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Problème démarrage ford fiesta mk2 1984

 

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Problème démarrage ford fiesta mk2 1984

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bzhblx
  1. Posté le 21/02/2019 à 21:54:38  
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Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vous voir car j'ai de gros problèmes sur ma fiesta, bon je commence par vous raconter un peu l'histoire de la voiture.

En première voiture je souhaitais une de collection, je suis tombé sur l'annonce de la fiesta et j'ai craqué pour ce petit bijoux...

Le vendeur me garanti qu'elle est en bonne état, carburateur neuf, aucun gros frais à prévoir ,juste les biellettes de direction à prévoir, contrôle technique à l'appui.

Bon finalement on s'est rendu compte que le carburateur était hs, on a tenté de le réparer dans un premier temps ( 30 euros ) pour finalement le changer (300 euros plus la pose et le réglage à 145), les billettes étaient effectivement hs, mais aussi la crémaillère de direction ( 300 + 2*50 euros), pause des baguettes arrières car elles avaient sautée ( 2*50euros), capot repeins (300 euros), bouchon trape à essence d'origine retrouvé (10 euros), bref la voiture a coupté plus que prévu et je ne vous cache pas que je l'ai en travers la gorge.

J'ai donc pensé, suite à tous ces frais, que la voiture allait tenir le coup pendant quelques temps et que j'allais être tranquille, ce n'est sans compté sur le chauffage intérieur qui lâche et quelques temps après le démarreur. En effet celui-ci tourne mais ne démarre pas le moteur.

Après démontage de celui ci et vérification ( je l'ai branché sur batterie et simulé un démarrage) le solénoïde avance bien et le démarreur tourne (le pignon avance et recule mais très légèrement), (ni la couronne du volant moteur, ni le pignon présentent des dents cassées...) lorsque je l'ai replacé, branché et fait une tentative de démarrage, je me suis rendu compte que les moteurs de la ventilation intérieur refonctionnaient, puis un petit grésillement provient de la boite à fusible.

Le lendemain matin et malheureusement le fusible du moteur de ventilation ainsi que de l’essuie glace ont cramé, à tel point que le plastique de la boite à fusible autour du fusible de la ventilation a gonflé et fondu ... avec un liquide pendant le grésillement qui coulait. La batterie était également à plat, suite à ceci j'ai décidé de brancher les câbles à une nouvelle batterie et pareil, la voiture ne voulait toujours pas redémarrer...

Je viens à vous car je ne sais plus du tout comment faire pour relancer l'engin, je suppose qu'il y a peut être une baisse de tension mais pourquoi et à cause de quoi ... mystère

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