Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

[Présentation] Ma Honda Legend de 1993


Niluge
 Partager

Messages recommandés

IMG_20190216_173701.jpg

Nettoyage intérieur extérieur de la Legend cet aprèm, suite au montage des nouveaux pneus. L'occasion d'être une nouvelle fois très favorablement surpris par l'état de la voiture, les moquettes sont nickelles et tout, je suis très content.

L'occasion aussi de découvrir les quelques rayures mineures sur la carrosserie, il y en a une petite dizaine disséminées a droite a gauche. C'était prévisible mais jusqu'à présent ça ne se voyait pas vraiment.

IMG_20190216_173725.jpg

C'est devenu encore plus silencieux :ddr: et surtout les flancs sont bien fermes sur la nouvelle monte.

 

J'ai refais le plein aussi, 400 bornes 50 litres, donc 12.5 de moyenne sachant que j'ai fait pas mal de ville avec. Je suis très positivement surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ben là C5 fait peut être légèrement plus moderne a l'intérieur, mais pas 10 ans d'écart, clairement (enfin, de mon point de vue). Après, le dessin est très différent aussi, il faut le dire.

 

 

 

Bon ben voilà, 4 pneus neufs :sol: enfin :rs::lol:

 

 

Ah si je trouve après on sent que la C5 a 15 ans aussi :p

 

Sinon effectivement la conso est raisonnable s'il y a eu pas mal de ville ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah si je trouve après on sent que la C5 a 15 ans aussi :p

 

Sinon effectivement la conso est raisonnable s'il y a eu pas mal de ville ;)

 

La C5 avait 15 ans a l'époque, et c'était sur qu'elle les avait, niveau style :oui: la Legend en a 26, et je ne trouve pas de différence particulière en fait, c'est juste ça mon propos :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as nettement plus de parcours que moi qui part de Saint Germain en Laye.

J'ai cette envie d'une voiture six cylindres et de préférence bva, je n'ai jamais eu de six cylindres et j'aimerais beaucoup en en avoir une.

 

 

faut corriger ça

il y a le choix en plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Pour connaisseurs, je ne sais pas. Quand j'avais ma Saab, ça faisait "architecte", ma C5 II 3.0 V6 HDI 240 "ingénieur", et maintenant la Legend "connaisseur". Bon, je suis ni architecte ni ingénieur déjà :D

 

J'en ai eu 2 aussi avant, une Prelude 3G puis une Jazz :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une marque de sage. :o

 

Admettons :o:sol:

la prelude bon souvenir ??

 

j'ai eu 2 civic zero soucis et je les tannais pourtant...

 

Oui très bon ! Rachetée 300€ après 5 années d'immobilisation, elle m'a coûté une distribution, une vidange et 4 pneus. C'était une 2.0 12s avec le 4ws, malheureusement un peu bouffée au niveau des ailes AR.

J'ai beaucoup aimé cette voiture, un joli coupé confortable, bien équipé, solide et assez spacieux. Et surtout, j'adorais rouler la nuit sur autoroute avec, avec les deux phares relevés :love: il y a tout un imaginaire qui va avec les phares escamotables je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

les prelude sont connues pour rouiller

 

Elle était fidèle a sa réputation :ddr: cela dit après ponçage, passage d'un neutralisant rouille et un coup de barbouille blanche, ça ne bougeait plus.

 

Je suis dégoûté, les photos étaient stockées sur imageschak et ont disparues :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as nettement plus de parcours que moi qui part de Saint Germain en Laye.

J'ai cette envie d'une voiture six cylindres et de préférence bva, je n'ai jamais eu de six cylindres et j'aimerais beaucoup en en avoir une.

 

 

faut corriger ça

il y a le choix en plus :D

 

Exactement ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellenqt choix ! J'ai déjà été tenté par quelques Coupés en annonce ces dernières années mais leur état n'était jamais bien glorieux et je n'ai jamais franchi le pas. Tu as trouvé un super exemplaire on dirait. Profites en bien : )

Pour ta description de la BVA ça me fait penser à celle de mon ex c36 amg. BVA4 aux passages assez "fulgurants" mais aussi un peu heurtés même en rythme cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, pour la BVA. Et l'ancien propriétaire m'a dit que c'était pareil avant la (double) vidange de la boîte d'ailleurs, donc ça ne m'inquiète pas outre mesure. Elle n'hésite pas et ne donne pas d'acoup a proprement parler, juste le passage 1/2 et 2/3 se fait fermement :ddr: avec un peu d'habitude j'arrive a le lisser avec l'accélérateur donc ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une BVA fournie par Aisin ? j'avais ça sur la saab et pour être honnête je préfère les zf..à cause de cette rugosité absente sur les zf par ailleurs.

il a même fait la double vidange papi ? c'est beau, tout le monde ne le sait pas. encore bravo pour l'achat profite bien de ce v6 y'en a un à vendre avec 340mkm sur le coincoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une BVA fournie par Aisin ? j'avais ça sur la saab et pour être honnête je préfère les zf..à cause de cette rugosité absente sur les zf par ailleurs.

il a même fait la double vidange papi ? c'est beau, tout le monde ne le sait pas. encore bravo pour l'achat profite bien de ce v6 y'en a un à vendre avec 340mkm sur le coincoin

 

Non, c'est une bva de chez Honda, pas sous-traitée, de mémoire. Je sais que sur les Accord de génération similaire, ce défaut était connu aussi, et la bva était de chez Honda également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, 6 bougies, filtre a huile et filtre a air de commandés :o j'ai aucune trace du changement des bougies hormis a la révision des 60 000 il y a ... 14 ans :cyp:

 

La périodicité de remplacement des bougies est peut-être tous les 60000 km. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre474sC

Belle acquisition et effectivement à ce kilométrage elle a encore beaucoup de route devant elle ! Moi j'ai eu beaucoup de Citroen et j'en ai gardé une, j'adore la marque mais aussi beaucoup de pépins en tous genre, ceci dit sans qu'aucune m'ait jamais lâché au bord de la route non plus. En Honda depuis j'ai plus jamais eu rien a signaler, même pas un voyant qui s'allume ! Je vous mets une photo de ma Legend (version KA9) , et une autre à côté de mon Accord 2.2 vtec qui est celle que j'utilise au quotidien pour faire des petits trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...