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Les Françaises

Restauration chassis de R11


Invité §pat514XP

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Invité §pat514XP

Bonjour ! :D

 

Alors pour la petite histoire, j'ai une R11 ayant appartenue à mon grand père aujourd'hui décédé. Vous devez vous doûter que je tiens beaucoup à cette voiture !

 

Mais... peinture morte, points de rouille... On lui en a fait voir de toutes les couleurs.

J'aimerais donc refaire dans un premier temps le chassis. C'est-à-dire enlever les points de rouilles, faire d'éventuelles réparations de la tole, puis ponçage, antirouille, antigravillons ?, peinture.

Seulement, je ne suis pas sûr de pouvoir me lancer dans une telle réparation : ce qui m'inquiète, c'est la partie démontage.

 

Alors, est-ce qu'une revue technique détaille la façon d'accéder au chassis, la façon de désosser la voiture (j'imagine qu'il n'y a pas d'autre alternative) ?

 

Ou alors, est-ce que vous pourriez m'expliquer grosso modo ce qu'il faut faire et avec quels outils ? Le travail ne me fait pas peur seulement, j'espère que ce projet sera à ma portée.

 

Merci d'avance pour vos réponses et merci d'avoir pris le temps de me lire !

 

Cordialement.

 

P.S. : Une 'tite photo ?CopiedePhoto0153.jpg.5bfdd5d6e5cfaf8368513f6533d66a56.jpg

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il n'y a pas de chassis, c'est une structure monocoque, il faudrais plus de photos des bas de caisse, plancher etc pour se faire une idée.

si il y a des trous, le mieus est encore de les bouchés a l'aide de pieces de tole et les souder, ensuitte il traiter et repeindre...

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Invité §pat514XP

Merci pour ta lumière ! :jap:

 

Donc, puisque c'est une structure monocoque, vaut autant que j'essaie de m'attaquer aussi à la carrosserie. De toute façon j'avais l'intention de tout faire mais puisque c'est comme ça, je crois que ce sera plus simple. Pour les photos, je verrais ça dès que j'en aurais l'occasion !

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Invité §pep550CM

Félicitations pour ton projet...Tu as de la chance car les R9 / R11 sont les premières Renault a ne pas se transformer en Gruyère après quelques années.A mon avis tu devrais trouver le moyen de la mettre sur un pont ou une fosse pour évaluer l'étendue des dégats qui seront probablement limités à des points de rouille faciles a traiter .Après cette évaluation tu pourras décider des travaux sur les parties "visibles"

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Invité §jan744AF

Exact une coque de R11 est facile a traiter si tu n'as que des points de rouille tu peut utiliser un acide qui dérouille " produit technique de chez Julien" je l'ai essayé et c'est vraiment bien ;) après tu rince tu laisse bien sécher , un apprêt phosphatant , une bonne couche de peinture antirouille sous ta caisse et c'est neuf . Pour ta carrosserie tu peut trouver facilement des élèments en occassion les casses en regorgent

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Invité §Gib253HM
Félicitations pour ton projet...Tu as de la chance car les R9 / R11 sont les premières Renault a ne pas se transformer en Gruyère après quelques années.

 

 

Méfiance quand même, elle n'est pas inoxydable non plus ! Sur celle que j'ai possédé, la rouille couvait sous la baie de pare-brise (ça se voyait en en soulevant le joint). Vérifie aussi la structure sous le plancher du coffre, coté réservoir : la terre a tendance à s'y accumuler, l'au descend par la l'évent du réservoir, et ça fini par percer. Tu peux aussi enlever les protection plastique sur les porte et ailes, la terre s'accumule en dessous, ça peut finir par faire rouiller ces éléments.

 

Concernant le produit antirouille, je ne connais pas le Julien. Pour ma part, j'utilise le Férose. Je n'ai pas beaucoup de recul dessus, mais c'est R5_1229, qui a retapé moult R5 qui me l'a conseillé. Il est très mouillant, donc simple à appliquer.

 

Regarde bien les endroits ou la terre à pu s'accumuler, la rouille peut se cacher derrière. Sur la mienne, le pied de cric coté conducteur était mort, je suppose que de la terre a fini par s'y retrouver.

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Invité §pat514XP

Merci beaucoup pour toutes ces réponses ! Photos dès que possible ! Mais pour me faire la main je pense que je commencerais par des parties "facilement" démontables (capot, portes...).

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Invité §pep550CM

Et pourquoi pas le claxon tant que tu y es (lol)....Capots et portes ne posent aucuns problèmes pour êtres remplacés.Il faut d'abord attaquer le plus difficile pour ne pas dépenser tes petits sous si la voiture n'en vaut pas la peine!

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Invité §pat514XP

Projet abandonné. Elle part à la casse... bien malgré moi... Je n'ai pas réussis à la gardée elle vient de se faire défoncer le cul et le côté passager.

Merci quand même pour votre aide à tous ! Super forum !

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