Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Topic officiel] Les Babytimers : Quelles seront les Youngtimers de demain ?


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

 

Elles sont pourtant déjà recherchées dans leurs déclinaisons HDG ou sportives. L'exemple le plus concret est celui de @Rami3105 qui s'est pressé de mettre de côté un exemplaire de 206 S16. :p

 

Je ne sais pas si on la gardera vraiment très longtemps, il faut dire que malgré mon enthousiasme, elle n'a pas fait l'unanimité à la maison, depuis son achat, je ne suis monté dedans que 2 fois. Elle n'a aucunement le charme de la XSi :W

 

Sinon, pour répondre au sujet, voici une petite liste des voitures qui sont pour moi presque Youngtimer :

 

-Lupo GTi

-Megane Monte Carlo

-Clio II (1) RS

-Mondéo ST

-BMW E46/E39

-Focus ST/RS

-Alfa GTV

 

En fait, presque tous les modèles un peu péchus du début du 21e siècle :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je ne sais pas si on la gardera vraiment très longtemps, il faut dire que malgré mon enthousiasme, elle n'a pas fait l'unanimité à la maison, depuis son achat, je ne suis monté dedans que 2 fois. Elle n'a aucunement le charme de la XSi :W

 

 

En quoi elle parait déplaire au sein de ton foyer, @Rami3105 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une que l'on peut ajouter à ta liste @Rami3105, c'est la Toyota Yaris TS. :oui:

Yaris5.jpg

 

C'est terrible de l'avoir oubliée, parce qu'on en a une justement :L

 

En quoi elle parait déplaire au sein de ton foyer, @Rami3105 ?

 

Jugée trop ferme, pas assez confortable, pas assez silencieuse. La "sportivité" du modèle, si l'on peut appeler ça de la sorte, serait gênante pour une utilisation quotidienne. Moi j'aime bien cependant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jugée trop ferme, pas assez confortable, pas assez silencieuse. La "sportivité" du modèle, si l'on peut appeler ça de la sorte, serait gênante pour une utilisation quotidienne. Moi j'aime bien cependant :oui:

 

 

J'avais pour souvenir qu'à l'époque, les gens la trouvaient trop aseptisée justement. :W

 

Après, pour une utilisation quotidienne, il y a plus économique qu'un 2.0 atmosphérique, surtout pour faire que de la ville. C'est justement pour ça qu'à l'époque, je n'avais pas délié les cordons de ma bourse pour acheter une 206 S16, et reprendre tout simplement une autre Twingo vu l'utilisation qui l'attendait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais pour souvenir qu'à l'époque, les gens la trouvaient trop aseptisée justement. :W

 

Après, pour une utilisation quotidienne, il y a plus économique qu'un 2.0 atmosphérique, surtout pour faire que de la ville. C'est justement pour ça qu'à l'époque, je n'avais pas délié les cordons de ma bourse pour acheter une 206 S16, et reprendre tout simplement une autre Twingo vu l'utilisation qui l'attendait.

 

 

Pour ma part, je n'avais pas été emballé non plus et je lui ai préféré une 1,6 L plus raisonnable pour mon usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais pour souvenir qu'à l'époque, les gens la trouvaient trop aseptisée justement. :W

 

Après, pour une utilisation quotidienne, il y a plus économique qu'un 2.0 atmosphérique, surtout pour faire que de la ville. C'est justement pour ça qu'à l'époque, je n'avais pas délié les cordons de ma bourse pour acheter une 206 S16, et reprendre tout simplement une autre Twingo vu l'utilisation qui l'attendait.

 

Face à notre Laguna essence BVA, on ne peut que la trouver ferme. Après, je comprends tout à fait ce choix, c'est plus sympa d'aller faire les courses dans une berline relativement souple et ultra silencieuse que de dans une S16. La sportivité n'a jamais été un critère d'achat dans mon foyer, pour preuve, tout le monde déteste la XSi... Et que dire de l'ancienne Activa :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terrible de l'avoir oubliée, parce qu'on en a une justement :L

 

 

Oubli impardonnable dans ce cas. :o

 

Face à notre Laguna essence BVA, on ne peut que la trouver ferme. Après, je comprends tout à fait ce choix, c'est plus sympa d'aller faire les courses dans une berline relativement souple et ultra silencieuse que de dans une S16. La sportivité n'a jamais été un critère d'achat dans mon foyer, pour preuve, tout le monde déteste la XSi... Et que dire de l'ancienne Activa :roll:

 

 

C'est surtout plus pratique une grosse berline si tu fais de grosses courses. :cyp:

 

En fait, ce n'est pas la voiture qui pose problème, mais la famille qui a du mauvais goût. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oubli impardonnable dans ce cas. :o

 

 

Une jolie photo pour me faire pardonner :o

 

Point Blur_Dec192018_185053.jpg

 

 

C'est surtout plus pratique une grosse berline si tu fais de grosses courses. :cyp:

 

En fait, ce n'est pas la voiture qui pose problème, mais la famille qui a du mauvais goût. :W

 

Tout à fait, c'est bien ce que je leur reproche quotidiennement... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les collections sont toujours initiées par quelques illuminés. :p

 

Quand je replonge dans les entrailles du forum, et que l'on voit des 205 GTi achetées lors du lancement du forum pour la bagatelle de 1500FF... Et qu'on voit combien ça vaut aujourd'hui. :W

 

 

Oui mais pourquoi ? Parceque tout le monde en veut une aujourd'hui car ce sont aujourd'hui des quarantenaires qui ont désormais les moyens de s'acheter cette auto dont ils rêvaient la nuit il y a une vingtaine d'années.

La 205 Junior, même il y a vingt ans, personne n'en rêvait.

Alors à l'exception de quelques gars dont cette voiture leur rappelle leur descente dans le sud de la France avec frères, soeurs et bagages pendant les vacances, elle n'intéressera jamais personne, je me trompe peut-être l'avenir le dira, mais j'en suis quand même convaincu :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais pourquoi ? Parceque tout le monde en veut une aujourd'hui car ce sont aujourd'hui des quarantenaires qui ont désormais les moyens de s'acheter cette auto dont ils rêvaient la nuit il y a une vingtaine d'années.

La 205 Junior, même il y a vingt ans, personne n'en rêvait.

Alors à l'exception de quelques gars dont cette voiture leur rappelle leur descente dans le sud de la France avec frères, soeurs et bagages pendant les vacances, elle n'intéressera jamais personne, je me trompe peut-être l'avenir le dira, mais j'en suis quand même convaincu :spamafote:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est sympa comme auto ;)

Diantre, j'ai réussi à trouver une auto que tu aimes de 0.6l de cylindrée :D

 

C'est vrai qu'elle était mignonne cette petite Copen, avec son avant et son arrière symétrique, et sa taille ridicule. Une des rares Japonaises que j'affectionne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantre, j'ai réussi à trouver une auto que tu aimes de 0.6l de cylindrée :D

 

C'est vrai qu'elle était mignonne cette petite Copen, avec son avant et son arrière symétrique, et sa taille ridicule. Une des rares Japonaises que j'affectionne ;)

 

 

j'aime bien la figaro aussi meme si le moteur est un peu plus gros

 

 

la 2cv etc

 

 

ce sont les tarifs qui ne vont pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Assurément! :oui:

 

Dans la même catégorie, nous avons aussi les Smart Coupé et Roadster. :miam:

 

IMG_3490.jpg

 

IMG_3438.jpg

Très sympa la Smart Coupé, mais fortement pénalisée par sa boîte de merde. :/

 

j'aime bien la figaro aussi meme si le moteur est un peu plus gros

 

 

la 2cv etc

 

 

ce sont les tarifs qui ne vont pas :D

Oui, ça c'est un autre sujet :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

On en parle peu mais elle a sa vague de fanatiques... La Volvo C30

 

987_23081056.jpg

 

volvo-c30-l-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GS GSA il doit pas en rester beaucoup

et la semaine dernière j ai vu un HOLLANDAIS avec sa VOLVO sur l A16 qui avait une GS sur son plateau en direction de son pays

 

 

Ce sont des Youngtimers bien implantées, celles-ci. :p

On en parle peu mais elle a sa vague de fanatiques... La Volvo C30

 

987_23081056.jpg

 

volvo-c30-l-01.jpg

 

 

Avec son look la plaçant en digne descendante de la Volvo 480, c'est assurément le cas @SKYroz ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Sachant que je suis un grand fan de la C30 jusqu'à m'être inscrit sur le groupe Facebook Volvo C30 de France :oui:

Un énorme souvenir de celle de ma cantinière en primaire qui l'avait achetée neuve pour remplacer sa Volvo S60 :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Restons chez Volvo avec la S60 tiens :oui:

Je pense que ça va être un bon collector ( si ce n'est pas le cas) avec ses gros moteurs essence

Une routière née et un look tellement Volvo

 

01904101990003.jpg

 

VOLVO-S60-705_29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...