Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Présentation] Mon coupé Aston Martin Virage V8 - 1990


Invité §Gil762Nz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gil762Nz

En bref

Marque : Aston Martin

Modèle : Virage

Année : 1990

Version : 5.3 litres

Véhicule acheté : d'occasion

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonsoir à tous!

Après quelques années ici, je me suis dit que je pouvais peut-être vous présenter cette auto, ;)

Il s'agit d'un Coupé Virage (BRG ACR 33233) châssis 50059 autrement dit N°59 (sur 359+9 LE edition construits) ivrée neuve le 1er juin 1990 à la concession de Mayfair à Londres.

En tant que première mouture de ce nouveau modèle (dessiné par John Hefferman er Ken Greenley, professeurs au Royal college of Arts de Londres et déjà auteurs de la Continental R de 1991), cet exemplaire possède quelques petits raffinements propres aux premiers exemplaires, à savoir le volant inédit (diffèrent de celui des prototypes DP 2034/3 et 2034/4 qui reprenaient le volant des dernières V8), à voile plat inspirée des Bristol et des AC. Le levier de vitesse est entièrement gainé (les exemplaires automatiques postérieurs auront droit à un insert en bois), les boutons en Bakélite d'ouverture de trappe sont encore sous le volant, ...

Sur cet exemplaire on retrouve le moteur 5340 développé en 1967 pour équiper les Lola T70 à moteur Aston au Mans, dessiné par Tadek Marek mais coiffé comme vous le savez des culasse à 4 soupapes et de l'injection Weber-Marelli. Ce n'est pas une Vantage ou une v600, ni même une V8 coupé, plus aboutie mais c'est une belle pièce, bien représentative de l'Angleterre du début des années 90. C'est aussi la dernière famille d'Aston entièrement manufacturée (carrosserie faite main avec les outils traditionnels de formeurs et moteur maison).

Place aux photos, dans le Kent tout d'abord

debc5d80-8a85-4e96-be61-056a274cf7c3-original.jpg?width=1920&height=1080&fit=bounds

05de4350-06e2-4f8c-ae3d-e6bd27f8f090-original.jpg?width=1920&height=1080&fit=bounds

c71d7f98-4396-49fa-ac99-7b4f1ceeb646-original.jpg?width=1920&height=1080&fit=bounds

92b5ae49-c94f-455d-9d9f-e5b384e41863-original.jpg?width=1920&height=1080&fit=bounds

1c8ab558-6666-4eb2-be54-6441810abdf4-original.jpg?width=1920&height=1080&fit=bounds

dea39730-9054-46e6-bbcc-906d245b47b0-original.jpg?width=1920&height=1080&fit=bounds

A la descente du camion, qui venait de Belgique, j'ai pleuré comme un gosse lorsque je l'ai vue ...

51510522-eb61-4d24-94ea-8a075602d619-original.jpg?width=1920&height=1080&fit=bounds

En France avec sa voisine de garage

d6d14f4f-433f-4583-a97c-aa04d6692abc-original.jpg?width=1920&height=1080&fit=bounds

Achat des classeurs indispensables aux travaux...

7e45921e-fbde-430c-b663-60e758d05ee8-original.jpg?width=1920&height=1080&fit=bounds

Car réfection moteur subite due à des ratés donc desassemblage...

49838ac0-afa4-42d6-88ac-9e717d9209c1-original.jpg?width=1920&height=1080&fit=bounds

9019d121-80b6-4620-9ce1-ccdd178e21d5-original.jpg?width=1920&height=1080&fit=bounds

35483497-99d4-4c4c-ad06-333cfbcc855b-original.jpg?width=1920&height=1080&fit=bounds

c4af778c-95f9-474e-bc4d-442b8ce5e231-original.jpg?width=1920&height=1080&fit=bounds

8585a9c6-8253-4dab-8b39-46a64898f46e-original.jpg?width=1920&height=1080&fit=bounds

20ed393d-e0df-4884-83c4-e8913988d636-original.jpg?width=1920&height=1080&fit=bounds

639fd1bd-9965-43ee-93cf-120878c36e04-original.jpg?width=1920&height=1080&fit=bounds

Changement de toute la visserie et restauration de la pompe à air

5a629824-86bf-4ee0-9cdb-b3d5edbe3c5e-original.jpg?width=1920&height=1080&fit=bounds

141a637b-0c34-482c-8014-0d869d64b4ca-original.jpg?width=1920&height=1080&fit=bounds

Remontage de l'alimentation et nettoyage des injecteurs

2b6def1e-bb02-48cb-8e99-6814921340f0-original.jpg?width=1920&height=1080&fit=bounds

f4c5a23f-50c6-4563-9f75-3eb4205c407f-original.jpg?width=1920&height=1080&fit=bounds

Et voilà ! j'espère que vous avez apprécié :)

ce867661-7002-49fa-9f9b-e445c50fa687-original.jpg?width=1920&height=1080&fit=bounds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil762Nz

Hello :) et Merci pour elle,

 

Très bon transporteur en effet (sympa et bon tarif)

 

Je l'ai depuis 4 ans, elle m'a déjà bien donné du fil à retordre la coquine, mais quand on aime...les anglaises :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil762Nz

Prête pour le printemps...enfin si le temps le permet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil762Nz

Bonjour Epicure, je lis tes messages sur le forum depuis de nombreuses années :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gillam3,

 

Très bel exemplaire, et l'état de la pièce d'orfèvrerie sous la capot! :sol:

 

Le forum s'Aston-ise, doucement...

 

On voit un mix de courroies entre type V belt et multipistes, c'est une modif au niveau de l'alternateur?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil762Nz

Bonsoir Phil et merci pour ton commentaire ! :) ! non tout est d'origine au niveau courroies et accessoires sur cet exemplaire (sauf les culasses optimisées par HWM et quelques autres choses par Works service mais pas visibles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Cette Aston est juste SUBLIME !!! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...