Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Débat] Renault Express ou Citroen C15 ? Donnez votre avis !

 

Anciennes : Jean jan, 1 utilisateur anonyme et 4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

Citroen C15 ou Renault Express

Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[Débat] Renault Express ou Citroen C15 ? Donnez votre avis !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fuel for life by diesel
Profil : Pilote pro
  1. config
lulu-37
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 17/07/2019 à 20:20:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je lance ce soir un petit débat d'utilitaire comme on les à tous connus

Pour vous, quel est le meilleur utilitaire entre le Citroen C15 et le Renault Express, deux concurrents de toujours.
Quelles sont vos motivations pour votre choix, que trouvez vous de mieux ou de moins bien sur les deux modèles... Exprimez votre avis
Espace, motorisation, châssis, consommation, performances, confort, tenue de routes, fiabilité... A vous d'apporter votre critique.


Vos expériences et souvenirs personnels sont les bienvenus afin de faire de ce topic un débat sympa et constructif

Photo des deux bolides pour illustrer

photo express Renault Express
C15 Citroen C15

A vos claviers
 ;)
Message édité par NyvetDuPiC le 17/07/2019 à 21:38:45

---------------
Mon AX 89' GT 5P http://www.forum-auto.com/auto [...] 392592.htm
Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
mika-89
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/07/2019 à 20:36:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C15 pour la fiabilité et le fait que j’ai fait mes armes dessus dans les chemins quand j’étais ado et que je bossais l’été à la ferme :cyp:


---------------
si ce que tu à a dire est moins intéressant que le silence alors tait toi !

Volkswagen golf 2 GTI 8s 1986
Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 17/07/2019 à 20:38:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Express pour la fiabilité des moteurs essence, l'esthétique et le châssis.
C15 pour la fiabilité des moteurs diesels et la tenue à la corrosion.

Du coup j'ai voté Express. :o
Message édité par pierregdlj le 17/07/2019 à 20:39:05

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 191500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Publicité

Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 17/07/2019 à 20:41:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ma part, n'étant pas issu de la ruralité, je préfère les Express, dont le comportement routier est de mémoire supérieur à celui du C15.

Mais pour les campagnards et les chasseurs, les aptitudes hors routes du C15 en font le meilleur ami de l'homme et de son Setter.
Message cité 1 fois

---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 17/07/2019 à 20:42:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon y'a pas longtemps j'ai suivi une 205F qui faisait peur :


2019-05-09-5677_Q12019-05-09-5677_Q1Voir l'image en grand0 vote

Il me semble que le châssis du C15 est le même, non ?


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 191500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Publicité

fuel for life by diesel
Profil : Pilote pro
  1. config
lulu-37
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 17/07/2019 à 20:46:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour moi l'express est mieux, pour l'esthétique, le châssis, les possibilités de carrossage et les différentes versions dont la familiale.

Bon après certains diront que mon avis est biaisé par mon amour du losange et de mon travail chez RVI
Message cité 1 fois

---------------
Mon AX 89' GT 5P http://www.forum-auto.com/auto [...] 392592.htm
fuel for life by diesel
Profil : Pilote pro
  1. config
lulu-37
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 17/07/2019 à 20:50:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citroen et peugeot ont fait deux choses totalement inverses

Peugeot à fait la 205 qui a eu une carrière phénoménal qui n'est plus a prouver mais la 205F a fait un bide

Citroen à fait la visa qui à eu somme toute une carrière tout a fait banal et le C15 a fait un carton sur une très grande durée de vie
Message cité 1 fois

---------------
Mon AX 89' GT 5P http://www.forum-auto.com/auto [...] 392592.htm
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
darkprinz
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/07/2019 à 20:51:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Une préférence pour la ligne du C15. En diesel, le C15 est bien plus fiable.

Pour le confort, l'Express.
Message édité par DarkPrinz le 17/07/2019 à 20:52:22
Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 17/07/2019 à 20:55:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lulu 37 a écrit :

Pour moi l'express est mieux, pour l'esthétique, le châssis, les possibilités de carrossage et les différentes versions dont la familiale.

Bon après certains diront que mon avis est biaisé par mon amour du losange et de mon travail chez RVI
Afficher plus
Afficher moins

Mais non, t'as une AX, ça compense. :o

Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 191500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 17/07/2019 à 20:56:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NyvetDuPiC a écrit :

Pour ma part, n'étant pas issu de la ruralité, je préfère les Express, dont le comportement routier est de mémoire supérieur à celui du C15.

Mais pour les campagnards et les chasseurs, les aptitudes hors routes du C15 en font le meilleur ami de l'homme et de son Setter.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, la garde au sol du C15 est meilleure. :jap:


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 191500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
fuel for life by diesel
Profil : Pilote pro
  1. config
lulu-37
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 17/07/2019 à 21:02:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Mais non, t'as une AX, ça compense. :o
Afficher plus
Afficher moins

J'ai une AX, une 2cv et une C4 mais chut faut pas le dire :ange: :ange: :cyp: :cyp:


---------------
Mon AX 89' GT 5P http://www.forum-auto.com/auto [...] 392592.htm
Profil : Routard confirmé
yannick-du-15
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 17/07/2019 à 21:03:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il en roule encore pas mal des 2 modèles par chez moi encore aujourd'hui,mais il reste quand meme beaucoup plus de C15 que d'express :o

ma passion pour le losange me ferait voter bien sur pour l'express,mais la raison elle me dit que le C15 en particulier en diesel est juste increvable et capable de passer a a des endroits ou des soit disant baroudeur resterait dans la panade :lol:

j'en ait un au boulot C15,il prend misère depuis 1991,et il encaisse bien c'est le moins qu'ont puisse dire :ange:

un express 1.6d aurait fait 15 joint de culasse,un 1.9d 4 ou 5 facile

le C15 lui une seul fois :o

pareil pour la tenue dans le temps de la caisse et du chassis,la C15 vieillit bien la corrosion le bouffe certe mais 10 fois moins vite qu'un express :o

pour ce qui est tenue de route capacité de chargement etc la je botte en touche


---------------
Renault 19 1.9dT RT 341 000km+Renault safrane 2.2dT pack 258 000km+Renault 19 16S 220 000kms+Renault19 storia 1.9dT 200 000kms
Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 17/07/2019 à 21:42:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et le train arrière, sur le C15 ça vieillit comment ?
Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 191500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Publicité

classé X
Profil : Pilote d'essai
  1. config
warlord66
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 18/07/2019 à 11:05:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Et le train arrière, sur le C15 ça vieillit comment ?
Afficher plus
Afficher moins


c'est bien le seul point ou l'express est supérieur :D

Message cité 1 fois
human compost
Profil : Vétéran
  1. config
sboek
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/07/2019 à 13:55:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
esthétiquement je préfère l'express.

Mais comme je n'ai conduit ni l'un ni l'autre, je ne dirais rien de plus.

par contre la rouille sur les Express ça pique [:ouate else:10]


---------------
actuelles: BMW E36 316i Compact 1997 (Spritmonitor) ■ PEUGEOT 206 1.1 XR présence 2002
exs: BMW E36 316i Compact 1994 (†)RENAULT Clio 1.2 Chipie 1996OPEL VECTRA 1.6i GL 1994CHEVROLET AVEO 1.2 16v 2011 ■ OPEL ASCONA B 1600S Luxus 1979 ■ PEUGEOT 106 Kid 1.0 1994 (†)
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/07/2019 à 19:04:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lulu 37 a écrit :

Citroen et peugeot ont fait deux choses totalement inverses

Peugeot à fait la 205 qui a eu une carrière phénoménal qui n'est plus a prouver mais la 205F a fait un bide

Citroen à fait la visa qui à eu somme toute une carrière tout a fait banal et le C15 a fait un carton sur une très grande durée de vie
Afficher plus
Afficher moins


Tout à fait et le 205F assez rare est en passe de devenir un vrai collector. Ayant eu express et C15 dans mon entreprise, je préfère le C15 qui supportait mieux les mauvais traitements.


---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Pilote
  1. config
martini-lover
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/07/2019 à 19:43:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A part le train arrière faiblard, c15 sans hésiter.
Agréable à conduire, et supporte des traitements pas trop adaptés à une bagnole sans trop broncher!
Et aptitude au tout terrain assez bonnes !
Par ici dans les fermes je voyait a 90% des c15 y'a encore 10 ans.
Désormais les rares du couple que je croise à rouler c'est les c15.


---------------
Mon seul bonheur:le rupteur. Trop barge pour vivre ,trop rare pour mourir
Plus tu pédales moins vite;moins t'avances plus vite.
Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 18/07/2019 à 20:30:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

warlord66 a écrit :

c'est bien le seul point ou l'express est supérieur :D
Afficher plus
Afficher moins


Heu, on peut aussi lui laisser la fiabilité et endurance des moteurs essence.
Et le confort, voir même la tenue de route.

Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 191500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Profil : Pilote
christophe892
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 18/07/2019 à 22:17:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C15
La caisse est plus grande, en tout cas en impression
J’ai déjà eu l’occasion de le conduire en diesel dans les années 90 avant la mode des dci et autres, pour l’époque il avait une certaine nervosité ce qui le rendait agréable

De mémoire, même mon berlingo D que j’ai eu n’avais rien à voir et le trouvais trop mou, bref préférais le C15
Message cité 2 fois
Message édité par christophe892 le 18/07/2019 à 22:31:26
classé X
Profil : Pilote d'essai
  1. config
warlord66
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 19/07/2019 à 07:11:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Heu, on peut aussi lui laisser la fiabilité et endurance des moteurs essence.
Et le confort, voir même la tenue de route.
Afficher plus
Afficher moins


nan :D

Message cité 1 fois
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 19/07/2019 à 11:12:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

christophe892 a écrit :

C15
La caisse est plus grande, en tout cas en impression
J’ai déjà eu l’occasion de le conduire en diesel dans les années 90 avant la mode des dci et autres, pour l’époque il avait une certaine nervosité ce qui le rendait agréable

De mémoire, même mon berlingo D que j’ai eu n’avais rien à voir et le trouvais trop mou, bref préférais le C15
Afficher plus
Afficher moins



Mon père a récupéré au sein de son service au travail l'un des premiers Berlingo VU, en essence, il roule pas mal je trouve.


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Profil : Pilote
christophe892
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 19/07/2019 à 17:52:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La motorisation essence je ne connais pas, par conte et c’est comparable le bon vieux diesel atmo du berlingo VS le C15 il y a pas photos
Probablement la boite de vitesse qui y contribue si sur l’un c’est une courte vs une longue sur l’autre, mais cela n’enlève en rien une certaine régression du confort d’utilisation au quotidien
aprés c'est sur il y a eu les hdi, mais là ce n'est plus comparable

Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 19/07/2019 à 18:06:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

warlord66 a écrit :

nan :D
Afficher plus
Afficher moins

Développe. :D


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 191500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
fuel for life by diesel
Profil : Pilote pro
  1. config
lulu-37
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 25/07/2019 à 20:07:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

christophe892 a écrit :

C15
La caisse est plus grande, en tout cas en impression
J’ai déjà eu l’occasion de le conduire en diesel dans les années 90 avant la mode des dci et autres, pour l’époque il avait une certaine nervosité ce qui le rendait agréable

De mémoire, même mon berlingo D que j’ai eu n’avais rien à voir et le trouvais trop mou, bref préférais le C15
Afficher plus
Afficher moins

Normal aussi que le berlingo soit plus mou, a motorisation identique tu rajoute du poids... alors forcément ça aide pas aux performances :D


---------------
Mon AX 89' GT 5P http://www.forum-auto.com/auto [...] 392592.htm
"Je dis:Joli,Joli mon Frére"!!!
Profil : Mister Citroën 2013
  1. homepage
  2. config
forever406hdiph21
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 27/07/2019 à 19:37:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,C15 sans hesiter.Endurant,solide,un chameau,seul bemol la corrosion galopante et le train arriere qui prend du jeu à la Gordini.

Le prinçipal CV-XF,que je vais restaurer petit à petit et en me faisant la main sur les autres:Du taf,mais j'ai le temps et j'y tiens particulierement,il m'a sauvé la vie,un chevreuil à 7O à 4H du matin en allant bosser,un phare,un clignotant et ç'est tout.Ca aurait eté la Xantia,je pouvais la benner.

2xc152xc15Voir l'image en grand0 vote

DV acheté pour les pieces,moins atteint,moteur fatigué et de 92,et celui la,payé une bouché de pain,mais croustillant de partout,demarreur HS,mais tourne bien,modele 96.

First 96First 96Voir l'image en grand0 vote
Message édité par forever406hdiph21 le 27/07/2019 à 19:43:12

---------------
"Les Routiers,c'est des Pilotes en Voitures"@135.3. :w:
[:runflat:18] Citroen Xantia 1.8 16v/98/302 628 Kms.(Records Battus!).Xantia 1.8 16v/99/174 293 Kms/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TRD/87/253 110 Kms/BX 19 GTi/92/348 000 Kms/
BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX 19 GTi/90/192 270 Kms/C15D/92/170 000Kms/C15D/95/220 000Kms/SAXO 1.4BVA/01/133 000 Kms.
[:tnt67:16]
Profil : Routard confirmé
yannick-du-15
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 28/07/2019 à 22:02:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
des enjoliveurs "Madrid" Renault sur un C15 :o

ils sont en 13"?
Message cité 1 fois

---------------
Renault 19 1.9dT RT 341 000km+Renault safrane 2.2dT pack 258 000km+Renault 19 16S 220 000kms+Renault19 storia 1.9dT 200 000kms
Profil : Pilote addict
  1. homepage
shure
  1. Posté le 29/07/2019 à 12:42:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:o le c 15 est un laideron mais il est meilleur, l'express était sous motorisé ( le 1,1 était anemique , le 1,4 mieux mais gourmand , et le 1,6 diesel un veau , ultra bruyant mais un d , quoi :ange:
Message cité 1 fois
Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 29/07/2019 à 13:51:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

shure a écrit :

 :o le c 15 est un laideron mais il est meilleur, l'express était sous motorisé ( le 1,1 était anemique , le 1,4 mieux mais gourmand , et le 1,6 diesel un veau , ultra bruyant mais un d , quoi :ange:
Afficher plus
Afficher moins


Sous motorisé, faut voir. Ca reste un utilitaire, et les cléons sont des vrais tracteurs.
Ils ont surtout l'avantage d'être archi fiables, même torturés.

Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 191500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Profil : Pilote addict
  1. homepage
shure
  1. Posté le 29/07/2019 à 14:10:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:o on peut pas leur enlever cà :o , né en 1962 sur la venerable r 8 ( parfaite pour se suicider ;) ), puis r6 , r 12 , r5, r 18 ( 1,4 )pas le 1,65 ), r9 -11, super 5 , et meme les Twingo 1 , premiere generation), une tres , tres longue carrière :jap:
Message cité 1 fois
human compost
Profil : Vétéran
  1. config
sboek
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/07/2019 à 17:35:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

shure a écrit :

 :o on peut pas leur enlever cà :o , né en 1962 sur la venerable r 8 ( parfaite pour se suicider ;) ), puis r6 , r 12 , r5, r 18 ( 1,4 )pas le 1,65 ), r9 -11, super 5 , et meme les Twingo 1 , premiere generation), une tres , tres longue carrière :jap:
Afficher plus
Afficher moins


Liste non exhaustive ;) il y a aussi la clio 1 en finition chipie.

Un très bon moteur rustique comme j'aime.


---------------
actuelles: BMW E36 316i Compact 1997 (Spritmonitor) ■ PEUGEOT 206 1.1 XR présence 2002
exs: BMW E36 316i Compact 1994 (†)RENAULT Clio 1.2 Chipie 1996OPEL VECTRA 1.6i GL 1994CHEVROLET AVEO 1.2 16v 2011 ■ OPEL ASCONA B 1600S Luxus 1979 ■ PEUGEOT 106 Kid 1.0 1994 (†)
Profil : Pilote addict
  1. homepage
shure
  1. Posté le 29/07/2019 à 20:07:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'en ai pas vu bcp des chipie :o , elle avait pas un equipement super limité ? :lol: , faut dire que Renault avait mis la barre haut en tarif, ce qui a aidé pas mal , les citadines concurrentes, parfois mieux équipées et/ou plus musclées a tarif égal :sol:
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
yannick-du-15
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 29/07/2019 à 21:04:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

shure a écrit :

j'en ai pas vu bcp des chipie :o , elle avait pas un equipement super limité ? :lol: , faut dire que Renault avait mis la barre haut en tarif, ce qui a aidé pas mal , les citadines concurrentes, parfois mieux équipées et/ou plus musclées a tarif égal :sol:
Afficher plus
Afficher moins



sauf que la clio 1 offrait des prestations digne du segment supérieur(tenue de route,confort,finition…)une bonne affaire en faite et c'est pas pour rien qu'il s'en est tant vendue :q :o :lol:

fin du HS :jap:

Message cité 1 fois

---------------
Renault 19 1.9dT RT 341 000km+Renault safrane 2.2dT pack 258 000km+Renault 19 16S 220 000kms+Renault19 storia 1.9dT 200 000kms
Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 30/07/2019 à 16:34:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yannick du 15 a écrit :


sauf que la clio 1 offrait des prestations digne du segment supérieur(tenue de route,confort,finition…)une bonne affaire en faite et c'est pas pour rien qu'il s'en est tant vendue :q :o :lol:

fin du HS :jap:
Afficher plus
Afficher moins


Je confirme. J'ai fait tout mon apprentissage sur une Clio 1 1.2 RL de 1996, et on ne souffrait pas de partir à 5 (toute la famille donc) à 300km de la maison.
Confortable, économique, plutôt silencieuse, spacieuse dedans, moteur volontaire et bonne tenue de route.


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 191500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
fuel for life by diesel
Profil : Pilote pro
  1. config
lulu-37
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 31/07/2019 à 19:44:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Sous motorisé, faut voir. Ca reste un utilitaire, et les cléons sont des vrais tracteurs.
Ils ont surtout l'avantage d'être archi fiables, même torturés.
Afficher plus
Afficher moins

Oui surtout que les cléons sont du très grande simplicitée d'entretien, très rapide a ouvrir et sans distribution


---------------
Mon AX 89' GT 5P http://www.forum-auto.com/auto [...] 392592.htm
"Je dis:Joli,Joli mon Frére"!!!
Profil : Mister Citroën 2013
  1. homepage
  2. config
forever406hdiph21
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 11/08/2019 à 12:46:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yannick du 15 a écrit :

des enjoliveurs "Madrid" Renault sur un C15 :o

ils sont en 13"?
Afficher plus
Afficher moins

Oui,pas d'origine,et c'est bien du 13".

Message cité 2 fois

---------------
"Les Routiers,c'est des Pilotes en Voitures"@135.3. :w:
[:runflat:18] Citroen Xantia 1.8 16v/98/302 628 Kms.(Records Battus!).Xantia 1.8 16v/99/174 293 Kms/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TRD/87/253 110 Kms/BX 19 GTi/92/348 000 Kms/
BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX 19 GTi/90/192 270 Kms/C15D/92/170 000Kms/C15D/95/220 000Kms/SAXO 1.4BVA/01/133 000 Kms.
[:tnt67:16]
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Présentation] Renault R4 GTL CLAN 1989, alias Célestine 58
[Présentation] Renault Supercinq Five - 1993 15
LES YOUNGTIMERS BRETONNES 1
[Présentation] Renault 11 TSE Allemande bleu Baltique 490 - 1984 12
[Topic officiel] Peugeot 406 Coupé : Signée Pininfarina (1996-2004) 47