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Les Françaises

[Présentation] Renault Super 5 GTL 1.4


Invité §ste660Ac
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Invité §ste660Ac

Premier nettoyage de l'intérieur , il en avais bien besoin .

Bon j'ai l'impression que j'ai la mousse des siéges qui fou le camp :/ .

 

Et j'ai viré les bouts de moquettes qui servaient de tapis , me reste à trouver des vrais tapis

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Invité §ste660Ac

Bon la petite roule pas trop mal , j'ai refais un plein dernièrement ( du 98 ) , je vais voir pour remplacer de nouveau le filtre a essence et essayer de trouver un garage qui sais régler les carbu :jap:

 

En effet lorsqu'elle ne tourne pas pendant 3/4 jours voir 1 semaine , très très compliqué de la remettre en route :non: , pis je trouver que le 1er plein n'a pas fait long feu :D

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Invité §ste660Ac

Bon je vais avoir un pare brise tout neuf, j'ai 2 gros impact sur celui là et il est rayé de partout , vu que j'ai 0€ de franchise j'en profite. :jap:

J'en ai profité pour commander des balais neuf avant et arrière et un nouveau filtre a essence :sol:

 

pis faut que je pense à monter les roues hiver dessus :ange:

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Invité §ste660Ac

Petites photos de dimanche dernier , je venais de monter mes roues hiver

Pare brise tout neuf :D

 

J'ai commandé tout plein de stickers d'époque , faut juste que je trouve le temps de les monter :lol:

 

super51.jpg

 

super52.jpg

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Tu n'as pas une vis de vidange sous ton réservoir d'essence ?

Parce-qu'il doit y en avoir, de la merde là-dedans.

 

Aussi, vu l'âge de la voiture, tu n'échapperas pas à une pochette de joints carbu, et à un bon nettoyage de celui-ci. ;)

 

Après ça, tu seras tranquille.

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Invité §ste660Ac

Absolument aucune idée , mais elle ne m’embête plus pour le moment donc à voir .

 

Pour la pochette de joint du carbu et son nettoyage , j'y ai pensé mais ça me fais " peur " , j'y connais absolument rien en carbu et leurs réglages

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Bon la petite roule pas trop mal , j'ai refais un plein dernièrement ( du 98 ) , je vais voir pour remplacer de nouveau le filtre a essence et essayer de trouver un garage qui sais régler les carbu :jap:

 

En effet lorsqu'elle ne tourne pas pendant 3/4 jours voir 1 semaine , très très compliqué de la remettre en route :non: , pis je trouver que le 1er plein n'a pas fait long feu :D

 

 

salut

sympa cette super 5 ;)

 

quand tu éteins ton moteur après un trajet et que tu sais que l'auto ne va pas bouger avant le lendemain ou plusieurs jours , tu tires la manette de starter à fond , ça aide pour redémarrer ensuite ............. je faisais ça sur mes renault 5 et renault 11 :D D'ailleurs ma 11 était immatriculée ZL 91 :D

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Invité §ste660Ac

Merci :D

 

ok je vais tenter ça , un ptit vieux m'a conseillé de mettre un léger coup de gaz et de couper en même temps le moteur ( il fait ça sur sa panda carbu ) :lol:

 

ha ben comme quoi :sol:

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Merci :D

 

ok je vais tenter ça , un ptit vieux m'a conseillé de mettre un léger coup de gaz et de couper en même temps le moteur ( il fait ça sur sa panda carbu ) :lol:

 

ha ben comme quoi :sol:

 

 

jamais faire ça et c'est un futur petit vieux qui te le dit :lol:

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Absolument aucune idée , mais elle ne m’embête plus pour le moment donc à voir .

 

Pour la pochette de joint du carbu et son nettoyage , j'y ai pensé mais ça me fais " peur " , j'y connais absolument rien en carbu et leurs réglages

 

Franchement, sur ces carbus, y'a vraiment rien de sorcier. Généralement ça se limite à un joint de cuve, et un ou deux joints toriques.

L'objectif c'est surtout de tout décrotter dedans, mais quand on ouvre, il faut changer les joints.

 

Aussi, si tu trouves qu'elle a un trou à l'accélération depuis le ralenti, tu peux envisager de mettre un gicleur de ralenti à peine plus gros (par exemple : 43 au lieu de 41). Idem pour le gicleur principal, il faut bien souvent les augmenter légèrement (perso, je suis passé de 91 à 94 sur ma R4, et ça change tout).

Les carburants actuels sont moins riches qu'à l'époque (en cause : l'éthanol).

Merci :D

 

ok je vais tenter ça , un ptit vieux m'a conseillé de mettre un léger coup de gaz et de couper en même temps le moteur ( il fait ça sur sa panda carbu ) :lol:

 

ha ben comme quoi :sol:

 

Le coup de gaz, ça ne sert à rien, mais fermer le volet de starter après l'arrêt, ça aide.

Quand il fait vraiment froid, tu peux aussi pomper 1 ou 2 fois (pas plus !) sur l'accélérateur avant de démarrer.

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Invité §ste660Ac

Nouveau cap pour la 5 ... on notera que j'ai énormément roulé depuis son achat :lol:

 

20191206_082228.jpg

 

20191206_082328.jpg

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Invité §ste660Ac

Bref il à neiger :D

bon les snowtrac 3 à l'avant c'est pas top top ( bon le témoin neige est atteins :ange: et il sont de 2011 ) mais en anticipant ça roule :q

 

neige.jpg

 

j'ai aussi trouvé mon probleme de position de soufflerie ( câbles détachée au niveau de la commande de position ) , et j'ai vu que je perds du LDR .... Mais le radiateur moteur me semble être en cause ( il est franchement pas beau )

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Invité §gui310bw

Bref il à neiger :D

bon les snowtrac 3 à l'avant c'est pas top top ( bon le témoin neige est atteins :ange: et il sont de 2011 ) mais en anticipant ça roule :q

 

neige.jpg

 

j'ai aussi trouvé mon probleme de position de soufflerie ( câbles détachée au niveau de la commande de position ) , et j'ai vu que je perds du LDR .... Mais le radiateur moteur me semble être en cause ( il est franchement pas beau )

 

dommage de rouler dans la neige avec :non:

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Invité §ste660Ac

ho elle fait 15 km max pis bon j'évite un max de la prendre quand ils ont salé les routes ;)

 

Après une voiture c'est fait pour rouler , en plus elle aime pas l’inactivité :o

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Invité §gui310bw

ho elle fait 15 km max pis bon j'évite un max de la prendre quand ils ont salé les routes ;)

 

Après une voiture c'est fait pour rouler , en plus elle aime pas l’inactivité :o

 

ok ok :ange:

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Invité §ste660Ac

Bon j'ai fait une " folie " :ange:

 

J'ai commandé ( et reçu ) un radiateur moteur neuf et un bocal de refroidissement avec bouchon , histoire de repartir tranquille :jap:

 

Bon maintenant faut que je trouve le temps de monter tout ça :lol:

 

Et j'ai récupérer un lot de pièces ( filtres en tous genre , plaquettes de frein , roulement et cie ) au boulot , tout ce que je peux garder pour mes autos je me les mets de côté et le reste go leboncoin :D :D , à 2€ le filtre ( huile , gasoil , clim ) , 5€ la boite de plaquettes / roulement et tout le reste ça va bien me rembourser mes achats :lol:

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Invité §ste660Ac

Salut à tous

 

Bon j'ai besoin de vos lumiéres :ouin:

 

super 5 gtl 1.4 60ch de 1987 96.360km à ce jour

 

Alors voilà , le 30 au soir je décide de faire 2/3 course avec la 5 .

Bref je fait 10 km , m’arrête et repart nickel au bout de 10 min .. puis je fais 35km , je vais pour repartir au bout de 25/30min , la voiture démarre , je fais 15 mètre et elle cale , impossible a redémarrer.

A force de m'acharner a coup de démarreur et nettoyant frein de l'admission elle repart au bout de 15 bonnes minutes et aucun soucis pour rentrer ( 120 km/h compteur pris sur la 4 voies )

Plus de soucis depuis jusqu'a aujoud'hui ....

 

je part chercher de l'enduit avec la 5 , je fais mes 30km , je charge et repart au bout de 15 min , nickel.

je passe fait une courses tout vite à coté , repart nickel aussi.

puis je m’arrête à la banque , au bout de 20 min je vais pour repartir et elle démarre et cale 30 seconde plus tard..

et là ben la panade :cyp:

elle veux démarrer mais elle sébroute et cale aussitôt ( même au nettoyant frein ) .... bref à force batterie à plat , mon boss arrive en dep au bout de 40 min , booster + nettoyant frein et redémarre enfin ... on rentre sans soucis avec

Pour lui : problème d'arrivé d'essence / pompe a essence mécanique a remplacer

 

a votre avis ? pompe a essence ?

filtre a essence changé 2 fois pour info :jap:

allumage ( bougies + tête et doigt d'allumeur ) remplacer il y a 1.100km

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Invité §gui310bw

Salut,

 

Il y a un soucis avec la carburation donc soit la pompe soit le flotteur et le pointe au du carbu qui grippe. Faudrait demonter et passer le carbu aux ultras sons.

 

et changer les joints du carbu et pompe a essence en meme temps

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Salut,

 

Il y a un soucis avec la carburation donc soit la pompe soit le flotteur et le pointe au du carbu qui grippe. Faudrait demonter et passer le carbu aux ultras sons.

 

et changer les joints du carbu et pompe a essence en meme temps

 

 

Of course! :D

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Salut,

 

Il y a un soucis avec la carburation donc soit la pompe soit le flotteur et le pointe au du carbu qui grippe. Faudrait demonter et passer le carbu aux ultras sons.

 

et changer les joints du carbu et pompe a essence en meme temps

 

 

Of course! :D

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Invité §ste660Ac

et changer les joints du carbu et pompe a essence en meme temps

compliqué à faire tout ça ? on trouve les pièces ou ?

 

vais galérer à trouver quelqu'un qui voudra bien faire ça :(

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Invité §gui310bw

compliqué à faire tout ça ? on trouve les pièces ou ?

 

vais galérer à trouver quelqu'un qui voudra bien faire ça :(

 

joint de carbu chez b2h carbu tu le fait toi ca va bien un nettoyage du carbu et tu achète une pompe a essence deux écrou a dévisser et hop tu remet la nouvelle .

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compliqué à faire tout ça ? on trouve les pièces ou ?

 

vais galérer à trouver quelqu'un qui voudra bien faire ça :(

 

C'est quoi ton carbu ?

 

Pour la R9 j'avais trouvé la pochette complète ici : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/monancienne

 

Si tu viens jusqu'à Dole, je te le fais. :jap:

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Invité §ste660Ac

C'est quoi ton carbu ?

 

Pour la R9 j'avais trouvé la pochette complète ici : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/monancienne

 

Si tu viens jusqu'à Dole, je te le fais. :jap:

 

 

alors là , bonne question :lol: , on fait comment pour le savoir ? avec le numéro de série ou peux trouver ?

 

J'aimerais bien mais je suis en plein chantier là ( je reçois ma maison ce mois ci en plein de boulot ) , pis bon je te cache pas que j'ai peur d'être en rade bien avant DOLE :lol:

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Invité §ste660Ac

bon j'ai trouvé un pote qui pourrais me passer à l'ultrason et changer les joint de mon carbu :D

 

mon fournisseur à pu me trouver un kit de réparation , j'ai galérer à trouver la marque de mon carbu je vous raconte pas :D

au final c'est un Solex

 

bon faut juste que je trouve le temps de le sortir maintenant :lol:

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j'ai peur d'être en rade bien avant DOLE :lol:

 

Ca dépend d'où tu pars. :w:

bon j'ai trouvé un pote qui pourrais me passer à l'ultrason et changer les joint de mon carbu :D

 

mon fournisseur à pu me trouver un kit de réparation , j'ai galérer à trouver la marque de mon carbu je vous raconte pas :D

au final c'est un Solex

 

bon faut juste que je trouve le temps de le sortir maintenant :lol:

 

Que ce soit un Solex, ça ne m'étonne guère. :o

 

Mais c'est quel modèle ? Sur ma R9 1.2L j'avais un 32 BIS.

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Invité §ste660Ac

alors là aucune idée mdr

 

carbu démonté et partis se faire une santé chez ma connaissance , j'ai plus qu'a attendre ...

j'ai remplacer la pompe a essence au passage ( celle ci avait été jointé au silicone pffff )

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Invité §ste660Ac

Je viens vous donnez des nouvelles de la petite %5E%5E.gif

 

Alors mes soucis de début d'année mon poussé a changer ma pompe à essence et refaire mon carbu , depuis plus aucun soucis bien.gif

Sauf qu'elle bouffe du 11/13L au 100km cyp.gif

va falloir que je trouve quelqu'un qui sache encore régler un moteur ( culbuteur + allumage + carbu )

 

Cette semaine j'ai du aller bosser et titine a décider de rompre avec son radiateur d'origine roll.gif

Du coup depuis hier la voilà avec un beau radiateur tout neuf et un bocal de LDR aussi ( le nouveau radiateur et plus grand et du coup j'ai du changer la disposition du ventilateur ) %5E%5E.gif

J'en ai profiter pour lui remonter ses 4 roues été et 3 enjoliveurs oops.gif

J'ai virer aussi les 2 Vreidestein Snowtrac 3 qui datais de 2011 cyp.gif , témoin hiver atteint et des savonnettes sous la flotte lol.gif

 

Bref le programme actuel est :

 

* Vidange moteur + filtre a huile ( j'ai pas beaucoup roulé mais huile très noir , ça lui fera pas de mal )

* Faire régler le moteur comme il faut ( allumage + culbuteurs + carbu )

* Monter un autoradio

* Trouver de la pièces ( pare choc phase 1 + 1 enjoliveur " pétale " + panneaux de porte avant bleu )

* 2 Pneus hiver 145/70R13 71T

bref vivement la fin du confinement que j'avance un peu plus bien.gif

 

 

 

93043258_3534005806626057_2830960854877339648_n.jpg

 

92393304_3534005896626048_596028588944261120_n.jpg

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Invité §ste660Ac

Salut à tous

 

voilà j'ai récupérer sur une clio 1 un autoradio d'origine avec sa commande au volant.

 

01.jpg

 

Je veux le monter sur ma super 5 or j'ai une prise à la con dessus ( pas iso )

 

04.jpg

 

J'ai déjà trouver le + contact et la masse , l'autoradio s'allume ( lumières ) mais c'est tout ... rien ne s'affiche , impossible de rentrer le code .

Normal vu que j'ai que 2 fils de branché ? ou pas du tout ?

 

02.jpg

 

03.jpg

Concernant les Hp vous avez une idée des correspondance pour les fils ? ( il me faut pour l'AVG et l'AVD )

 

ha pis si vous avez une solution pour trouver le code autoradio ça serait top aussi :cyp:

 

05.jpg06.jpg

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Invité §ste660Ac

Après des recherches tout est câblé , sauf le + permanent ( faut que j'aille me piquer sur l'horloge ) et le code est enfin trouvé :lol: .

Sauf que j'ai pas de Haut parleur :lol: #boulet , mais j'en ai qui traînent chez mes parents :bien:

Et il faut que j'apprenne à m'en servir ( j'ai retrouver une vielle k7 dans une auto destinée à la casse au taff :siffle: )

 

Au passage j'ai déposé mon bandeau de coffre car j'avais des point de " rouille " à son niveau , après un gros nettoyage il s’avère que le bandeau frotte légèrement à 2/3 endroit sur le coffre , du coup j'ai tout dégraisser et vu que j'avais un stylo de retouche gris pratiquement identique ( teinte de la fiesta au frangin :cyp: ) j'ai fait les retouches nécessaire :bien:

 

Sinon ben bientôt 2.000km à son bord , en bientôt 1 an ça va :cyp: :cyp:

 

 

002.jpg

 

003.jpg

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