Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Présentation Serie 5 E39 : Une belle espagnole


Blady
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Bmw

Modèle : Serie 5 E39

Version : 540 IA

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 120000 km

Carburant : Essence

Motorisation : V8 4.4L

Consommation : 12 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Auto dont je suis le 3eme propriétaire. Le 1er l'a eu pendant 8 ans et a fait 70 000km, le second l'a gardée 12 ans et a fait 50 000km avec

:)

Elle ne roulera pas non plus beaucoup avec moi puisque je possède 3 autres autos anciennes.

Le monsieur à qui je l'ai achetée a 73 ans et comptait la garder jusqu'à la fin de lui ou d'elle mais la règlementation fait qu'il n'aura bientôt plus le droit de rouler à Barcelone (où il habite).

Elle couchait au garage mais la carrosserie a des rayures de villes, des petits pocs. Peinture originale jamais été repeinte même partiellement. L'interieur est nickel.

Carnet d'entretien BMW jusqu'en 2016, factures, pneus neufs, PÀE, radiateurs changés, vidange BA faite pour la seconde fois pour la vente.

 

Equipements et options

Clim auto

Sièges cuir

Volant bois

Commandes volants

Chargeur CD

Régulateur de vitesse

Antibrouillards

Accoudoir

Direction servotronic

 

Points forts

C'est son kilométrage, son entretien et son historique qui font sa rareté.

Le point fort de ce modèle c'est évidemment son moteur; tranquille et silencieuse à allure "normale" la berline confortable devient puissante et rageuse quand on mets le pied dedans.

Peu de modèles offre cette fiabilité et cette puissance pour ce prix là sur le marché.

 

Points faibles

Beaucoup diront la consommation mais vu que je ne vais faire que 3-4000km/an à son bord, ça n'est pas un problème. 600km d'autoroute pour 60L c'est pas dingue non plus.

 

La suspension mériterait d'être plus ferme, on verra ça plus tard. La direction est aussi trop...démultipliée et souple, manque de retours. mais ça n'est pas une sportive.

Sinon la faiblesse de cet exemplaire c'est la carrosserie qui n'est pas impeccable, petites rayures et pocs de portières mais rien de grave et au moins elle est en peinture d'origine partout.

 

Modifications faites / à venir

Je la laisse stock, à part pour les jantes que changerai. Sinon ça sera une grosse révision, règler les détails à revoir; pixels TDB, chauffage, fuite joints cache culbus etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie ! :miam:

 

Barcelone a une politique encore plus autophobe que Paris ? :eek:

Toutes les grandes villes (pour commencer) européennes vont y passer. Tant qu'on a encore le droit de se promener avec nos vieilles sur les petites routes sans payer de surtaxes ça me va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles de cette belle Espagnole.

À la fin de l'été elle a eu droit à une très grosse révision;

j'ai changé:

les joints d admission,

le récupérateur d'huile arrière

les joins des tubes d'eau qui passent dans le V,à

les joints du collecteur d'eau ar

les joints de couvre culasse,

les bougies,

les détecteurs de cliquetis,

le tendeur de chaîne,

le thermostat

le joint du carter d'huile (démonté pour aller vérifier le serrage de la pàh et c'était ok)

et bien sûr

- vidange/filtre

- filtre à air

- filtres d'habitacle

- LDR

- la vidange de BVA venait d'être faite

Reste:

le changement d'huile de pont

faire réparer les pixels du TDB

changer les durits de pompe de DA qui fuient

filtre à essence

et passer en Bilstein B6 un de ces jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blady Félicitations super modèle autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

tu fais l'entretien toi même ou tu délégues ?

 

 

 

j'ai hésité avec une 530 et une 540 quand j'ai acheté ma 528 mais j'en trouvai pas en bon état

 

la prochaine peut etre sera une 540 on verra ;)

Merci. Oui c'est une belle auto et comme je n'arrête pas de le répéter c'est aussi une des autos (j'en ai eu...plus de 60, j'ai perdu le compte) les plus polyvalente que je connaisse; tu peux cruiser tranquille mais quand ton pied droit colle au plancher... :D :D

Juste la suspsension un poil molle et la direction pas assez directe à mon goût.

Dans la mesure du possible oui je fais l'entretien de mes autos moi même, pour cette grosse révision un collègue du forum 6enligne (j'ai pas trouvé de forum 8enV ;) ) m'a donné un coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...