Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Présentation] Renault Clio S 1.7 1992 - De España

 

Il y a 11 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Présentation

[Présentation] Renault Clio S 1.7 1992 - De España

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lna11re
Profil : Apprenti
lna11re
  1. Posté le 30/12/2018 à 00:08:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonne nuit à tous.

Suivant le schéma indiqué par NyvetDuPiC, je présenterai ma voiture et, avant de le faire, je vous dirai que je m'appelle José, je vis à Grenade (Espagne) et j'ai plusieurs années (49 exactement). Je suis passionné par le monde automobile depuis que je suis enfant (comme vous tous) et je ne peux rien dire de plus sur moi-même, si ce n'est que mon niveau de français est très faible: le traducteur de Google m'aide à rédiger cet article, alors veuillez m'excuser en cas d'erreur d'impression (si alguien domina la lengua de Cervantes y quiere, o puede, aclarar mis errores, será de agradecer…).

Je vous lis depuis très longtemps. Je pense que ce forum est, sans aucun doute, le meilleur d’Europe, du moins en ce qui concerne les voitures historiques et youngtimers ... c’est vraiment délicieux.

Ce n'est pas une erreur: la Renault Clio S 1.7 existait vraiment


FA1Voir l'image en grand0 vote





J'ai toujours eu le désir d'avoir une Clio S. Il ne faut pas oublier que j'ai commencé à conduire en 1987, alors je suis youngtimer (jeune automobile) :D
Ma première voiture était une Seat Ritmo 75 CL (identique à la thib25, mais Seat), et plus tard, lorsque j’ai acheté ma première voiture neuve, j’avais beaucoup d’options: cette "puissante" Clio de superbes jantes blancs, ou celle économique AX Diesel, cela me permettrait de voyager dans tous les lieux. Avec la petite Citroën, j'ai parcouru des milliers de kilomètres à travers de nombreux endroits, mais j'ai toujours eu l'envie de cette Clio ...


Allons avec elle !


Marque: Renault

Modele: Clio S 1.7

Kilométrage: 182 000 Kms.

Année: 1992

Equipements et options: Climatisation et rien de plus

En décembre 1991, FASA Renault a décidé de lancer Clio S. Contrairement au reste de l'Europe, en Espagne, il n’ya jamais eu de Clio S 1.4 - Phase 1-. La Clio S 1.7 est restée en vente jusqu’à l’apparition, en octobre 1992, de la phase 2, date à laquelle (déjà catalysée et avec injection), la F2N a disparu et a commencé à vendre les versions 1.4 et 1.8 S et RSi, respectivement. Elle a essayé de faire face aux AX GT, 205 GTX / Rallye, Polo G40, Ibiza SXI ... à la manière de Renault.



Le moteur 1.7 de la Clio, en Espagne, était déjà dans la RT et Baccara, mais heureusement, FASA nous a surpris avec cette version. La Renault Siete n'est pas seulement une rareté ibérique ...
En décembre 2017 et après en avoir cherché un pendant longtemps, j'ai trouvé sur une page de vente une unité enregistrée en mars 1992.


FA2Voir l'image en grand0 vote


Il s’agissait d’un monsieur ancien (de ceux qui s’occupent de leurs voitures, mais ils ont un mauvais objectif avec les colonnes du garage lorsqu’ils se garent, de ceux qui ne savent pas que les voitures doivent être nettoyées de temps en temps et qu’elles laissent leurs petits-enfants jouer librement voiture). Bien entretenu, sans aucune rouille et surtout totalement original. 1.000 euros.

Aucun problème notable, sauf ceux dérivés de l'utilisation pendant 180.000 km. Un intérieur presque parfait (sièges, tableaux de bord), mais les consommables (pneus, amortisseurs, distribution, etc.) doivent être remplacés.


Un nettoyage le laissa ressembler à ceci:


FA3Voir l'image en grand0 vote



FA4Voir l'image en grand0 vote


FA5Voir l'image en grand0 vote


À Noël 2017, je me suis consacré à la recherche des pièces manquantes (anagrammes, moulures, quelques pièces d'intérieur, etc.) et j'ai découvert la difficulté de trouver certaines pièces. Les anagrammes (1.7) des ailles étaient impossibles à obtenir, cette baguette verte ...

À la fin (grâce à Internet), j'ai eu toutes les pièces qui semblaient manquantes.

En janvier 2018, je l'ai emmené à l'atelier. Je n'ai malheureusement pas de réparateur local ni de garage, et ils ont fait une bonne révision (huile, filtres, liquide de refroidissement, amortisseurs avant et silentblocs).


Avant l'été, mon fils (21 ans) et moi avons remplacé, dans un service de "faites-le vous-même", l'échappement (un Imasaf qui sonne bien), les buissons de la barre stabilisatrice et le support inférieur du moteur.


FA6Voir l'image en grand0 vote


FA7Voir l'image en grand0 vote


En août, ma chère Clio, j'avais rendez-vous avec le carrossier:



FA8Voir l'image en grand0 vote


FA9Voir l'image en grand0 vote



FA10Voir l'image en grand0 vote



Une fois la carrosserie terminée, les détails intérieurs - poignée de levier de vitesses -, pneus neufs (Firestone Multihawk 2, 165 / 60-14 H) et amortisseurs arrière (Monroe monotube à gaz).


FA11Voir l'image en grand0 vote


FA12Voir l'image en grand0 vote


FA13Voir l'image en grand0 vote


Ça a été sympa !!




FA14Voir l'image en grand0 vote

Intérieur:


FA15Voir l'image en grand0 vote


FA16Voir l'image en grand0 vote


FA17Voir l'image en grand0 vote



Extérieur:




FA21Voir l'image en grand0 vote


FA19Voir l'image en grand0 vote


FA20Voir l'image en grand0 vote


FA18Voir l'image en grand0 vote

FA22Voir l'image en grand0 vote



Points forts: C'est une illusion…

Points faibles: Pour moi, aucun (cést une illusion…). Il consomme beaucoup d’essence, le moteur sonne beaucoup, la suspension est dure, la direction est "insistée" et sans assistance, très rapide, mon fils me demande, les gens me disent que la R5 GT Turbo était meilleure... absurdité :q



Je m'en fiche. Je suis heureux
Un abrazo. Jose
Message édité par NyvetDuPiC le 30/12/2018 à 12:14:43
Sujets relatif
Modo Alfa
Profil : Présentateur Auto 2019
pk5
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 30/12/2018 à 10:35:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Routard
kekouce
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 30/12/2018 à 11:31:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa la présentation de ta clio ( Barcelonnaise ) :D


Effectivement les modèles exportés ont souvent des particularités dans les moteurs finitions et options comme la clim beaucoup plus banale en Espagne qu en France.... je sais même pas si la clim etait disponible en option sur une clio S française


La tienne parait très bien conservée comme le stickers de la lunette arrière même pas brûlés par le soleil ( chose rare surtout en espagne :ddr: )


Le phénomène yougtimers existe en Espagne ?
Message cité 2 fois

---------------
La BX 16 soupapes eco-2 diesel : http://www.forum-auto.com/foru [...] #t17859648
Diesel 4ever [ [:helmuth] ] même en youngtimers [ [:vt 1998:14] ]
Publicité

Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 30/12/2018 à 11:39:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hola lna11re ! :coucou:

Muy simpático cette Clio S, avec toutes les exclusivités propres à cette version Export, en premier lieu sa motorisation. :miam:


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet
Expert en 106.
Profil : Membre confirmé
young60
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 30/12/2018 à 11:53:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa la Clio S 1.7 , j'aime beaucoup c'est version dépouiller mai avec un gros moteur :D


---------------
La 106 une surprise de taille!

Mes 106
zénith 93 ex/ XSI 1992 ex / XT 95 ex / Roland Garros 95 ex / XS 1.6i phase 1 96 ex / Renault 9 TXE ex /405 signature 94 / BMW E30 (320i) 86.
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
guizmo54
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 30/12/2018 à 11:54:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
meta_
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 30/12/2018 à 13:09:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très belle clio :)

Et un grand merci de nous partager ta voiture malgré la barrière de la langue :)

Ses jantes et ses antibrouillards lui vont vraiment bien en plus.


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 145 000km / MK4 : 200 000km / Trafic : 278 000km | spritmonitor escort mk4
Profil : Apprenti
lna11re
  1. Posté le 31/12/2018 à 19:17:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir!

Je suis content que tu aimes toute ma Clio. Je vais vous en dire plus sur elle…


J'insiste, merci. ;)
Message édité par lna11re le 31/12/2018 à 19:18:25
Profil : Apprenti
lna11re
  1. Posté le 31/12/2018 à 19:52:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

kekouce a écrit :

Le phénomène yougtimers existe en Espagne ?
Afficher plus
Afficher moins





Eh bien catégoriquement, je dois vous dire qu'en général, le phénomène youngtimer n'existe pas en Espagne.

À quelques exceptions près, la plupart des amateurs de voitures ignorent les voitures de cette époque. Il est vrai que certaines versions de certains modèles attirent l'attention (les plus sportives ou les plus exclusives), mais les versions de base disparaissent sans que personne ne s'en occupe. Évidemment, qui a une Escort Cosworth, Delta Integrale, Thema 8.32, Clio Williams ou une M3, l’enregistre (généralement pour le commerce), mais il existe une infinité de AX, 405, Fiesta, etc, qui partent à la casse dans un état impeccable. Par exemple, une Ibiza de la première génération est très difficile à voir dans la rue ou en réunion, alors qu'elle était pendant des années la voiture la plus vendue ici ...

En Espagne, nous avons les voitures les plus anciennes, bien qu’elles soient populaires (certains pensent qu’elles possèdent une Seat 600 et un trésor, bien que, pour le restaurer, elles aient installé le moteur d’une Marbella et que les moulures d’origine soient en caoutchouc, elles essa de le vendre à des prix exorbitants). En fait, nombreux sont ceux qui méprisent les classiques les plus modernes, y voyant ceux qui ne peuvent pas avoir une voiture plus ancienne.


Heureusement, des clubs, des pages Web et même des publications imprimées font leur apparition et renforcent lentement le rôle des jeunes. Espérons que cela continue comme ça.
Salutations

Message édité par lna11re le 31/12/2018 à 19:54:04
Profil : Vétéran
yannick-du-15
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 01/01/2019 à 14:48:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
chouette petite clio avec un F2N qui marchait fort bien dans une R21 ou une 19 donc dans la clio,ça doit etre sympa :D

en dehors du problème de semelle de carbu qui se voile,ce bloc est increvable :jap:

la clio "S" française,c'etait avec le 1.4L energy de mémoire,pas avec le F2N ;)
Message cité 3 fois

---------------
Renault safrane 2.2dT pack+Renault 19 16S+Renault 19 RN storia 1.9dT+Renault 19 RT alizé 1.8L
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 01/01/2019 à 15:01:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yannick du 15 a écrit :


la clio "S" française,c'etait avec le 1.4L energy de mémoire,pas avec le F2N ;)
Afficher plus
Afficher moins



C'est ça, le 1.4 Energy dans sa configuration 80ch. ;)


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet
Profil : Apprenti
lna11re
  1. Posté le 08/01/2019 à 11:58:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yannick du 15 a écrit :

en dehors du problème de semelle de carbu qui se voile,ce bloc est increvable :jap:

Afficher plus
Afficher moins





Ce problème n'avait pas ma Clio, mais j’avais peur parce que le carburateur n’était pas réglé correctement, mais oui, j’avais lu que ces moteurs avaient ce problème ...


Démontage, nettoyage, joints neufs, ajustement et fonctionnement parfait.


Ces moteurs, en effet, sont réputés être très robustes, avec 180 000 km ne consomme pas d’huile. On ne parle pas d'essence ... :ange:

Message édité par lna11re le 08/01/2019 à 12:00:35
procrastinateur en chef
Profil : Pilote d'essai
rusty03
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 08/01/2019 à 17:28:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jolie cette petite Clio S. Et avec ce moteur, elle doit être encore plus sympa à mener.

Merci pour cette petite découverte et bravo de nous le partager dans une langue étrangère pour toi. :)


---------------
Mazda MX-5 NB 1,6 de 1999 / Auris 2 HSD
Bouillave & bédave & R'n'R © Mrclbxbrk
Inspirateur de trolls de qualité since 2020™, Rusty Gogol
Profil : Apprenti
lna11re
  1. Posté le 23/02/2019 à 20:44:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Crépuscule youngtimer...

IMG-20190223-WA0005Voir l'image en grand0 vote

Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
meta_
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 23/02/2019 à 20:56:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

 Page :
1

Aller à :