Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Peugeot 406 Coupé : Signée Pininfarina (1996-2004)


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Le tien n’en a pas besoin ... :o

 

Par MP et vu que t’es dans le même quartier je pourrais te filer les coordonnées du peintre, attention il s’est planté il a repeint les bas de caisse alors qu’ils doivent être noir.

 

 

3 bombes de chez Action à 2,29 € et le tour est joué! :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux photos de la mienne pour le moment ...

 

 

 

IMG_20181024_183127.jpg

 

 

 

181029104134276922.jpg

 

Il s'agit d'une 2L XU 135cv de 1999.

Elle a été modifié durant sa vie :

 

Elle a des jantes BBS 16" de V6 au lieu des BBS 15".

Il a été monté dessus des combiné filetés Koni à l'avant, et un kit complet Koni "Jaune" à l'arrière. J'espère rapidement avoir le temps de repasser en origine.

Vitres teintées à l'arrière, avec du film ( que j'espère aussi virer bientôt )

Intérieur cuir ouragan manuel non chauffant ( c'était un tissus à l'origine dedans ).

Et j'ai déjà viré le silencieux Remus pour un typé d'origine, bien plus en phase avec la ligne de la voiture ( il est encore en place sur la photo :) )

 

Bref, un détunage en cours !

 

Et sur le site Peugeot Service Box elle est marquée comme étant bleue ... ça colle pas au gris comos présent sur le véhicule.

Soit elle a été très bien repeinte ( tout est gris cosmos, y compris le compartiment moteur, derrière les moquettes ... ) soit le site peugeot service box a un bug :)

 

Elle totalise 208.000 km, et c'est ma voiture de tout les jours.

J'avoue rouler au E85 depuis 10.000km, avec un mélange 1/3 SP95, 2/3 ethanol, qui fonctionne plutôt bien. Et qui fait surtout du bien à mon porte monnaie car elle est gourmande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/3 éthanol avec une perte de puissance?

 

Je n'en ressens pas. Elle a parfois un peu de mal à démarrer au premier démarrage le matin. C'est tout.

Le voyant moteur s'allume aussi quand je reste trop longtemps au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu de retours encore sur le xu mais tous les autres moteurs du coupé acceptent très bien l'ethanol sans modif.

Pour les démarrages difficiles en hiver en full éthanol, il y a un tuto sur le forum coupé406 pour installer un "starter" (Avec une résistance que l'on pose en série sur la sonde de température.)

 

Je vais y passer sur mon 2.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheté ma 406 Coupé en février 2001, une version de mai 2000, elle avait 9 mois et 40,000 km (beaucoup de km en peu de temps, ce qui m'a permis d'acheter cette phase 1.5 (je sais pas comment on l'appelle, celle avec nouveau tableau après restylage de la berline). Ma première voiture acheté avec mes premiers salaires.

 

Après 18 ans en ma compagnie; et malgré 2 enfants , je n'ai jamais pu m'en séparer. Elle a maintenant 120,000km, et fonctionne comme au premier jour.

 

Je la conduis peu, alors chaque sorte est un vrai plaisir.

 

Config: V6 210ch, Pack, Gris Cosmos + Cuir abricot, option GPS (avec un écran qui fonctionne toujours!)

 

Mes vues préférées:

 

 

2012-06-22 21.33.07.jpg

 

2012-06-22 19.40.50.jpg

 

 

 

Pour ses 20 ans, je songe sérieusement à la passer en detailling, et un voile de peinture sur le bouclier avant, trop gravillonné à mon gout.

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheté ma 406 Coupé en février 2001, une version de mai 2000, elle avait 9 mois et 40,000 km (beaucoup de km en peu de temps, ce qui m'a permis d'acheter cette phase 1.5 (je sais pas comment on l'appelle, celle avec nouveau tableau après restylage de la berline). Ma première voiture acheté avec mes premiers salaires.

 

Après 18 ans en ma compagnie; et malgré 2 enfants , je n'ai jamais pu m'en séparer. Elle a maintenant 120,000km, et fonctionne comme au premier jour.

 

Je la conduis peu, alors chaque sorte est un vrai plaisir.

 

Config: V6 210ch, Pack, Gris Cosmos + Cuir abricot, option GPS (avec un écran qui fonctionne toujours!)

 

Mes vues préférées:

 

 

2012-06-22 21.33.07.jpg

 

2012-06-22 19.40.50.jpg

 

 

 

Pour ses 20 ans, je songe sérieusement à la passer en detailling, et un voile de peinture sur le bouclier avant, trop gravillonné à mon gout.

 

 

 

:jap:

 

 

Configuration bien sympathique, @Caporal62! :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur d origine ?

 

Malheureusement non, elle n’est plus « matching number » à cause d’un « simple » joint de culasse. Mon père, le proprio, s’est laissé embobiné par le mécano pour mettre un « neuf » d’officiellement « 160’000 km » ... c’était vers 405-406’000 km.

 

Pour sûr le joint de culasse a été remplacé, et le moteur de 406’000 km a été remonté dans une autre 406 ou 607 ou autres avec « officiellement « « seulement 160’000 km »

 

Ceci étant j’ai toujours pas vu la facture du changement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vous présente la 406 Coupé que je viens d'acheter en ce début Novembre. Je songeais bien a remplacer ma petite Polo SDI pour un modèle plus logeable et plus puissant, mais je n'aurais pas cru en une 406 Coupé :D Et pourtant, cet été, un modèle me fait du charme au fin fond d'une cour de garage.889800100_D09a9PRTQYmxDiiz2GuXg.thumb.jpg.9868ff932f81dee9b2375aa1ec16518c.jpg

 

123784299_VmuCSmNrTrizFEgKntMvw.thumb.jpg.c94a8c8b7cc19a22b21218426b41b24a.jpg

 

Début Septembre, j'appelle le garage. On me dit qu'elle était encore roulante mais qu'elle avait pris la flotte, je ne sais plus trop quoi...bref je n'avais pas eu de nouvelles et j'ai fini par oublier.

Fin Octobre, je discute avec un ami a mon père qui s'est récemment acheter une Manta Opel et une Fulvia Lancia. Il me dit que si je veux un Coupé 406 c'est le moment : la côte est peu élevée pour l'instant.

L'idée me revient. Dans la semaine, je regarde les annonces et je tombe sur un exemplaire a 1800€ situé a 45 minutes de chez moi. Le 27 Octobre, j'ai été la voir. Puis j'ai craqué et j'ai été la chercher le 6 Novembre.

 

Négocié a 1500 euros, le vendeur m'a donné avec une banquette arrière tissu (celle d'origine en fait), des joints de portières, (celui conducteur fatigue) ainsi que quelques babioles.

 

La voilà juste avant de faire ses premiers tours de roues avec moi :

 

IMG_7653.thumb.JPG.8f9894548dd4eec6dda2f5aa600b2fa9.JPG

 

Et une fois arrivée à la maison:

 

IMG_7655.thumb.JPG.9bbef0214a2ddf9aece4a72dd9a8710e.JPG

 

IMG_7656.thumb.JPG.8fc039781294e1ca9c3fabb108a14a2d.JPG

 

IMG_7657.thumb.JPG.ab51b8b63919f88b7e0129cb8574c717.JPG

 

IMG_7658.thumb.JPG.2685959cbf82e11518602ded95bb9fe7.JPG

 

La bête est donc le modèle de base,( avec le 2l de 137 chevaux) ,millésime 2001, avec 166 428 km compteur quand je l'ai achetée. 

Les points forts de cet exemplaire:

-C'est une troisième et le dernier propriétaire a peu roulé (il l'avait acheter a 110 000 en 2012)

-Bon état intérieur et extérieur (pas de bosse)

-Roue de secours neuve

-Controle technique OK 

-PC Arrière nickel

 

Les points faible:

 

-Des défauts électroniques : la vitre côté conducteur ne descends pas jusqu'au bout, et parfois elle en remontant elle ne veux remonter (remonte puis se rebaisse directement).

-Quand la voiture est fermé depuis un moment, au moment de la réouvrir, la porte conducteur ne s'ouvre pas. Il faut refermer et réouvrir.

-Le pommeau de vitesse, qui provient d'une 307 car celui d'origine était cassé, se décolle du levier.

-Le bouton de fermeture centralisé sur la télécommande est bien enfoncé sur la clé.

-Le tapis côté conducteur est très abimé.

 

Voilà pour les infos ! Merci de m'avoir lu  :jap: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, trex974 a dit :

Bonjour

Je vous présente la 406 Coupé que je viens d'acheter en ce début Novembre. Je songeais bien a remplacer ma petite Polo SDI pour un modèle plus logeable et plus puissant, mais je n'aurais pas cru en une 406 Coupé :D Et pourtant, cet été, un modèle me fait du charme au fin fond d'une cour de garage.889800100_D09a9PRTQYmxDiiz2GuXg.thumb.jpg.9868ff932f81dee9b2375aa1ec16518c.jpg

 

123784299_VmuCSmNrTrizFEgKntMvw.thumb.jpg.c94a8c8b7cc19a22b21218426b41b24a.jpg

 

Début Septembre, j'appelle le garage. On me dit qu'elle était encore roulante mais qu'elle avait pris la flotte, je ne sais plus trop quoi...bref je n'avais pas eu de nouvelles et j'ai fini par oublier.

Fin Octobre, je discute avec un ami a mon père qui s'est récemment acheter une Manta Opel et une Fulvia Lancia. Il me dit que si je veux un Coupé 406 c'est le moment : la côte est peu élevée pour l'instant.

L'idée me revient. Dans la semaine, je regarde les annonces et je tombe sur un exemplaire a 1800€ situé a 45 minutes de chez moi. Le 27 Octobre, j'ai été la voir. Puis j'ai craqué et j'ai été la chercher le 6 Novembre.

 

Négocié a 1500 euros, le vendeur m'a donné avec une banquette arrière tissu (celle d'origine en fait), des joints de portières, (celui conducteur fatigue) ainsi que quelques babioles.

 

La voilà juste avant de faire ses premiers tours de roues avec moi :

 

IMG_7653.thumb.JPG.8f9894548dd4eec6dda2f5aa600b2fa9.JPG

 

Et une fois arrivée à la maison:

 

IMG_7655.thumb.JPG.9bbef0214a2ddf9aece4a72dd9a8710e.JPG

 

IMG_7656.thumb.JPG.8fc039781294e1ca9c3fabb108a14a2d.JPG

 

IMG_7657.thumb.JPG.ab51b8b63919f88b7e0129cb8574c717.JPG

 

IMG_7658.thumb.JPG.2685959cbf82e11518602ded95bb9fe7.JPG

 

La bête est donc le modèle de base,( avec le 2l de 137 chevaux) ,millésime 2001, avec 166 428 km compteur quand je l'ai achetée. 

Les points forts de cet exemplaire:

-C'est une troisième et le dernier propriétaire a peu roulé (il l'avait acheter a 110 000 en 2012)

-Bon état intérieur et extérieur (pas de bosse)

-Roue de secours neuve

-Controle technique OK 

-PC Arrière nickel

 

Les points faible:

 

-Des défauts électroniques : la vitre côté conducteur ne descends pas jusqu'au bout, et parfois elle en remontant elle ne veux remonter (remonte puis se rebaisse directement).

-Quand la voiture est fermé depuis un moment, au moment de la réouvrir, la porte conducteur ne s'ouvre pas. Il faut refermer et réouvrir.

-Le pommeau de vitesse, qui provient d'une 307 car celui d'origine était cassé, se décolle du levier.

-Le bouton de fermeture centralisé sur la télécommande est bien enfoncé sur la clé.

-Le tapis côté conducteur est très abimé.

 

Voilà pour les infos ! Merci de m'avoir lu  :jap: 

 

 

Elle est propre sur elle, pour un tarif raisonnable par rapport à son kilométrage. Bel achat. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, trex974 a dit :

Bonjour

Je vous présente la 406 Coupé que je viens d'acheter en ce début Novembre. Je songeais bien a remplacer ma petite Polo SDI pour un modèle plus logeable et plus puissant, mais je n'aurais pas cru en une 406 Coupé :D Et pourtant, cet été, un modèle me fait du charme au fin fond d'une cour de garage.889800100_D09a9PRTQYmxDiiz2GuXg.thumb.jpg.9868ff932f81dee9b2375aa1ec16518c.jpg

 

123784299_VmuCSmNrTrizFEgKntMvw.thumb.jpg.c94a8c8b7cc19a22b21218426b41b24a.jpg

 

Début Septembre, j'appelle le garage. On me dit qu'elle était encore roulante mais qu'elle avait pris la flotte, je ne sais plus trop quoi...bref je n'avais pas eu de nouvelles et j'ai fini par oublier.

Fin Octobre, je discute avec un ami a mon père qui s'est récemment acheter une Manta Opel et une Fulvia Lancia. Il me dit que si je veux un Coupé 406 c'est le moment : la côte est peu élevée pour l'instant.

L'idée me revient. Dans la semaine, je regarde les annonces et je tombe sur un exemplaire a 1800€ situé a 45 minutes de chez moi. Le 27 Octobre, j'ai été la voir. Puis j'ai craqué et j'ai été la chercher le 6 Novembre.

 

Négocié a 1500 euros, le vendeur m'a donné avec une banquette arrière tissu (celle d'origine en fait), des joints de portières, (celui conducteur fatigue) ainsi que quelques babioles.

 

La voilà juste avant de faire ses premiers tours de roues avec moi :

 

IMG_7653.thumb.JPG.8f9894548dd4eec6dda2f5aa600b2fa9.JPG

 

Et une fois arrivée à la maison:

 

IMG_7655.thumb.JPG.9bbef0214a2ddf9aece4a72dd9a8710e.JPG

 

IMG_7656.thumb.JPG.8fc039781294e1ca9c3fabb108a14a2d.JPG

 

IMG_7657.thumb.JPG.ab51b8b63919f88b7e0129cb8574c717.JPG

 

IMG_7658.thumb.JPG.2685959cbf82e11518602ded95bb9fe7.JPG

 

La bête est donc le modèle de base,( avec le 2l de 137 chevaux) ,millésime 2001, avec 166 428 km compteur quand je l'ai achetée. 

Les points forts de cet exemplaire:

-C'est une troisième et le dernier propriétaire a peu roulé (il l'avait acheter a 110 000 en 2012)

-Bon état intérieur et extérieur (pas de bosse)

-Roue de secours neuve

-Controle technique OK 

-PC Arrière nickel

 

Les points faible:

 

-Des défauts électroniques : la vitre côté conducteur ne descends pas jusqu'au bout, et parfois elle en remontant elle ne veux remonter (remonte puis se rebaisse directement).

-Quand la voiture est fermé depuis un moment, au moment de la réouvrir, la porte conducteur ne s'ouvre pas. Il faut refermer et réouvrir.

-Le pommeau de vitesse, qui provient d'une 307 car celui d'origine était cassé, se décolle du levier.

-Le bouton de fermeture centralisé sur la télécommande est bien enfoncé sur la clé.

-Le tapis côté conducteur est très abimé.

 

Voilà pour les infos ! Merci de m'avoir lu  :jap: 

 

 

A défaut de topic je vais suivre cette 406 ici.

 

Pour la vitre qui redescend c'est le système anti pincement qui déconne. J'ai eu le problème sur ma 406 berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2020 à 21:56, Pierre99 a dit :

 

A défaut de topic je vais suivre cette 406 ici.

 

Pour la vitre qui redescend c'est le système anti pincement qui déconne. J'ai eu le problème sur ma 406 berline.

OK, merci ;)

Le 14/11/2020 à 18:23, Pierre99 a dit :

Petit question.

 

Apparemment le 1ére 2L monté jusqu'en Avril 1999 faisait 135ch et 10cv fiscaux puis le nouveau 2L est arrivé avec 137ch mais 9cv fiscaux. C'est bien ça?

 

@trex974 la tienne fait combien de fiscaux?

La mienne est de 2001 donc c'est celle avec 9cv. Mais je me demande la différence entre les deux blocs et l'intérêt de cette transition ?

Il y a 3 heures, Pierre99 a dit :

J'étais perdu je trouvai plus mon post mais en fait il y a 2 topic officiel pour le coupé 406.

 

Un chez Peugeot et un ici.

 

C'est pas simple

Il y en a un sans doute "non-officiel" et celui-ci, plus récent et créer par Nyvetdupic mais moins chargé en historique (l'autre topic est a 125 pages il me semble; quoi qu'il en soit ce dernier n'est plus très actif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, trex974 a dit :

OK, merci ;)

La mienne est de 2001 donc c'est celle avec 9cv. Mais je me demande la différence entre les deux blocs et l'intérêt de cette transition ?

Il y en a un sans doute "non-officiel" et celui-ci, plus récent et créer par Nyvetdupic mais moins chargé en historique (l'autre topic est a 125 pages il me semble; quoi qu'il en soit ce dernier n'est plus très actif)

 

Apparemment, le 137 est en alu donc moins lourd et consomme moins, en gros un moteur plus moderne. Niveau fiabilité c'est équivalent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, trex974 a dit :

Il y en a un sans doute "non-officiel" et celui-ci, plus récent et créer par Nyvetdupic mais moins chargé en historique (l'autre topic est a 125 pages il me semble; quoi qu'il en soit ce dernier n'est plus très actif)

 

Ce topic-ci en section Youngtimers est surtout plus axé sur l'aspect "Colletor" du modèle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Je fréquente habituellement les pages dédiées à un coupé italien des années 60 mais quand il s'agit des coupés Pininfarina créés pour Peugeot, je suis à l''écoute!

L'histoire de mon intérêt pour ces Peugeot italiennes a commencé il y a bien longtemps, avec un coupé 404 en 1973. Il avait 9 ans et a su être très attachant, fiable et facile à utiliser. L'histoire s'est poursuivie avec un coupé 504 de 1969, que j'avais acheté en 1978. Celui-ci est toujours dans le garage, avec ses 192 000 km au compteur. Puis en 2006, j'ai craqué pour un coupé 406 modèle 99, avec le 3 litres et la finition pack. Ultime réalisation Peugeot-Pininfarina pour des coupés de style, j'avais toujours envisagé d'en mettre un de côté.

Il totalise aujourd'hui 135 000 km et est entièrement d'origine, sauf le bouclier avant, repeint en 2008 pour cause d'impacts de gravillons, une constellation de points blancs minuscules sur le vert Polo. Il est équipé d'une boîte automatique, tel que je le souhaitais. J'en suis le second propriétaire et l'utilise assez fréquemment, surtout pour les longs voyages pour lesquels il se montre réellement confortable et assez performant.

Il a eu 22 ans en novembre, mais je ne me lasse toujours pas de cette ligne!

 

 

 

IMG-20180731-WA0000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais fait il y a quelques années mais le vieil appareil numérique les a dans son ventre alors que je n'ai plus de quoi le faire fonctionner. La seule photo récente dont je dispose, montre le coupé 504 en premier plan, le coupé 406 en 3è position mais il y a deux autres coupés de familles différentes que je ne peux pas masquer et qui pourraient polluer le fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...