Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

[Présentation] BMW 328I cabriolet 1996

 

Anciennes : azuman13, tunesi, horacio03, ceji79
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Présentation] BMW 328I cabriolet 1996

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
scirocco78
Profil : Pilote assidu
  1. config
scirocco78
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 15/05/2019 à 22:51:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous,

Je vous présente mon dernier achat compulsif, une 328I E36 cabriolet!

Avant de vous présenter la voiture, un peu de contexte ...

Je cherchais à remplacer mon daily actuelle par une caisse sympa, performante et gratifiante à conduire, mais peu chère à rouler et entretenir. Bref l'équation impossible. J'ai donc décidé de garder mon daily, pour l'instant, et de m'offrir un truc pas trop raisonnable pour le week end :sol:

Cela fait un moment que je lorgne du côté de chez BM, du côté des E46 surtout. En daily cela restait relativement récent et acceptable, même si je commence à trouver dommage de mettre des bornes à ces caisses. Mais bref.

Vu qu'on partait sur une voiture plaisir, une E30 m'aurait fait bien plaisir mais trop cher. E46 premières séries j'aime bien, mais rare de trouver une config qui me plaise. Les ph2/3 je suis moins fan. A moins de tomber sur une belle 330Ci ... à un budget conséquent.

Il restait donc la E36! Les beaux coupés s'échangent déjà contre de belles sommes, mais je tombe sur une annonce pour un 320 cab à prix sympa pas loin de chez moi ... je vais voir. Verdict, pas concluant pour celle ci mais j'ai adoré la voiture. L6 old school cheveux aux vent, génial. :love:

Moins de 3 semaines plus tard, j'avais en ma possession mon nouveau joujou. :ange:


Le photos de l'annonce:


07d1818cfc9b87cdc7ddfb3849c3eeb74da0676dVoir l'image en grand0 vote


9bc1d10ee52c11c46153fe60737b2829590e3821Voir l'image en grand0 vote

Il s'agit d'une 328IA de 1996 avec 165.000km. C'est une origine allemande, importée en 2009 et conservée par le même propriétaire depuis.

Mais ... IA?? [:raimon:5] [:astina gt:2] [:mafioso13-8:1]

Eh oui il s'agit d'une BVA, j'étais sceptique en allant l'essayer mais au final je me suis laissé convaincre. La BVA ZF 5 rapports combien très bien à ce gros L6, je ne suis pas sûr que la même boite sur un 325 par exemple m'aurait convaincu. Cruiser sur le couplet est très agréable, et une grosse sollicitation en mode sport réveille le L6 instantanément. Le kickdown est jouissif :rs:

Elle est équipée de:

214 Automatic Stability Control+traction
243 Airbag For Front Passenger
277 Lt/aly Wheels Double Spoke Styling
302 Alarm System
314 Heated Windscreen
337 M Sport Package
380 Hardtop Preparation
388 Softtop Black
399 Softtop Operation, Fully Automatic
428 Warning Triangle
431 Interior Rr Vw Mirror W Aut Anti-d
458 Seat Adjustment, Electric. F Driver/pass
464 Skibag
473 Armrest, Front
481 Sport Seats F Driver/front Passenger
494 Seat Heating F Driver/front Passenger
502 Headlight Washer System
510 Headlight Beam-throw Contr. F Low Beam
528 Automatic Air Recirculation Control(auc)
534 Automatic Air Conditioning
540 Cruise Control
554 On-board Computer
669 Radio Bmw Business Rds
672 Cd Changer Bmw For 6 Cds
676 Hifi Loudspeaker System
704 M Sport Suspension
710 M Leather Steering Wheel
801 Germany Version
971 Exclusiv Package
982 Hardtop In Body Color



Tout fonctionne. Hormis le lave phare :D

Il y a une pile de factures importantes sur les dernières années, notamment la capote qui a été remplacée en 2014 pour une somme astronomique. Ou encore le joint de culasse + radiateur remplacé chez BMW pour une somme doublement astronomique, l'année d'après :cyp:

Amortisseurs arrières, rotule de direction, bras inférieur AV ont également été remplacés sur les dernières années. :oui:

Carnet d'entretien tamponné en temps et heure depuis l'origine :bien:


Une photo sur l'autoroute en la ramenant à la maison. Notez le hard-top, que j'adore, et le porte bagage en inox rajouté à l'arrière. Ca s'enlève facilement, pour l'instant j'aime bien.


IMG_4367Voir l'image en grand0 vote

Petit shoot hier soir; j'ai oublié de prendre l'intérieur ...


IMG_4422Voir l'image en grand0 voteIMG_4420Voir l'image en grand0 voteIMG_4414Voir l'image en grand0 vote


Elle avait peu roulé ces 4 dernières années ( seulement 4000kms) donc je lui ai fait faire un gros entretien à l'arrivée.

- vidange
- vidange BVA (dernière faite à l'inspection II à 100.000)
- courroie accessoire
- pompe à eau en préventif :D


... Mais il reste quand même quelques trucs que j'aimerais régler:

- j'ai un petit bruit énervant à l'arrière, genre "cloc-cloc" de façon assez aléatoire. J'ai cru que c'était un outil qui se trimballait dans le coffre, mais non. On dirait un truc mal fixé. C'est pas relié au régime moteur ni au rapport ni aux obstacles sur la route. :voyons:

- le CT mentionnait un peu trop de ripage. Elle roule bien droit, mais en freinant fort elle tire un peu à gauche en effet. Une géo a déjà été faite récemment après changement de rotule. Mal fait surement ...

- une résonance en provenance du train avant, entre 80 et 90. Bruit de roulement, genre comme si on roulait sur des lignes de dissuasion. Rien au delà ... les gommards sont des Toyo pas si vieux (2012), mais va peut être falloir que je les remise :o


 :jap:


---------------
A4 B6 - 328i cab E36
Sujets relatif
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 15/05/2019 à 22:59:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympathique acquisition scirocco78. Et avec le hard-top, j'adore! :miam:


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Profil : Membre confirmé
  1. config
wtotof
  1. Posté le 16/05/2019 à 09:31:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très joli ! Et oui la bva passe bien mieux sur les moteurs très coupleux. J'avais noté une différence d'agrément énorme à l'époque entre 520ia et 525ea (e28 donc...) de même puissance au cheval près mais entre le 2l et le 2l7 un monde d'écart en souplesse.
Message édité par wtotof le 16/05/2019 à 09:32:17

---------------
Logic will take you from A to B, Imagination will take you everywhere !
Publicité

Entre Munich et Stuttgart
Profil : Pilote
  1. config
clkris
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 16/05/2019 à 13:19:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je te l'ai déjà dit, belle trouvaille ! :bien:


L'équipement, l'état, les factures et le duo moteur/boite qui vont bien,... bravo, y a rien à jeter.

Amusant, le petit porte-bagages façon roadster anglais, j'ai jamais vu ça sur cabriolets Série 3.

Par contre le hard-top, hormis l'aspect "protection", je ne suis pas du tout client, pour 3 raisons essentielles :
- En place, il impose une contrainte prolongée sur les plis de la capote et de la lunette arrière. Certes la tienne est récente, mais je déconseille une utilisation trop longue durée.
- C'est assez encombrant à stocker et à manœuvrer (attention aux rayures...).
- Et enfin, esthétiquement je n'aime pas trop le profil qu'il donne à la voiture (ni coupé, ni cabriolet...), mais ça, c'est plus subjectif, je te l'accorde.

Pour ton bruit à l'arrière, tu essayeras de rouler en tirant le premier cran du frein à main, des fois que...
Message cité 1 fois

---------------
S500 w220 / ex CLK 320 w208
328i e36 (cab)
Profil : Pilote
  1. config
martini-lover
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/05/2019 à 13:50:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa ce beau cab e36!
Tu a des photos de l'intérieur?
J'aime moins les jantes, un beau set de style 32 lui irait bien, en étant moins dans le style " classe" mais plus sport.
Message cité 1 fois

---------------
Mon seul bonheur:le rupteur. Trop barge pour vivre ,trop rare pour mourir
Plus tu pédales moins vite;moins t'avances plus vite.
Publicité

Profil : Pilote assidu
  1. config
scirocco78
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 16/05/2019 à 20:20:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

clkris a écrit :

Je te l'ai déjà dit, belle trouvaille ! :bien:


L'équipement, l'état, les factures et le duo moteur/boite qui vont bien,... bravo, y a rien à jeter.

Amusant, le petit porte-bagages façon roadster anglais, j'ai jamais vu ça sur cabriolets Série 3.

Par contre le hard-top, hormis l'aspect "protection", je ne suis pas du tout client, pour 3 raisons essentielles :
- En place, il impose une contrainte prolongée sur les plis de la capote et de la lunette arrière. Certes la tienne est récente, mais je déconseille une utilisation trop longue durée.
- C'est assez encombrant à stocker et à manœuvrer (attention aux rayures...).
- Et enfin, esthétiquement je n'aime pas trop le profil qu'il donne à la voiture (ni coupé, ni cabriolet...), mais ça, c'est plus subjectif, je te l'accorde.

Pour ton bruit à l'arrière, tu essayeras de rouler en tirant le premier cran du frein à main, des fois que...
Afficher plus
Afficher moins



Ah je n'avais pas songé aux contraintes sur la capote! Je n'ai pas prévu de le laisser en place durant des mois de toute façon :)

Pour la manoeuvre et l'encombrement, c'est certes peu évident ... je l'enlève pour la première fois la semaine prochaine, on verra pour combien de temps!

En revanche, esthétiquement j'aime bien! Je le trouve bien plus agréable à l'oeil qu'un toit CC de E93 par exemple, et avec le temps le hard-top est devenu un accessoire légèrement désuet mais charmant à mon sens.

Et puis à l'utilisation, au niveau sonore c'est aussi efficace qu'un toit en dur question bruits d'air! L'absence de montant central est également très appréciable.
2 critiques cela dit: le ciel de toit descends plutôt bas, et surtout sur chaussée très dégradée on l'entends trembler.

Je ne comprends pas ta technique pour le frein à main? Qu'est ce que cela implique si je n'entends plus le bruit? :p

Message cité 1 fois

---------------
A4 B6 - 328i cab E36
Profil : Pilote assidu
  1. config
scirocco78
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 16/05/2019 à 20:22:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

martini lover a écrit :

Sympa ce beau cab e36!
Tu a des photos de l'intérieur?
J'aime moins les jantes, un beau set de style 32 lui irait bien, en étant moins dans le style " classe" mais plus sport.
Afficher plus
Afficher moins



Je n'ai pas de photos de l'intérieur, je vais m'occuper de ça :D

L'intérieur est à l'image de l'extérieur, hormis le volant dont le cuir commence à disparaitre par endroits. Il collait un peu aussi, je l'ai nettoyé et hydraté, il y a du mieux mais c'est pas encore top top


---------------
A4 B6 - 328i cab E36
Entre Munich et Stuttgart
Profil : Pilote
  1. config
clkris
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 16/05/2019 à 21:39:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

scirocco78 a écrit :

Je ne comprends pas ta technique pour le frein à main? Qu'est ce que cela implique si je n'entends plus le bruit? :p
Afficher plus
Afficher moins



Si tu n'entends plus le bruit, c'est la gaine du câble du frein à main.
Sur la mienne, j'avais aussi un bruit à l'arrière.
On a tout démonté (pneus, plaquettes, disques, amortisseurs, bras etc) et mis un temps fou à trouver l'origine du bruit pour finalement découvrir qu'il s'agissait de la gaine qui bringuebalait.
Suffisait de tendre légèrement le câble en serrant sur le 1er cran (sans allumer le voyant au TDB biensur), et plus de bruit.

A tester, donc...

Message cité 1 fois
Message édité par clkris le 16/05/2019 à 21:40:35

---------------
S500 w220 / ex CLK 320 w208
328i e36 (cab)
Profil : Pilote assidu
  1. config
scirocco78
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 17/05/2019 à 09:54:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

clkris a écrit :


Si tu n'entends plus le bruit, c'est la gaine du câble du frein à main.
Sur la mienne, j'avais aussi un bruit à l'arrière.
On a tout démonté (pneus, plaquettes, disques, amortisseurs, bras etc) et mis un temps fou à trouver l'origine du bruit pour finalement découvrir qu'il s'agissait de la gaine qui bringuebalait.
Suffisait de tendre légèrement le câble en serrant sur le 1er cran (sans allumer le voyant au TDB biensur), et plus de bruit.

A tester, donc...
Afficher plus
Afficher moins


J'ai testé rapidement ce matin, sur le tout premier cran avant le témoin, il ne me semble pas avoir entendu de différence ... cela dit je n'ai pas prolongé l'essai, je n'aime pas trop savoir que le frein à main est serré en roulant même aussi peu :D

J'ai fouillé un peu dans le coffre, et je me demande si ce bruit ne serait pas en provenance du chargeur 6 CD dans le coffre ... ça colle avec la localisation que j'en ai à l'oreille (AR droit) et j'ai remarqué que le compartiment est un peu bringuebalant.

A confirmer ...



Sinon je me tâte à lui faire une géométrie pour résoudre le léger ripage; mais c'est assez cher sur BMW apparemment, et si je dois changer les pneus bientôt il n'y a pas d'intérêt à le faire avant, non? [:canaille]

D'ailleurs, pour les style 32 je suis d'accord martini lover :rs:

Le budget est conséquent cela dit, ça attendra :W


---------------
A4 B6 - 328i cab E36
Profil : Pilote assidu
  1. config
scirocco78
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 17/05/2019 à 09:57:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2019-05-17_09:57Voir l'image en grand0 vote

Une petite photo de l'intérieur :jap:

Le volant n'est pas très beau, mais il est d'origine :p
Message cité 1 fois
Message édité par scirocco78 le 17/05/2019 à 09:58:18

---------------
A4 B6 - 328i cab E36
Entre Munich et Stuttgart
Profil : Pilote
  1. config
clkris
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 17/05/2019 à 10:05:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

scirocco78 a écrit :

http://clu​b.caradisi​ac.com/sci​rocco78/mo​bile-11197​3/photo/20​19-05-17_0​9+71d-7816​676.html

Une petite photo de l'intérieur :jap:

Le volant n'est pas très beau, mais il est d'origine :p
Afficher plus
Afficher moins

Oui, comme le mien, je le trouve moche, mais le reste est superbe et bien complet.


---------------
S500 w220 / ex CLK 320 w208
328i e36 (cab)
human compost
Profil : Vétéran
  1. config
sboek
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2019 à 13:12:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
drapeau [:artsis:1]


---------------
actuelles: BMW E36 316i Compact 1997 (Spritmonitor) ■ PEUGEOT 206 1.1 XR présence 2002
exs: BMW E36 316i Compact 1994 (†)RENAULT Clio 1.2 Chipie 1996OPEL VECTRA 1.6i GL 1994CHEVROLET AVEO 1.2 16v 2011 ■ OPEL ASCONA B 1600S Luxus 1979 ■ PEUGEOT 106 Kid 1.0 1994 (†)
Profil : Pilote pro
  1. config
epicure06
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 18/05/2019 à 15:11:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bel achat :bien: .
Les E36 ont (enfin) quitté le creux de la vague et sont en train de bien remonter niveau cote :jap: .
Et un 328i cabriolet se trouve tout en haut du classement (M3 excepté bien sûr).
Message cité 1 fois

---------------
Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir (Jean de La Fontaine).
Publicité

Profil : Pilote assidu
  1. config
scirocco78
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 18/05/2019 à 21:49:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Epicure06 a écrit :

Bel achat :bien: .
Les E36 ont (enfin) quitté le creux de la vague et sont en train de bien remonter niveau cote :jap: .
Et un 328i cabriolet se trouve tout en haut du classement (M3 excepté bien sûr).
Afficher plus
Afficher moins



 :jap:

C'est vrai que la côte commence à remonter. Je ne divulguerais pas le prix que je l'ai payée ( [:loulove:5] ), mais au vu du marché actuel je pense que c'était bien placé.

Au programme la semaine prochaine: un bon lavage, et j'enlève le hard-top!

Ah et les pneus sont certes bruyants, mais en regardant de près ils ont l'air encore bien frais et peu usés. Je vais donc les faire durer un peu. Rendez vous est pris début juin pour une géométrie AV+AR pour résoudre le léger ripage au freinage. Le mécano m'a dit qu'il fallait faire les deux en même temps chez BMW, bon. OK [:pti_roro:10]


---------------
A4 B6 - 328i cab E36
Profil : Pilote assidu
  1. config
scirocco78
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 22/05/2019 à 18:31:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2019-05-22_18:26Voir l'image en grand0 vote

Ça y est, le toit est tombé :sol:

Verdict: sensations décuplées; pied intégral niveau sonore, par contre la rigidité ... :deuxsanssix:

Ca tremblote pas mal sur les aspérités de la route, on le sent remonter dans le plancher et les portières. Pour autant la voiture garde son cap et le comportement reste très sain.

Bonne nouvelle; le bruit à l’arrière devait venir du hard-top car je n’entends plus rien! À confirmer en roulant plus longtemps capote fermée, mais je pense que c’est résolu :bien:


En revanche: j’ai le défaut classique “circuit de feux stop à contrôler” par intermittence; alors que les feux fonctionnent bien. On m’a parlé du contacteur de frein à la pédale. Des avis?


---------------
A4 B6 - 328i cab E36
Profil : Pilote
  1. config
martini-lover
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/05/2019 à 20:35:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle est vraiment sympa!
Par contre ce porte bagages ... Beurk :D
Ca pése combien cet engin?
Message cité 1 fois

---------------
Mon seul bonheur:le rupteur. Trop barge pour vivre ,trop rare pour mourir
Plus tu pédales moins vite;moins t'avances plus vite.
Entre Munich et Stuttgart
Profil : Pilote
  1. config
clkris
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 22/05/2019 à 21:03:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Contacteur de pédale de frein, un grand classic.
Ça se change facilement pour quelques €.


---------------
S500 w220 / ex CLK 320 w208
328i e36 (cab)
Profil : Pilote assidu
  1. config
scirocco78
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 23/05/2019 à 15:28:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

martini lover a écrit :

Elle est vraiment sympa!
Par contre ce porte bagages ... Beurk :D
Ca pése combien cet engin?
Afficher plus
Afficher moins




Moi j'aime bien! Mais je vais quand même l'enlever, pour voir ce que ça donne sans :oui:

1T450 dans ces eaux là, c'est pas une ballerine mais ça reste OK par rapport aux CC récents!


---------------
A4 B6 - 328i cab E36
Profil : Pilote assidu
  1. config
scirocco78
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 23/05/2019 à 21:24:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J’avais un peu de temps ce soir, j’ai enlevé le porte bagages :W

Comme je m’y attendais, il a laissé quelques traces sur la peinture ...

2019-05-23_21:23Voir l'image en grand0 vote

C’est la protection en mousse noire qui a fait ces marques. Je ne sais pas trop quoi utiliser pour nettoyer; white spirit, polish ...?


---------------
A4 B6 - 328i cab E36
Profil : Pilote
  1. config
martini-lover
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/05/2019 à 21:51:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oh purée ca a bien marqué la malle!
Il était en place depuis combien de temps?
Message cité 1 fois

---------------
Mon seul bonheur:le rupteur. Trop barge pour vivre ,trop rare pour mourir
Plus tu pédales moins vite;moins t'avances plus vite.
Profil : Pilote assidu
  1. config
scirocco78
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 23/05/2019 à 22:07:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

martini lover a écrit :

Oh purée ca a bien marqué la malle!
Il était en place depuis combien de temps?
Afficher plus
Afficher moins




Un moment je pense ... acheté en 2010, démonté quelques fois depuis vu les pas de vis, mais certainement en place depuis qq temps

La peinture n’a rien mais ces traces viennent, je pense, de la mousse de protection qui s’est « décolorée » sur la voiture.


---------------
A4 B6 - 328i cab E36
human compost
Profil : Vétéran
  1. config
sboek
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/05/2019 à 07:07:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je partirai direct sur un coup de polish!

C'est marant on dirait que le vernis s'est craquelé
Message cité 1 fois

---------------
actuelles: BMW E36 316i Compact 1997 (Spritmonitor) ■ PEUGEOT 206 1.1 XR présence 2002
exs: BMW E36 316i Compact 1994 (†)RENAULT Clio 1.2 Chipie 1996OPEL VECTRA 1.6i GL 1994CHEVROLET AVEO 1.2 16v 2011 ■ OPEL ASCONA B 1600S Luxus 1979 ■ PEUGEOT 106 Kid 1.0 1994 (†)
Profil : Pilote assidu
  1. config
scirocco78
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 24/05/2019 à 09:33:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sboek a écrit :

Je partirai direct sur un coup de polish!

C'est marant on dirait que le vernis s'est craquelé
Afficher plus
Afficher moins



Au toucher rien n'y parait en tout cas. Ca me fait penser à un transfert de couleur. Je passe voir un carrossier ce soir pour me renseigner :oui:


Je confirme que le bruit que j'entendais à l'arrière a disparu! Cela provenait certainement d'une fixation du hard-top. Je graisserais un peu la prochaine fois. Pb résolu! :bien:


Je l'ai prise pour aller bosser ce matin, quel pied! J'ai été un peu sévère sur la rigidité. Les routes défoncées font trembler la caisse certes, mais en conditions normales, c'est pas mal :oui:


---------------
A4 B6 - 328i cab E36
Profil : Pilote assidu
  1. config
scirocco78
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 24/05/2019 à 18:25:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2019-05-24_18:21Voir l'image en grand0 vote

Déjeuner sur l’herbe ce midi. Je ne me lasse pas de ce profil :rs:


C’est vrai que la ligne est plus harmonieuse sans le porte bagages. :oui:


---------------
A4 B6 - 328i cab E36
human compost
Profil : Vétéran
  1. config
sboek
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/05/2019 à 11:38:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je préfère sanq le porte baguage aussi perso ;)


---------------
actuelles: BMW E36 316i Compact 1997 (Spritmonitor) ■ PEUGEOT 206 1.1 XR présence 2002
exs: BMW E36 316i Compact 1994 (†)RENAULT Clio 1.2 Chipie 1996OPEL VECTRA 1.6i GL 1994CHEVROLET AVEO 1.2 16v 2011 ■ OPEL ASCONA B 1600S Luxus 1979 ■ PEUGEOT 106 Kid 1.0 1994 (†)
Profil : Pilote assidu
  1. config
scirocco78
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 03/06/2019 à 22:13:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1500km avec la semaine dernière :sol:

Verdict: quel plaisir à conduire ... la BVA s'adapte vraiment bien au moteur, on peut enquiller des kilomètres sans problèmes sur le couple, et la puissance est toujours là quand on la demande.

A 150 le moteur tourne vers 2900 tours, malgré le bruit extérieur dû à la capote, je suis impressionné par le silence de fonctionnement et la décontraction de la voiture à haute vitesse :oui:

Une 207 à la même allure me fait l'effet d'un mixeur qui s'étrangle. :D

De plus, autant la rigidité peut être mise en défaut sur des nids de poule en ville, autant le confort sur voie rapide est royal.

Conso sur les 2000 derniers km: 9,1L/100. C'est pas mal :oui:
Note à moi même: porter une casquette la prochaine fois par contre [:fadatonio]

Photo souvenir:


IMG_4502Voir l'image en grand0 vote

Aux chapitres des "problèmes":

- voyant airbag s'est allumé. A 4 dedans, les passagers arrières ont étendus leurs pieds sous les sièges et le voyant s'est allumé ... une soudure à refaire?
- la clim fut de moins en moins fraîche, puis plus fraîche du tout. Par 35 degrés, on a apprécié [:slimfat:8]

Déposée au garage ce soir pour recharge clim + contacteur frein et diagnostic airbag.


---------------
A4 B6 - 328i cab E36
Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 04/06/2019 à 15:15:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jolie ! :bien:

Pour le voyant airbag, tu as certainement des connecteurs sous les sièges. Ça peut se mettre à déconner avec le temps, sinon y'en a peut-être juste un débranché.

Pour la clim, je te souhaite qu'il n'y ait pas de fuite...


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 180000km | Lexus RX400h PP 2007 : 193000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Profil : Pilote assidu
  1. config
scirocco78
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 08/06/2019 à 12:25:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Contacteur de frein remplacé, joints de portière recollés (coté conducteur, il ralentissait la vitre électrique!)

La semaine prochaine je vais chez un autre pro pour rechargement de la clim (celui-ci n'avait pas l'agrément pour), avec inspection du circuit. A priori, pas de traces récentes de recharge donc "normal job".

J'en profite pour faire changer un roulement AR, qui est en fait la cause de la résonance que j'entends à 90. Les pneus sont en fait carrément OK, un peu de facettes mais je ne ressens rien de particulier même à haute vitesse.

Petit à petit, on résout les petits tracas :D


---------------
A4 B6 - 328i cab E36
Profil : Pilote assidu
  1. config
scirocco78
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 27/06/2019 à 22:48:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon elle m'a fait une petite frayeur aujourd'hui [:alej0x666:16]


J'ai voulu décapoter ce soir, avec la chaleur qu'il fait, rouler décapoter dans la fraicheur ça sonnait bien.

La partie arrière de la capote ne s'est manifestement pas assez relevée, le coffre de capote en s'ouvrant est venu lécher le bas de la capote. Pire: en se relâchant, pour descendre dans le coffre, la partie aarrière est venue percuter méchamment le coffre de capote ouvert ...

J'ai refait la cinématique une deuxième fois; même chose. Puis une 3e fois ça s'est bien passé, enfin une 4e bien passé aussi. En recapotant, à chaque fois: impeccable, rien ne touche.


Qu'est ce que je dois en penser? Déjà vu ça clkris ? Y a il une cause extérieure; avec la chaleur extrême aujourd'hui (élastiques détendus... :??: )


---------------
A4 B6 - 328i cab E36
Entre Munich et Stuttgart
Profil : Pilote
  1. config
clkris
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 28/06/2019 à 08:44:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peut-être un manque de lubrification sur les axes.
Tous les ans, je mets un petit coup de WD40 sur toutes les pièces en mouvement.


---------------
S500 w220 / ex CLK 320 w208
328i e36 (cab)
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Topic officiel] Land Rover Range Rover P38 (1994-2002) 3
[Topic officiel] Fiat Argenta : La 132 passe au maquillage 15
[Concours photos] Mai 2019 : La Renault Supercinq, plus 5 que la 5! 25
[Restauration] Ma japonaise, Mazda 323f 1.6 de 1994 91
Présentation Golf 3 : Ma nouvelle auto plaisir : VR6 inside 24