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Youngtimers

Les Young et le CT dernière formule (post Mai 2018)


emmanuel55
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Traitez la rouille avant, faites comme avant c'est à dire un check complet de la caisse, et de toutes façons vous serez pas emmerdés plus qu'avant avec tout ce qui est antipollution.

Sinon nettoyez votre moteur à l'avant et derrière aussi.

 

Résultat sur l'escort :

IdI6qtSl.jpg

OrU2FbZl.jpg

 

Une voiture qui roule beaucoup et tous les jours, donc moins sujette aux fuites qui arrivent subitement à cause du vieillissement du caoutchouc.

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LE conseil : quand vous avez des gouttes de liquide qui pendent il faut les essuyer avant de passer le CT.

(il faut passer sous la voiture pour les chercher)

(si c'est une vraie bonne fuite faut réparer hein :D )

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Sur la R4 j'ai toujours une goutte qui pend sous le bouchon de la boite.

Il est bien serré, mais y'a pas de joint là-dessus.

Je pense qu'au prochain démontage je mettrai quelques tours de téflon autour du bouchon.

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Invité §mik801Aj

Rien de plus qu’avant , si vous vous pointée avec une guez faut pas s’attendre à un miracle , si la voiture en revanche est en bon état général pas vraiment de soucis à se faire , bien nettoyé le véhicule avant y compris le moteur et châssis , si le contrôleur vois que le véhicule est propre et entretenu il sera moins regardant sur certains petits défauts

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J'ai pas remarqué de réelle différence c'est un peu à l'appréciation du contrôleur comme avant.

Si on tombe sur une personne de raisonnée et logique, tant que la voiture n'est pas dangereuse ça passe très bien.

 

Ma visa l'a eu sans aucun défaut.

 

Par contre si on tombe sur une personne mal lunée ou qui veut faire du zèle, on peut se faire facilement recaler pour rien. J'ai eu le cas sur ma 205, de la rouille de surface (qui partait en un seul coup de papier de verre), notée comme corrosion performante. Un tout petit jeu sur une rotule de direction notée comme jeu dangereux, une ceinture avec une couture mal finie (comme ça depuis le début de la voiture je pense), recalée. Un moteur un peu gras (un TU quoi), mais rien qui coule par terre, recalé. Et la pollution car la richesse avait du bouger mais ça c'est la machine qui le dit.

 

Même si a côté, freins neufs, échappement neuf, pneus AR neufs, train AR neuf, voiture propre, elle a quand même été refusée.

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Je ne peux pas dire mieux que @314116, si ce n'est qu'un contrôleur massacrant comme celui de sa 205 est certain de ne plus voir passer un seul des véhicules de notre flotte.

C'est clair que si tu lui dis que tu as 15 bagnoles à passer, il va peut-être faire un effort. :w:

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mouaif enfin c'est très codifié le CT, il n'y a pas vraiment de marge de manoeuvre, à moins de le faire en fermant les yeux et donc ne pas faire son métier.

 

 

Il y a une différence entre faire son métier, et massacrer une voiture car elle a un peu de bouteille.

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J'ai pas remarqué de réelle différence c'est un peu à l'appréciation du contrôleur comme avant.

Si on tombe sur une personne de raisonnée et logique, tant que la voiture n'est pas dangereuse ça passe très bien.

 

Ma visa l'a eu sans aucun défaut.

 

Par contre si on tombe sur une personne mal lunée ou qui veut faire du zèle, on peut se faire facilement recaler pour rien. J'ai eu le cas sur ma 205, de la rouille de surface (qui partait en un seul coup de papier de verre), notée comme corrosion performante. Un tout petit jeu sur une rotule de direction notée comme jeu dangereux, une ceinture avec une couture mal finie (comme ça depuis le début de la voiture je pense), recalée. Un moteur un peu gras (un TU quoi), mais rien qui coule par terre, recalé. Et la pollution car la richesse avait du bouger mais ça c'est la machine qui le dit.

 

Même si a côté, freins neufs, échappement neuf, pneus AR neufs, train AR neuf, voiture propre, elle a quand même été refusée.

Pour être honnête @314116 c'est le récit de ta mésaventure avec ta 205 sur le topic des entretiens qui m'a donné l'idée de créer ce topic

Je te remercie de ta participation ici

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J'ai eu beaucoup de mal à passer la pollution sur la E36 316i (CO accéléré un peu trop élevé, genre 0.45%) pourtant ligne d'échappement quasi neuve, bougies ok, entretien à jour, voiture bien chaude, etc etc... je doit avoir une sonde qui flanche quelque part, mais laquelle? j'ai donc passé 1 CT + 2 contre-visites.

La 2nd CV, c'est passé tout juste sous la barre des 0.3%, mais il aura fallu que le contrôleur pousse un peu le bazar... J'ai 2 ans pour m'y atteler.

 

sinon quelques mnoules sur la rouille de surface au niveau du train arrière, j'ai badigeonné de rustol CIP, et un coup de cric sur le bas de caisse m'a valut une remarque mineure. Cela dépend du centre de CT, j'ai l'impression en discutant avec mon entourage qu'ils sont plus souple en campagne.

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mouaif enfin c'est très codifié le CT, il n'y a pas vraiment de marge de manoeuvre, à moins de le faire en fermant les yeux et donc ne pas faire son métier.

 

Faut aussi faire la part des choses, et mesurer les conséquences de ses actes.

- Recaler une vieille caisse en bon état général, c'est obliger quelqu'un à changer, qui n'en aura pas forcément les moyens. Et ce n'est pas écologique.

- Faire chier les clients, c'est mettre la clé sous la porte un jour ou l'autre. Y'a rien à gagner à faire du zèle.

 

Alors oui c'est codifié, mais faut pas être con non plus.

Aller chercher le point de rouille sur une ligne d'échappement, ça sert à quoi ? 90% des voitures récentes seront concernées.

Aller chercher la fuite, c'est pareil. Un contrôleur m'a avoué il y a quelques années que 80% des voitures "neuves" (donc de 4 ans mini) avaient des fuites, minimes ou pas.

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Quand j'ai passé la mienne en novembre 2018, il y avait un suintement de lockheed sur la cloche d'embrayage (éradiqué depuis :fier: ). Le contrôleur m'a dit en le voyant : "vous auriez pu mettre un coup de chiffon avant de l'amener ici quand même"... :o et immédiatement après me l'avoir dit il a mis un coup de chiffon sur les quelques gouttes qui perlaient. :p

 

Arrivé au contrôle pollution (toujours une appréhension car elle ne roule pas beaucoup malheureusement) il met la sonde dans une des sorties de gauche, fais la mesure, sors la sonde et la range. :??: Je lui fait alors remarquer que deux ans auparavant le contrôleur avait testé les deux bancs de cylindres (si mes souvenirs sont bons c'était obligatoire à cette époque) et je lui demande pourquoi il ne regarde pas l'autre côté. Il me répond : non pas besoin de sonder les deux côtés, un seul suffit et comme la mesure est bonne, c'est validé. :D

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Je pense que si la voiture est entretenue et n'est pas un cercueil roulant, les nouveaux CT ne changeront pas grand chose pour les YT.

Il y aura possiblement plus de choses marquées, mais la plupart seront des défauts mineurs qui ne recaleront pas la voiture.

 

Pour ma part, j'ai passé la 2CV au CT il y a un mois, et hormis une contre-visite pour mes pneus avants qui étaient HS, j'ai moins de lignes que pour le CT de 2017. :bah:

 

Et je pense qu'il reste une très grande part de subjectivité, selon si on connaît le contrôleur ou non, et s'il est zêlé ou non. Comme avant.

 

Là où ça pue, c'est pour les diesels défapés (youngtimers non concernées), ou les défauts qui, réellement, rendent la voiture dangereuse (gros trous de rouille, grosses fuites...)

 

Si vraiment une voiture est recalée pour un défaut qui est objectivement minime par un contrôleur un peu zêlé, nul doute qu'au centre de CT voisin ça passera. :bah:

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Oui, elle était comme ça quand je l'ai eue. :o

T'emmènes 10 voitures par an chez ton contrôleur, il saura faire l'impasse.

Comme nous, je porterai la 207 au centre de CT où on fait passer tous les véhicules de la boîte.

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