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Les Allemandes

[Présentation] BMW 320i E30 Cabriolet - 1989


Invité Pollux973
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Invité guest527

Je vais profiter du fait qu'elle soit vidée pour faire le point du cheminement de la cablasse...y'en a certains qui viennent je ne sais pas d'où :buzz:

Et celui de l'antenne automatique que je n'ai pas remis pour le moment :o

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Invité guest527

J'ai eu l'artisan sellier au bigo, il vient de recevoir la matière première et s'attaque à mes sièges pendant le confinement.

 

 

Vivement la fin du confinement que je puisse aller la mettre sur le pont et y monter son nouveau collecteur :oui:

 

 

WhatsApp Image 2020-04-06 at 11-43-27.jpg

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Petit coup de charge à la batterie DU bm :o

 

IMG_20200126_124657.jpg

 

15800393572514421371682433261785.jpg

 

Attention avec ces vieux chargeurs, les batteries n'aiment pas trop, surtout celles de moto.

Ça dépanne bien certes, mais un petit chargeur moderne est beaucoup moins violent. ;)

 

J'ai eu l'artisan sellier au bigo, il vient de recevoir la matière première et s'attaque à mes sièges pendant le confinement.

 

 

Vivement la fin du confinement que je puisse aller la mettre sur le pont et y monter son nouveau collecteur :oui:

 

 

WhatsApp Image 2020-04-06 at 11-43-27.jpg

 

C'est beau ! :bien:

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J'ai eu l'artisan sellier au bigo, il vient de recevoir la matière première et s'attaque à mes sièges pendant le confinement.

 

 

Vivement la fin du confinement que je puisse aller la mettre sur le pont et y monter son nouveau collecteur :oui:

 

 

WhatsApp Image 2020-04-06 at 11-43-27.jpg

Sympa le collecteur ! D'où vient la pièce :??:

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Invité guest527

Et ben t'as bien de la chance parce que j'en ai une de seconde monte, et que je ne sais pas trop encore comment je vais l'ôter proprement...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En attendant, profitons du confinement.

IMG_20200407_115636.jpg

 

Step1 : Remplacement émetteur/récepteur d'embrayage.

 

Emetteur :

 

IMG_20200407_162109.jpg

 

 

Recepteur :

 

IMG_20200407_164522.jpg

 

IMG_20200407_164720.jpg

 

 

Je détaille pas la manip', mais on voit ci-dessous l'ancien & le nouveau :

 

WhatsApp Image 2020-04-07 at 17-38-56.jpg

 

J'attends la réception de ma commande pour pouvoir purger :bah:

 

'en ai profité aussi pour remplacer le faisceau de fils de bougies :

 

 

Avant :

 

WhatsApp Image 2020-04-08 at 21-47-09.jpg

 

 

Pendant :

 

WhatsApp Image 2020-04-08 at 21-47-10.jpg

 

 

Après :

 

WhatsApp Image 2020-04-08 at 21-47-11.jpg

 

 

Seul truc pète roustons, un vis manque de longueur, pas possible de fixer :mad:

 

WhatsApp Image 2020-04-08 at 21-49-22 (1).jpg

 

WhatsApp Image 2020-04-08 at 21-49-22.jpg

 

 

J'en profite aussi pour continuer à la dépollution, des câbles d'antenne qui se baladent sans raison -> ça dégage :o

 

 

 

 

Et d'autres :w:

 

 

 

Pour le montage du collecteur je pense attendre d'avoir accès au pont, sur chandelles c'est pas ouf de praticité...même si ça me chatouille :cyp:

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Invité guest527

Good job :bien:

 

Le couvre culasse mériterait un coup de jeune (+ remplacement du joint) ;)

 

 

Bonne idée.

Pour nettoyer tous ces trucs gras, essence F?

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Bonne idée.

Pour nettoyer tous ces trucs gras, essence F?

 

 

Essence F, Acétone, ou le top : le nettoyant frein en bombe :oui:

Pt1 ça a l'air tellement chiant :buzz:

 

https://www.forumbmw.net/topic [...] 9-e46.html

 

Si j'étais blindé comme @Reivax67 j'achèterai ça : https://www.conrad.fr/p/system [...] pcs-854864

:w:

 

 

Qu'est-ce que tu te fais chier à aller voir chez Conrad aussi :D

 

T'as le même genre de merde à moins de 10 balles sur eBay ;) J'en avais acheté un pour mon e39 ça marche parfaitement :jap:

 

Un exemple : https://www.ebay.fr/itm/1X-REMISE-A-ZERO-RESET-ENTRETIEN-PR-VOITURE-pour-BMW-OBD-20-PIN-E4U1/114150751178?hash=item1a93ea3bca:g:CD4AAOSwvA5dK3jq

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Pt1 ça a l'air tellement chiant :buzz:

 

https://www.forumbmw.net/topic [...] 9-e46.html

 

Si j'étais blindé comme @Reivax67 j'achèterai ça : https://www.conrad.fr/p/system [...] pcs-854864

:w:

 

'tain, y'avait un compteur de maintenance sur la E30 ! :beuh:

 

Quelle purge, même pas d'intérêt à bricoler une ancienne en fait. :o

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Invité §dow743BW

bouuuuuuh, qu'elle est moche cette 320 blanche :q

 

 

:mad:

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Invité guest527

 

Essence F, Acétone, ou le top : le nettoyant frein en bombe :oui:

 

 

J'ai tout ca.

Les goujons sont vendus 5€ pièce, alors qu'une tige filetée d'1 mètre coûte moins d'1€...

Faute d'etau j'ai fait livrer ça chez le paternel pour qu'il me les fasse, comme ça en changeant le joint de cache culbuteur je les remplacerai + en mettre deux plus longs (6x40 vs 6x35 d'origine) là où vient se fixer le faisceau d'allumage :oui:

 

WhatsApp Image 2020-04-08 at 21-47-11.jpg

WhatsApp Image 2020-04-08 at 21-49-22.jpg

 

 

Qu'est-ce que tu te fais chier à aller voir chez Conrad aussi :D

 

T'as le même genre de merde à moins de 10 balles sur eBay ;) J'en avais acheté un pour mon e39 ça marche parfaitement :jap:

 

Un exemple : https://www.ebay.fr/itm/1X-REMISE-A-ZERO-RESET-ENTRETIEN-PR-VOITURE-pour-BMW-OBD-20-PIN-E4U1/114150751178?hash=item1a93ea3bca:g:CD4AAOSwvA5dK3jq

 

 

Commandé le jour de ton post, j'attends :cyp:

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Invité guest527

Un petit peu de boulot ce weekend :oui:

 

Le collecteur inox est super bien fini, je ne regrette pas l'investissement, cependant il n'est pas fait pour être raccordé avec un intermédiaire d'origine, en effet il en manque un bout :cyp:

 

IMG_20200414_162236.jpg

 

Pose à blanc en mettant un coup de disqueuse sur l'ancien collecteur, ça fait raccord mais le nouveau est en 50 et l'ancien en 40 :buzz:

 

IMG_20200414_175101.jpg

 

Achat de manchons 50/40 que j'ai dû raccourcir un peu, et on fait rentrer ça en force :rs:

 

IMG_20200425_151121.jpg

 

Et le tout une fois correctement assemblé, fixé etc...

 

IMG_20200425_183650.jpg

 

Bon, logiquement ça fuit un peu, faut que je trouve une solution pérenne, existe-t-il des bandes qui fassent étanchéité, sur lesquelles je puisse venir visser les colliers ?

 

En attendant de craquer pour une ligne inox mais encore une fois, quid de l'homologation ?

Quelles sont les tolérances sur une youngtimer ? :??:

 

 

En parallèle vidange de la boîte de vitesse :

 

IMG_20200424_175248.jpg

 

La RTA indique pour le serrage "visser à fond" :o:bah:

 

 

Ainsi qu'une petite vidange du pont, histoire d'avoir une bonne raison de reset l'indicateur de maintenance :oui:

 

IMG_20200424_173527.jpg

 

 

Faut aussi que je trouve le moyen de refixer ces baguettes latérales, vais demander des conseils à @Nexon94 :cyp:

 

IMG_20200409_163906.jpg

IMG_20200409_163915.jpg

 

Me reste quelques babioles à résoudre, ensuite je n'aurais plus qu'à attendre que l'artisan sellier ai fini mon intérieur :rs:

 

:jap:

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Un petit peu de boulot ce weekend :oui:

 

Le collecteur inox est super bien fini, je ne regrette pas l'investissement, cependant il n'est pas fait pour être raccordé avec un intermédiaire d'origine, en effet il en manque un bout :cyp:

 

IMG_20200414_162236.jpg

 

Pose à blanc en mettant un coup de disqueuse sur l'ancien collecteur, ça fait raccord mais le nouveau est en 50 et l'ancien en 40 :buzz:

 

IMG_20200414_175101.jpg

 

Achat de manchons 50/40 que j'ai dû raccourcir un peu, et on fait rentrer ça en force :rs:

 

IMG_20200425_151121.jpg

 

Et le tout une fois correctement assemblé, fixé etc...

 

IMG_20200425_183650.jpg

 

Bon, logiquement ça fuit un peu, faut que je trouve une solution pérenne, existe-t-il des bandes qui fassent étanchéité, sur lesquelles je puisse venir visser les colliers ?

 

En attendant de craquer pour une ligne inox mais encore une fois, quid de l'homologation ?

Quelles sont les tolérances sur une youngtimer ? :??:

 

 

En parallèle vidange de la boîte de vitesse :

 

IMG_20200424_175248.jpg

 

La RTA indique pour le serrage "visser à fond" :o:bah:

 

 

Ainsi qu'une petite vidange du pont, histoire d'avoir une bonne raison de reset l'indicateur de maintenance :oui:

 

IMG_20200424_173527.jpg

 

 

Faut aussi que je trouve le moyen de refixer ces baguettes latérales, vais demander des conseils à @Nexon94 :cyp:

 

IMG_20200409_163906.jpg

IMG_20200409_163915.jpg

 

Me reste quelques babioles à résoudre, ensuite je n'aurais plus qu'à attendre que l'artisan sellier ai fini mon intérieur :rs:

 

:jap:

 

 

Pour les baguettes latérales, je conseille la batte de base ball :jap:

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Invité §dow743BW

le lubrifiant pour connecter les tubes :W

 

 

J'ai fait la même :w:

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Invité guest527

@Reivax67 Seul le collecteur est remplacé, je conserve l'intermédiaire et le silencieux tous deux d'origine, résultat le son est quasi inchangé.

 

@Nexon94 photo prise au dévissage, où c'était impossible sans une telle rallonge ;)

 

@dow @saintbab @Nexon94 bande de coquinous :o

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Cool ça avance :bien:

 

Pour le collecteur, le problème c'est que sans soudures ça fera toujours dégueulasse et ça sera susceptible de fuir :bah:

 

Pour moi la seule solution viable c'est la ligne complète :o Déjà ça fera pas forcément un raffut du diable s'il y a encore un intermédiaire et un silencieux final, et en plus au CT on ne passe pas les voitures au sonomètre ;)

 

:jap:

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@Reivax67 Seul le collecteur est remplacé, je conserve l'intermédiaire et le silencieux tous deux d'origine, résultat le son est quasi inchangé.

 

@Nexon94 photo prise au dévissage, où c'était impossible sans une telle rallonge ;)

 

@dow @saintbab @Nexon94 bande de coquinous :o

 

Je parlais du vissage, je suis pas sûr que serrer à la force maximale soit génial dans de l’alu mais je peux me tromper.

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Invité guest527

Cool ça avance :bien:

 

Pour le collecteur, le problème c'est que sans soudures ça fera toujours dégueulasse et ça sera susceptible de fuir :bah:

 

Pour moi la seule solution viable c'est la ligne complète :o Déjà ça fera pas forcément un raffut du diable s'il y a encore un intermédiaire et un silencieux final, et en plus au CT on ne passe pas les voitures au sonomètre ;)

 

:jap:

 

 

J'irai confirmer ça au centre de CT à côté de chez moi.

 

Si intermédiaire et silencieux c'est pas une ligne complète :cyp:

 

Souder de l'inox à de l'acier c'est faisable ?

 

@Nexon94 j'ai bien compris oui, mais je n'ai pas serré comme un con, du moins ça l'est maintenant moins qu'à l'origine..

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