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Les Allemandes

[Présentation] BMW 320i E30 Cabriolet - 1989


Invité Pollux973
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Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §dow743BW,

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Le filtre à essence il serait pas dans la pompe par hasard non ?

J'y connais rien à ce modèle mais j'ai eu la blague sur ma voiture :p

Je me souviens de l'emplacement complètement tordu du filtre à essence d'une punto première génération, sous le siège arrière si j'ai bonne mémoire :o

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Invité §glo468NR

Sur ma mx-5 c'est bien planqué aussi... quelque part sous l'arrière de la bagnole, sous un petit cache plastique.. c'est très bien caché et difficile à voir sans lever la bagnole :o

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à voir, mais il y aurai un filtre à essence sur le côté gauche du réservoir, fixé à celui ci, pour les modèles à partir de septembre 1989. Pour les modèles avant, je sais pas... mais il y a une espèce de crépine sur la pompe immergé dans le réservoir dans tous les cas.

 

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Je me souviens de l'emplacement complètement tordu du filtre à essence d'une punto première génération, sous le siège arrière si j'ai bonne mémoire :o

 

Sur ma mx-5 c'est bien planqué aussi... quelque part sous l'arrière de la bagnole, sous un petit cache plastique.. c'est très bien caché et difficile à voir sans lever la bagnole :o

 

 

Ah oui pas mal du tout je pensais pas qu'il pouvait y avoir des emplacements si tordus :p

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Invité guest527

Aujourd'hui, mamie a validé son CT :sol:

 

WhatsApp Image 2019-06-19 at 19-48-35(2).jpg

 

J'étais dans la fosse avec le contrôleur, je lui ai montré en toute transparence ce que j'avais réparé, ce qui restait à faire.

Lui m'a montré ce qu'il signalait et me recommandait de résoudre, à quelles échéances...

 

Défauts mineurs :

- silentblocs avant gauche & droit qui sont fatigués

- amortisseur ARD

- échappement usé sans fuite ni risque de chute

 

épicétou :o

 

 

@Anium

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Invité guest527

Garée moins de cinq minutes le temps de faire une course..et un winner a réussi à frotter le "bumper" De mon pc arrière :mad:

 

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Invité guest527

Nan nan je prends toujours bien soin de correctement me stationner, c'en est presque maladif :o

 

Bref je vais voir ça ce weekend

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Invité §dow743BW

Garée moins de cinq minutes le temps de faire une course..et un winner a réussi à frotter le "bumper" De mon pc arrière :mad:

 

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Et gloup voit juste, curieusement, on dirait que la voiture est restée au milieu d'un jardin pas bien entretenu et plein de boue pendant un certain temps radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

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Invité §dow743BW

C'est le cas, merci son précédent proprio :bah:

 

 

Je sais© :w:

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Invité guest527

 

Pas mal de boulot sur cette petite BM, mais ça va donner un truc sympa !

La sonorité du L6 est comment ? Tu as une petite prise de son ? :)

 

 

C'est en cours oui :oui:

 

La sonorité est pas mal, pas de prise de son pour le moment :bah:

 

Aujourd'hui un peu de boulot sur la mamie.

 

- remplacement de toute la ligne post-collecteur, elle était bien rongée/rouillée.

J'ai bien envie de passer sur un collecteur inox, même si le bruit est dorénavant sans fuite et un peu rauque, bien plaisant :rs:

C'est à réfléchir, on en trouve pour 200€, maintenant ça n'est pas vraiment "prioritaire" :o

 

- remplacement des amortisseurs AR.

 

- réglage du ralenti, en le remontant très légèrement maintenant elle est stable à froid comme à chaud, et surtout elle ne s'étouffe plus quand on met pied dedans :oui:

 

- remplacement du filtre à essence, qui se situait sous un cache plastique (2 écrous + 1 vis), sous l'auto côté gauche.

 

IMG_20190706_111039.jpg

 

On a aussi fait un petit point des choses à faire, entre autres une fuite d'huile issue du joint de carter.

Alors ça goutte à l'arrêt, maintenant j'ai beau checker régulièrement le niveau, il reste toujours à mi-course entre le MIN et le MAX.

Il n'empêche qu'il faudra changer le joint du carter...

 

J'ai aussi reçu mon faisceau d'allumage (fils de bougie etc), mais pas encore pris le temps de le monter.

 

Pas mal de silentblocs à remplacer, je réutiliserai le pont pour faire ça bien.

Ainsi que quelques durites poreuses, ou tout du moins un peu sèches, à remplacer avant que ça ne se mette à fuir.

 

Enfin, sans avoir encore fait de plein complet et calcul savant, ma moyenne semble tourner autour de 8-9L avec 3/4 de ville et le reste de nationale.

 

:jap:

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Invité guest527

Il serait désormais temps d'enlever ces satanées plaques bretonnes :o

 

Surtout pas :mad:

 

Après, même sans CGC, ça passe sans trop de soucis des plaques noires sur une voiture qui en était équipée neuve.

 

 

J'y suis passé finalement, sans CGC pour le moment parce que pas de retour arrière possible et que je n'ai pas pris le temps de peser le pour & le contre.

Dans le doute j'ai gardé les plaques bretonnes au garage

:bah:

 

Un spot urbex de rêve cet aprem :rs:

 

 

 

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J'y suis passé finalement, sans CGC pour le moment parce que pas de retour arrière possible et que je n'ai pas pris le temps de peser le pour & le contre.

Dans le doute j'ai gardé les plaques bretonnes au garage

:bah:

 

Un spot urbex de rêve cet aprem :rs:

 

 

 

IMG_20190707_173202.jpg

 

Tu devrais les laisser dans le coffre au cas où :oui:

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Tu devrais les laisser dans le coffre au cas où :oui:

Avec une perceuse, une boîte de rivets et une pince ? :ange:

"oui oui monsieur l'agent, j'ai les plaques réglementaires avec moi, je comptais justement les changer au prochain feu rouge" ed49.gif.a219bc15fffb1d6c3973092d6dc7627a.gif

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Invité guest527

Malgré un niveau qui reste correct sans recomplètement je continue à perdre un peu d'huile partout où je vais...

Va falloir que je me penche dessus, a priori ça vient du joint de carter.

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Invité §glo468NR

Moi aussi je fais de l'huile quand il fait chaud :jap:

 

T'as fait iun bon nettoyage des dessous de ta belle pour localiser la fuite ? :o

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Invité guest527

Yup bien entendu, pendant le remplacement de la crémaillère de direction.

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Invité §dow743BW

Au fait pollux, je vends une belle GS 4k€, ca t'interesse? Dispo quand tu passes à la maison, tu peux repartir avec si tu veux :jap:

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Invité guest527

La seule GS qui pourrait m'intéresser serait une 450h mais pas avant 18 mois

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Invité §dow743BW

 

En X3 ou pas la GS ?

 

 

Nan, en version pallas roulant avec une face avant qui ressemble à rien :o

Inox ?

 

 

Là, j'ai pas la référence radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

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Invité guest527

De toute façon, une XF c'est mieux tu as raison :jap:

 

 

Assurément.

Mais hors budget aussi :)

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