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Les Japonaises

[Présentation] Ma Honda Legend de 1993


Niluge
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Invité §Fre474sC

moins, 150cv. Les deux sont en boite auto, vidange boite tous les 3 ans pour la Accord, la Legend a eu droit a une vidange boite complète par flush chez ZF France. Je regarde plutôt la date que le kilométrage chacune ne faisant pas plus de 5000 km par an

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moins, 150cv. Les deux sont en boite auto, vidange boite tous les 3 ans pour la Accord, la Legend a eu droit a une vidange boite complète par flush chez ZF France. Je regarde plutôt la date que le kilométrage chacune ne faisant pas plus de 5000 km par an

La boite de l'Accord n'est-elle pas un peu "raide" au passage des rapports ?

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Invité §Fre474sC

La boite de l'Accord n'est-elle pas un peu "raide" au passage des rapports ?

si, un peu raide effectivement au passage des vitesses alors qu'elle n'a que 88000km et déjà 3 vidanges de boites au compteur, mais aucun problème particulier la boite fonctionne parfaitement. Je dis un peu raide en comparaison de la Legend là pour le coup on sent à peine qu'on change de rapport quand on conduit tranquillement.

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Invité §Fre474sC

Elles sont bien sympa tes Honda, @Fred92. N'hésite pas à nous les présenter plus en détail dans un topic dédié, elles semblent le mériter. :bien:

Merci ;) il faudrait surtout que je fasse quelques photos supplémentaires, celles que j'ai mises sont pour ainsi dire tout ce que j'ai eu le courage de faire jusqu'à présent !

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:coucou:

 

Marrant j’ai croisé une Legend hier ou avant-hier et ça faisait un moment que ce ne fusse le cas.

 

C'était pas moi, elle sort très rarement la semaine :D

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Invité §C-R303Rw

Superbe. :bien:

 

 

Purée, ça me donne envie, mais je vais quand même aller chercher la Volvo. :ddr:

 

Belle présentation, comme d'hab'.

 

 

Drapal. :o

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Et pour la première fois avec (après changements des pneus :cyp: ), j'ai pu faire ..... De la route avec ! :D

 

Ben je suis pas déçu, 120km dans la soirée, sur autoroute et nationale (son domaine), ça change des petits trajets en ville ! Ce qui m'épate le plus, c'est vraiment le silence qui règne a l'intérieur (ni rossignol ni bruit d'air), ainsi que les excellentes reprises dont elle dispose, lorsqu'on met un coup de KD.

 

Par contre, je persiste et signe ... Une Citroën hydraulique, c'est mieux suspendu et plus confortable :o

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Superbe. :bien:

 

 

Purée, ça me donne envie, mais je vais quand même aller chercher la Volvo. :ddr:

 

Belle présentation, comme d'hab'.

 

 

Drapal. :o

 

Merci !

 

Personnellement j'aime aussi beaucoup les Volvo, surtout les générations carrées comme celle que tu vas chercher :oui:

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Invité §C-R303Rw

Bah en même temps avec 2 mômes, si on ne veut pas céder au monospace, la V70 est pas mal. (surtout en T5 :cyp: )

 

Après, sur ma shortlist il y avait l'accord tourer, la Saab 9-3 break, éventuellement une série 3 mais les prix voilà quoi. :ddr:

 

La Legend ça fait longtemps que ça me trotte dans la tête, un jour peut-être ! :bien:

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Invité §C-R303Rw

Non, j'ai pas répondu "dans ton cul" même si c'est toujours tentant, mais "sur mon parking", qui me semblait plus adapté.

 

 

 

 

:cyp:

 

 

Plus sérieusement, je suis en attente.

La propriétaire a passé le CT, il y avait un moteur de phare à changer, donc là elle est chez Volvo en attente...

 

Logiquement, elle me la bloque, le chèque de banque est fait. :o

 

Dès que j'en prend possession, je fais une petite prez. :jap:

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Et pour la première fois avec (après changements des pneus :cyp: ), j'ai pu faire ..... De la route avec ! :D

 

Ben je suis pas déçu, 120km dans la soirée, sur autoroute et nationale (son domaine), ça change des petits trajets en ville ! Ce qui m'épate le plus, c'est vraiment le silence qui règne a l'intérieur (ni rossignol ni bruit d'air), ainsi que les excellentes reprises dont elle dispose, lorsqu'on met un coup de KD.

 

Par contre, je persiste et signe ... Une Citroën hydraulique, c'est mieux suspendu et plus confortable :o

 

Ah, enfin, tu as roulé avec !

La suspension hydraulique étant la référence absolue, les autres sont en-dessous.

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Concernant le changement des bougies, au démontage j'ai été étonné d'une chose : les vis des bobines étaient NEUVES ! En parfait état, pas un pet de gras ni la moindre trace d'usure ... Entre deux "punaise ils sont quand même forts ces japonais" concernant l'accessibilité et le démontage aisé, on est quand même dit que tout avait quand été changé récemment pour être aussi clean. Aucune vis bloquée, rien de foiré, la barre anti-rapprochement qui vient toute seule "comme qui rigole", ça semblait beaucoup trop facile pour être honnête.

 

Et bien NON ! En fait, c'est juste sacrément bien pensé, foutrement bien monté (du frein filet où il faut, du gras où il faut), et définitivement cool car ils fournissent même l'outil pour aller chercher les bougies au fond du logement assez profond, justement !

 

Les bougies d'origine avaient toutes la même sale gueule, hormis 1 dont on voit une caramélisation avancée au dessus du filetage. Je pense que son joint n'étais pas en bon état d'origine et que cela a amené quelques fuites un jour ou un autre.

 

Sinon, encore 200km avec elle ce weekend, un demi-plein :cyp: je prend beaucoup de plaisir a son volant :rs:

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Concernant le changement des bougies, au démontage j'ai été étonné d'une chose : les vis des bobines étaient NEUVES ! En parfait état, pas un pet de gras ni la moindre trace d'usure ... Entre deux "punaise ils sont quand même forts ces japonais" concernant l'accessibilité et le démontage aisé, on est quand même dit que tout avait quand été changé récemment pour être aussi clean. Aucune vis bloquée, rien de foiré, la barre anti-rapprochement qui vient toute seule "comme qui rigole", ça semblait beaucoup trop facile pour être honnête.

 

Et bien NON ! En fait, c'est juste sacrément bien pensé, foutrement bien monté (du frein filet où il faut, du gras où il faut), et définitivement cool car ils fournissent même l'outil pour aller chercher les bougies au fond du logement assez profond, justement !

 

Les bougies d'origine avaient toutes la même sale gueule, hormis 1 dont on voit une caramélisation avancée au dessus du filetage. Je pense que son joint n'étais pas en bon état d'origine et que cela a amené quelques fuites un jour ou un autre.

 

Sinon, encore 200km avec elle ce weekend, un demi-plein :cyp: je prend beaucoup de plaisir a son volant :rs:

 

Honda, du vrai Honda. :bah:

 

C'est pareil côté moto. Bien conçu, logique, pas besoin d'outils à la con, bref c'est du bonheur à bricoler, les rares fois où y'a besoin. :bien:

Idem chez Toyota, même sur ma Prius de 2005 ou mon RX400h de 2007. Tout est là pour AIDER celui qui bricole. Ça change tout sur le long terme !

 

 

C'est pas pour rien que je ne veux plus de PSA à la maison. C'est tout le contraire. Renault c'est pas beaucoup mieux.

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Honda, du vrai Honda. :bah:

 

C'est pareil côté moto. Bien conçu, logique, pas besoin d'outils à la con, bref c'est du bonheur à bricoler, les rares fois où y'a besoin. :bien:

Idem chez Toyota, même sur ma Prius de 2005 ou mon RX400h de 2007. Tout est là pour AIDER celui qui bricole. Ça change tout sur le long terme !

 

 

C'est pas pour rien que je ne veux plus de PSA à la maison. C'est tout le contraire. Renault c'est pas beaucoup mieux.

 

En moto, y a à boire et a manger. J'ai eu par exemple une CB500 fabriquée en Espagne, la qualité n'était pas la même que sur la précédente fabriquée au Japon. Après, mes autres Honda, j'ai pas eu tellement de soucis avec (Africa Twin 750). Actuellement j'ai un scooter Honda, mais une merde (PCX 125) :ddr:

 

Cela dit, par exemple sur mes motos BMW ou Yamaha, jamais eu le moindre soucis non plus d'ailleurs. Suzuki et Kawasaki.... :ange:

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Concernant PSA, j'ai un avis différent. J'ai pas mal bossé sur mes 206, ainsi que sur la 406, et c'était plutôt bien foutu pour démonter/remonter. La C5, là oui, c'est juste pas fait pour la mécanique, tout est planqué et/ou bloqué par autre chose, donc tu veux démonter un support moteur il faut aussi deposer le bloc électrique bsi/batterie/boîte à fusibles par exemple ... :cyp:

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Concernant le changement des bougies, au démontage j'ai été étonné d'une chose : les vis des bobines étaient NEUVES ! En parfait état, pas un pet de gras ni la moindre trace d'usure ... Entre deux "punaise ils sont quand même forts ces japonais" concernant l'accessibilité et le démontage aisé, on est quand même dit que tout avait quand été changé récemment pour être aussi clean. Aucune vis bloquée, rien de foiré, la barre anti-rapprochement qui vient toute seule "comme qui rigole", ça semblait beaucoup trop facile pour être honnête.

 

Et bien NON ! En fait, c'est juste sacrément bien pensé, foutrement bien monté (du frein filet où il faut, du gras où il faut), et définitivement cool car ils fournissent même l'outil pour aller chercher les bougies au fond du logement assez profond, justement !

 

Les bougies d'origine avaient toutes la même sale gueule, hormis 1 dont on voit une caramélisation avancée au dessus du filetage. Je pense que son joint n'étais pas en bon état d'origine et que cela a amené quelques fuites un jour ou un autre.

 

Sinon, encore 200km avec elle ce weekend, un demi-plein :cyp: je prend beaucoup de plaisir a son volant :rs:

 

Génial :bounce:

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Honda, du vrai Honda. :bah:

 

C'est pareil côté moto. Bien conçu, logique, pas besoin d'outils à la con, bref c'est du bonheur à bricoler, les rares fois où y'a besoin. :bien:

Idem chez Toyota, même sur ma Prius de 2005 ou mon RX400h de 2007. Tout est là pour AIDER celui qui bricole. Ça change tout sur le long terme !

 

 

C'est pas pour rien que je ne veux plus de PSA à la maison. C'est tout le contraire. Renault c'est pas beaucoup mieux.

 

En moto, y a à boire et a manger. J'ai eu par exemple une CB500 fabriquée en Espagne, la qualité n'était pas la même que sur la précédente fabriquée au Japon. Après, mes autres Honda, j'ai pas eu tellement de soucis avec (Africa Twin 750). Actuellement j'ai un scooter Honda, mais une merde (PCX 125) :ddr:

 

Cela dit, par exemple sur mes motos BMW ou Yamaha, jamais eu le moindre soucis non plus d'ailleurs. Suzuki et Kawasaki.... :ange:

 

J'ai la Honda Varadero 125 depuis le mois de juillet, je la trouve bien pensée. De plus, elle est très agréable.

Mon prochain choix en voiture sera très probablement une Honda.

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J'ai la Honda Varadero 125 depuis le mois de juillet, je la trouve bien pensée. De plus, elle est très agréable.

Mon prochain choix en voiture sera très probablement une Honda.

 

L'avantage des motos c'est que globalement c'est fait pour être démonté :ddr: et l'accessibilité l'est aussi. Cela dit tu prends une sportive, ou même une routière, type VFR, t'as juste envie de chialer quand tu fais la révision.

 

Je me rappelle, j'avais acheté une GSX-R 750 SRAD à mon frère, totalement démontée. J'ai du mettre autant de temps à remonter le carénage avant qu'à remettre le moteur dans le cadre, une vraie purge.

Par contre j'ai aussi acheté une GSX-R 750 mais une W, accidentée, pour la mettre en street-bike, d'un coup c'était beaucoup plus facile :ddr:

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En moto, y a à boire et a manger. J'ai eu par exemple une CB500 fabriquée en Espagne, la qualité n'était pas la même que sur la précédente fabriquée au Japon. Après, mes autres Honda, j'ai pas eu tellement de soucis avec (Africa Twin 750). Actuellement j'ai un scooter Honda, mais une merde (PCX 125) :ddr:

 

Cela dit, par exemple sur mes motos BMW ou Yamaha, jamais eu le moindre soucis non plus d'ailleurs. Suzuki et Kawasaki.... :ange:

 

Elle était de quelle année ta CB500 espagnole ?

 

Pour le moi le vrai Honda c'est les années 78 à 1992. Avant c'était de la daube, et après ils ont commencé à gratter sur la qualité.

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De 2003. Ce sont celles d'avant 1996 qui étaient fabriquées au Japon :oui:

Et je me suis trompé, c'est en Italie qu'elles étaient fabriquées, pas Espagne. :oui:

 

Pré-1996, type PC26, frein AR à tambour, c'est japonais. Après, c'est PC32, frein AR à disque et fabrication moins soignée :D

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Ok. Je ne suis pas surpris.

 

Bon, quand je dis 1992, c'est un ordre de grandeur hein, faut pas le prendre au chiffre près, et ça dépend aussi du modèle.

 

Sur la Revere/NTV 650, c'est pareil, en 1995 ils l'ont restylé, et hop, y'a des trucs devenus un peu plus cheaps, la béquille centrale a disparu...

 

Et c'est à cette époque que effectivement ils ont commencé à délocaliser certaines fabrications.

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Mon PCX actuel vient de Thaïlande :D après, je peux pas lui en vouloir, c'est du cheap niveau quincaillerie (faux chromé qui cloque, peinture d'échappement qui se barrait, carénages de qualité moyenne).

A côté de ça, ça consomme pas, ça démarre quoiqu'il arrive, les consommables durent longtemps et après quelques petites modifs lors de la révision, il marche du tonnerre (115 km/h) pour un truc payé 700 balles avec 25 000 km ... :ddr:

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Mon PCX actuel vient de Thaïlande :D après, je peux pas lui en vouloir, c'est du cheap niveau quincaillerie (faux chromé qui cloque, peinture d'échappement qui se barrait, carénages de qualité moyenne).

A côté de ça, ça consomme pas, ça démarre quoiqu'il arrive, les consommables durent longtemps et après quelques petites modifs lors de la révision, il marche du tonnerre (115 km/h) pour un truc payé 700 balles avec 25 000 km ... :ddr:

 

Certes. :o

 

Mais tu prends du jap 125 made in japan, ça a beau être du petit cube, ça vieillit aussi bien que les gros. ;)

 

Ma RDX n'a pas de peinture qui cloque, ou de truc qui rouille, qui pète, ou qui grippe...

Pourtant elle a 43 ans cette année. :sol:

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Mon père avait une DTR 125 de 1989, elle était encore en super état a la revente il y a quelques années. Seul problème, la pompe a huile qui avait du mal a se remettre en route après une longue inactivité. En version "full" 25ch :ddr:

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Mon père avait une DTR 125 de 1989, elle était encore en super état a la revente il y a quelques années. Seul problème, la pompe a huile qui avait du mal a se remettre en route après une longue inactivité. En version "full" 25ch :ddr:

 

:bien:

 

La pompe à huile faut la réamorcer après longue inactivité.

 

Enfin, longue... sur la mienne 2 mois ne suffisent pas à désamorcer. :jap:

Et ça pète au premier coup de kick, même après 2 mois. :love:

 

Bref, sinon, cette Legend ? :D

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:bien:

 

La pompe à huile faut la réamorcer après longue inactivité.

 

Enfin, longue... sur la mienne 2 mois ne suffisent pas à désamorcer. :jap:

Et ça pète au premier coup de kick, même après 2 mois. :love:

 

Bref, sinon, cette Legend ? :D

 

J'ai pas eu l'occasion de m'en servir depuis que j'ai changé les bougies. Donc elle va bien, elle dort au sec et au chaud, c'est tout :ddr:

 

Après, vu que j'ai rien a faire dessus comme travaux de "remise en état", y a pas des millions de choses a dire dessus :cyp:

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