Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault Twingo I - 1994


Renault_78
 Partager

Messages recommandés

 

On ne peut plus puisque depuis le 1/07/2017, il faut présenter son permis de conduire et un certificat d'assurance pour établir une carte grise...[/quotemsg]

 

:hello:

 

Ah d'accord, je n'étais pas au courant. :oops:

 

C'est toujours bon à savoir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca sert à rien de la mettre à ton nom à 18 ans, si ce n'est ne pas réussir à l'assurer :jap:

 

 

Euh... Si je n'arrive pas à assurer une Twingo I, je ne sais pas ce que je peux assurer... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh... Si je n'arrive pas à assurer une Twingo I, je ne sais pas ce que je peux assurer... :W

Moi je pouvais pas assurer ma Fiat quand j'ai eu 18 ans

 

 

Je suis à la MAAF, ils voulaient pas m'assurer tant que j'étais en permis probatoire

 

Après j'ai assuré un 320i, y'a fallu discuter mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, par chance je suis tombé dans les bonnes années à la Macif, à une époque où on récupérait le bonus des parents... Au point que je suis assuré à mon propre nom avec un bonus 50, et que même Amandine en profite puisque nous sommes pacsés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pouvais pas assurer ma Fiat quand j'ai eu 18 ans

 

 

Je suis à la MAAF, ils voulaient pas m'assurer tant que j'étais en permis probatoire

 

Après j'ai assuré un 320i, y'a fallu discuter mdrr

 

 

:hebe:

 

C'était un simple Fiorino 1.9d pourtant non ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, par chance je suis tombé dans les bonnes années à la Macif, à une époque où on récupérait le bonus des parents... Au point que je suis assuré à mon propre nom avec un bonus 50, et que même Amandine en profite puisque nous sommes pacsés.

 

 

Je ne sais pas si c’est encore le cas aujourd’hui. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour le 320i là c'était non catégorique, 150 poneys 6 cylindres quand même.

 

Alors mon père il à ralé en disant qu'il avait quand même 7 véhicules assurés chez eux et qu'il fallait pas pousser. Alors là c'était bon. Et après ils m'ont jamais rien refusé vu que je suis parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.7d 60 chevaux

 

 

Ils ont jamais voulu les gaillards, la Clio pareil, une 1.2 60

 

Ils ont du flairer que j'était un conducteur à risques mdrr

 

 

Alors là... :hebe:

 

Incroyable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après, c'est de la négociation avec l'assureur, si tes parents sont fidèles de longue date à un assureur, cela facilite grandement les choses.

 

 

Mon père est dans la même assurance depuis 1983. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'ai réussi à assurer une Alfa 147 1.6 120 à 19 ans avec un an et demi de permis à tarif tout à fait raisonnable quand je regardais ceux des copains qui avait deux fois moins de puissance :lol:

Bon j'avais droit à du bonus avec mes parents :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon père est dans la même assurance depuis 1983. :cyp:

Moi j'ai fait MAAF, puis Generali et je suis revenu à la MAAF, y'a un bon service quand même.

 

 

 

Moi ça va j'ai jamais été vraiment sinistré. J'ai des potes c'est chaud pour assurer une caisse mainteant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'ai réussi à assurer une Alfa 147 1.6 120 à 19 ans avec un an et demi de permis à tarif tout à fait raisonnable quand je regardais ceux des copains qui avait deux fois moins de puissance :lol:

Bon j'avais droit à du bonus avec mes parents :p

Moi je m'en foutais pas mal, je roulais avec le Laguna Initiale 2.0 dCi de papa, c'était mieux que la Fiat

 

 

C'est quand même paradoxal, pas le droit d'assurer un vieux 1.7d de merde par contre rouler avec le Laguna de papa pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macif pour moi, puis un interlude à la Generali pour la Golf en attendant de ne plus être jeune permis afin de la mettre en collection, puis retour à la Macif.

 

 

Macif également pour nous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macif pour moi, puis un interlude à la Generali pour la Golf en attendant de ne plus être jeune permis afin de la mettre en collection, puis retour à la Macif.

Generali ils assurent bien, ils ont pris mon E36 sans problèmes, pareil pour mon TDS et mon Astra GTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'en foutais pas mal, je roulais avec le Laguna Initiale 2.0 dCi de papa, c'était mieux que la Fiat

 

 

C'est quand même paradoxal, pas le droit d'assurer un vieux 1.7d de merde par contre rouler avec le Laguna de papa pas de soucis.

 

 

Va comprendre. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'en foutais pas mal, je roulais avec le Laguna Initiale 2.0 dCi de papa, c'était mieux que la Fiat

 

 

C'est quand même paradoxal, pas le droit d'assurer un vieux 1.7d de merde par contre rouler avec le Laguna de papa pas de soucis.

 

 

Ah oui forcément ... :D

Faut pas chercher des fois :pfff:

Ma soeur a failli ne pas être assurée sur la Giulietta de mon père (2.0 JTDm 140), elle a pu uniquement parce que mes parents sont séparés et que chez mon père c'est la seule voiture du foyer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Va comprendre. :W

Surtout que bon le Fiat je faisait pas le con, vu la puissance ça sert strictement à rien. Mais pas le droit

 

 

Alors que le dCi 150 ça commence à causer, ça invite quand même aux comportements à risque, mais là trkl c'est celle de votre père.

 

 

Dangereux d'ailleurs 150 poneys en jeune permis. La Twingo c'est un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Generali ils assurent bien, ils ont pris mon E36 sans problèmes, pareil pour mon TDS et mon Astra GTC

 

 

Ce sont des courtiers à la Générali, ils ont les coudées plus franches que dans les mutuelles comme la Macif pour assurer du moins commun. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que bon le Fiat je faisait pas le con, vu la puissance ça sert strictement à rien. Mais pas le droit

 

 

Alors que le dCi 150 ça commence à causer, ça invite quand même aux comportements à risque, mais là trkl c'est celle de votre père.

 

 

Dangereux d'ailleurs 150 poneys en jeune permis. La Twingo c'est un bon choix.

 

 

C’est clair, 150 chevaux pour un jeune conducteur c’est totalement inutile et assez risqué. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Suffit juste de pas être con, j'ai jamais eu moins de 120 chx j'en suis pas mort ;)

 

 

Oui c’est sûr. :)

 

Après 120 chevaux c’est déjà largement suffisant je trouve, ça ne sert à rien d’en avoir plus. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être mature dans sa tête

 

 

Et être bien accompagné, ta compagnie en voiture ça change tout ou presque

 

 

Voilà ;)

 

Oui c’est sûr. :)

 

Après 120 chevaux c’est déjà largement suffisant je trouve, ça ne sert à rien d’en avoir plus. :oui:

 

 

A mon avis la prochaine qui sera à moi sera certainement plus puissante ;)

Les voitures sur lesquelles j'ai roulé depuis que j'ai commencé la conduite accompagnée vont de 110 chx (j'avais oublié la Laguna qui fait 110) à 150 chx (sur Koléos 1ère génération)

Ah si et une Panda 2ème génération (je ne sais pas quelle moteur mais aux alentours de 60 chx du coup) mais j'ai du faire en tout et pour tout 30 bornes avec celle-là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà ;)

 

 

 

A mon avis la prochaine qui sera à moi sera certainement plus puissante ;)

Les voitures sur lesquelles j'ai roulé depuis que j'ai commencé la conduite accompagnée vont de 110 chx (j'avais oublié la Laguna qui fait 110) à 150 chx (sur Koléos 1ère génération)

Ah si et une Panda 2ème génération (je ne sais pas quelle moteur mais aux alentours de 60 chx du coup) mais j'ai du faire en tout et pour tout 30 bornes avec celle-là ...

 

 

Personnellement ce n’est pas forcément la puissance que je recherche, c’est surtout un agrément de conduite. :oui:

 

Surtout que la puissance ne veut pas forcément tout dire = notre Twingo II fait 75 chevaux et elle accélère moins fort que la Twingo I, qui fait pourtant 55 chevaux à l’origine. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

A mon avis la prochaine qui sera à moi sera certainement plus puissante ;)

Les voitures sur lesquelles j'ai roulé depuis que j'ai commencé la conduite accompagnée vont de 110 chx (j'avais oublié la Laguna qui fait 110) à 150 chx (sur Koléos 1ère génération)

Ah si et une Panda 2ème génération (je ne sais pas quelle moteur mais aux alentours de 60 chx du coup) mais j'ai du faire en tout et pour tout 30 bornes avec celle-là ...

Moi avec l'âge je suis redescendu en puissance

 

 

Mais va falloir que j'investisse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis seulement pris une auto >100ch au bout de 8 ans de permis (avec la 316i ultra-pouisssssante et ses 102ch raptor3388.gif.bf22893d5bf191d94d69bace56a34674.gif ) sinon ben j'ai commencé avec la 106 kid 50ch, puis avéo 75ch, ascona 75ch, vectra 75ch, clio I 55ch, peugeot 60ch

 

j'aime le veau. tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...