Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Mercedes 230E W123 de 1982


Invité §oul767Da
 Partager

Messages recommandés

Difficile voire impossible d'avoir l'historique complet d'une voiture de près de 40 ans. Peut être les factures du vendeur. Il faut surtout que la voiture soit saine. Bien contrôler le châssis, les ailes , etc pour déceler si il y a de la rouille perforante. C'est un point fondamental. Une W123 en état correct se trouve aux alentours de 3/4000€. En très bon état: 7/8000€ et plus si c'est un coupé. Je pense qu'il vaut mieux mettre plus cher au départ plutôt que risquer de dépenser une fortune en réparations. Je vous enjoint à relire ma présentation notamment la réfection de la peinture! ;)

Alors là 200% d'accord avec toi, je mettrais le prix c'est clair et la voiture passera dans les mains d'un expert, je suis assuré pour ça d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Non plus, comme ce genre de belle bêtises encore vu ce matin sur le bon coin, une 230 E à 19000 euros, là stop faut arrêter les conneries

 

Si tu veux je te fais la mienne à 18000€ :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient en voila une qui me semble pas mal?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1727209729.htm/

:love: :love: Oui on l'a repéré mais bon, je ne fais que monter le projet pour le moment. Faut malheureusement que j'attends car on déclenche un pret travaux pour la maison. Vu avec la banque on va déclencher l'achat après donc faut compter vers aout septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un peu triste en France de ce côté là...

Va falloir que je pense à le prendre en Anglais dans ce cas et le traduire mais, pouah vlà le boulot que ça va me faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les documentations ateliers c'est de l'anglais technique, nul besoin d'apprendre la langue de Shakespeare. Pour un peu c'est même plus simple et clair qu'en français ;)

Là je parle de livre racontant l'histoire du modèle et non un bouquin technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre juste à l'instant ce Topic .

Félicitations, Oulianov, pour cette superbe 230 E !

 

Et aussi à celle de 314116, qui doit être tout aussi belle ..

Une phase 3 qui conserve pourtant des airs de phase 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je découvre juste à l'instant ce Topic .

Félicitations, Oulianov, pour cette superbe 230 E !

 

Et aussi à celle de 314116, qui doit être tout aussi belle ..

Une phase 3 qui conserve pourtant des airs de phase 2 !

 

Merci beaucoup. La restauration est terminée à un détail près . La bande de tissus recouvrant le joint de portière que je dois remettre. La voiture est donc prête pour les concentrations ou autres sorties d'anciennes. Mais comme toutes ces sorties ont été annulées à commencer par celle que j'avais prévu , j'ai remisé l'auto en mettant le coupe batterie sur off. J'espère que je pourrais me rendre fin octobre en Allemagne avec le club Mercedes. Voyage de 4 jours avec la visite d'une usine Mercedes (Justement celle où est fabriquée ma W205),celle du musée Mercedes et entre autre la même chose chez Porsche. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour à tous !

 

Si je comprends bien, il ne reste plus grand-chose à faire sur cette belle auto, Oulianov .

 

Joli programme en vue lors de cette sortie avec le CMBF !

 

Non. A part l'entretien courant et bien sur sauf panne fortuite faisant le charme des anciennes , il n'y a plus rien grand chose à faire dessus. Si j'allais oublier: nettoyer et raviver l'intérieur à commencer qui ne sont ni affaissés ni déchirés. A l'époque la "Deutch qualitat" était bien réelle. J'espère que dette sortie aura lieu. Sinon j'économiserai en consolation 1000€. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre juste à l'instant ce Topic .

Félicitations, Oulianov, pour cette superbe 230 E !

 

Et aussi à celle de 314116, qui doit être tout aussi belle ..

Une phase 3 qui conserve pourtant des airs de phase 2 !

La mienne est pile poil sur la charnière ph2/ph3.

Première immatriculation début octobre 82, mais on retrouve des éléments datés d'aout 82 dessus quand on démonte.

 

Elle a du être produite fin août ou tout début septembre mais vraiment dans les jours où le millésime a changé.

 

Parfois il y'a ce genre d'écarts. J'ai conservé la Visa de ma grand mère, immatriculée début novembre 87 mais c'est bien une AM87 et pas 88. C'est juste une voiture restée quelques mois dans la concession, vu que fin 87 la visa était vieille, elle intéressait plus grand monde. Ma grand mère avait eu une grosse remise dessus le garage était content de la vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Entre la W123 et la Classe C, il doit évidemment y avoir un sacré écart .. de générations !

 

Oui C'est le jour et la nuit entre la voiture que l'on doit conduire et le "robot " qui décide presque tout à ta place. :lol: Sinon la classe C est un Daily destiné à voyager dans un certain confort. Ce en quoi elle remplit parfaitement son office. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La W123 permet de se replonger dans une époque où l'on devait "gérer" totalement la conduite de son auto, sans presque aucune assistance .

 

 

La mienne était moderne:

 

-Fermeture centralisée.

-Vitres électriques à l'AV.

-Direction assistée.

Le grand luxe!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sur la mienne aussi ... donc faut pas exagérer ! Et même vitres électriques à l'arrière et antenne électrique ...

 

Oui. Et en plus la tienne est quasiment en état concours! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

S'il y a les filets à l'arrière des sièges avant, et l'accoudoir à l'avant, c'est qu'il s'agit d'une finition "Luxe".

Et avec cette finition, les vitres avant électriques étaient de série.

 

Plutôt du grand luxe! Enfin on s'y perd un peu vu qu'à l'époque et surtout sur les Allemandes le moindre cendrier était en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, même sur les Phase 2, la fermeture centralisée n'était pas en série sur toutes les motorisations !

 

En l'absence de centralisation, lorsque les portes arrière étaient fermées, il fallait se faire un tour de rein pour accéder directement aux poignées de portes intérieures ! Car le loquet ne servait à rien pour ouvrir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...