Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Débat] Renault Express ou Citroen C15 ? Donnez votre avis !


Invité §lul814qA
 Partager

Messages recommandés

Invité §lul814qA

Je lance ce soir un petit débat d'utilitaire comme on les à tous connus

 

Pour vous, quel est le meilleur utilitaire entre le Citroen C15 et le Renault Express, deux concurrents de toujours.

Quelles sont vos motivations pour votre choix, que trouvez vous de mieux ou de moins bien sur les deux modèles... Exprimez votre avis

Espace, motorisation, châssis, consommation, performances, confort, tenue de routes, fiabilité... A vous d'apporter votre critique.

 

 

Vos expériences et souvenirs personnels sont les bienvenus afin de faire de ce topic un débat sympa et constructif

 

Photo des deux bolides pour illustrer

 

CYlNyH2tJ62iYoMY.standard Renault Express

S0-Le-C15-fete-ses-20-ans-47864.jpg Citroen C15

 

A vos claviers

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mik801Aj

C15 pour la fiabilité et le fait que j’ai fait mes armes dessus dans les chemins quand j’étais ado et que je bossais l’été à la ferme :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, n'étant pas issu de la ruralité, je préfère les Express, dont le comportement routier est de mémoire supérieur à celui du C15.

 

Mais pour les campagnards et les chasseurs, les aptitudes hors routes du C15 en font le meilleur ami de l'homme et de son Setter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Pour moi l'express est mieux, pour l'esthétique, le châssis, les possibilités de carrossage et les différentes versions dont la familiale.

 

Bon après certains diront que mon avis est biaisé par mon amour du losange et de mon travail chez RVI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Citroen et peugeot ont fait deux choses totalement inverses

 

Peugeot à fait la 205 qui a eu une carrière phénoménal qui n'est plus a prouver mais la 205F a fait un bide

 

Citroen à fait la visa qui à eu somme toute une carrière tout a fait banal et le C15 a fait un carton sur une très grande durée de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'express est mieux, pour l'esthétique, le châssis, les possibilités de carrossage et les différentes versions dont la familiale.

 

Bon après certains diront que mon avis est biaisé par mon amour du losange et de mon travail chez RVI

Mais non, t'as une AX, ça compense. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, n'étant pas issu de la ruralité, je préfère les Express, dont le comportement routier est de mémoire supérieur à celui du C15.

 

Mais pour les campagnards et les chasseurs, les aptitudes hors routes du C15 en font le meilleur ami de l'homme et de son Setter.

Oui, la garde au sol du C15 est meilleure. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Mais non, t'as une AX, ça compense. :o

J'ai une AX, une 2cv et une C4 mais chut faut pas le dire :ange: :ange: :cyp: :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il en roule encore pas mal des 2 modèles par chez moi encore aujourd'hui,mais il reste quand meme beaucoup plus de C15 que d'express :o

 

ma passion pour le losange me ferait voter bien sur pour l'express,mais la raison elle me dit que le C15 en particulier en diesel est juste increvable et capable de passer a a des endroits ou des soit disant baroudeur resterait dans la panade :lol:

 

j'en ait un au boulot C15,il prend misère depuis 1991,et il encaisse bien c'est le moins qu'ont puisse dire :ange:

 

un express 1.6d aurait fait 15 joint de culasse,un 1.9d 4 ou 5 facile

 

le C15 lui une seul fois :o

 

pareil pour la tenue dans le temps de la caisse et du chassis,la C15 vieillit bien la corrosion le bouffe certe mais 10 fois moins vite qu'un express :o

 

pour ce qui est tenue de route capacité de chargement etc la je botte en touche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Citroen et peugeot ont fait deux choses totalement inverses

 

Peugeot à fait la 205 qui a eu une carrière phénoménal qui n'est plus a prouver mais la 205F a fait un bide

 

Citroen à fait la visa qui à eu somme toute une carrière tout a fait banal et le C15 a fait un carton sur une très grande durée de vie

 

Tout à fait et le 205F assez rare est en passe de devenir un vrai collector. Ayant eu express et C15 dans mon entreprise, je préfère le C15 qui supportait mieux les mauvais traitements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le train arrière faiblard, c15 sans hésiter.

Agréable à conduire, et supporte des traitements pas trop adaptés à une bagnole sans trop broncher!

Et aptitude au tout terrain assez bonnes !

Par ici dans les fermes je voyait a 90% des c15 y'a encore 10 ans.

Désormais les rares du couple que je croise à rouler c'est les c15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C15

La caisse est plus grande, en tout cas en impression

J’ai déjà eu l’occasion de le conduire en diesel dans les années 90 avant la mode des dci et autres, pour l’époque il avait une certaine nervosité ce qui le rendait agréable

 

De mémoire, même mon berlingo D que j’ai eu n’avais rien à voir et le trouvais trop mou, bref préférais le C15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C15

La caisse est plus grande, en tout cas en impression

J’ai déjà eu l’occasion de le conduire en diesel dans les années 90 avant la mode des dci et autres, pour l’époque il avait une certaine nervosité ce qui le rendait agréable

 

De mémoire, même mon berlingo D que j’ai eu n’avais rien à voir et le trouvais trop mou, bref préférais le C15

 

 

Mon père a récupéré au sein de son service au travail l'un des premiers Berlingo VU, en essence, il roule pas mal je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La motorisation essence je ne connais pas, par conte et c’est comparable le bon vieux diesel atmo du berlingo VS le C15 il y a pas photos

Probablement la boite de vitesse qui y contribue si sur l’un c’est une courte vs une longue sur l’autre, mais cela n’enlève en rien une certaine régression du confort d’utilisation au quotidien

aprés c'est sur il y a eu les hdi, mais là ce n'est plus comparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

C15

La caisse est plus grande, en tout cas en impression

J’ai déjà eu l’occasion de le conduire en diesel dans les années 90 avant la mode des dci et autres, pour l’époque il avait une certaine nervosité ce qui le rendait agréable

 

De mémoire, même mon berlingo D que j’ai eu n’avais rien à voir et le trouvais trop mou, bref préférais le C15

Normal aussi que le berlingo soit plus mou, a motorisation identique tu rajoute du poids... alors forcément ça aide pas aux performances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,C15 sans hesiter.Endurant,solide,un chameau,seul bemol la corrosion galopante et le train arriere qui prend du jeu à la Gordini.

 

Le prinçipal CV-XF,que je vais restaurer petit à petit et en me faisant la main sur les autres:Du taf,mais j'ai le temps et j'y tiens particulierement,il m'a sauvé la vie,un chevreuil à 7O à 4H du matin en allant bosser,un phare,un clignotant et ç'est tout.Ca aurait eté la Xantia,je pouvais la benner.

 

a1.jpg

 

DV acheté pour les pieces,moins atteint,moteur fatigué et de 92,et celui la,payé une bouché de pain,mais croustillant de partout,demarreur HS,mais tourne bien,modele 96.

 

61172119_673204573125266_6702532100198760448_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:o le c 15 est un laideron mais il est meilleur, l'express était sous motorisé ( le 1,1 était anemique , le 1,4 mieux mais gourmand , et le 1,6 diesel un veau , ultra bruyant mais un d , quoi :ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o le c 15 est un laideron mais il est meilleur, l'express était sous motorisé ( le 1,1 était anemique , le 1,4 mieux mais gourmand , et le 1,6 diesel un veau , ultra bruyant mais un d , quoi :ange:

 

Sous motorisé, faut voir. Ca reste un utilitaire, et les cléons sont des vrais tracteurs.

Ils ont surtout l'avantage d'être archi fiables, même torturés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:o on peut pas leur enlever cà :o , né en 1962 sur la venerable r 8 ( parfaite pour se suicider ;) ), puis r6 , r 12 , r5, r 18 ( 1,4 )pas le 1,65 ), r9 -11, super 5 , et meme les Twingo 1 , premiere generation), une tres , tres longue carrière :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o on peut pas leur enlever cà :o , né en 1962 sur la venerable r 8 ( parfaite pour se suicider ;) ), puis r6 , r 12 , r5, r 18 ( 1,4 )pas le 1,65 ), r9 -11, super 5 , et meme les Twingo 1 , premiere generation), une tres , tres longue carrière :jap:

 

Liste non exhaustive ;) il y a aussi la clio 1 en finition chipie.

 

Un très bon moteur rustique comme j'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

j'en ai pas vu bcp des chipie :o , elle avait pas un equipement super limité ? :lol: , faut dire que Renault avait mis la barre haut en tarif, ce qui a aidé pas mal , les citadines concurrentes, parfois mieux équipées et/ou plus musclées a tarif égal :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai pas vu bcp des chipie :o , elle avait pas un equipement super limité ? :lol: , faut dire que Renault avait mis la barre haut en tarif, ce qui a aidé pas mal , les citadines concurrentes, parfois mieux équipées et/ou plus musclées a tarif égal :sol:

 

 

sauf que la clio 1 offrait des prestations digne du segment supérieur(tenue de route,confort,finition…)une bonne affaire en faite et c'est pas pour rien qu'il s'en est tant vendue :q :o:lol:

 

fin du HS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sauf que la clio 1 offrait des prestations digne du segment supérieur(tenue de route,confort,finition…)une bonne affaire en faite et c'est pas pour rien qu'il s'en est tant vendue :q :o:lol:

 

fin du HS :jap:

 

Je confirme. J'ai fait tout mon apprentissage sur une Clio 1 1.2 RL de 1996, et on ne souffrait pas de partir à 5 (toute la famille donc) à 300km de la maison.

Confortable, économique, plutôt silencieuse, spacieuse dedans, moteur volontaire et bonne tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Sous motorisé, faut voir. Ca reste un utilitaire, et les cléons sont des vrais tracteurs.

Ils ont surtout l'avantage d'être archi fiables, même torturés.

Oui surtout que les cléons sont du très grande simplicitée d'entretien, très rapide a ouvrir et sans distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...