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[Topic officiel] Les Babytimers : Quelles seront les Youngtimers de demain ?


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Invité §Gil762Nz

 

La version M peut-être, pour les autres versions je pense pas que ça devienne véritablement "collector" ou désiré comme le Z3. Bien que le Z4 soit bien plus moderne et fini, le Z3 c'est avant tout une gueule et un vrai feeling authentique.

 

Mais qui sait, quand on voit la tête du nouveau Z4 et des BMW actuelles... :roll:

 

 

Je parle ici du Z4 E86 coupé uniquement, presque 10 fois moins produit que le cabriolet (E85) et uniquement avec les deux motorisations de pointe, qui n'existe qu'en phase 2 d'ailleurs...la ligne est tellement différente avec le toit que le coupé passerait presque pour un autre modèle (comme le Z3 coupé en son temps avec son homologue à capote). Les tarifs s'en ressentent déjà...

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Participants fréquents à ce sujet

Oui je pense que le coupé restera plus prisé car plus unique dans sa définition, et en effet en phase 2 plus réussie (en tout cas pour moi :jap: )

 

Il ne reste plus qu’à bien faire vieillir le 3 litres N52 qui demande quand même pas mal d’attention pour durer dans le temps :)

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Invité §Gil762Nz

Ah intéressant, tu as eu de mauvais retours sur ce bloc ? pompe à eau ?

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La pae électrique pose souci après un certain km, mais BMW ne préconise aucun remplacement et elle coûte assez cher... ensuite le principal problème c’est la conso d’huile notamment généralement dûe aux intervalles excessifs de vidange par BMW (idéalement 10 a 15k km au lieu des 30 annoncés)... le déshuileur n’est également jamais remplacé, tout comme les solénoïdes de vanos... enfin le plus gros faible c’est la conso d’huile qui bousille le bloc à petit feu. Il faut donc être très vigilant sur les intervalles de vidange et faire du préventif pour les autres pièces. C’est un moteur sophistiqué mais qui le rend très bien :D l’avantage c’est que ses faiblesses sont connues désormais.

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La pae électrique pose souci après un certain km, mais BMW ne préconise aucun remplacement et elle coûte assez cher... ensuite le principal problème c’est la conso d’huile notamment généralement dûe aux intervalles excessifs de vidange par BMW (idéalement 10 a 15k km au lieu des 30 annoncés)... le déshuileur n’est également jamais remplacé, tout comme les solénoïdes de vanos... enfin le plus gros faible c’est la conso d’huile qui bousille le bloc à petit feu. Il faut donc être très vigilant sur les intervalles de vidange et faire du préventif pour les autres pièces. C’est un moteur sophistiqué mais qui le rend très bien :D l’avantage c’est que ses faiblesses sont connues désormais.

 

personne pour dire que si le constructeur préconise 30.000 pour les vidanges il peut pas se tromper :ange:

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Invité §jc5827pG

Bjr à tous.

Je voulais voir votre vis sur la golf 4 r32, elle coûte encore entre 12000 et 16000 pour un modéle sympa.

Elle m'a tjr fait rêver, pensez vous qu'elle pourrait prendre de la valeur ?

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Bjr à tous.

Je voulais voir votre vis sur la golf 4 r32, elle coûte encore entre 12000 et 16000 pour un modéle sympa.

Elle m'a tjr fait rêver, pensez vous qu'elle pourrait prendre de la valeur ?

 

 

Je pense qu'elle continuera de prendre de la valeur même si on est pas sur un modèle à gros potentiel de collection.

 

C'est une Golf, c'est iconique, c'est la première a avoir été équipée de la fameuse DSG, la quatrième génération a un design très classique et qui vieillit à mon sens nettement mieux que la 3 (qui a son charme un peu kitsch) et que la 5. Au final j'ai pas l'impression qu'une R32 MK5 soit beaucoup plus chère qu'une MK4 ce qui en dit déjà long sur la tenue en côte de ce modèle.

 

Après on en pense ce qu'on veut côté plaisir de conduite, mais pour ces raisons + les propriétés propres à la R32 (son moteur et sa définition quasi-unique de compacte 6 cylindres à 4RM, partagée par ailleurs avec l'A3 8P qui a également reçu une évolution du VR6), il n'y aucune raison pour que la côte ne progresse pas d'année en année, même si à mon avis on n'atteindra jamais des prix délirants, car au final ça ne reste qu'une compacte généraliste basée sur un châssis qui n'a jamais vraiment été renommé non plus ;)

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Invité §Gil762Nz

très belle ( phase 1 avec les échappements "doubles carrés" à gauche ?)

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Invité §wol476Fy

Moi, dans les embryons de baby timer, car elle est encore en vente, je mettrais bien la Giulia en motorisation essence, de préférence en rouge !

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Alors là j'ai du mal à comprendre ce qui te fait penser ça, c'est une voiture lambda comme quasi toute aujourd'hui, à part à parler d'une Quadriofoglio verde, à mon sens aucune chance qu'elle devienne collector...

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Invité §cas553Tm

Bonjour ,

 

un PT cruiser berline ou cabriolet ?

un scenic rx4

Un c4 cactus ? celui avec les gros bandeaux ?

Une c3 pluriel

Une toyota mrs et celica

une honda cr-z

un kangoo 1 , il y a des versions sympa

une new beetle coupé et cabriolet

une audi a2

une ford KA et sportka

 

Assurément il y en a plein , il suffit de trouver l'originalité de la voiture en terme de motorisation ou/et de style

a+

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J'avais besoin de bombes de peinture. :o

 

j'ai fais le plein aussi semaine dernière: apprêt et peinture blanche, pour quelques retouches à des endroits peu visibles (traverse avant, plancher conducteur et arrière, etc...)

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Interessant ce sujet, je pense que ma mini est pilpoil dans la cible, conception/lancement debut des annees 2000, en cabriolet pour bien profiter du son du compresseur et de la ligne inox OEM elle est vraiment sympa a regarder comme a mener sur petites routes... :rs:

 

 

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