Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

R11 Turbo ph.1/ph.2 : La Rencontre


Invité §met738Mf

Messages recommandés

Invité §met738Mf

C'est par un samedi matin brumeux, humide et froid que 2 R11 Turbo, une phase 1 de 1984 et une phase 2 de 1986 se sont rencontrées.

 

IL est 10h00 ce samedi 6 décembre lorsque la R11 Turbo de Mathieu alias R11 Turbo arrive a Lyon après avoir parcouru 250 km depuis l'allier.

Apres un temps de ralenti afin de reposer le petit T2, la pause café s' impose. (y faut bien se réchauffer.

 

Il est ensuite temps d'aller laver la belle qui a durant le voyage mangé quelques moucherons et autres diverses saletés. C'est l'occasion pour moi de monter dans cette magnifique ph.2 a l'intérieur irréprochable. Tout est propre, les bruits sont feutrés, et c'est dans le silence que le turbo se declenche, donnant une vive poussee des 2000 tr/min, jusqu'à environ 4500 tr/min ...

 

metalban_1070875300_01_low.jpg.651a5779dd605bb7bbe06459bbd34206.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §met738Mf

La voila...

 

De retour de lavage, une petite comparaison s'impose… Il est temps d'essayer la phase 1 ayant subit quelques modif. Un passage en 15 " et une petite preparation moteur et des amortisseurs Koni pour bien se tasser les vertebres…. Adieu douceur, la voici un peu plus Sport…. Un tour de demarreur pour entendre le grondement du moteur bien relaye par une ligne d'echappement directe, 111 Db en sortie, bien dans les graves…. On est parti, le temps de reponse est legerement plus important que ce lui de la phase 2, mais le turbo ne s'essoufle pas dans les tours…. Ca pousse toujours toujours, jusqu'à 6000 tr/min. On est envoute par le bruit sauf par celui de cette p**ain de kit d'admission directe qui nous fait ses pcchhhitttt a chaque lever de pied…. On est loin du petit cocon de la belle blanche….

 

metalban_1070875851_03_low.jpg.04b1f90a9de5e268635cf85936dcd366.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met738Mf

Apres une belle seance photo qui seront disponibles d'ici quelques jours, le temps du developpement, il est temps de se restaurer, un menu bien lyonnais preparé avec soin par ma maman. Miamm, il faut bien prendre des force pour lutter contre le froid. Et le froid on a eu, lors de l'exposition d'anciennes Renault a Villeurbanne au profit du téléthon.

Vers 16h00, il est temps pour R11 Turbo de retourner chez lui, 3h de routes l'attendent…..

 

En attendant voici quelques photos des 2 R11 reunies, On pourrait presque faire le jeu des 7 differences…..

 

Sur le Côté...

metalban_1070876682_00_low.jpg.18a50504d8ae39b7fd70b1921b35ea15.jpg

 

Devant...

metalban_1070876708_04_low.jpg.bac69e200ceb33c27ac15b5a670d6f56.jpg

 

Derrière...

metalban_1070876727_02_low.jpg.0f33a04d2049f3d7d445fa81bd907c82.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

111 Db en sortie, bien dans les graves….

 

:beuh: Une kit car ne dépasse pas les 95db :p

 

On est envoute par le bruit sauf par celui de cette p**ain de kit d'admission directe qui nous fait ses pcchhhitttt a chaque lever de pied…. On est loin du petit cocon de la belle blanche….

[/quotemsg]

 

Kit d'admission direct qui fait pschiiit au lever de pied? ça serait plutôt une soupape de décharge :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met738Mf

:beuh: Une kit car ne dépasse pas les 95db :p

 

 

 

Kit d'admission direct qui fait pschiiit au lever de pied? ça serait plutôt une soupape de décharge :oui:

 

111 Db A ete mesuré en statique au sonometre dans le pot a 4500 tr/min au circuit de champier.

 

:oui: pour la soupape de decharge mais le KAD te fait aussi un pschit et quelques autre bruits aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admirablement bien resumé :jap:

 

Une bonne journée en somme :oui: avec un accueil franc et chaleureux de la part de Metalban, de sa copine et de sa famille que je remercie encore :jap:

 

Même si le temps n'etait pas avec nous, nous avons pu comparer nos deux autos qui au final se comportent assez differement mais qui procurent de belles sensations :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met738Mf
...mais qui procurent de belles sensations [/quotemsg]ca c'est ben vrai.

Un Grand Merci a Garett et a Renault d'avoir permis l'avenement de si belles autos aussi bien esthetiquement que mecaniquement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est ben vrai.

Un Grand Merci a Garett et a Renault d'avoir permis l'avenement de si belles autos aussi bien esthetiquement que mecaniquement !

Il faut aussi noter, mais ça nous y reviendront plus tard, que les 2 Turbos lors du rassemblement d'anciennes ne passaient pas inaperçues et bien qu'etant les plus "jeunes" du lot, elles attiraient le regard :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met738Mf

Il faut aussi noter, mais ça nous y reviendront plus tard, que les 2 Turbos lors du rassemblement d'anciennes ne passaient pas inaperçues et bien qu'etant les plus "jeunes" du lot, elles attiraient le regard :oui:

 

En effet, bien encadre par une floride d'un cote, je crois et une monaquatre de 1931 de l'autre, me semble t'il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met738Mf

111DB !!!

 

ca doit faire un bruit assourdissant !

 

Hein, qu'est-ce qui dit ???? :W !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

areté les gas vous me tenté je vais pas en reprendre une quand meme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

Ben non, laisse-la moi :D

t'inquiéte ca manque pas des ronze T sur le marché de l'occase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met738Mf

t'inquiéte ca manque pas des ronze T sur le marché de l'occase

 

Ben si justement. En trouver en bon etat (comme celle de R11 Turbo) et pas trop traficoté/jackysé, et ben c'est TRES TRES dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

J'préfère la R11 Turbo de R11 Turbo ;)

 

Full-origine powaaaaaaa :p

 

PS : J'vous mets minable avec ma XXX XXX :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met738Mf

J'préfère la R11 Turbo de R11 Turbo ;)

 

Full-origine powaaaaaaa :p

 

PS : J'vous mets minable avec ma XXX XXX :sol:

 

C'est rigolo un GTiste ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Ouais, moi je veux une Ph2 3 portes noire, full-origine !

 

UMP : Fais-toi pousser des ailes, et... :W

 

Ohhh y'avait la meme qui trainait vers chez moi au début elle était rutilante de cheze rutilante (comme neuve quoi) je voulais même la racheter mais ces ***** l'ont laissé pourrir du coup elle à fini à la casse avec une carrosserie plus que moyenne et le pot qui traine etc!!! :cry: quel gachi!!

 

Sinon la meme en phase I pas dégueux aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh y'avait la meme qui trainait vers chez moi au début elle était rutilante de cheze rutilante (comme neuve quoi) je voulais même la racheter mais ces ***** l'ont laissé pourrir du coup elle à fini à la casse avec une carrosserie plus que moyenne et le pot qui traine etc!!! :cry: quel gachi!!

 

Sinon la meme en phase I pas dégueux aussi!!

 

On en a pendu pour moins que ça !!!!!!! :mad:

 

Je préfèrerais éviter les phase 1, vu que j'ai déjà une mazout et que j'aurais probablement une Electro à terme. Autant que je passe à la Ph2 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...