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Les Françaises

Commercialisation d'une ancienne en neuf: vous achetez ou pas?


Invité §elk427tO
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Invité §elk427tO

Dans un sens, les Dacia "base" ne se vendent absolument pas. Le prolo se saigne pour se payer le Duster optionné :)

Et pourtant, pour avoir roulé un temps en Sandero "Lauréate" c'est pas fou fou par rapport à la version de base ^^

Après c'est vrai qu'il y a déjà de l'électronique la dedans ... mais norme antipollution oblige ...

 

 

Donc pas si prolo que ça, s'il peut passer de 9.000€ au double pour quelques gadgets :W

 

 

Détrompe toi, c'est en train de changer. L'aventure Peugeot Citroen commence à revendre de la pièce d'ancienne ... et c'est un pur bonheur.

ça accélère même depuis quelques mois. Les possesseurs de 406 coupé par exemple sont content de retrouver des pare brise, des pare chocs ...

 

Par contre les prix picotent ...

 

 

C'est toujours bon à prendre. S'ils pouvaient refabriquer des pommeaux de leviers de vitesses pour 205 GTi, ce serait cool. D'ocaz, limite ça doit valoir 600€ maintenant :buzz:

 

Pour répondre à la question initiale, je dis OUI, j'achète!

 

 

Ben voilà, on en trouve des acheteurs :ddr:

 

Ce serait pour une 406?

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Bien sûr, on peut très bien survivre sans les ve et la centralisation.

 

Bon la direction assistée c'edt pas un luxe quznd même lol

 

DA en option sur sandero 1 mais de série sur la 2. ;)

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DA en option sur sandero 1 mais de série sur la 2. ;)

 

ah ça je l'avais sur ma lauréate.

Mais bon assistée, c'est un bien grand mot quand même ^^ disons que t'as pas besoin de bras de camionneurs quoi :)

Quand tu passes dans une autre récente tu vois la différence :)

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ah ça je l'avais sur ma lauréate.

Mais bon assistée, c'est un bien grand mot quand même ^^ disons que t'as pas besoin de bras de camionneurs quoi :)

Quand tu passes dans une autre récente tu vois la différence :)

 

Je parlais de la version de base de chez de base, qui elle l'a reçu qu'avec l'arrivée de la sandero 2 ;)

Bon après oui je suis d'accord, même des caisses des années 90 ont une DA beaucoup plus sympa à mener que ça :bah:

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D'ailleurs c'est une caisse que je prendrais bien en ST200 si elle se refaisais à l'identique en neuve :)

http://www.automobile-sportive.com/guide/ford/mondeost200/ford-mondeo-st200.jpg

http://www.automobile-sportive.com/guide/ford/mondeost200/mondeo-st200-comportement.jpg

 

Certes face à de la BMW ça casse pas 3 pattes à un canard, mais c'est plutot un cocktail de souvenirs mêlée à l'envie de se faire plaisir :)

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Pour répondre à la question initiale, je dis OUI, j'achète!

 

 

Ben voilà, on en trouve des acheteurs :ddr:

 

Ce serait pour une 406?

9

 

205, 405, 406 j'ai déjà eu et je resignerai des 2 mains si Peugeot ressortait ces modèles en neuf! :D:crazy:

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Invité §oul767Da

D'ailleurs c'est une caisse que je prendrais bien en ST200 si elle se refaisais à l'identique en neuve :)

http://www.automobile-sportive [...] -st200.jpg

http://www.automobile-sportive [...] tement.jpg

 

Certes face à de la BMW ça casse pas 3 pattes à un canard, mais c'est plutot un cocktail de souvenirs mêlée à l'envie de se faire plaisir :)

En performances , certes! Mais le cout d'entretien et de réparations est plus raisonnable et la Mondeo est une voiture très fiable qui vieillit bien avec des matériaux de qualité. J'aime bien! ;)

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Invité §elk427tO

je reflechis depuis hier

et je viens de trouver la réponse je prends l'option 3 :D

du néo rétro classe à la française

 

lien :

@elkarakas tu vendrais pas ta M3 bientot par hasard ? :ange:

 

 

Vendue.

 

J'ai fait une reprise sur un Sandero neuf sans aucune option. J'ai eu le Sandero gratuit + un chèque de 10.000€.

 

:buzz:

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En performances , certes! Mais le cout d'entretien et de réparations est plus raisonnable et la Mondeo est une voiture très fiable qui vieillit bien avec des matériaux de qualité. J'aime bien! ;)

 

probablement pas

 

 

c'est pas la mondeo de monsieur tout le monde et des bmw c'est pas si cher à part les M

 

je connais un peu la marque :D

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Vendue.

 

J'ai fait une reprise sur un Sandero neuf sans aucune option. J'ai eu le Sandero gratuit + un chèque de 10.000€.

 

:buzz:

 

 

dommage la sandero c'est quand meme plus la classe

 

 

tu la vends pas ta M3 alors j'ai jamais eu de 3.2L

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En performances , certes! Mais le cout d'entretien et de réparations est plus raisonnable et la Mondeo est une voiture très fiable qui vieillit bien avec des matériaux de qualité. J'aime bien! ;)

 

:jap:

Même les versions entrées de gamme comme la Nordic (enfin elle est pas tout a fait entrée de gamme côté équipements, mais a les mêmes intérieurs et côté extérieur pas grand chose change) vieillissent très bien :) Celle de mon père est encore nickel, et pourtant c'est sa voiture de tous les jours, et il est agriculteur (donc un peu de boue à l'intérieur et sous les bas de caisse assez souvent :D ).

probablement pas

 

 

c'est pas la mondeo de monsieur tout le monde et des bmw c'est pas si cher à part les M

 

je connais un peu la marque :D

Ben la V6 et les ST200 avaient de l'huile classique, pas de grosse surprise sur les filtres et autres. Enfin bref, c'est vraiment pas un gouffre financier ;)

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:jap:

Même les versions entrées de gamme comme la Nordic (enfin elle est pas tout a fait entrée de gamme côté équipements, mais a les mêmes intérieurs et côté extérieur pas grand chose change) vieillissent très bien :) Celle de mon père est encore nickel, et pourtant c'est sa voiture de tous les jours, et il est agriculteur (donc un peu de boue à l'intérieur et sous les bas de caisse assez souvent :D ).

 

 

Ben la V6 et les ST200 avaient de l'huile classique, pas de grosse surprise sur les filtres et autres. Enfin bref, c'est vraiment pas un gouffre financier ;)

j'ai pas dit que c'était un gouffre juste que la bm équivalente coute probablement pas plus cher ;)

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Invité §elk427tO

 

dommage la sandero c'est quand meme plus la classe

 

 

tu la vends pas ta M3 alors j'ai jamais eu de 3.2L

 

 

Pas besoin d'autant de puissance pour tous les jours, je t'assure. D'ailleurs, je regrette amèrement mes 325 td/tds :cyp:

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Pas besoin d'autant de puissance pour tous les jours, je t'assure. D'ailleurs, je regrette amèrement mes 325 td/tds :cyp:

 

je dirais plutot que de la puissance y en a jamais assez des que la route se dégage :D

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C'est toujours bon à prendre. S'ils pouvaient refabriquer des pommeaux de leviers de vitesses pour 205 GTi, ce serait cool. D'ocaz, limite ça doit valoir 600€ maintenant :buzz:

 

 

 

Actuellement, le pommeau est refabriqué par plusieurs fabricants, de qualité médiocre, a qualité ... d'époque, donc médiocre aussi, mais un peu moins tout de même que les refab très moyenne a 15 balles sur LBC.

 

 

d'ailleurs seule la pastille est spécifique à la GTi, le corps du pommeau est identique a une Junior ... mais chut, les neuneus qui roulent en GTi n’achète que des pièces qui ont été monté sur une GTi, ils pensent que leur carrosse possède 100% de pièces spécifiques :lol:

 

 

en parlant de pièces, Peugeot classic proposent de la pièces de 205 refabriqués, mais c'est toujours et encore pour cette foutue GTi surcotée, et que de la pièce cosmétique qui ne permet en rien de maintenir roulant sa bagnoles.

alors on trouve des logos GTI, des logos GTI et des logos GTI :lol:

 

a coté de sa, j'ai une 405 Mi16, mais v'la le merdier pour trouver des pièces, style un régulateur de pression d'essence, ou une connerie de jauge a huile, introuvable nul part .... et quand tu trouves un module d'allumage neuf, il fait bugger ta voiture car c'est de la crotte (et j'ai acheté du Boche).

 

 

 

 

pour ne pas être HS, je signerais direct pour une 205 Dturbo neuve de 2019, mais je ne ferais pas la fine bouche sur une isolation phonique de 2019, ou un traitement des plastiques comme de nos jours (genre tu roules sur un mégot, ca fait craquer tout le mobilier de la bagnole, non merci sur une caisse "neuve") .

 

 

certes on pourrait perdre en qualité de pièces mécaniques ou électronique (comme dis plus haut, on ne sait plus construire pour durer) mais avoir accès a des matériaux, finition, isolations, traitement des tôles de 2019 serait magique :jap::)

orphea10.jpg

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Invité §elk427tO

je dirais plutot que de la puissance y en a jamais assez des que la route se dégage :D

 

 

Des schtroumpfs si par contre :W

 

Actuellement, le pommeau est refabriqué par plusieurs fabricants, de qualité médiocre, a qualité ... d'époque, donc médiocre aussi, mais un peu moins tout de même que les refab très moyenne a 15 balles sur LBC.

 

 

d'ailleurs seule la pastille est spécifique à la GTi, le corps du pommeau est identique a une Junior ... mais chut, les neuneus qui roulent en GTi n’achète que des pièces qui ont été monté sur une GTi, ils pensent que leur carrosse possède 100% de pièces spécifiques :lol:

 

 

en parlant de pièces, Peugeot classic proposent de la pièces de 205 refabriqués, mais c'est toujours et encore pour cette foutue GTi surcotée, et que de la pièce cosmétique qui ne permet en rien de maintenir roulant sa bagnoles.

alors on trouve des logos GTI, des logos GTI et des logos GTI :lol:

 

a coté de sa, j'ai une 405 Mi16, mais v'la le merdier pour trouver des pièces, style un régulateur de pression d'essence, ou une connerie de jauge a huile, introuvable nul part .... et quand tu trouves un module d'allumage neuf, il fait bugger ta voiture car c'est de la crotte (et j'ai acheté du Boche).

 

 

 

 

pour ne pas être HS, je signerais direct pour une 205 Dturbo neuve de 2019, mais je ne ferais pas la fine bouche sur une isolation phonique de 2019, ou un traitement des plastiques comme de nos jours (genre tu roules sur un mégot, ca fait craquer tout le mobilier de la bagnole, non merci sur une caisse "neuve") .

 

 

certes on pourrait perdre en qualité de pièces mécaniques ou électronique (comme dis plus haut, on ne sait plus construire pour durer) mais avoir accès a des matériaux, finition, isolations, traitement des tôles de 2019 serait magique :jap::)

https://i98.servimg.com/u/f98/ [...] phea10.jpg

 

 

 

Ne dis pas ça malheureux, sinon les pommeaux de la Junior vont se vendre à 300€/pièce :buzz:

 

Belle cette Turbo D :jap:

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Actuellement, le pommeau est refabriqué par plusieurs fabricants, de qualité médiocre, a qualité ... d'époque, donc médiocre aussi, mais un peu moins tout de même que les refab très moyenne a 15 balles sur LBC.

 

 

d'ailleurs seule la pastille est spécifique à la GTi, le corps du pommeau est identique a une Junior ... mais chut, les neuneus qui roulent en GTi n’achète que des pièces qui ont été monté sur une GTi, ils pensent que leur carrosse possède 100% de pièces spécifiques :lol:

 

 

en parlant de pièces, Peugeot classic proposent de la pièces de 205 refabriqués, mais c'est toujours et encore pour cette foutue GTi surcotée, et que de la pièce cosmétique qui ne permet en rien de maintenir roulant sa bagnoles.

alors on trouve des logos GTI, des logos GTI et des logos GTI :lol:

 

a coté de sa, j'ai une 405 Mi16, mais v'la le merdier pour trouver des pièces, style un régulateur de pression d'essence, ou une connerie de jauge a huile, introuvable nul part .... et quand tu trouves un module d'allumage neuf, il fait bugger ta voiture car c'est de la crotte (et j'ai acheté du Boche).

 

 

 

 

pour ne pas être HS, je signerais direct pour une 205 Dturbo neuve de 2019, mais je ne ferais pas la fine bouche sur une isolation phonique de 2019, ou un traitement des plastiques comme de nos jours (genre tu roules sur un mégot, ca fait craquer tout le mobilier de la bagnole, non merci sur une caisse "neuve") .

 

 

certes on pourrait perdre en qualité de pièces mécaniques ou électronique (comme dis plus haut, on ne sait plus construire pour durer) mais avoir accès a des matériaux, finition, isolations, traitement des tôles de 2019 serait magique :jap::)

https://i98.servimg.com/u/f98/ [...] phea10.jpg

 

tiens je viens de comprendre pourquoi je roule plus en française :D

 

sinon excellent texte +1000 :jap:

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La réponse est non pour une voiture de grande série, oui pour des sportives ou des voitures assez exceptionnelles. A ce sujet, une entreprise refabrique la SM entièrement fiabilisée par rapport à l'original. Je ne connais pas les tarifs qui ne doivent pas être triste.(Voir le dernier n° de Gazoline). :sol:

 

 

+1

 

Perso j'ai ma récente avec des technologies d'antan avec moi, mais avant de la posséder je me serai bien fait péter une MK1 Oettinger ou une MK2 Limited en refab' neuves :sol:

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Rigolo ce sondage ...

 

Je viens de faire basculer d'un côté après une égalité parfaite, 4-4 ...

 

:ange:

 

Perso, j'aimerais bien être en 1984/85 pour signer le bon de commande d'une 505 Turbo Injection Phase 1 gris biton, velours bleu, toit ouvrant, avec le kit PTS 203cv ...

 

J'aimerai bien aussi être dans les années 1980 pour acheter, tant pis pas en neuf, mais une Citroën Sm Regembeau Turbo Diesel :sol: aucune idée si il reste un exemplaire ...

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Rigolo ce sondage ...

 

Je viens de faire basculer d'un côté après une égalité parfaite, 4-4 ...

 

:ange:

 

Perso, j'aimerais bien être en 1984/85 pour signer le bon de commande d'une 505 Turbo Injection Phase 1 gris biton, velours bleu, toit ouvrant, avec le kit PTS 203cv ...

 

J'aimerai bien aussi être dans les années 1980 pour acheter, tant pis pas en neuf, mais une Citroën Sm Regembeau Turbo Diesel :sol: aucune idée si il reste un exemplaire ...

 

 

au moins une :love: :love: :love:

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Rigolo ce sondage ...

 

Je viens de faire basculer d'un côté après une égalité parfaite, 4-4 ...

 

:ange:

 

Perso, j'aimerais bien être en 1984/85 pour signer le bon de commande d'une 505 Turbo Injection Phase 1 gris biton, velours bleu, toit ouvrant, avec le kit PTS 203cv ...

 

J'aimerai bien aussi être dans les années 1980 pour acheter, tant pis pas en neuf, mais une Citroën Sm Regembeau Turbo Diesel :sol: aucune idée si il reste un exemplaire ...

 

la Regembeau oui mais en essence

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+1

 

Perso j'ai ma récente avec des technologies d'antan avec moi, mais avant de la posséder je me serai bien fait péter une MK1 Oettinger ou une MK2 Limited en refab' neuves :sol:

 

mes 2 golf "préférées" que j'ai pas eues pourtant j'en ai eu un paquet des golf :D

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la Regembeau oui mais en essence

 

Oui et non.

 

Jusqu’à 300cv en v6 maz fiabilisé, 200 exemplaires. Mazout y’en a eu 250, 88 puis 102 puis 135-145 et 165cv en bvm6 ...une voiture en avance sur son temps ...

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Oui et non.

 

Jusqu’à 300cv en v6 maz fiabilisé, 200 exemplaires. Mazout y’en a eu 250, 88 puis 102 puis 135-145 et 165cv en bvm6 ...une voiture en avance sur son temps ...

 

 

le diesel j'en achèterai un quand je serai sourd :D (no offence ;) )

 

vu le prix que doit couter une sm regembeau je préfère l'avoir en essence :)

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