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Les Allemandes

[Présentation] Mercedes 230E W123 de 1982


Invité §oul767Da
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Messages recommandés

Invité §oul767Da

Erreur, ça existe encore !

 

En revanche, le peintre doit être bon, mais il y en a...

 

Et, s'il n'est pas bon mais qu'il charge suffisamment, on polit et on lustre!

 

Mon carrossier est plutôt compétent. De toutes façons la question ne se pose pas puisque la nouvelle peinture est vernie!

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Ca n'a pas loupé. J'ai retrouvé la voiture avec 3 belles rayures assez profondes. sur la malle du coffre. Comme ça se voit comme le nez au milieu de la figure, je vais faire réparer. Encore un petit billet à sortir. Je ne comprend ce qui c'est passé? :(

Aie !!! :pfff:

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Invité §oul767Da

Aie !!! :pfff:

 

Comme tu dis! Surtout que je fais très attention où et comment je me gare! Enfin c'est réparé et j'ai été soulagé d'un petit billet de 200€. En espérant que ça ne se reproduise plus. Ce qui est rageant c'est comme tu le sais la peinture venait d'être refaite. :(;)

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Invité §oul767Da

Tant mieux.

Une photo de la réparation ?

 

Oui. Dès que je peux! ;)

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Invité §oul767Da

Parfait, rien à redire.

 

Merci beaucoup. Oui Ce carrossier travaille vraiment très bien pour pas trop cher! ;)

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Salut Oulianov

 

Je n'ai pas eu le courage de lire tous les posts.

Mercedes les anciennes c'est un investissement intéressant dans la mesure ou les révisions se font normalement et surtout le nettoyage de la carrosserie relativement long permet de voir des véhicules sous leur meilleur aspect.

 

Pour les récentes le multiplexage unique a été une catastrophe pour cette marque.

Rattrapage tardif malheureusement...et surtout le cinq cylindres a été aussi un handicap pour cette marque prestigieuse.

 

Je roule de temps à autre avec une 6 cylindres évidemment pour des raisons de transport de chevaux.

Un vrai tracteur agricole une fois lancé pas de soucis à doubler les camions avec un van deux places (deux chevaux de courses évidemment).

Ne me demandez pas les références de ce véhicule j’en ai rien à cirer je conduis juste afin de soulager son propriétaire sur des parcours plus ou moins long.

 

Donc je résume Oulia la période Porsche est terminée, le dos a du imposer ce nouveau choix...?.

Enfin je pense aussi à ta modestie légendaire et ton tact afin de ne pas heurter les "élites" de ton patelin...en roulant dans un véhicule cossu et rassurant...

Les Porsche cela faisait sans doute une impression de pilote aguerri sauf qu'en Normandie le lignes droites sont assez limitées...et les radars très présent là ou on s'y attend pas...

Excuses moi si je te charrie c’était juste pour t'asticoter puisque ce fil est très classique et sans anicroches contrastant avec le rubrique "Pratique"...

 

Pour moi ce ne sont que des bagnoles, les nouveaux prophètes de malheur m'ont enlevé le gout de conduire...

 

Justement je voulais changer de véhicule en fait je préfère du neuf (chacun ses gouts) dons j'ai voulu approcher les Japonaises.

Honda me paraissait de bonne facture hors il ne font que de l'essence, la CX 5 de Mazda me paraissait dans mes cordes en Diésel.

Hors j’apprends que cette marque n'est pas foutue de faire des chaines de distribution durant une vie sur ce genre de véhicule...

 

 

O rage oh désespoir, je ne roulerai jamais en Japonaise quoiqu'à une époque j’ai roulé en PATROL Datsun, la Deutch Qualitat à l'époque était loin derrière...

Puis NISSAN est né et racheté par un constructeur ayant son siège en Suisse, étonnant ...là la qualité a perdu de sa superbe...

 

A+ surtout ne m'en veut pas je pratique l'humour de temps à autre...

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Invité §oul767Da

Salut Oulianov

 

Je n'ai pas eu le courage de lire tous les posts.

Mercedes les anciennes c'est un investissement intéressant dans la mesure ou les révisions se font normalement et surtout le nettoyage de la carrosserie relativement long permet de voir des véhicules sous leur meilleur aspect.

 

Pour les récentes le multiplexage unique a été une catastrophe pour cette marque.

Rattrapage tardif malheureusement...et surtout le cinq cylindres a été aussi un handicap pour cette marque prestigieuse.

 

Je roule de temps à autre avec une 6 cylindres évidemment pour des raisons de transport de chevaux.

Un vrai tracteur agricole une fois lancé pas de soucis à doubler les camions avec un van deux places (deux chevaux de courses évidemment).

Ne me demandez pas les références de ce véhicule j’en ai rien à cirer je conduis juste afin de soulager son propriétaire sur des parcours plus ou moins long.

 

Donc je résume Oulia la période Porsche est terminée, le dos a du imposer ce nouveau choix...?.

Enfin je pense aussi à ta modestie légendaire et ton tact afin de ne pas heurter les "élites" de ton patelin...en roulant dans un véhicule cossu et rassurant...

Les Porsche cela faisait sans doute une impression de pilote aguerri sauf qu'en Normandie le lignes droites sont assez limitées...et les radars très présent là ou on s'y attend pas...

Excuses moi si je te charrie c’était juste pour t'asticoter puisque ce fil est très classique et sans anicroches contrastant avec le rubrique "Pratique"...

 

Pour moi ce ne sont que des bagnoles, les nouveaux prophètes de malheur m'ont enlevé le gout de conduire...

 

Justement je voulais changer de véhicule en fait je préfère du neuf (chacun ses gouts) dons j'ai voulu approcher les Japonaises.

Honda me paraissait de bonne facture hors il ne font que de l'essence, la CX 5 de Mazda me paraissait dans mes cordes en Diésel.

Hors j’apprends que cette marque n'est pas foutue de faire des chaines de distribution durant une vie sur ce genre de véhicule...

 

 

O rage oh désespoir, je ne roulerai jamais en Japonaise quoiqu'à une époque j’ai roulé en PATROL Datsun, la Deutch Qualitat à l'époque était loin derrière...

Puis NISSAN est né et racheté par un constructeur ayant son siège en Suisse, étonnant ...là la qualité a perdu de sa superbe...

 

A+ surtout ne m'en veut pas je pratique l'humour de temps à autre...

 

Les Mercedes de cette époque maintenant révolue font partie des voitures très bien construites et particulièrement solides. Je l'ai refaite complètement mécanique et carrosserie. Je m'en sert pour les ballades et les sorties club. Nous partirons avec pour quelque jours de vacances. Ca fait longtemps que je n'achète plus de voitures neuves. Trop chères et inutile pour le peu de km/an que je parcours. Et puis la débauche d'électronique plus ou moins utile et sources de pannes ne me plait pas du tout. Mon épouse roule en Sandero et comme Daily j'ai acheté un Cmax de plus de 200000 km. A+.

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je reviens de qques jours de vacances et je découvre cette histoire de rayures sur ton coffre ça fait raler mais tu as bien géré le truc

 

toujours aussi sympa cette w123

 

 

moi, pendant ces qques jours de vacances je me suis fait défoncer une aile sur un parking pas un connard qui a oublié de laisser sa carte de visite je suis aux anges

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Invité §oul767Da

je reviens de qques jours de vacances et je découvre cette histoire de rayures sur ton coffre ça fait raler mais tu as bien géré le truc

 

toujours aussi sympa cette w123

 

 

moi, pendant ces qques jours de vacances je me suis fait défoncer une aile sur un parking pas un connard qui a oublié de laisser sa carte de visite je suis aux anges

 

Oui! Ca gâche les vacances! :pfff: J'espère que tu n'en aura pas pour trop cher? ;)

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Invité §oul767Da

faut que je trouve une aile avant blanche

la mienne est morte

 

mais la portiers s'ouvre encore coup de bol

 

C'est quoi comme voiture?

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Invité §oul767Da

une volvo 960 break qui n'avait aucun coup jusqu’à présent

 

Mince alors. J'espère que tu va pouvoir trouver les pièces de carrosserie? Dans une casse peut être? Et puis il faudra repeindre! De tout coeur avec toi ! Les gens dans ce pays ne veulent pas assumer leurs actes! Affligeant!

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Mince alors. J'espère que tu va pouvoir trouver les pièces de carrosserie? Dans une casse peut être? Et puis il faudra repeindre! De tout coeur avec toi ! Les gens dans ce pays ne veulent pas assumer leurs actes! Affligeant!

 

 

c'est la vie; ce qui me fait râler c'est que c'était la seule qui me restait intacte

 

mais bon ce sont des autos que j'utilise au quotidien pas uniquement dans une optique collection ; fallait bien s'y attendre

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Invité §oul767Da

 

c'est la vie; ce qui me fait râler c'est que c'était la seule qui me restait intacte

 

mais bon ce sont des autos que j'utilise au quotidien pas uniquement dans une optique collection ; fallait bien s'y attendre

 

Ce n'est quand même pas une simple éraflure! Le gars s'en est forcément aperçu. A tu une photo des dégâts?

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Invité §oul767Da

non j'en ferai une et je la mettrai à l'occasion

 

OK. Sinon les Volvo de cette générations sont des voitures aussi fiable et bien construites que ma Mercedes! ;)

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J'ai changé les pneus sur la mienne, j'ai mis les mêmes Firestone, par contre les miens sont en indice H comme indiqué dans le manuel.

 

Pour la peinture, on trouve pourtant encore du brillant direct?

 

J'ai fait repeindre une porte et mon coffre de 205 par un ami carrossier il y'a 2 ans et quand j'ai acheté la peinture, on m'a demandé si je voulais bien du brillant direct.

Pareil récemment pour faire une retouche sur une W123 accrochée.

 

 

20180809_210549.jpg

 

20180809_210539.jpg

La 205 repeinte. On voit une légère différence de teinte avec le reste, logiquement.

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Invité §oul767Da

J'ai changé les pneus sur la mienne, j'ai mis les mêmes Firestone, par contre les miens sont en indice H comme indiqué dans le manuel.

 

Pour la peinture, on trouve pourtant encore du brillant direct?

 

J'ai fait repeindre une porte et mon coffre de 205 par un ami carrossier il y'a 2 ans et quand j'ai acheté la peinture, on m'a demandé si je voulais bien du brillant direct.

Pareil récemment pour faire une retouche sur une W123 accrochée.

 

 

20180809_210549.jpg

 

20180809_210539.jpg

La 205 repeinte. On voit une légère différence de teinte avec le reste, logiquement.

 

Belle peinture! :bien:

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Invité §oul767Da

Bonjour à tous. Hier j'ai frotté une aile en la sortant de mon garage. Rien de méchant. Juste un peu de peinture enlevée et une baguette à refixer. :( Je ferais réparer. Sinon je me suis retrouvé sans essuie glace ni appel de phares. Je pensais qu'il aurait fallu remplacer des pièces comme le commodo ou le moteur d'essuie glace avec une lourde facture du garagiste En fait c'était juste un problème de connectique et de fusibles. Avec une ancienne il ne faut pas à remplacer tous les fusibles qui vieillissent et se munir de nettoyant contact. De plus le compteur de vitesse commence à déconner. Il faudrait remplacer le câble. Actuellement impossible d'en trouver un. Sur ce, bonnes fêtes de fin d'année à tous. :sol:

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J'ai des problèmes de fusibles sur la mienne, à cause de l'inactivité qu'elle a du avoir avant que je l'achète.

Ce mercredi d'ailleurs, je n'avais plus de vitres électriques, de compte tour, de feux stops, de jauge à essence, de clignotants et de température d'eau. Et c'est un seul fusible qui commande ça.

J'ai aussi eu absence de plein phare gauche + pas de voyant de phares au tdb, c'est un autre fusible.

 

Il m'arrivait de les gratter pour ça que remarque. Mercredi je me suis arrêté dans un norauto sur mon chemin, j'ai acheté des fusibles (par chance ils en ont encore de ces vieux types de fusibles). Et j'ai changé ça, comme ça, je suis tranquille.

 

J'ai été obligé de passer ma 406 coupé à mon père qui a un soucis sur sa voiture. Et la 205, je change les pneus dans la semaine ils sont au témoins et je lui change les roulements d'un bras de suspension AR aussi (maladie des 205 et il ne faut pas attendre, sinon il faut tout changer).

 

Du coup, je n'ai que la Mercedes pour rouler.

Elle a fait 4000 km en 2 mois.

 

 

Inondation 2.jpg

C'est un peu inondé chez moi :o

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Invité §oul767Da

J'ai des problèmes de fusibles sur la mienne, à cause de l'inactivité qu'elle a du avoir avant que je l'achète.

Ce mercredi d'ailleurs, je n'avais plus de vitres électriques, de compte tour, de feux stops, de jauge à essence, de clignotants et de température d'eau. Et c'est un seul fusible qui commande ça.

J'ai aussi eu absence de plein phare gauche + pas de voyant de phares au tdb, c'est un autre fusible.

 

Il m'arrivait de les gratter pour ça que remarque. Mercredi je me suis arrêté dans un norauto sur mon chemin, j'ai acheté des fusibles (par chance ils en ont encore de ces vieux types de fusibles). Et j'ai changé ça, comme ça, je suis tranquille.

 

J'ai été obligé de passer ma 406 coupé à mon père qui a un soucis sur sa voiture. Et la 205, je change les pneus dans la semaine ils sont au témoins et je lui change les roulements d'un bras de suspension AR aussi (maladie des 205 et il ne faut pas attendre, sinon il faut tout changer).

 

Du coup, je n'ai que la Mercedes pour rouler.

Elle a fait 4000 km en 2 mois.

 

 

Inondation 2.jpg

C'est un peu inondé chez moi :o

 

Ta Mercedes est très belle. C'est quel modèle? Combien de km? Effectivement on trouve des fusibles assez facilement. j'en ai toujours un jeu d'avance. Et il ne faut pas hésiter à tous les remplacer même si ils paraissent encore bons! ;)

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Non . Le siège conducteur est impeccable (Deutch qualitat)! Il est vrai que le compte tour manque ainsi que la clim! La centralisation est en panne! Ca doit être un tuyau crevé à remplacer. Par contre la pompe fonctionne. ;)

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;) Un compte tour ça peut se mettre

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L'entretient d'une voiture de cette âge est beaucoup plus important que sur une plus récente mais dans mon souvenir ce sont des voitures qui pouvaient parcourir 300 - 400 mille Km sans problème.

La tienne a pour elle son faible kilométrage.

:p Tu rigoles , ce sont des voitures qui peuvent approcher sans trop sourciller du million de km

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Invité §oul767Da

:p Tu rigoles , ce sont des voitures qui peuvent approcher sans trop sourciller du million de km

Certaines W123 l'ont atteint en diesel. Des taxis surtout. Mais c'est au prix d'un entretien méticuleux. Ces voitures sont très robustes mais pas non plus inusable. On trouve sans trop de problème de pièces mécannique pas toujours données d'ailleurs. Mazis les pièces de carrosserie se font plus rares. ;)

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