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Les Allemandes

[Présentation] Mercedes 230E W123 de 1982


Invité §oul767Da
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Pour clore l'histoire du compteur, je l'ai sorti ce soir pour souder un shunt sur mon réhaustat (je n'avais plus aucun éclairage dedans car il était HS).

Et le compteur est bien estampillé 08.82 (donc août 82), ce qui correspond à ma voiture.

 

Je dois vraiment avoir un des tous tous premiers compteurs avec pastilles noires et économètre.

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A cause d'un concours de circonstances qui m'a bloqué chez moi la 205 et la 406, j'ai été obligé de partir loin avec cette Mercedes de 35 ans que je n'ai même pas eu le temps de réviser, la conscience pas franchement tranquille vu ma pompe à essence qui bourdonne énormément.

 

Et RAS. Je suis bluffé de comment ça roule, alors que je m'étais dit je vais me caler tranquillement à 110/120 sur autoroute, à un moment je regarde mon compteur : 140.

J'ai l'impression d'être à 90, il n'y a pas de bruit moteur il ne tourne qu'a 3300 tr/min.

 

Elle file droit sans s’essouffler à 140 sur l'autoroute, c'est pour ça qu'elle est faite au final :bah:

 

 

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En bref, je suis vraiment content de l'achat.

J'ai consommé un peu plus de 9l/100 en moyenne.

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L'étoile est de série sur la classe S. Sur la E c'est le pack "Exclusif extérieur", option gratuite sur Fascination, qui propose une calandre avec l'étoile, pour les nostalgiques...

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Il me semblait que c'était devenu interdit dans certains pays. Ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu de Mercedes récente avec une étoile en France. Alors qu'aux USA elles l'avaient toutes.

 

La plus récente que je connaisse à en avoir une c'est une W211. Et j'ai une copine qui a une CLK 430 W208 c'est pareil elle a l'étoile dessus (déjà fauchée une fois).

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1400 km avec en un mois depuis que je l'ai, franchement je regrette pas l'achat ça roule très bien ces voitures.

En conso je suis autour des 9l/100 dans le quotidien.

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Invité §oul767Da

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1400 km avec en un mois depuis que je l'ai, franchement je regrette pas l'achat ça roule très bien ces voitures.

En conso je suis autour des 9l/100 dans le quotidien.

 

Très belle dans cette teinte. C'est aussi une 230E? Combien de km? A tu des photos de l'intérieur? ;)

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C'est une des toutes dernières 230E produites en ph2.

 

IMG_6659.jpg

 

 

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Ça se voit car intérieur de ph2 mais compteur de ph3 avec économètre.

J'ai l'historique de la voiture comme je disais un peu avant, et quand j'ai sorti le compteur pour réparer l'éclairage il est marqué aout 82 donc c'est bien celui d'origine.

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Invité §oul767Da

bel intérieur bleu! Faible kilométrage vu l'âge. Tu a en sus un compte tour ce qui me manque! Bravo! :p

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Invité §oul767Da

Salut et bravo.

 

Ah, l' "economètre" ! Vaste fumisterie...

 

Il y a une coupure d'injection, sur les W123 ?

:??:

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Sur la bosch K jetronic je ne suis pas sur qu'il y'ait une coupure d'injection à la décélération.

 

Sur les L jetronic peut être, mais elles étaient décrétées comme pas assez fiable à l'époque (ils raisonnaient pareil chez Volvo, après des déboires avec l'injection électronique sur les 140 ils sont passés à la K jetronic mécanique).

 

L'économètre ne sert a rien, à part faire kitch ils aimaient bien ces trucs à l'époque. La seule chose que ça te dit en gros c'est que plus tu appuies sur l'accélérateur, plus ça consomme.

 

Pour le compte tour, c'est pas forcément indispensable mais c'est assez sympa. Ça permet de voir à quel point la 5ème est longue là dessus.

 

 

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Rares sont les voitures conçues dans les années 70 qui peuvent prétendre à être silencieuses à ces vitesses. Bien souvent je roule à 110 maxi avec tout ce que j'ai eu jusque ici de l'époque (ID 19, GS, visa...) Même la Peugeot 205 pourtant boite 5, je ne roule qu'a 130 si c'est sur courte distance, au long cours je fais du 110.

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1400 km avec en un mois depuis que je l'ai, franchement je regrette pas l'achat ça roule très bien ces voitures.

En conso je suis autour des 9l/100 dans le quotidien.

Jolie ! amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

Concernant l'économètre que j'ai aussi sur la mienne, je n'ai pas encore compris son intéret.

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Invité §oul767Da

Jolie ! amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

Concernant l'économètre que j'ai aussi sur la mienne, je n'ai pas encore compris son intéret.

 

L'économètre peut servir à indiquer à quel moment changer de rapport (couple). Sinon mieux vaut se fier au compte tour . Pour moi l'économètre est aussi un gadget. Mais il est vrai que ce TB est très complet et surtout bien lisible ce qui n'est pas toujours le cas! ;)

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Salut.

 

Sur les L Jetronic, il y a une coupure d'alimentation, c'est certain, et c'est très amusant de voir passer l'indicateur de plus de 40 litres aux cent à zéro...

 

Pour savoir si la voiture en est équipée, c'est très simple, on roule à plus de mille cinq cents tours, et on relâche totalement l'accélérateur : si l'aiguille de l'econometre descend à zéro, il y en a un, si elle se contente de descendre sans aller jusqu'au minimum, il n'y en a pas.

 

Si je disais que c'est une fumisterie, c'est parce que c'est juste un indicateur de consommation instantanée.

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Même a faible vitesse constante, genre 50 km/h en ville il est à 0.

Donc je ne pense pas que ça veuille dire grand chose :bah:

 

Sur une route, tu roules à 50 Km/h constants et il reste à zéro ?

 

Et lorsque tu es arrêté à un feu, il indique quoi ?

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Invité §oul767Da

ZERO !

 

Cela signifie que ton économètre ne fonctionne pas. Normalement au moindre coup d'accélérateur il indique 20L/100 km. :lol: .Il s'agit d'une conso instantanée! ;)

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Bin oui, au moindre coup d'accélérateur il grimpe dans le rouge. Mais à l'arrêt, pas anormal qu'il soit autour de 0 ?

Pas sûr qu'on se comprenne bien ou qu'on parle de la même chose ...

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Il est branché sur la dépression de l'injection. Plus tu roules vites et accélère, moins il y'en a de mémoire.

 

C'est pour ça que moteur arrêté, il est a fond dans le rouge mais dès le démarrage il retombe à 0.

 

Je ne pense pas que ça aie un quelconque rapport avec l'indicateur des BMW gradué en l/100 qui pointe vers plus l'infini moteur au ralenti. Il ne doit pas fonctionner pareil.

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Invité §oul767Da

Des news. J'ai effectuer quelque travaux à commencer par le remplacement de la ligne complète de l'échappement complètement pourri! Moins de 600€ MO comprise chez mon garagiste. Par contre la voiture a été immobilisée pendant plus d'1 mois suite à une fuite de carburant. J'ai galéré pour trouver les durites que je me suis finalement procurer chez Mercedes. Impossible de trouver une durite vendue au mètre en diamètre intérieur 15. J'ai donc acheter 2 durites qui se boulonne au réservoir puis ai découpé des bouts dans l'une pour faire les raccords les 2 pour 50€. En faisant le montage, ça n'a pas loupé. Je me suis pris une bonne dose d'essence en vidangeant le réservoir. Pas très agréable! :lol: Maintenant la voiture démarre mieux et surtout je n'ai plus d'à coup moteur. Je pense que ces durites complètement pourries occasionnaient des prise d'air! Je suis agréablement surpris par le cout assez raisonnable des pièces . Très bon accueil à la concession de Caen. :)

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