol::p

Un rendement exceptionnel n'est-il pas? :sol:

Mais bon si à cette même époque le PRV était plus performant, il existait aussi un L6 3l 12s de...150ch...et c'était chez Opel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

http://www.ukcar.com/road_tests/Ford/scorpio/scorpioengine.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sw4083Kb

bon ben on sait maintenant quelle gfueule a le moulin....

:jap: JOEBAR_91

 

personne a une photo de l'exterieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

195cv je crois, le V6 2.9l 12s originelle (de 150 ou 160ch :voyons:)

 

arf ... ce Volumex toujours au courant de tout :D

Je crois que la première version de la Scorpio est resté un 2.8, le 2.8 cologne emprunté à la Capri 2.8 (160 cv) et la Sierra XR4i (150 cv) )

 

et donc Cosworth l'a retravaillé en 24 soupapes pour avoir plus de patate. Mais j'en sais pas plus c'est clair.

 

avait été confié à Cosworth pour un faire un très beau 24s très souple et assez puissant :)

Du genre 225km/h, 0 à 100 en 8.5s, 400m DA en 16s et 1000m DA en 29s. (boitoto 4 rapports, seule dispo je crois :voyons:)

La tenue de route est excellente et pas piègeuse pour un sous malgré son mode de transmission.

Le confort de haut niveau avec une habitabilité gigantesque, et l'agrément d'une bonne routière...mais elle n'a rien d'une sportive.

Qualité de fabrication et finition de bon niveau, et ma foi elle ne doit pas avoir de tares de conception.

Sa présentation extérieure est restée on ne peut plus discrête par rapport au reste de la gamme et l'intérieur est du niveau d'une Sierra...pas folichon :W

 

Voilà, ce qu'il ressortait de cette Ford, d'après mes souvenirs d'articles la concernant ;)

 

Enfin c'est drole que tu parles de cette Scorpio si peu connu dans l'hexagone, car il n'y a pas longtemps de ça je me suis mis - par smple curiosité :D - à chercher des petites annonces de la bête :p

Et ma foi en Allemagne et en Belgique, ça ne vaut plus grand chose...déjà que neuve en France, elle ne coutait pas si chère eu égard aux prestations offertes et à l'équipement abondant (195.000f en 1991!) alors maintenant pour 2.500 voir 3000€ un exemplaire sain...

[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

bon ben on sait maintenant quelle gfueule a le moulin....

:jap: JOEBAR_91

 

personne a une photo de l'exterieur ?

A part le volant, d'origine ça doit ressembler à ça...

 

http://ebay1.ipixmedia.com/abc/M28/_EBAY_7ee6bae2e2239359f34e5ea24b87c305/i-3_B_L.JPG

 

Rien de bien folichon donc, mais c'est solide et bien finie ;)

 

arf ... ce Volumex toujours au courant de tout :D

 

N'est-il pas :sol:

:p

 

[quote name=le 2.8 cologne emprunté à la Capri 2.8 (160 cv) et la Sierra XR4i (150 cv) )

 

et donc Cosworth l'a retravaillé en 24 soupapes pour avoir plus de patate. Mais j'en sais pas plus c'est clair.

</div>

Ah c'est vrai qu'à la base, c'était le bon vieux Cologne :jap:

 

<div class="citation">Le 21/04/2003 à 16:02, NSV a écrit]

J'ai appris récemment que la Sierra et la Scorpio première du nom étaient l'oeuvre de Patrick le Quément. Amusant :oui: .

Tout à fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

A part le volant, d'origine ça doit ressembler à ça...

 

http://ebay1.ipixmedia.com/abc/M28/_EBAY_7ee6bae2e2239359f34e5ea24b87c305/i-3_B_L.JPG

 

Rien de bien folichon donc, mais c'est solide et bien finie ;)

 

 

 

N'est-il pas :sol:

:p

 

 

Ah c'est vrai qu'à la base, c'était le bon vieux Cologne :jap:

 

 

Tout à fait :)

 

Wé moi je connaissais un type qui en a eu 3... :eek: (voiture de fonction inside) dont la dernière bien chelou!! Et c'étais finalement pas mal comme caisse! un peu fadasse mais bien fini pour l'époque et bien équipée (j'ai d'ailleurs une doc qui traine ququ part)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri743pN

Salut à tous !

 

Moi, j'en ai eu deux:

- une 5 portes 2,9l injection 4X4 de 1986;

- une 5 portes 2,8l injection Ghia de 1988 (que j'ai toujours mais boite HS).

 

J'ai un doute quant aux 145 ch du 2,9l, je pensais que c'était beaucoup plus que çà, vu qu'il y a quelques années j'accrochais plus de 240 km/h. J'adorais les virages en 5ème à 50 km/h, la bête ne bougeait pas !

 

Si vous êtes sages, quelques photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exx823Gi

Elle ne s'appelait pas Scorpio Cosworth, mais Scorpio 2.9i V6 24v.

La version 4x4 était équipée du 2.9l 12s de 145 malheureux ch.

 

En effet, je me souviens de cette scorpio mais ces chiffres de vente n'ont pas non plus décolé en Belgqiue.

 

Si non, coté look, c'était plutot genre "US".

 

 

http://www.ukcar.com/engines/16206.jpg

 

http://www.ukcar.com/bigpics/16219.jpg

 

 

http://www.ukcar.com/road_tests/Ford/scorpio/scorpio4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sw4083Kb

mouai.... on est bien loin de l'esprit sportif de la sierra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

J'adorais les virages en 5ème à 50 km/h, la bête ne bougeait pas !

A cette vitesse, je mets la 1ere :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Salut à tous !

 

Moi, j'en ai eu deux:

- une 5 portes 2,9l injection 4X4 de 1986;

- une 5 portes 2,8l injection Ghia de 1988 (que j'ai toujours mais boite HS).

 

J'ai un doute quant aux 145 ch du 2,9l, je pensais que c'était beaucoup plus que çà, vu qu'il y a quelques années j'accrochais plus de 240 km/h. J'adorais les virages en 5ème à 50 km/h, la bête ne bougeait pas !

 

Si vous êtes sages, quelques photos !

Les chiffres relevées en terme de perfs dans les mags, donné plutôt raison aux donnés constructeur :)

 

En effet, je me souviens de cette scorpio mais ces chiffres de vente n'ont pas non plus décolé en Belgqiue.

 

Si non, coté look, c'était plutot genre "US".

 

 

http://www.ukcar.com/road_tests/Ford/scorpio/scorpioengine.jpg

 

http://www.ukcar.com/specificmodels/16219.jpg

 

 

http://www.ukcar.com/road_tests/Ford/scorpio/scorpio4.jpg

En effet, mais heureusement elle n'en avait pas pour autant le caractère typé côté comportement routier...c'était même plutôt le contraire :p

Enfin cette ligne me fait tjrs diablement pensé à celle de la Chevrolet Caprice (1990 > 2000)...tout autant décalé lors de sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam107zY

La chevrolet caprice est arrêter depuis 1996 pas 2000 et je ne vois pas la ressemblance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man235Lo

Fordbleueprofil.JPG.80f1f0089cbacc2a8b77bb214e16e93b.JPG

Ford2avant23.JPG.069a3320b218cd081c29036051f0ae8a.JPG

voila j'en ai eu 2 la marron une V6 2400 ghia de 130 cv de 86

la bleue est de 93 V6 2900 ghia Cosworth 195 cv d'origine modifiée et je l'ai toujours elleroule tous les WE et les vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug033zg

Bonjour jai fait acquisition d'un moteur ford scorpio 1 v6 cosworth 24v pour swap une ford capri 1 mais la boite de vitesse présente sur le moteur et automatique et je voudrais installer une boîte manuelle connaissez vous une boite qui peut s'adapter a ce moteur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la rareté et la foule de passionnés de ce modèle en France, tu aurais sans doute bien plus de succès sur le forum en GB dédié à cette auto. Y'aura sans doute quelqu'un qui l'aura déjà fait là-bas.

Parce qu'ici...rien que la DREAL te fait reculer les envies de swap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.fordscorpio.co.uk/index.html

 

http://www.scorpiounleashed.co.uk/

 

http://www.granada-and-scorpio-online.com/

 

Un fournisseur qui touche aux Cosworth :

http://www.burtonpower.com

 

 

Bonne chasse et dis nous si tu en tires quelque chose parce que souvent on n'a pas de retours. Ca fait genre libre service info et...plus rien derrière.

A la fin ça finit par donner envie de...ne pas répondre. Même quand on sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haz118uB

Plus de 245 alz

et boîte auto sur la mienne et en Belgique le nom était 3.0 v6 cosworth

 

195cv je crois, le V6 2.9l 12s originelle (de 150 ou 160ch :voyons :) avait été confié à Cosworth pour un faire un très beau 24s très souple et assez puissant :)

Du genre 225km/h, 0 à 100 en 8.5s, 400m DA en 16s et 1000m DA en 29s. (boitoto 4 rapports, seule dispo je crois :voyons :)

La tenue de route est excellente et pas piègeuse pour un sous malgré son mode de transmission.

Le confort de haut niveau avec une habitabilité gigantesque, et l'agrément d'une bonne routière...mais elle n'a rien d'une sportive.

Qualité de fabrication et finition de bon niveau, et ma foi elle ne doit pas avoir de tares de conception.

Sa présentation extérieure est restée on ne peut plus discrête par rapport au reste de la gamme et l'intérieur est du niveau d'une Sierra...pas folichon :W

 

Voilà, ce qu'il ressortait de cette Ford, d'après mes souvenirs d'articles la concernant ;)

 

Enfin c'est drole que tu parles de cette Scorpio si peu connu dans l'hexagone, car il n'y a pas longtemps de ça je me suis mis - par smple curiosité :D - à chercher des petites annonces de la bête :p

Et ma foi en Allemagne et en Belgique, ça ne vaut plus grand chose...déjà que neuve en France, elle ne coutait pas si chère eu égard aux prestations offertes et à l'équipement abondant (195.000f en 1991!) alors maintenant pour 2.500 voir 3000€ un exemplaire sain...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...