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Les Françaises

[Présentation] Renault Twingo I - 1994


Renault_78
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Messages recommandés

:hello:

 

Je n'ai pas donné de nouvelles depuis un petit moment... Il va falloir que je remédie à ça. :cyp:

 

La Twingo se porte bien, elle a dépassé les 97000 km (enfin je crois, je n'ai plus son kilométrage précis en mémoire... :ddr: )...et c'est désormais moi qui la conduit, puisqu'elle me sert pour faire ma conduite accompagnée. :p 

 

Et autant vous dire que je ne suis pas prêt de la lâcher pour une moderne = j'ai dû alterner entre la Twingo II et le Kangoo pendant 2 mois (mais ça j'y reviendrais après :D ), ça change... :o On voit clairement que la Twingo I est une auto à l'ancienne, avec des freins d'un autre âge et une direction bien plus dure...mais c'est ça que j'aime. :D Une voiture pure, sans assistance, avec laquelle j'ai un bon feeling. :oui:  

 

Et donc, si j'ai dû la laisser pendant 2 mois... C'est parce que ce qui devait être une intervention bénigne au niveau du radiateur de chauffage s'est au final avéré être un peu plus long que prévu... :cyp: Entre les durites neuves défectueuses, les vis capricieuses, les courroies (neuves...) trop petites, les ampoules de tableau de bord qui claquent (et j'en passe), ça a été un joyeux bordel. :W Au final, on avait prévu de changer le radiateur de chauffage + les durites de chauffage + la courroie d'accessoire + le rétroviseur gauche, et d'autres petites conneries, on aura changé que le radiateur de chauffage et le rétroviseur pour des pièces d'occasions, un peu marre de commander des pièces neuves qui sont défectueuses. :pfff:

 

La prochaine étape ? Lui trouver deux sièges avant en meilleur état, l'assise des miens étant un peu décolorée...mais ça, je verrais quand la R20 sera finie. :D 

 

Des photos arrivent... :o 

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il y a 1 minute, NyvetDuPiC a dit :

T'as même pas réussi à planter le Kangoo. :W

 

 

 

Et c'est pas faute d'avoir essayé. :cyp: 

 

Je le laisse s'auto-détruire tout seul, ça il sait bien faire. :ddr: 

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Bonjour ! :hello:

 

Quelques petites nouvelles de la Twingo... :o 

 

Elle se porte bien, 98.846 km actuellement, les 100.000 devraient être atteints assez rapidement je pense. :cyp:

 

J'ai néanmoins une petite question... :D 

 

J'ai voulu m'atteler cet après-midi au nettoyage de l'intérieur, plus particulièrement de la planche de bord et des contre-portes.

 

Pour ce faire, j'ai utilisé des lingettes Vulcanet que j'ai passé un peu partout ; ça enlève le plus gros de la crasse, mais il y a toujours une petite pellicule de saleté qui reste, ce qui fait que la planche de bord garde un aspect légèrement "noirci"... :\ 

 

A tout hasard, quelqu'un aurait-il une solution pour effectuer un nettoyage encore plus profond ? J'ai bien pensé à une solution toute basique (eau + savon noir), mais j'ai peur que ça reste insuffisant malgré tout et que le résultat ne soit guère mieux qu'avec des Vulcanet... :o 

 

Même question, mais pour des parties plus précises : les aérateurs, les boutons de dégivrage, d'antibrouillard arrière, etc... Quelqu'un a-t-il une solution pour les nettoyer en profondeur ? J'ai essayé au coton-tige, le résultat est à chier (la saleté s'étale et les coton-tiges se plient en 15 secondes...). :ddr:  

 

Au pire, j'ai bien pensé à tout démonter et passer au jet d'eau...mais si je pouvais éviter de désosser la voiture, ça m'arrangerait bien, surtout qu'à l'heure actuelle j'en ai grandement besoin. :o:cyp: 

 

Merci d'avance ! 😜 

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Une petite photo, prise pendant la période de gel... :o

 

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D'ailleurs, est-ce que je vous avais dit que j'avais monté un autoradio-K7 d'origine dedans ? :cyp: 

 

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Et par ailleurs, j'ai aussi changé les pneus : les chinoiseries montées par le précédent proprio tenaient relativement bien sur le sec, mais sous la pluie... C'était une autre histoire... :cyp: Et ça a beau être marrant les travers dans les virages, ça devient lassant à force. :ddr: 

 

Du coup on lui a mis du Kléber 4 saisons...en 155/70 R13... :cyp: 

 

D'origine c'était du 145/70 R13, mais mon père s'est planté en passant la commande... :ddr: 

 

Heureusement la monte est aussi homologuée, les Twingo avec DA étant montées en 155/70. :redface: 

 

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il y a 9 minutes, Renault_78 a dit :

Heureusement la monte est aussi homologuée, les Twingo avec DA étant montées en 155/70. :redface: 

 

Celles avec la climatisation. :o

 

il y a 9 minutes, Renault_78 a dit :

D'ailleurs, est-ce que je vous avais dit que j'avais monté un autoradio-K7 d'origine dedans ? :cyp: 

 

Sympa le poste. :bien:

il y a 28 minutes, Renault_78 a dit :

Bonjour ! :hello:

 

Quelques petites nouvelles de la Twingo... :o 

 

Elle se porte bien, 98.846 km actuellement, les 100.000 devraient être atteints assez rapidement je pense. :cyp:

 

J'ai néanmoins une petite question... :D 

 

J'ai voulu m'atteler cet après-midi au nettoyage de l'intérieur, plus particulièrement de la planche de bord et des contre-portes.

 

Pour ce faire, j'ai utilisé des lingettes Vulcanet que j'ai passé un peu partout ; ça enlève le plus gros de la crasse, mais il y a toujours une petite pellicule de saleté qui reste, ce qui fait que la planche de bord garde un aspect légèrement "noirci"... :\ 

 

A tout hasard, quelqu'un aurait-il une solution pour effectuer un nettoyage encore plus profond ? J'ai bien pensé à une solution toute basique (eau + savon noir), mais j'ai peur que ça reste insuffisant malgré tout et que le résultat ne soit guère mieux qu'avec des Vulcanet... :o 

 

Même question, mais pour des parties plus précises : les aérateurs, les boutons de dégivrage, d'antibrouillard arrière, etc... Quelqu'un a-t-il une solution pour les nettoyer en profondeur ? J'ai essayé au coton-tige, le résultat est à chier (la saleté s'étale et les coton-tiges se plient en 15 secondes...). :ddr:  

 

Au pire, j'ai bien pensé à tout démonter et passer au jet d'eau...mais si je pouvais éviter de désosser la voiture, ça m'arrangerait bien, surtout qu'à l'heure actuelle j'en ai grandement besoin. :o:cyp: 

 

Merci d'avance ! 😜 

 

On va peut-être éviter de passer au jet d'eau les boutons. :cyp:

 

Hormis les passer au coton-tige, je ne vois pas 50 solutions.

 

Je sais que le Trafic, je l'avais décrassé avec de l'eau chaude et du Mir vaisselle, à l'époque.

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il y a 44 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Celles avec la climatisation. :o

 

Sans doute, je ne me souviens plus à vrai dire. :ddr: 

 

il y a 44 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Sympa le poste. :bien:

 

On va peut-être éviter de passer au jet d'eau les boutons. :cyp:

 

Hormis les passer au coton-tige, je ne vois pas 50 solutions.

 

Je sais que le Trafic, je l'avais décrassé avec de l'eau chaude et du Mir vaisselle, à l'époque.

 

Les boutons je vais éviter oui. :cyp: Après les aérateurs, ça ne devrait pas craindre grand-chose. :o 

 

J'essaierai ça alors, avant de potentiellement me mettre en quête d'un produit spécial. :o 

 

Merci. :p 

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il y a 11 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

J'ai la documentation de la Twingo Benetton sous les yeux. :roi:

 

D'ailleurs... J'avoue ne pas comprendre en quoi la climatisation nécessite le montage de roues plus larges... :ddr:

 

Ils me surprendront toujours chez Renault. :lol: 

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il y a 27 minutes, NyvetDuPiC a dit :

Plus de poids sur le train avant ?

Il faudrait demander à un "ancien" le pourquoi du comment. :o

 

Peut-être. :voyons: 

 

Ou tout simplement parce que dans les années 90, ils aimaient bien changer des petits détails à la c*n en fonction des millésimes. :ddr: 

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il y a 44 minutes, NyvetDuPiC a dit :

Non, la dimension est restée identique sur les trois premières collections.

 

C'est vrai, les 3 premières étaient toutes en 145/70.

 

Mais alors, quand les versions Clim sont apparues... Pourquoi ne pas avoir passé toute la gamme en 155/70 plutôt que d'y passer juste les clim ? :lol: 

 

"Inventez-vous les pneus qui vont avec" :cyp: 

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A titre personnel, j'ai passé la Benetton également en 155/70/13, lorsque je lui ai chaussé ses jantes alu.

La Gris Météorite est également dans cette monte, d'ailleurs, et c'était déjà le cas lorsque je l'ai achetée.

 

Seule la Véronèse est encore en 145/70/13.

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Il y a 5 heures, Renault_78 a dit :

Bonjour ! :hello:

 

Quelques petites nouvelles de la Twingo... :o 

 

Elle se porte bien, 98.846 km actuellement, les 100.000 devraient être atteints assez rapidement je pense. :cyp:

 

J'ai néanmoins une petite question... :D 

 

J'ai voulu m'atteler cet après-midi au nettoyage de l'intérieur, plus particulièrement de la planche de bord et des contre-portes.

 

Pour ce faire, j'ai utilisé des lingettes Vulcanet que j'ai passé un peu partout ; ça enlève le plus gros de la crasse, mais il y a toujours une petite pellicule de saleté qui reste, ce qui fait que la planche de bord garde un aspect légèrement "noirci"... :\ 

 

A tout hasard, quelqu'un aurait-il une solution pour effectuer un nettoyage encore plus profond ? J'ai bien pensé à une solution toute basique (eau + savon noir), mais j'ai peur que ça reste insuffisant malgré tout et que le résultat ne soit guère mieux qu'avec des Vulcanet... :o 

 

Même question, mais pour des parties plus précises : les aérateurs, les boutons de dégivrage, d'antibrouillard arrière, etc... Quelqu'un a-t-il une solution pour les nettoyer en profondeur ? J'ai essayé au coton-tige, le résultat est à chier (la saleté s'étale et les coton-tiges se plient en 15 secondes...). :ddr:  

 

Au pire, j'ai bien pensé à tout démonter et passer au jet d'eau...mais si je pouvais éviter de désosser la voiture, ça m'arrangerait bien, surtout qu'à l'heure actuelle j'en ai grandement besoin. :o:cyp: 

 

Merci d'avance ! 😜 

Tu peux utiliser du savon noir dilué et utiliser un  pince ou une brosse et essuyer derrière. Sinon le truc radical c'est la gomme magique Mr Propre, ça se trouve partout.🙂

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Il y a 15 heures, NyvetDuPiC a dit :

A titre personnel, j'ai passé la Benetton également en 155/70/13, lorsque je lui ai chaussé ses jantes alu.

La Gris Météorite est également dans cette monte, d'ailleurs, et c'était déjà le cas lorsque je l'ai achetée.

 

Seule la Véronèse est encore en 145/70/13.

 

Désormais la mienne restera aussi en 155/70 je pense, la direction n'est pas plus lourde pour autant lors des manœuvres et la tenue de route est sans doute légèrement meilleure. :oui:

 

Il y a 12 heures, chris HDI136 a dit :

Tu peux utiliser du savon noir dilué et utiliser un  pince ou une brosse et essuyer derrière. Sinon le truc radical c'est la gomme magique Mr Propre, ça se trouve partout.🙂

 

J'essaierai aussi ça du coup, merci. :p 

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il y a 7 minutes, NyvetDuPiC a dit :

Les chats noirs, pour le coup. :cyp:

 

Parle pas de malheur, c'est la seule qui roule bien actuellement. :siffle:

 

La R20 est toujours en cours de mini-restauration, le Kangoo est en attente de ses nouveau amortisseurs, et la Twingo II...fidèle à elle-même, un sapin de Noël... :ddr: 

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il y a 3 minutes, Renault_78 a dit :

 

Parle pas de malheur, c'est la seule qui roule bien actuellement. :siffle:

 

La R20 est toujours en cours de mini-restauration, le Kangoo est en attente de ses nouveau amortisseurs, et la Twingo II...fidèle à elle-même, un sapin de Noël... :ddr: 

 

Ce n'est pas un problème de masse pour la Twingo 2 ? :hum:

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il y a 3 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Ce n'est pas un problème de masse pour la Twingo 2 ? :hum:

 

On y a déjà pensé, on avait nettoyé tous les contacts, cherché de potentielles masses, rien du tout. :non: 

 

Et maintenant elle se met aussi en mode défaut...mais sans aucun voyant au tableau de bord. :ddr: 

 

A Noël ma mère s'est retrouvée bloquée à 8 km/h dans un parking souterrain à 30 bornes de la maison... :cyp: 

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Le 17/02/2021 à 22:10, chris HDI136 a dit :

Tu peux utiliser du savon noir dilué et utiliser un  pince ou une brosse et essuyer derrière. Sinon le truc radical c'est la gomme magique Mr Propre, ça se trouve partout.🙂

 

D'ailleurs, si notre ami @Renault_78 doit acheter une Gomme Magique de chez Mr Propre, il y a actuellement un bon de réduction sur ce site : https://www.enviedeplus.com

 

1€50, c'est toujours bon à prendre. :pince:

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il y a 25 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

D'ailleurs, si notre ami @Renault_78 doit acheter une Gomme Magique de chez Mr Propre, il y a actuellement un bon de réduction sur ce site : https://www.enviedeplus.com

 

1€50, c'est toujours bon à prendre. :pince:

 

Les seuls bons que je vois concernent du dentifrice, de la crème Fixodent ou des tablettes lave-vaisselle. :ddr: 

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il y a 17 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

T'es pas dégourdi. :o

 

J'ai trouvé. :D 

 

Certes ça n'est qu'1,50 €, mais une pince est une pince. :pince:

 

Et puis 1,50 €, c'est le prix de 3 baguettes chez Intermarché. :o 

 

Ca ne se refuse pas. :o 

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:hello:

 

Petite balade dans la Vallée de Chevreuse avec la Twingo hier. :p 

 

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Par contre, qu'est-ce que les gens peuvent être cons : c'est vrai que doubler des vélos dans un virage en aveugle, c'est super intelligent. :buzz:

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Le 17/02/2021 à 16:15, Renault_78 a dit :

A tout hasard, quelqu'un aurait-il une solution pour effectuer un nettoyage encore plus profond ? J'ai bien pensé à une solution toute basique (eau + savon noir), mais j'ai peur que ça reste insuffisant malgré tout et que le résultat ne soit guère mieux qu'avec des Vulcanet... :o 

 

 

Même question, mais pour des parties plus précises : les aérateurs, les boutons de dégivrage, d'antibrouillard arrière, etc... Quelqu'un a-t-il une solution pour les nettoyer en profondeur ? J'ai essayé au coton-tige, le résultat est à chier (la saleté s'étale et les coton-tiges se plient en 15 secondes...). :ddr:  

 

Au pire, j'ai bien pensé à tout démonter et passer au jet d'eau...mais si je pouvais éviter de désosser la voiture, ça m'arrangerait bien, surtout qu'à l'heure actuelle j'en ai grandement besoin. :o:cyp: 

 

Merci d'avance ! 😜 

 

Les gros nettoyage intérieur je les fait simplement à l'eau chaude savonneuse (produit vaisselle) que je met dans un pulvérisateur, ou bien j'utilise ce produit là, très efficace (mais pas donné):

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donc je pulvérise, je brosse les grandes surfaces granuleuse à la brosse à ongle, et je fais les détails (boutons, grilles d'aération) avec un vieux pinceau, puis essuyage avec une microfibre.

 

tu peux ensuite mettre un rénovateur plastique pour un aspect neuf satiné par exemple.

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Le 17/03/2021 à 10:14, Sboek a dit :

 

Les gros nettoyage intérieur je les fait simplement à l'eau chaude savonneuse (produit vaisselle) que je met dans un pulvérisateur, ou bien j'utilise ce produit là, très efficace (mais pas donné):

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donc je pulvérise, je brosse les grandes surfaces granuleuse à la brosse à ongle, et je fais les détails (boutons, grilles d'aération) avec un vieux pinceau, puis essuyage avec une microfibre.

 

tu peux ensuite mettre un rénovateur plastique pour un aspect neuf satiné par exemple.

 

:hello:

 

Je viens seulement de voir ta réponse, il faudra que j'essaie le rénovateur plastique quand j'aurais un peu de temps tiens. :p

 

Sinon, la Twingo a passé un cap la semaine dernière... :o

 

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Je n'ai malheureusement pas pu prendre la photo à 100.000 tout rond. :cry: 

 

Et elle a déjà repris 210 km depuis, accessoirement. :ddr: 

 

Prochaine étape, le contrôle technique la semaine prochaine...parce que oui, ça fait déjà 2 ans qu'on l'a achetée cette petite grenouille. :hebe: 

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Un produit efficace, pas cher, trois euros 50 le bidon chez carrouf, le glanzer.

Utilisé pour décrasser les sols en vinyl, les plastiques redeviennent neuf.

Attention a éviter cependant sur les marquages peintures des boutons car décolle la peinture..

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il y a 46 minutes, palerider83 a dit :

Un produit efficace, pas cher, trois euros 50 le bidon chez carrouf, le glanzer.

Utilisé pour décrasser les sols en vinyl, les plastiques redeviennent neuf.

Attention a éviter cependant sur les marquages peintures des boutons car décolle la peinture..

 

Bon à savoir, merci. :p 

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