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Les Allemandes

[Présentation] Mercedes 230E W123 de 1982


Invité §oul767Da
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Messages recommandés

Bonne opération financière, mais surtout "secure" !

C'est souvent après changement qu'on se rend compte à quel point les amortisseurs étaient rincés.

Le pire est qu'on s'habitue à leur lente dégradation qui impacte sur le comportement, et sur les autres éléments des trains roulants.

As-tu estimé leur datation au carbone 14 ?...

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Invité §oul767Da

Bonne opération financière, mais surtout "secure" !

C'est souvent après changement qu'on se rend compte à quel point les amortisseurs étaient rincés.

Le pire est qu'on s'habitue à leur lente dégradation qui impacte sur le comportement, et sur les autres éléments des trains roulants.

As-tu estimé leur datation au carbone 14 ?...

 

 

Je pense que les amortisseurs comme les bougies devaient être d'origine? :lol: Peu à peu je remets en état le véhicule. Les principales opérations ont été:

 

-Remplacement durites essence.

-ligne complète d'échappement.

-amortisseurs.

Le reste est plus de l'entretien courant.

Je vais m'attaquer à la cosmétique. Des bricoles de carrosserie à effectuer! ;)

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Invité §oul767Da

Parfait !

 

 

Avec une ancienne, il y a toujours des travaux à effectuer. Et puis l'ancien proprio a visiblement négligé des points essentiels comme les liaisons au sol. En fait comparativement aux Porsche 944 je trouve que le cout des pièces est très raisonnable.

 

En gros les travaux depuis 1 an:

-Remplacement des pneus aux bonnes dimensions.

-Ligne complète d'échappement.

-Durites , filtre essence.

-4 bougies neuves .

-4 amortisseurs.

-Vidange moteur et pont.

-fixation du câble compteur vitesse.

 

-fixation de la durite du mano de pression d'huile qui occasionnait une fuite assez importante, ETC.

Cout environ 2000€!

 

 

Et toi, a tu eu beaucoup de frais sur ton superbe coupé? ;)

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Invité §oul767Da

Bin, je dirais 0€ ...

 

Super! Tu a vraiment fait une bonne affaire! Ta voiture est vraiment exceptionnelle! :sol:

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Ce n'était pas le même prix à l'achat aussi :o

 

Pour les pneus, malheureusement j'ai marqué H dans le manuel en indice de vitesse, donc je veux du H et non du T.

Si j'ai bien retenu un truc jusque ici (déboires familiaux), c'est que vis à vis des assurances il faut être archi dans les clous sinon au moindre léger faux pas, tu n'as plus d'indemnisation et si c'est un grave accident, les conséquences financières sont dramatiques en plus d'avoir des séquelles physiques/psychologiques.

 

Moi je trouve que les pièces de Mercedes ne sont pas chères. Celles que j'ai achetées pour remettre en route ma 204 étaient plus chères. Et surtout je les ai eu en moins de 24h dans ma concession du coin.

 

Pour ma 205 GL archi classique comme il y'avait a tous les coins de rue dans les années 90, c'est rien chez Peugeot et compliqué pour certains trucs même sur le net.

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Invité §oul767Da

Ce n'était pas le même prix à l'achat aussi :o

 

Pour les pneus, malheureusement j'ai marqué H dans le manuel en indice de vitesse, donc je veux du H et non du T.

Si j'ai bien retenu un truc jusque ici (déboires familiaux), c'est que vis à vis des assurances il faut être archi dans les clous sinon au moindre léger faux pas, tu n'as plus d'indemnisation et si c'est un grave accident, les conséquences financières sont dramatiques en plus d'avoir des séquelles physiques/psychologiques.

 

Moi je trouve que les pièces de Mercedes ne sont pas chères. Celles que j'ai achetées pour remettre en route ma 204 étaient plus chères. Et surtout je les ai eu en moins de 24h dans ma concession du coin.

 

Pour ma 205 GL archi classique comme il y'avait a tous les coins de rue dans les années 90, c'est rien chez Peugeot et compliqué pour certains trucs même sur le net.

 

Pour les pneus il faut effectivement monter ceux qui correspondent aux prescriptions du constructeur. Plus que l'assurance, c'est surtout au Ct que ça risque de coincer sachant que tu mettre bien sur un indice de vitesse et de charge supérieur. Les pièces Mercedes ne sont effectivement pas plus chères que les autres. ;)

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Super! Tu a vraiment fait une bonne affaire! Ta voiture est vraiment exceptionnelle! :sol:

Ou alors j'ai placé un potentiel prix de réparations directement dans le prix d'achat ?

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Invité §oul767Da

Ou alors j'ai placé un potentiel prix de réparations directement dans le prix d'achat ?

 

Certainement. Parfois un de occasion vendue à un prix bas génère des réparations pouvant dépasser allègrement le prix de l'auto surtout lorsque il s'agit d'une ancienne. Bien sur tu n'es pas à l'abri d'une panne? Mais comme visiblement ta voiture a été bien entretenue, le risque est limité! ;)

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Invité §oul767Da

Bon. Le 24/04 j'emmène la voiture pour lui faire une peinture complète. Si le châssis est impeccable il y a de la rouille sur les ailes AR bien masquée par une jolie "choucroute". Il est urgent de stopper la corrosion. Sinon Je me suis aperçu qu'au démarrage le ralenti était très bas et assez haut moteur chaud. Normalement , cela devrait être le contraire. Quelqu'un a t'il une idée? ;)

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Invité §oul767Da

Tu l'avais achetée combien ... je ne retrouve pas ?

 

4500. J'ai dépensé environ 2000€ pour la mécanique. Et je vais en avoir pour 2000€ de carrosserie et peinture. Ce qui fait en gros le prix de la tienne en 4 portes et de toutes façons en moins beau. ;)

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J'ai cru comprendre que ceux qui s'en sortaient bien en achetant pas cher étaient de bons bricoleurs "à pas cher". Je ne suis pas bricoleur donc j'ai évité le pas cher à l'achat.

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Invité §oul767Da

J'ai cru comprendre que ceux qui s'en sortaient bien en achetant pas cher étaient de bons bricoleurs "à pas cher". Je ne suis pas bricoleur donc j'ai évité le pas cher à l'achat.

 

4500€, ce n'est pas ce que j'appelle pas cher. Moi aussi je bricole peu . Je confie donc mes véhicules à des pros! Mais je pense comme toi que à moins de bien connaitre il vaut mieux mettre plus cher, plutôt que de se retrouver avec des réparations couteuses. ;)

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Invité §oul767Da

Elle part en peinture dans 10 jours. Je vous posterai des photos du résultat. :)

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Invité §oul767Da

Tu fais un voile complet ou des éléments ?

 

Je fais un peinture complète. Il y a des bosses et des rayures diverses, et surtout les ailes AR qui commençaient à rouiller (maladie des W123) ont été "réparées" avec une jolie choucroute. ;)

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Invité §oul767Da

Waouh !

 

Elle va être top

 

 

J'espère vu l'investissement! J'en profite d'ailleurs pour remplacer mes sur tapis de sol. Mon vendeur assez plouc et radin à mis des morceaux de paillassons. J'ai trouvé des tapis universel beige pour 15€. ;)

 

tapis W123.jpg

Paillasson W123.jpg

Siège ettapis W 123.jpg

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Invité §oul767Da

Effectivement, c'est beaucoup mieux que ces paillassons plein de poussières et d’acariens qu'on trouvait sur beaucoup d'autos des 80'...

 

Ce ne sont pas des tapis Mercedes, mais des universel. Pas la peine de s'emmerder pour 15€ les 4. Surtout ils sont du même beige! :sol:

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Invité §oul767Da

Voilà. La voiture est chez le carrossier. Je la récupère Samedi, du moins je pense. Je vous posterai des photos la voiture terminée. En attendant:

 

Merco appret3.jpg

merco appret2.jpg

Merco peinture2.jpg

Merco peinture.jpg

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Invité §oul767Da

Une beauté à venir, j'ai hâte de voir la suite !

 

Moi aussi j'ai hâte voir le résultat! Je vous tient au courant. Promis. ;)

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Invité §oul767Da

La peinture est faite. Maintenant on lustre et on finit de remonter:

 

merco peinture8.jpg

merco peinture6.jpg

mercopeinture7.jpg

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Invité §oul767Da

Très belle !

 

Merci beaucoup. ;)

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Invité §oul767Da

Ça brille ! :bien:

 

Merci beaucoup. En fait C'était t le but. Ma femme a cassé son miroir!Ainsi, elle pourra se coiffer. :lol:;)

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Salut tout le monde.

 

Faire un lustrage sur une peinture qui vient d'être appliquée, hem...

 

A moins que les peintures d'aujourd'hui ne durcissent très vite, parce qu'il y a ne serait-ce que vingt ans, il fallait au grand minimum quinze jours avant que le durcissement soit complet, et qu'il soit possible de lustrer.

 

Mais, belle peinture.

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