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Les Françaises

Recherche photos tableau de bord R11


lefreeman

Messages recommandés

Invité §spy025ss

Franchement, je le trouve super sympah :bien:

En même temps, si c'est bien une turbo qui va avec, :lover:

 

OUI OUI c'est bien un turbo!

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Invité §d.t017QW

J'ai une r11 turbo phase 2 et je trouve son tableau de bord magnifique :love: et hyper complet (pas comme sur ma 205 ou j'ai rajouté un compte tour a l'arache car j'avais que 2 aiguilles sous le nez ) :lol: .

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Invité §spy025ss

Je suis d'accord avec toi,mais si on compare a un 205 gti on n'a pas la T° d'huile.

Juste la pression et niveau au demarrage.

Ce n'est qu'un details.

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Hé ben sur la gtl, y'a pas de compte tour, alors faut pas raler.

 

Déja, je vais réparer ce qui ne marche pas sur ce tableau de bord, pi je rajouterais un compte tour :)

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Invité §spy025ss

Et bien moi ma premiere r11,c'etait une gtl et j'avais le compte tour :q :q

Mais c'est normal c'etait une serie "r11 GTL ELECTRONIC".

Tableau de bord digital comme la txe.

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Invité §puf338hx

Et bien moi ma premiere r11,c'etait une gtl et j'avais le compte tour :q :q

Mais c'est normal c'etait une serie "r11 GTL ELECTRONIC".

Tableau de bord digital comme la txe.

Ca a existé ça? :voyons:

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Invité §puf338hx

Et bien moi ma premiere r11,c'etait une gtl et j'avais le compte tour :q :q

Mais c'est normal c'etait une serie "r11 GTL ELECTRONIC".

Tableau de bord digital comme la txe.

Dommage que tu ne l'aies plus :(

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Bonjour,

Combien ca peut couter un compteur de GTX???

J'irais bien demander au casseur a qui j'ai gentiment "offert" ma 306, mais j'ai peur d'une arnaque.

Sinon je vais aller demander chez renault, comme je dois passer dans un trou perdu en normandie. En décembre j'avais demandé un clignotant pour R11 comme celui de la GTX était pourri par la rouille, le mec :bien: était revenu 10s plus tard avec le cligno neuf dans son embalage d'origine (incroyable). Evidement il a repris le catalogue de l'époque puis a converti en francs, à 10f l'euros...

A la limite si quelqu'un en a un qui marche, je suis intéressé.

Merci a vous.

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Invité §lud564tk

Bonjour,

Je reviens de la casse: j'ai piqué le compteur d'une R9 TXE : 15 roros.

 

Voila la bête :)

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Voili voilou :)

 

Tu m'expliquera comment tu as fait pour ta GTL...je crois que je vais me laisser tenter pour la mienne!

 

Enfin je crois que ce n'est pas sorcier.

 

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Je viens d'aller faire un petit tour avec :)

Au final, j'ai remis le compteur de vitesse avec le compteur kilometrique de ma GTL dans le bloc de la TXE.

Niveau essence, huile, température, vitesse, compte tour, ca a l'air de marcher.

Les voyants d'huile, de batterie, de frein a main, de résistance de désembuage arrière, d'ab arrière, de warning, pas de soucis :)

Par contre, y'a comme un souci au niveau des feux: le voyant de feux de position ne s'allume pas à tout les coups, si je suis en feux de position, je peux faire des appels de phare, le voyant s'allume, mais par contre si je suis en feux de croisement, je ne peux ni me mettre en phares, ni faire d'appels de phare. En faisant un appel de phare quand je suis en feux de position, lorque je lache le comodo, le voyant de phare s'éteint, mais le voyant de feux de croisements s'allume un court instant. Et lorsque je coupe le contact, l'alarme sonore d'anti-oubli des loupiotes emet un petit bruit.

Je pense à soit une ampoule remise de travers, soit un problème avec le connecteur des phares, soit un problème de comodo, que j'ai du accrocher plusieurs fois pendant le démontage.

Je mettrais les photos si ca interesse quelqu'un...

Sinon je sais pourquoi il n'y a pas de compte tour sur les GTL...

A 3000 tours en 5iéme-->95km/h.

A 140km/h (compteur) -->4500 tr/min :beuh: (boite courte, aye)

En fait, pas moyen d'être dans la zone verte sur l'autoroute.

Comme dans le mode d'emploi ils disent "vert, ca va, blanc, on peut y aller, mais pas longtemps, et rouge, interdit", ben vaut peut - être mieux ne pas savoir...

Au final je suis plutot content du résultat, même si je suis bon pour le redémonter pour voir le problème des feux plus une zone qui me parait sombre en haut a droite.

Merci pour les conseils :jap:

 

 

Edit: j'ai réussi a faire du 220 compteur :) (nb: il y a un subtil trucage :p )

 

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Invité §puf338hx

Je viens d'aller faire un petit tour avec :)

Au final, j'ai remis le compteur de vitesse avec le compteur kilometrique de ma GTL dans le bloc de la TXE.

Niveau essence, huile, température, vitesse, compte tour, ca a l'air de marcher.

Les voyants d'huile, de batterie, de frein a main, de résistance de désembuage arrière, d'ab arrière, de warning, pas de soucis :)

Par contre, y'a comme un souci au niveau des feux: le voyant de feux de position ne s'allume pas à tout les coups, si je suis en feux de position, je peux faire des appels de phare, le voyant s'allume, mais par contre si je suis en feux de croisement, je ne peux ni me mettre en phares, ni faire d'appels de phare. En faisant un appel de phare quand je suis en feux de position, lorque je lache le comodo, le voyant de phare s'éteint, mais le voyant de feux de croisements s'allume un court instant. Et lorsque je coupe le contact, l'alarme sonore d'anti-oubli des loupiotes emet un petit bruit.

Je pense à soit une ampoule remise de travers, soit un problème avec le connecteur des phares, soit un problème de comodo, que j'ai du accrocher plusieurs fois pendant le démontage.

Je mettrais les photos si ca interesse quelqu'un...

Sinon je sais pourquoi il n'y a pas de compte tour sur les GTL...

A 3000 tours en 5iéme-->95km/h.

A 140km/h (compteur) -->4500 tr/min :beuh: (boite courte, aye)

En fait, pas moyen d'être dans la zone verte sur l'autoroute.

Comme dans le mode d'emploi ils disent "vert, ca va, blanc, on peut y aller, mais pas longtemps, et rouge, interdit", ben vaut peut - être mieux ne pas savoir...

Au final je suis plutot content du résultat, même si je suis bon pour le redémonter pour voir le problème des feux plus une zone qui me parait sombre en haut a droite.

Merci pour les conseils :jap:

 

 

Edit: j'ai réussi a faire du 220 compteur :) (nb: il y a un subtil trucage :p )

 

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Enlève les lampes qui ne servent pas sur ta voiture (témoins de boîte auto,...) car tu peux avoir des retours qui foutent le kazin, j'ai eu le problème sur la mienne quand j'ai fais la transformation. Pour le reste, le cablage est identique quel que soit le compteur :oui:

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Bonjour,

J'ai terminé la modif :)

Finalement, le problème des feux, ca venait du comodo, en le démontant, j'ai trouvé un ressort qui se baladait, mais je ne vois pas d'ou il peut venir. Apparement il y a le même problème sur la ronze de mon père. Comme je devais rouler de nuit, j'en ai acheté un autre dans une casse (aie, 20 roros), je mettrais le mien sur celle de mon père une fois réparé.

 

Donc voila les photos :) :

 

Tout d'abord une photo avant de tout modifier:

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Il faut virer la plaque noire au dessus du bloc de compteur. A priori, l'idée est d'appuyer doucement sur les clips en métal, mais finalement, la solution a été de faire doucement levier avec un couteau...

lefreeman_1111425248_imgp1190__small_.jpg.4eae481426831e0b757dbf66fc821b6b.jpg

 

A partir de la, il faut a la fois soulever le bloc compteur vers le haut et tirer sur les 2 petites languettes en métal.

lefreeman_1111425357_imgp1191__small_.jpg.d7426f6464f6f8e3665093c156d12461.jpg

 

Au passage: il faut désacoupler le cable de compteur. Pour cela, le mieux (selon moi) est de démonter la plaque en plastique sous le volant, puis de le virer en insérant un tournevis entre le bloc compteur et l'embout en plastique du cable. Attention, ca casse, mais par chance, c'est recollable a la super glue...

 

On peut voir que le connecteur de compte tour y est bien. C'est donc précablé :)

 

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Une photo au style épuré:

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Une photo des compteurs par derrière: avec compte tour (le bleu) et sans (le vert)

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Ensuite il suffit de démonter la "vitre" en plastique qui ne tiens que par des clips en plastique:

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(pas encore nettoyée)

 

Au passage, il est bon d'aller lire cet exelent topic:

Réparation d'un compteur de R11 / R9

 

On peut y voir qu'il n'y a que quatre vis qui maintiennent le bloc compteur de vitesse et totaliseur de kilometrage, deux devant et deux derrière avec des silent blocs. Si ca vous amuse, ca peut être bien de graisser tout ca comme l'indique maitre kazouille. Perso je ne l'ai pas fait, j'ai préféré ne rien toucher a ce bloc. A la base je voulais mettre le compteur de la TXE, mais comme celui de la GTL est tres précis (139 réel pour 140 compteur), j'ai préféré le reprendre, au moins je serais sur de ma vitesse. En plus ca évite le problème de l'adaptation du kilomètrage total.

 

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Une fois cette partie démontée:

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Au passage, regardez l'apparence de l'aiguille de température: celle du compteur de la TXE était cuite par le soleil, je n'ai pas fait attention, et c'est aussi simple d'échanger les blocs de température que d'échanger les compteurs.

 

La différence entre les deux caches:

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Il n'y a plus qu'a remettre le compteur de vitesse de la GTL dans celui de la TXE, nettoyer la poussière, remettre le cache, puis reclipser la vitre en plastique toute propre.

 

Le résultat:

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:love: :love: :love:

 

Ensuite, rebrancher les 4 connecteurs en veillant bien a ce qu'ils soient enfoncés a fond (...), tester si tout s'allume bien pour ne pas avoir a tout redémonter pour une ampoule grillée...

Puis remettre le bloc compteur et réengager le cable du compteur.

 

Je prendrais des photos de tout ca qui tourne, pour l'instant ca a l'air de marcher :)

Par contre j'ai la zone orange qui, est blanche et la zone rouge qui est rose pale, le soleil a cuit la peinture :L

 

Merci pour les conseils (pufkine pour l'idée et les encouragement, kazouille pour son topic, les autres pour le reste) :jap:

 

 

edit: désolé pour la qualité des photos :oops:

 

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Invité §lud564tk

Sympa!

Un compte-tour, a la place de l'enorme jauge c'est bien mieux.

La jauge semble-t-elle fiable?

 

je vais aller a la peche au bloc compteur bientot...avec toute le merdouilles que je dois prendre aussi pour remmettre en forme ma Ronze!

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La jauge est super fiable: les trois quarts du plein correspondent a 28L, 35L pour l'aiguille sur le moitié du dernier quart: en gros, 10L par quart, très linéaire, je n'ose pas descendre sur la réserve, je veux éviter la loi de murphy. Et en revenant de marseille, je l'ai vu descendre tres régulièrement. Elle a quelques soubressauts quand je viens de faire le plein, mais ce n'est rien comparé à la jauge de la 306.

C'est sympa de faire autant de km avec 35l qu'avec 67L sur la 306 :) :) :).

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Invité §R11136ga

 

On peut voir que le connecteur de compte tour y est bien. C'est donc précablé :)

 

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Juste pour te dire que cette prise n'est pas celle du compte tour mais celle du niveau d'huile.

Le signal du compte-tour est dans l'une des trois fiches.

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Juste pour te dire que cette prise n'est pas celle du compte tour mais celle du niveau d'huile.

Le signal du compte-tour est dans l'une des trois fiches.

 

Ah bon? C'est étrange, aucune piste du circuit imprimé mou n'allait a cet endroit, et aucune piste n'était raccordée au compte tour. J'en avais bêtement déduis que c'était pour le compte tour.

Pardon pour l'erreur :oops: :oops: :oops:

 

:jap: merci pour le correctif :jap:

 

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Les photos du résultat (de jour, les photos de nuit suivront)

 

Sur nationale:

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Sur presque autoroute:

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Sur autoroute (138 chrono, c'est mal, je sais):

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130 compteur :) :

lefreeman_1112030418_imgp1237__small_.jpg.229a3fc68ce21f36bbf28003f9a6869f.jpg

 

 

Sous la pluie: 110 (!) un mec en bleu avec des jumelles m'a controlé 10km plus loin...

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edit: vous noterez que mon volant n'est plus droit depuis le changement de toutes les rotules + parallèlisme... :L

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Voici mon compteur legerement modifier :oops:

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:D :D :D

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Je trouvais mon fond de compte tour vraiment trop décoloré, j'ai décidé de voir pour le changer.

J'ai fini par tomber sur ce site,

http://www.tuning.fr/compts/comptnext.php?products_id=20&cid=3630&bgc=000000&dgd=no

59 roros!!! :eek:

 

http://www.tuning.fr/compts/index.php?products_id=20&compts_id=3620&list=on, pour les autres.

 

Je présume que le fond de compteur de spyki 78 vient de la (il y a une photo de son fond de compteur avec le cache démonté sur ce site).

C'est joli, mais j'aurais voulu juste restaurer celui d'origine pour avoir la zone rouge rouge, et la zone blanche rétroéclairée en orange.

Ca reste trop cher pour moi, c'est le prix de 2 pneus de ronze!!! (gtl).

Je sais bien que ca n'est pas important, mais quitte a s'embeter a mettre un compte tour, autant que ca me plaise, non?

Si quelqu'un a un fond de compte tour pas cuit par le soleil, je suis preneur (acheteur?).

Merci a vous.

 

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Invité §ron102hb

Quelqu'un à t'il le schéma electrique du compteur?

 

le bonton de remise à zéro du kilométrage ne marche plus? le problème est t'il connu? facile à réparer?

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Bonsoir,

 

 

V

 

:ange:

 

ps: pour le bouton de remise a zero, le mien a cassé, je l'ai changé pour celui d'une GTX trouvé par terre devant une casse (véridique), pour éviter la casse il est de bon ton d'huiler tout le mécanisme avec une seringue, depuis, plus de soucis.

 

V

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