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[Topic officiel] Les Babytimers : Quelles seront les Youngtimers de demain ?


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Participants fréquents à ce sujet

Invité §SKY770Dj

Et pour le plaisir de VW, la Passat W8 va être un énorme collector, mais malheureusement la plupart finissent au tapis...

 

volkswagen-passat-w8-3.jpg

 

1482932491-7159.jpg

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J'ai une collègue qui en a une, elle m'avait beaucoup surpris d'ailleurs. Car extérieurement, il n'y a pas grand chose qui permet de la différencier d'une Passat classique... mais quand elle est passée à côté de moi, j'ai trouvé que ça ronflait plutôt bien pour un TDI :cyp:

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Deux futurs collectors dont les beaux exemplaires s'arrachent déjà à prix d'or : les Alfa 147 et 156 GTA.

https://cdn-images-1.medium.co [...] fctwaOjpDX

 

https://i.pinimg.com/originals [...] a6aa4f.jpg

 

 

Surtout qu'à l'époque, elles ont toujours eu un énorme succès d'estime dans les salons automobiles. Aucun doute qu'elles auront le même sur le marché de la collection.

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Invité §mik801Aj

Bonne idée de topic , aller ma dernière, jeune youngtimer si l’on regarde juste les années de production mais pourtant absolument pas considéré comme tel ...

 

Sûrement au fait qu’elle est encore commune et énormément diffusée en Tdi ...

 

J’ai nommé l’audi A4 première du nom ! Ici en version break « avant » en 1.8i 20v essence de 1998

 

1674FE53-F581-4F9E-99FD-68326C18E9A1.jpg

 

Et sans oublier les versions bodybuildé s4 et rs4

 

F23CD2C3-265B-4E7F-834D-EB7605E10EB4.jpg

 

1EC240FA-A6EC-43EB-AA96-116179B0D90F.jpg

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Invité §mik801Aj

Motorisation commune à l’a4 il me semble sauf le 2.7 v6 bi-turbo

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Invité §mik801Aj

Voilà idem A4 b5 2.8i v6 30v quattro 193cv

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Bonne idée de topic , aller ma dernière, jeune youngtimer si l’on regarde juste les années de production mais pourtant absolument pas considéré comme tel ...

 

Sûrement au fait qu’elle est encore commune et énormément diffusée en Tdi ...

 

J’ai nommé l’audi A4 première du nom ! Ici en version break « avant » en 1.8i 20v essence de 1998

 

1674FE53-F581-4F9E-99FD-68326C18E9A1.jpg

 

 

Importée la tienne, vu l'immatriculation en AA. :p

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Invité §mik801Aj

 

Importée la tienne, vu l'immatriculation en AA. :p

 

 

Effectivement bien vu ! Import Allemagne

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Puisqu'on est dans la diffusion confidentielle de véhicules bourrés de qualités, ultra-confortables, aux motorisations enivrantes mais pas fiables, une alternative teutonne à la Vel Satis, avec sont lot de loupé et sa décote plus vertigineuse qu'un dévissage de l'Everest par la face Nord :

autowp.ru_volkswagen_phaeton_v6_tdi_1.jpgautowp.ru_volkswagen_phaeton_w12_us-spec_9.jpg

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Invité §mik801Aj

C’est une période de transition dans le monde automobile les années 2000, l’arrivée du multiplexage, des injections à rampes communes haute pression, des moteurs plus poussés pour améliorer le rendement et la consommation, et donc tout les véhicules de ces périodes toutes marques confondues ont souffert en toutes logiques de problèmes de fiabilité sur les premières séries ce qui a pus nuire à la réputation de certains modèles, par exemple la Renault laguna 2 , les premières séries étaient une véritable catastrophe, pourtant les dernières séries étaient fiables mais se sont beaucoup moins vendu à cause de leurs réputation

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Et la Mini coupé :??:

 

 

178615_MINI_coupe_le_Coupe.jpg

 

 

Une bonne pioche, là-aussi un bide commercial qui devrait connaître un succès dans le monde des Babytimers, vu sa rareté.

 

Puisqu'on est dans la diffusion confidentielle de véhicules bourrés de qualités, ultra-confortables, aux motorisations enivrantes mais pas fiables, une alternative teutonne à la Vel Satis, avec sont lot de loupé et sa décote plus vertigineuse qu'un dévissage de l'Everest par la face Nord :

https://i.wheelsage.org/pictur [...] _tdi_1.jpghttps://i.wheelsage.org/image/ [...] spec_9.jpg

 

 

La Phaeton, un bide commercial avec sa fameuse usine en verre conçue spécialement pour sa production à Dresde, désormais utilisée pour la production de voitures électriques de mémoire. :oui:

 

@jensen nous a d'ailleurs conté l'histoire de ce modèle sur son fameux topic : Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)

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Dans la famille "Bides commerciaux" de Renault, je demande la Wind, ici dans sa déclinaison 1.6 16v Gordini. Stricte deux-places, avec un toit se décapsulant à l'image de la Ferrari 575 Superamerica, elle affichait un certain potentiel, qui ne s'est malheureusement pas traduit par un succès en termes commerciaux.

 

IMG_0041.jpg

 

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Dans la famille "Bides commerciaux" de Renault, je demande la Wind, ici dans sa déclinaison 1.6 16v Gordini. Stricte deux-places, avec un toit se décapsulant à l'image de la Ferrari 575 Superamerica, elle affichait un certain potentiel, qui ne s'est malheureusement pas traduit par un succès en termes commerciaux.

 

IMG_0041.jpg

 

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IMG_0109.jpg

D'un autre côté, quand tu décides de produire une voiture au style fade, voire moche, pas pratique, voulue comme une voiture plaisir mais sous motorisée et sans réelle campagne promotionnelle, pas étonnant de ne pas voir les ventes s'envoler...

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Invité §mik801Aj

Tenez , j’en ai croisé une tout à l’heure, je n’avais jamais vu cette version, elle sera sûrement apprécié par certains non pas pour son design, sa valeur ou ses performances mais pour sa rareté, Opel astra g sedan

 

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Dans la famille "Bides commerciaux" de Renault, je demande la Wind, ici dans sa déclinaison 1.6 16v Gordini. Stricte deux-places, avec un toit se décapsulant à l'image de la Ferrari 575 Superamerica, elle affichait un certain potentiel, qui ne s'est malheureusement pas traduit par un succès en termes commerciaux.

 

IMG_0041.jpg

 

IMG_0080.jpg

 

IMG_0109.jpg

 

 

Je suis assez d'accord pour y voir un futur collector là

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Et la Mazda 3 MPS futur young a votre avis :??:

 

 

MAZDA-3-MPS---MAZDASPEED3-3536_44.jpg

 

 

pour moi oui, le problème sera d'en trouver une d'origine ce qui de fait augmentera sa rareté. Sinon je rajouterai bien:

suzuki swift sport, bmw e87 130i et pour finir en beauté : saab turbo X

 

ps: dans les modèles cités précédemment je vois beaucoup de voitures étant déjà youngtimer..pas vous?

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Invité §mik801Aj

 

pour moi oui, le problème sera d'en trouver une d'origine ce qui de fait augmentera sa rareté. Sinon je rajouterai bien:

suzuki swift sport, bmw e87 130i et pour finir en beauté : saab turbo X

 

ps: dans les modèles cités précédemment je vois beaucoup de voitures étant déjà youngtimer..pas vous?

 

 

C’est ambigu en fait , si l’on parle strictement d’un point de vue date , oui certaines le sont ( passât, A4 b5 ,... ) mais elle ne sont pas considérés comme tel ( a tord selon mon point de vue ) car trop commune ou beaucoup diffusée en mazout ... pourtant elle correspondent totalement au mouvement youngtimer sauf que certains doivent être atteint du syndrome de Peter pan et ne voit pas le temps qui passe :lol:

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La C6 aura (et a déjà) son lot d'amateurs pour son originalité : c'est LA dernière vrai Citroën, avec un look bizarre, des suspensions hydrauliques, sa lunette arrière concave... :oui:

Les 607 et Vel Satis, j'en suis moins certain. La 607 est une excellente auto, mais a-t-elle réellement marqué les esprits? Pas plus que cela.... les collectionneurs ne se jettent pas sur les 604 et 605, je doute qu'ils s'arrachent les 607.

 

 

Assez d'accord avec ça !

 

La C6, ce sera un collector, c'est une certitude.

Certains ont même acheté les dernières neuves quand Citroën les bradait, pour le plaisir d'avoir la dernière vraie Citroën neuve, et la garder très très longtemps ( bref ... un debut de collectionnable ).

 

Alors que la 607 ... Peugeot a toujours su faire des voitures fiables et confortable, mais quasiment jamais de voiture "bankable" en collection. Une Peugeot, à part quelques passionné de la marque ( et ils ne sont pas très nombreux ), ça ne fait pas rêver grand monde ...

Pas grand monde à une anecdote de famille dans une 604 ou d'une 605... alors que quand on parle de DS ...

 

En Peugeot donc, à part la 205, et quelques modèles exclusifs et hyper sympa ( les coupés, les cabriolets ... ), le reste ... ça restera de la "collection de niche" je pense.

 

 

La Vel Satis, peut être ... mais elle a été un bide, et n'est pas non plus une réelle révolution ( comparé à l'Avantime par exemple ).

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pour moi oui, le problème sera d'en trouver une d'origine ce qui de fait augmentera sa rareté. Sinon je rajouterai bien:

suzuki swift sport, bmw e87 130i et pour finir en beauté : saab turbo X

 

ps: dans les modèles cités précédemment je vois beaucoup de voitures étant déjà youngtimer..pas vous?

 

 

Et en parlant Saab, je pense à la dernière de la lignée, la 9-5 de 2010.

 

NewSaab9-5_5.jpg

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Invité §Pik405vl

Phaeton assurément, j'en ai une d'ailleurs. :oui:

 

Une voiture extraordinaire. Et fiable contrairement à ce qu'il se raconte. Les exemplaires mal entretenus vieillissent mal comme toute bagnole. Ceux soignés s'en sortent très bien.

 

 

Je rajoute la mcc city (ou smart fortwo) un trésor d'ingénierie.

 

Ainsi que la Mini Cooper S new génération, avec sa petite taille pour l'époque et son moteur à compresseur unique.

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