Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Topic officiel] Peugeot 406 Coupé : Signée Pininfarina (1996-2004)

 

Il y a 50 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic officiel] Peugeot 406 Coupé : Signée Pininfarina (1996-2004)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 09/06/2019 à 22:38:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Historique, infos et photos : Tout sur la Peugeot 406 Coupé (1996-2004)

1e-mondial-de-paris32Voir l'image en grand0 vote

Mondial de Paris, Porte de Versailles, Octobre 1996. Dans le cadre d'une édition très riche en nouveautés, notamment françaises (Citroën Berlingo; Renault Scenic I, Espace III, Safrane restylée, etc...), Peugeot lève le voile sur la nouvelle vedette de sa gamme : la 406 Coupé. Dans la droite lignée de la Peugeot 504 Coupé disparue en 1983, la 406 Coupé doit ses lignes à Pininfarina. Le travail d'orfèvre du carrossier italien est tel que, sous certains aspects, la ligne de la nouvelle-venue est notamment comparée à la Ferrari 456 GT, rien que ça!

406 MondialVoir l'image en grand0 vote

Reprenant la base technique de la berline, notamment son empattement (2,70m), elle s'affiche néanmoins 6cm plus longue pour atteindre 4m62, tandis qu'elle lui rend 5cm en hauteur pour afficher 1m35 sous la toise. Sous le capot, deux moteurs seront disponibles au lancement, au printemps 1997 :

  • 2.0 135ch., ce quatre-cylindres n'étant accouplé à son lancement qu'à une boîte manuelle à 5 rapports
  • 3.0 V6 194ch., pouvant recevoir une boîte manuelle à cinq rapports ou, en option à 10.500FF, une boîte automatique.

Si une seule finition est disponible sur la 2.0, la 3.0 V6 peut être associée à une finition Pack, avec un équipement pléthorique incluant notamment de série l'intérieur cuir.

peugeot-406coupe-v6-1997-10Voir l'image en grand0 vote

Pour le millésime 99, le 2.0 135ch. peut désormais recevoir la boîte automatique en option, contre un supplément tarifaire de 10.500FF, à l'instar de la V6. Produite à la cadence de 110 exemplaires journaliers, la Peugeot 406 Coupé rencontre un tel succès que les délais de livraison ne cessent de s'allonger.

A l'aube d'affronter le nouveau millénaire, la Peugeot 406 Coupé 2.0 voit sa motorisation évoluer, sa nouvelle mécanique lui offrant désormais 137 canassons. A cette occasion, la finition Pack est désormais accessible à cette nouvelle motorisation. Le cap des 50.000 exemplaires produits est atteint en septembre 1999, soit moins de trois années après sa présentation.

La motorisation 3.0 V6 connait une évolution au printemps 2000, pour atteindre la puissance de 210ch. En octobre 2000 est dévoilée la série limitée Settant'Anni, pour célébrer le 70ème anniversaire de la firme Pininfarina. Produite à 1305 exemplaires, cette version est uniquement disponible avec le 3.0 V6.

big-4395779180Voir l'image en grand0 vote

Nouveau millénaire, nouvelle mécanique : la trappe à carburant de la Peugeot 406 Coupé s'ouvre désormais au pistolet noir. Elle se voit greffer aux premiers jours de l'année 2001 le 2.2 HDi de 136ch., offrant au lion l'appétit d'un chameau.

Pour l'année 2002, le 2.2 16v de 160ch. arrive sous le capot de la Peugeot 406 Coupé. S'il est censé remplacer numériquement le 2.0 137 au sein de la gamme, il ne l'envoie pas à la retraite pour autant : le nouveau-venu n'étant pas disponible en boîte automatique, le 2.0 poursuit sa route, mais uniquement en BVA.

Au printemps 2003, la Peugeot 406 Coupé reçoit les seules et uniques modifications esthétiques de sa carrière, celles-ci se concentrant uniquement sur le bouclier avant. Aucune modification n'est à signaler sur le plan technique, l'ensemble des motorisations poursuivant sa mission.

IMG_4996Voir l'image en grand0 vote

IMG_4999Voir l'image en grand0 vote

2004, pour la dernière année de commercialisation, la finition "de base" disparait, tandis qu'au sommet de la gamme apparaît la version Ultima Edizione, annoncée officiellement à 2000 exemplaires bien qu'au moins une centaine d'exemplaires supplémentaires de cette série limitée furent produits. Le dernier exemplaire de la 406 Coupé quitte les chaînes de Pininfarina le 30 Octobre 2004, après 107.631 unités produites.

19220342-18Voir l'image en grand0 vote

La relève débarquera une année plus tard, à l'occasion du Salon de Francfort, où Peugeot lève le voile sur la 407 Coupé. Toutefois, disposant d'une ligne bien moins gracieuse signée par les équipes "maison" de Gérard Welter et non plus du studio Pininfarina, la 407 Coupé rencontrera un succès commercial bien moins important que son prédécesseur, sa production finale n'atteignant qu'à peine 36.000 exemplaires...

IMG_1194Voir l'image en grand0 vote


Crédits photos : © Peugeot - © albe73 - NyvetDuPiC


---------------
Vous avez eu, ou vous êtes encore le propriétaire d'une Peugeot 406 Coupé ? Vous vous êtes déjà installé à son volant ou, tout du moins, été le passager de cette beauté tricolore ? Partagez-nous votre point de vue. :bien:

Vous croisez un exemplaire dans la rue ou en rassemblement, et vous avez eu l'intelligente idée de le photographier ? Partagez avec nous vos clichés! :p
Message cité 1 fois

---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Sujets relatif
procrastinateur en chef
Profil : Pilote d'essai
  1. config
rusty03
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 10/06/2019 à 10:46:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
williams77176 est demandé au centre accueil par ses parents, le petit williams77176. :O


---------------
Mazda MX-5 NB 1,6 de 1999 / Auris 2 HSD

Bouillave & bédave & R'n'R © Mrclbxbrk
Profil : Pilote pro
  1. config
epicure06
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 11/06/2019 à 19:39:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cette 406 a vraiment une ligne indémodable.


---------------
Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir (Jean de La Fontaine).
Publicité

Partout et nulle part
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
stanislas90
Coupe argent Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 11/06/2019 à 20:50:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:o


P1270331Voir l'image en grand0 vote


P4090131Voir l'image en grand0 vote


PA160463Voir l'image en grand0 vote


---------------
Peugeot 405 Mi16
FSO Polski Polonez
Quasimodo
Profil : Pilote d'essai
  1. config
petersmith
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/06/2019 à 11:32:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour la 407 coupé, peugeot a voulu s'épargner les services d'un carrossier de renom, ils en ont payé les conséquences... :oui:
Message édité par petersmith le 12/06/2019 à 11:35:42

---------------
Frère virtuel de Mdelaney ..
Je ne vois pas l'intérêt de rencontrer des gens ou ils ont la même opinion que moi et je n'apprends rien, soit ils pensent différemment de moi et ils sont donc de parfaits imbéciles!....
La DS? Une formidable ID de l'automobile !!!
Cx 2000 Pallas 1977 Digue 316 GS [
Publicité

Quasimodo
Profil : Pilote d'essai
  1. config
petersmith
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/06/2019 à 22:18:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon auto ;)


64368421_10205492615511198_5490708198618824704_nVoir l'image en grand0 vote64761980_10205492615831206_3890078435493543936_nVoir l'image en grand0 vote

62607552_10205492615471197_9018733513968451584_nVoir l'image en grand0 vote

62612241_10205492616231216_7346564533588066304_nVoir l'image en grand0 vote
Sa ligne est je crois intemporelle !!


---------------
Frère virtuel de Mdelaney ..
Je ne vois pas l'intérêt de rencontrer des gens ou ils ont la même opinion que moi et je n'apprends rien, soit ils pensent différemment de moi et ils sont donc de parfaits imbéciles!....
La DS? Une formidable ID de l'automobile !!!
Cx 2000 Pallas 1977 Digue 316 GS [
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 15/06/2019 à 22:24:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est tout simplement l'une des lignes les plus réussies de la production mondiale des années 90. Très belle acquisition, en tout cas. :miam:


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Profil : Pilote
  1. config
martini-lover
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/06/2019 à 09:01:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
De super caisses ces coupes 406.
Solides comme les berlines.
Mon meilleur pote à récupéré celle de son pére pour ses 18 et première voiture.
Elle est partie pour pièces y'a quelques mois avec 350000 bornes et mon pote avait 33 ans. Elle a tout vu cette caisse avec nous : 6dedans, partis en camping, traversé la France et l'Espagne plusieurs fois pour nos vacances a180 de croisiere, servie de voiture de chantier, de tractrice pour le bateau.
C'était une 2.0 i gris fer intérieur cuit noir et TO.
Je crois que j'ai plus de souvenirs avec cette caisse qu'avec ma première à moi :buzz:
Message cité 2 fois

---------------
Mon seul bonheur:le rupteur. Trop barge pour vivre ,trop rare pour mourir
Plus tu pédales moins vite;moins t'avances plus vite.
Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 18/06/2019 à 21:18:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

martini lover a écrit :


C'était une 2.0 i gris fer intérieur cuit noir et TO.
Afficher plus
Afficher moins

:o Gris Fer existe sur 307, mais pas sur 406 Coupé :o

Gris Thallium (le clair ultra couru)
Gris Cosmos (qui se rapproche d'un anthracite)
Gris Hadès (apparu sur Septant'anni en 2000 puis étendu à la gamme, celui qui se rapproche du Gris Fer des 307 ;) )

Tout le monde le sait, mon père a eu 3 coupés 406 :
- 1er,
-- 406 Coupé Pack EW10 2.0 137cv semi-Mux, Bleu Byzance, Cuir Abricot, Toit Ouvrant, de décembre 1999 à mai 2001, 65'000 km
- 2nd,
-- 406 Coupé Pack DW12 2.2 136cv semi-Mux, Bleu Byzance, Cuir Alezan, Toit Ouvrant, de mai 2001 à août 2001, 15'000 km, volé à la concession Peugeot
- 3ième
-- 406 Coupé Pack DW12 2.2 136cv Full-Mux, Bleu Hypérion, Cuir Alezan + Volant bi-ton, Toit Ouvrant, de novembre 2011 à aujourd'hui, +/-415'000 km

Niveau style, ma préférence va à un Coupé 406 Pack Full Mux Bleu Byzance, Cuir Alezan + Volant bi-ton, Toit Ouvrant, de juillet 2001 à fin 2002 quand le Byzance a honteusement été remplacé par le Bleu Récif, alors connu des 307 et 206RC.

Message cité 1 fois
Message édité par n72dw10 le 18/06/2019 à 21:19:10
Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 18/06/2019 à 21:21:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah, puis autre chose, si le Coupé 406 a bien été présenté à l'automne 1996, il n'a été commercialisé qu'à partir de mai 1997 ;)


C'est bien noté dans le texte, mais le titre du Topic est quelque peu trompeur ;)
Message édité par n72dw10 le 18/06/2019 à 21:22:33
Profil : Routard confirmé
  1. config
rider-01736
  1. Posté le 18/06/2019 à 22:50:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso j'ai essayé la version 2L 135 de 1998 qui appartient à mon cousin. je l'ai trouvée bien spacieuse et très souple comme moteur. Un peu plus que le VTI 120 qui équipe ma 207.


---------------
207 VTI 120 phase 2 de nov 2010
132000km à ce jour
Taliban rien
Profil : Pilote pro
  1. config
ytsejamqt
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 21/06/2019 à 11:46:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai toujours eu un faible pour le coupé 406. Il a souvent fini sur les shortlist pour mes véhicules plaisir malgré qu'il soit une traction... la ligne et l'intérieur font des miracles :oui:
Message cité 1 fois

---------------
Golf 7, 350Z
Toutes mes caisses (Deutsch Kälitat)
Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 21/06/2019 à 11:56:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ytsejamqt a écrit :

J'ai toujours eu un faible pour le coupé 406. Il a souvent fini sur les shortlist pour mes véhicules plaisir malgré qu'il soit une traction... la ligne et l'intérieur font des miracles :oui:
Afficher plus
Afficher moins

C'est le moment d'y passer alors, d'ici 3/5 ans, les prix devraient commencer à grimper ...

Le plus vieux a 22 ans, le plus jeune 15 ans ...

Publicité

Taliban rien
Profil : Pilote pro
  1. config
ytsejamqt
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 21/06/2019 à 12:00:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis sur autre chose en ce moment ;)

Mais oui, pour avoir étudié le cas en 2014, 2017 et 2018... j’ai bien vu la différence :bah:

Si c’est aussi difficile de trouver un beau modèle aujourd’hui que y a quelques années, le prix beaux modèles a doublé !

En 2014, pour 5000€ de mémoire j’avais un très beau 3L 210, bien optionné et suivi. En 2017... ils étaient affichés deux fois plus chers...


---------------
Golf 7, 350Z
Toutes mes caisses (Deutsch Kälitat)
Profil : As du volant
  1. config
albe73
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2019 à 17:48:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous

Mon coupé 406 de 2001 !

IMG_2544IMG_2544Voir l'image en grand0 vote


IMG_2546IMG_2546Voir l'image en grand0 vote


IMG_5623IMG_5623Voir l'image en grand0 vote


IMG_0093IMG_0093Voir l'image en grand0 vote


004 (8)004 (8)Voir l'image en grand0 vote


IMG_0033IMG_0033Voir l'image en grand0 vote


IMG_0536IMG_0536Voir l'image en grand0 vote


IMG_1867IMG_1867Voir l'image en grand0 vote


DSC_0004DSC_0004Voir l'image en grand0 vote
A+
Message édité par albe73 le 21/06/2019 à 18:08:52

---------------
[:dric c:18] Mon coupé 504 [:dric c:18] Mon coupé 406 [:dric c:18] Ma Peugeot 405 Mi16 [:dric c:18] Ma Peugeot 305 GTX [:titi dessin:5] Ma Citroën Visa GT [:dric c:18] Ma Peugeot 505 GTX [:dric c:18] Ma Peugeot 605 SV24
[:dric c:18] Ma Peugeot 405 SRi [:dric c:18] Ma Peugeot 205 GTI
Profil : Nouveau membre
mamille26
  1. Posté le 26/06/2019 à 11:05:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NyvetDuPiC a écrit :

Historique, infos et photos : Tout sur la Peugeot 406 Coupé (1996-2004)

http://clu​b.caradisi​ac.com/nyv​etdupic/to​pics-offic​iels-11402​1/photo/1e​-mondial-p​aris32-785​3345.html

Mondial de Paris, Porte de Versailles, Octobre 1996. Dans le cadre d'une édition très riche en nouveautés, notamment françaises (Citroën Berlingo; Renault Scenic I, Espace III, Safrane restylée, etc...), Peugeot lève le voile sur la nouvelle vedette de sa gamme : la 406 Coupé. Dans la droite lignée de la Peugeot 504 Coupé disparue en 1983, la 406 Coupé doit ses lignes à Pininfarina. Le travail d'orfèvre du carrossier italien est tel que, sous certains aspects, la ligne de la nouvelle-venue est notamment comparée à la Ferrari 456 GT, rien que ça!

http://clu​b.caradisi​ac.com/nyv​etdupic/to​pics-offic​iels-11402​1/photo/40​6-mondial-​7853348.ht​ml

Reprenant la base technique de la berline, notamment son empattement (2,70m), elle s'affiche néanmoins 6cm plus longue pour atteindre 4m62, tandis qu'elle lui rend 5cm en hauteur pour afficher 1m35 sous la toise. Sous le capot, deux moteurs seront disponibles au lancement, au printemps 1997 :

  • 2.0 135ch., ce quatre-cylindres n'étant accouplé à son lancement qu'à une boîte manuelle à 5 rapports
  • 3.0 V6 194ch., pouvant recevoir une boîte manuelle à cinq rapports ou, en option à 10.500FF, une boîte automatique.

Si une seule finition est disponible sur la 2.0, la 3.0 V6 peut être associée à une finition Pack, avec un équipement pléthorique incluant notamment de série l'intérieur cuir.

http://clu​b.caradisi​ac.com/nyv​etdupic/to​pics-offic​iels-11402​1/photo/pe​ugeot-406c​oupe-1997-​7853350.ht​ml

Pour le millésime 99, le 2.0 135ch. peut désormais recevoir la boîte automatique en option, contre un supplément tarifaire de 10.500FF, à l'instar de la V6. Produite à la cadence de 110 exemplaires journaliers, la Peugeot 406 Coupé rencontre un tel succès que les délais de livraison ne cessent de s'allonger.

A l'aube d'affronter le nouveau millénaire, la Peugeot 406 Coupé 2.0 voit sa motorisation évoluer, sa nouvelle mécanique lui offrant désormais 137 canassons. A cette occasion, la finition Pack est désormais accessible à cette nouvelle motorisation. Le cap des 50.000 exemplaires produits est atteint en septembre 1999, soit moins de trois années après sa présentation.

La motorisation 3.0 V6 connait une évolution au printemps 2000, pour atteindre la puissance de 210ch. En octobre 2000 est dévoilée la série limitée Settant'Anni, pour célébrer le 70ème anniversaire de la firme Pininfarina. Produite à 1305 exemplaires, cette version est uniquement disponible avec le 3.0 V6.

http://clu​b.caradisi​ac.com/nyv​etdupic/to​pics-offic​iels-11402​1/photo/bi​g-43957791​80-7853349​.html

Nouveau millénaire, nouvelle mécanique : la trappe à carburant de la Peugeot 406 Coupé s'ouvre désormais au pistolet noir. Elle se voit greffer aux premiers jours de l'année 2001 le 2.2 HDi de 136ch., offrant au lion l'appétit d'un chameau.

Pour l'année 2002, le 2.2 16v de 160ch. arrive sous le capot de la Peugeot 406 Coupé. S'il est censé remplacer numériquement le 2.0 137 au sein de la gamme, il ne l'envoie pas à la retraite pour autant : le nouveau-venu n'étant pas disponible en boîte automatique, le 2.0 poursuit sa route, mais uniquement en BVA.

Au printemps 2003, la Peugeot 406 Coupé reçoit les seules et uniques modifications esthétiques de sa carrière, celles-ci se concentrant uniquement sur le bouclier avant. Aucune modification n'est à signaler sur le plan technique, l'ensemble des motorisations poursuivant sa mission.

http://clu​b.caradisi​ac.com/nyv​etdupic/mo​ndial-pari​s-2014-771​48/photo/i​mg_4996-49​49909.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/nyv​etdupic/mo​ndial-pari​s-2014-771​48/photo/i​mg_4999-49​49915.html

2004, pour la dernière année de commercialisation, la finition "de base" disparait, tandis qu'au sommet de la gamme apparaît la version Ultima Edizione, annoncée officiellement à 2000 exemplaires bien qu'au moins une centaine d'exemplaires supplémentaires de cette série limitée furent produits. Le dernier exemplaire de la 406 Coupé quitte les chaînes de Pininfarina le 30 Octobre 2004, après 107.631 unités produites.

http://clu​b.caradisi​ac.com/nyv​etdupic/to​pics-offic​iels-11402​1/photo/19​220342-18-​7853346.ht​ml

La relève débarquera une année plus tard, à l'occasion du Salon de Francfort, où Peugeot lève le voile sur la 407 Coupé. Toutefois, disposant d'une ligne bien moins gracieuse signée par les équipes "maison" de Gérard Welter et non plus du studio Pininfarina, la 407 Coupé rencontrera un succès commercial bien moins important que son prédécesseur, sa production finale n'atteignant qu'à peine 36.000 exemplaires...

http://clu​b.caradisi​ac.com/nyv​etdupic/cr​oisees-201​6-100495/p​hoto/img_1​194-637082​3.html


Crédits photos : © Peugeot - © albe73 - NyvetDuPiC


---------------
Vous avez eu, ou vous êtes encore le propriétaire d'une Peugeot 406 Coupé ? Vous vous êtes déjà installé à son volant ou, tout du moins, été le passager de cette beauté tricolore ? Partagez-nous votre point de vue. :bien:

Vous croisez un exemplaire dans la rue ou en rassemblement, et vous avez eu l'intelligente idée de le photographier ? Partagez avec nous vos clichés! :p
Afficher plus
Afficher moins

bonjour suis possesseur d une 406 coupé d octobre 1999 bonjour a toutes et tous
j étais persuadé que la 1 ére 406 coupé présenté au salon était jaune
cordialement a tous
gilles drome

Message cité 1 fois
Rouler en Talbot c'est cool !
Profil : Pilote chevronné
  1. config
twentyone_forever
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 26/06/2019 à 20:02:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

n72dw10 a écrit :

 :o Gris Fer existe sur 307, mais pas sur 406 Coupé :o

Gris Thallium (le clair ultra couru)
Gris Cosmos (qui se rapproche d'un anthracite)
Gris Hadès (apparu sur Septant'anni en 2000 puis étendu à la gamme, celui qui se rapproche du Gris Fer des 307 ;) )

Tout le monde le sait, mon père a eu 3 coupés 406 :
- 1er,
-- 406 Coupé Pack EW10 2.0 137cv semi-Mux, Bleu Byzance, Cuir Abricot, Toit Ouvrant, de décembre 1999 à mai 2001, 65'000 km
- 2nd,
-- 406 Coupé Pack DW12 2.2 136cv semi-Mux, Bleu Byzance, Cuir Alezan, Toit Ouvrant, de mai 2001 à août 2001, 15'000 km, volé à la concession Peugeot
- 3ième
-- 406 Coupé Pack DW12 2.2 136cv Full-Mux, Bleu Hypérion, Cuir Alezan + Volant bi-ton, Toit Ouvrant, de novembre 2011 à aujourd'hui, +/-415'000 km

Niveau style, ma préférence va à un Coupé 406 Pack Full Mux Bleu Byzance, Cuir Alezan + Volant bi-ton, Toit Ouvrant, de juillet 2001 à fin 2002 quand le Byzance a honteusement été remplacé par le Bleu Récif, alors connu des 307 et 206RC.
Afficher plus
Afficher moins



Moi je préfère le bleu récif. j'ai d'ailleurs une préférence pour la "facelift" avec jantes "Tacoma"

Message cité 1 fois

---------------
PEUGEOT - TALBOT - CHRYSLER - JEEP - CHEVROLET

I'd rather push a chevy than drive a ford
Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 28/06/2019 à 15:36:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

twentyone_forever a écrit :


Moi je préfère le bleu récif. j'ai d'ailleurs une préférence pour la "facelift" avec jantes "Tacoma"
Afficher plus
Afficher moins

Comme quoi ;)

C'est LA config' que j'aime le moins ... avec le gris clair phase 2 puis phase 1, et le vert Lugano ...

Mais c'est bien, chaque configuration de 406 coupé pour un goût différent :cap:

Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 08/08/2019 à 10:38:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Thonon-les-Bains - Juillet 2019

DSC_6539Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 08/08/2019 à 21:09:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vert Polo Cuir Alezan avec le volant bi-ton, Jantes alu "phase 1", c'est une de début 2001 avant juillet ... elle semble en bel état
Message cité 1 fois
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 08/08/2019 à 22:43:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

n72dw10 a écrit :

Vert Polo Cuir Alezan avec le volant bi-ton, Jantes alu "phase 1", c'est une de début 2001 avant juillet ... elle semble en bel état
Afficher plus
Afficher moins



Une fin de stock, puisque mise en circulation en Août 2001 d'après l'immatriculation. :p


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 17/08/2019 à 18:17:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou:

Celle du père, 11/2001, 420’311 km

406-dw12-201908-2Voir l'image en grand0 vote

406-dw12-201908-3Voir l'image en grand0 vote

406-dw12-201908-420’311Voir l'image en grand0 vote

Bleu Hypérion
Cuir Alezan
TOE
Première Main
DW12 136 bvM5 Pack.
Message cité 1 fois
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 17/08/2019 à 18:42:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Costaud la bestiole, et encore propre qui plus est. :bien:


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 17/08/2019 à 19:21:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle a été repeinte fin de l’été dernier, et plutôt que de changer le joint de culasse à 405-407’000 km, il a préféré faire monter un moteur d’occas’ de prétendument 160’000 km ... il a fait une énooooorme connerie à mon avis !!

Profil : Nouveau membre
anfalsh
  1. Posté le 23/08/2019 à 12:02:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La mienne déjà présentée sur l'autre topic 406 coupé.

2003
2.2 essence 160cv BVM
67000km
finition pack
thallium/ouragan

Achetée 6k fin juillet dans un état proche du neuf. Certains trouveront peut-être ça cher; personnellement, quand je vois le genre de boite de conserve de moins de 10 ans que j'aurais pu avoir pour ce prix, je pense que j'aurais même pu balancer 1000 euros de plus pour ce coupé :sol:


68756338_357367735172685_1327646774277439488_n (1)68756338_357367735172685_1327646774277439488_n (1)Voir l'image en grand0 vote
69884533_311360152997967_2656684177360945152_n (1)69884533_311360152997967_2656684177360945152_n (1)Voir l'image en grand0 voteIMG_20190802_183507IMG_20190802_183507Voir l'image en grand0 vote67633424_736172623508329_3368007920666017792_n67633424_736172623508329_3368007920666017792_nVoir l'image en grand0 vote67291430_469188156970320_4833230627807428608_n67291430_469188156970320_4833230627807428608_nVoir l'image en grand0 vote67607714_2503921399835774_1003495293116743680_n67607714_2503921399835774_1003495293116743680_nVoir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
Message édité par Anfalsh le 23/08/2019 à 12:20:35
Profil : Routard confirmé
  1. config
rider-01736
  1. Posté le 23/08/2019 à 12:18:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est moi ou je vois que seules les vitres latérales AR sont surteintées?
Message édité par Rider 01736 le 23/08/2019 à 12:19:12

---------------
207 VTI 120 phase 2 de nov 2010
132000km à ce jour
Profil : Nouveau membre
anfalsh
  1. Posté le 23/08/2019 à 12:26:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les custodes arrières ont un large "cadre" noir mais ont la même teinte que les vitres avant si je dis pas de bêtise, ce sont les deux premières photos qui donnent cette impression.
Message édité par Anfalsh le 23/08/2019 à 12:29:19
Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 23/08/2019 à 14:18:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou:

 ;)

Perso, vu l’état, 6k€ c’est une très bonne occasion :o

Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 23/08/2019 à 14:47:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



État clinique, kilométrage assez faible, le prix n'est pas du tout déconnant. :bien:

Très belle acquisition ! :miam:


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Profil : Nouveau membre
anfalsh
  1. Posté le 23/08/2019 à 15:16:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je viens de parcourir tes messages en voyant ton avatar, J'ai également une twingo au garage, une 16v 75cv que je devais vendre à la base mais que je vais finalement garder.
Impossible de me séparer d'une caisse aussi fiable, économe, en plus d'être un modèle d'ergonomie et d'habitabilité. Une bobine en 7 ans, seule panne à déplorer, c'est elle qui fera le boulot pour tout ce qui est trajets en ville, supermarché et autres spots dangereux pour les pare chocs du coupé :ange:
Message cité 1 fois
Message édité par Anfalsh le 23/08/2019 à 15:16:38
Profil : Nouveau membre
anfalsh
  1. Posté le 23/08/2019 à 15:44:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
n72dw10, tu t'en es sorti pour combien pour la peinture du coupé?
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
anfalsh
  1. Posté le 23/08/2019 à 15:50:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mamille26 a écrit :

bonjour suis possesseur d une 406 coupé d octobre 1999 bonjour a toutes et tous
j étais persuadé que la 1 ére 406 coupé présenté au salon était jaune
cordialement a tous
gilles drome
Afficher plus
Afficher moins




Ah, le Louxor suspendu dans les airs, il a marqué toute une génération :sol:

800px-Coupé_406_au_Salon_de_L'Automobile_de_Paris_1996Voir l'image en grand0 vote

Message cité 2 fois
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 23/08/2019 à 17:07:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anfalsh a écrit :

je viens de parcourir tes messages en voyant ton avatar, J'ai également une twingo au garage, une 16v 75cv que je devais vendre à la base mais que je vais finalement garder.
Impossible de me séparer d'une caisse aussi fiable, économe, en plus d'être un modèle d'ergonomie et d'habitabilité. Une bobine en 7 ans, seule panne à déplorer, c'est elle qui fera le boulot pour tout ce qui est trajets en ville, supermarché et autres spots dangereux pour les pare chocs du coupé :ange:
Afficher plus
Afficher moins



Yep, j'ai quelques Twingo 1 à la maison. Une véritable reine des villes, beaucoup plus pratique que la 406 Coupé pour ce genre d'utilisation, assurément !



J'ai sa réplique en miniature, au 1/18. :oui:


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 23/08/2019 à 19:11:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anfalsh a écrit :

n72dw10, tu t'en es sorti pour combien pour la peinture du coupé?
Afficher plus
Afficher moins


Le tien n’en a pas besoin ... :o

Par MP et vu que t’es dans le même quartier je pourrais te filer les coordonnées du peintre, attention il s’est planté il a repeint les bas de caisse alors qu’ils doivent être noir.

Message cité 1 fois
Quasimodo
Profil : Pilote d'essai
  1. config
petersmith
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/08/2019 à 20:59:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 




J'etais sur d'avoir des photos argentiques, prises par moi même lors du salon de Geneve en 97 mais je ne remets pas la main dessus :L


---------------
Frère virtuel de Mdelaney ..
Je ne vois pas l'intérêt de rencontrer des gens ou ils ont la même opinion que moi et je n'apprends rien, soit ils pensent différemment de moi et ils sont donc de parfaits imbéciles!....
La DS? Une formidable ID de l'automobile !!!
Cx 2000 Pallas 1977 Digue 316 GS [
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Présentation de ma Renault 18 break GTD 4x4 millésime 1984 5
[Présentation] Citroën XM V6 PRV 12 de 1993 : La route maîtrisée. 85
Conseils d’achat Peugeot 505....... 7
[Topic officiel] Les Peugeot Roland-Garros : Jeu, set et match! 9
[Présentation] Renault Super 5 GTL 1.4 37