Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Peugeot 205 : une Junior de senior en héritage


mesrouilles
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Peugeot

Modèle : 205

Année : 1993

Version : Junior

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 32900 km

Carburant : Essence

Motorisation : 1.0i

 

 

Présentation de mon véhicule

Bon, je me décide enfin à faire un topic avant que Nyvet ne m'insulte en allemand sur un célèbre réseau social...

:lol:

 

Mon pseudo n'est peut-être pas inconnu pour certains car même si je ne poste presque plus (et quasi exclusivement dans la section miniatures) je traîne mes guêtres sur FA depuis plus de 15 ans... plutôt citroëniste et "losangiste" de cœur mais plus polyvalent par la force des choses... :ange:

 

Bref, passons aux choses sérieuses: l'un de mes oncles est décédé en Novembre dernier, laissant derrière lui entre autres une 205 Junior achetée en 93 (Juin, plus précisément). Elle succédait à une belle R8 Major et je me demande encore un peu pourquoi il ne l'a pas gardée vu qu'il se déplaçait de toute façon presque toujours en vélo... mais en tout cas, sachant qu'elle sortait peu, je me disais que ça pouvait valoir le coup de la mettre à l'abri plutôt que de lui faire vivre une vie mouvementé de vieille rougne d'occasion entre des mains plus ou moins maladroites...

 

Mon oncle n'ayant pas d'héritiers directs, je fais partie des con-cernés par sa succession et ça n'a pas dérangé les autres que je récupère la voiture :)

 

Même si elle aura occasionnellement été démarrée depuis l'hiver dernier, elle est restée 8 mois sans rouler, le temps de régler la paperasse et tout ce qui s'en suit. Je l'ai récupérée mi-Juillet et elle squatte le grand garage maternel.

 

L'objectif ? La faire tourner un peu quand je viens, une fois/mois en moyenne (j'habite à Bordeaux et à une centaine de bornes, en fait. Donc pas vraiment la place pour la prendre avec moi). Et ne pas lui coller troooop de km si possible... lorsqu'on l'a sortie du garage de mon oncle (séance folklo: en marche arrière, en pente, avec une caisse inconnue et la nationale derrière alors que je suis habitué à la BVA maintenant... :lol: ) elle avait très précisément 32779 km :hebe:

 

L'étude des factures et autres CT m'indique que depuis 2013 elle roulait 600 km/an en moyenne... ça doit pas être loin de ce que je prévois de lui rajouter dans les prochaines années :D

 

A première vue y'a pas grand-chose à revoir hormis des bricoles cosmétiques, pas visibles sur les photos. L'intérieur est en bel état, une fois sorti les vieilles housses pourries dont la mousse a finie par se désagréger :D

 

La distri a été faite en 2013 donc c'est à prévoir mais en dehors de ça... seul problème notable: la marche arrière a tendance à accrocher mais vu comme le tonton conduisait, je suis qu'à moitié étonné ! Les autres aussi parfois c'est limite mais comme je conduit cool, je prends aussi le temps de bien (dé)composer le passage des rapports...

 

 

67781288_10220819060970100_7771514881391460352_o.jpg

 

 

67358109_10220921579492999_5455212480055738368_o.jpg

 

 

67477679_10220921583813107_8599140661125447680_o.jpg

 

Elle roule en jaunes :rs: heureusement que moi je roule pas au jaune, par contre :o

 

 

 

67346275_10220921581573051_8092270800062644224_o.jpg

 

Equipements et options

BV4, direction insistée, probablement pas d'option connaissant le tonton, la seule touche de luxe qui m'ait étonné c'est l'essuie-glace/lave glace AR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Merrrtte j'ai cru voir un revenant chicosaxo.gif.2b7443a8122d7ae9abbd68ebd3876b44.gif

Mesrouilles! Lui même! bah mince ca me fait plaisir de te revoir venir hanter ces lieux! :p

 

 

Donc on a deux points communs....

 

 

205 junior ca a été ma première voiture au début des années 2000, mais j'en ai pas gardé grand souvenir j'avais une ph1 basique de chez basique, sans eg arrière ni même le dégivrage!

 

Mais je crois que même le moteur est pas le même entre les deux génération, moi j'avais le 4 cylindres couché de 104!

 

 

Sinon la cx tu l'a encore j'espère :peur:

 

Et tu verras dans ma signature que j'en ai une :rs:

 

d'ailleurs faut que je mette son topic à jour :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arschgesicht. :cyp:

 

Très bel héritage, c'est le genre de 205 basique qui manque dans ma collection, en fait. :p

 

Peut-être qu'une vidange de boîte pourrait être salvateur. :oui:

 

 

 

Je confirme, ca a été miraculeux sur la cx! :bien:

 

 

Sinon tu insultes en allemand, as tu un berger allemand? et tu portes le cuir ? joop.gif.b16da0048b56618ad2e410d1dbef22c3.gif

 

@MDelaney tu vois l'adepte du fouet et des moustachus en cuir c'est nyvet :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:o c'est une junior bien equipée avec des appuies tete , la vraie n'avait rien ( pas de retro droit , pas egl_- ar, des phares code européen ( pas h4 ! ) trop cher :sol: et avec une optique speciale, pas de bac de portes, et je sais plus si elle n'avait pas de retro jour-nuit :p

 

un modele d'attaque le moins cher possible (

15 à 20 % moins cher en neuf ) qu'un modele ' normal '

 

tous les constructeurs ont fait ca , reno ( r5 five) ou plutôt sup 5, r5 campus :ange: , fiat uno pop ( pas trop mal equipée, relatif ), Austin metro 'special' ultra depouillée

 

polo junior , visa ' speciale ( facon de parler )

 

pijot a fait pareil avec la 106, la kid, un autre record de sous equipement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o c'est une junior bien equipée avec des appuies tete , la vraie n'avait rien ( pas de retro droit , pas egl_- ar, des phares code européen ( pas h4 ! ) trop cher :sol: et avec une optique speciale, pas de bac de portes, et je sais plus si elle n'avait pas de retro jour-nuit :p

 

un modele d'attaque le moins cher possible (

15 à 20 % moins cher en neuf ) qu'un modele ' normal '

 

tous les constructeurs ont fait ca , reno ( r5 five) ou plutôt sup 5, r5 campus :ange: , fiat uno pop ( pas trop mal equipée, relatif ), Austin metro 'special' ultra depouillée

 

polo junior , visa ' speciale ( facon de parler )

 

pijot a fait pareil avec la 106, la kid, un autre record de sous equipement :D

 

 

 

Oui Citroen a bien maitrisé le concept du dénuement à son apogée, il n'hésitait pas à virer la moquette sur la gs pour la remplacer par un revêtement vynil collé!

Pareil pour les tissus des sièges remplacé par un nom de "drap" plus pompeux que son aspect cheap!!

Il fallait démontrer la radinerie extrême de son client qu'il avait eu à l'achat de son auto vis à vis de ses passagers ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:sol: gros effort de la peuje, qui avait fait des efforts :p faut dire que la 205 à fait gagner de l'argent à la marque :o , un peu comme la r5 a rino , la fiat uno a fiat

la golf à vw ou la fiesta à ford :lol: , on peut aller loin avec ces ' best sellers' :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Jolie 205 Junior avec une belle histoire.

Je pense qu'il doit me rester un enjoliveur de feu ma 106 KID dans un coin du garage. Se sont les mêmes que ta version de 205 JUNIOR.

Je te le donnerai si je le retrouve pour le mettre à la place de ton enjoliveur de Clio 2. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merrrtte j'ai cru voir un revenant chicosaxo.gif.2b7443a8122d7ae9abbd68ebd3876b44.gif

Mesrouilles! Lui même! bah mince ca me fait plaisir de te revoir venir hanter ces lieux! :p

 

 

Donc on a deux points communs....

 

 

205 junior ca a été ma première voiture au début des années 2000, mais j'en ai pas gardé grand souvenir j'avais une ph1 basique de chez basique, sans eg arrière ni même le dégivrage!

 

Mais je crois que même le moteur est pas le même entre les deux génération, moi j'avais le 4 cylindres couché de 104!

 

 

Sinon la cx tu l'a encore j'espère :peur:

 

Et tu verras dans ma signature que j'en ai une :rs:

 

d'ailleurs faut que je mette son topic à jour :o

 

 

 

Ma mère a eu une XE quand j'étais gamin, modèle 86 et avec le dégivrage arrière comme option dispendieuse :cyp:

 

Effectivement, le moteur n'est pas le même (en plus j'ai l'injection monopoint :sol: )

 

La CX est toujours dans les parages mais je l'ai laissée en plan depuis... 7 ans :/ on l'a ressortie de sa serre dernièrement, étonnamment je pense que la corrosion ne s'est pas vraiment étendue mais y'a plus de circuit électrique et joyeusetés du style car elle a servi d'abri à rongeurs... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o c'est une junior bien equipée avec des appuies tete , la vraie n'avait rien ( pas de retro droit , pas egl_- ar, des phares code européen ( pas h4 ! ) trop cher :sol: et avec une optique speciale, pas de bac de portes, et je sais plus si elle n'avait pas de retro jour-nuit :p

 

un modele d'attaque le moins cher possible (

15 à 20 % moins cher en neuf ) qu'un modele ' normal '

 

tous les constructeurs ont fait ca , reno ( r5 five) ou plutôt sup 5, r5 campus :ange: , fiat uno pop ( pas trop mal equipée, relatif ), Austin metro 'special' ultra depouillée

 

polo junior , visa ' speciale ( facon de parler )

 

pijot a fait pareil avec la 106, la kid, un autre record de sous equipement :D

 

 

Ah, je me rendais pas bien compte, ça fait pas spécialement bourgeois comparé à feu ma Corsa Viva (de la même année) et à côté de ma Clio d'occasion actuelle (1.4 16v de 2001, boitoto, climoto et tutti quanti) j'ai eu l'impression de revenir à l'âge de pierre :D

 

Bon, un truc n'a pas aidé côté direction: il manquait à peu près 1kg par pneu donc forcément c'était un tantinet lourd en manœuvres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Jolie 205 Junior avec une belle histoire.

Je pense qu'il doit me rester un enjoliveur de feu ma 106 KID dans un coin du garage. Se sont les mêmes que ta version de 205 JUNIOR.

Je te le donnerai si je le retrouve pour le mettre à la place de ton enjoliveur de Clio 2. ;)

 

 

:coucou:

 

C'est sympa d'y penser, merci :jap: je prévoyais, à l'occasion, de chercher un lot complet car m'est d'avis que sur le long terme c'est jamais perdu ce genre de truc... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arschgesicht. :cyp:

 

Très bel héritage, c'est le genre de 205 basique qui manque dans ma collection, en fait. :p

 

Peut-être qu'une vidange de boîte pourrait être salvateur. :oui:

 

 

 

Obersturmführer KonaRR ! :cyp:

 

Pas faux, je peux rajouter ça à la liste des trucs à revoir assez rapidement... dès que l'argent de la dite succession sera débloqué :cyp:

 

J'attends aussi des news pour la CG mais vu la réputation du service ANTS, avec un cas particulier comme celui-ci, je pense que j'ai le temps de voir venir :lol:

en attendant, j'ai toujours la CG de mon oncle + le document du notaire confirmant que les autres me cédaient les droits sur la voiture :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

 

Ah, je me rendais pas bien compte, ça fait pas spécialement bourgeois comparé à feu ma Corsa Viva (de la même année) et à côté de ma Clio d'occasion actuelle (1.4 16v de 2001, boitoto, climoto et tutti quanti) j'ai eu l'impression de revenir à l'âge de pierre :D

 

Bon, un truc n'a pas aidé côté direction: il manquait à peu près 1kg par pneu donc forcément c'était un tantinet lourd en manœuvres :D

 

important la pression des pneus :o , c'est surtout pour la tenue de route et l'agilité :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Obersturmführer KonaRR ! :cyp:

 

Pas faux, je peux rajouter ça à la liste des trucs à revoir assez rapidement... dès que l'argent de la dite succession sera débloqué :cyp:

 

J'attends aussi des news pour la CG mais vu la réputation du service ANTS, avec un cas particulier comme celui-ci, je pense que j'ai le temps de voir venir :lol:

en attendant, j'ai toujours la CG de mon oncle + le document du notaire confirmant que les autres me cédaient les droits sur la voiture :bah:

 

 

Véhicule en FNI, ça ira plus vite d'aller chez un professionnel payer 30€ et sortir de chez lui 10 minutes après avec ton CPI et ta nouvelle immatriculation. D'ailleurs, je ne pense pas que l'on puisse faire une télédémarche de chez soi si le véhicule est en FNI, tu es obligé de passer par un mandataire agréé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Véhicule en FNI, ça ira plus vite d'aller chez un professionnel payer 30€ et sortir de chez lui 10 minutes après avec ton CPI et ta nouvelle immatriculation. D'ailleurs, je ne pense pas que l'on puisse faire une télédémarche de chez soi si le véhicule est en FNI, tu es obligé de passer par un mandataire agréé.

 

 

Ah si si on peut, je te le confirme puisque je l'ai fait :o

 

Sauf que pour trouver sur leur site la procédure exacte et surtout le bon formulaire pour la saisie d'un véhicule dont on hérite (un truc du genre "changement dans VOTRE situation personnelle" puis "je reçois un véhicule en héritage" ou une connerie du style)... :bah:

 

Enfin bref, je leur ai envoyé les éléments qu'ils ont demandé mais comme ça va être traité vraiment "à la main", je pense que ça va prendre du temps... mais bon, j'ai fait ça aussi pour avoir une preuve de ma démarche, histoire aussi de me couvrir en cas de contrôle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit264dr

Sympa l héritage !! Elle est en super état !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que réaliser le dossier chez un prestataire aurait été beaucoup plus rapide. :D

 

 

Je l'avais fait chez un prestataire avec l'Espace. Il passait d'une immatriculation FNI en SIV. La démarche a été super rapide et j'ai reçu la nouvelle CG quelques jours plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui Citroen a bien maitrisé le concept du dénuement à son apogée, il n'hésitait pas à virer la moquette sur la gs pour la remplacer par un revêtement vynil collé!

Pareil pour les tissus des sièges remplacé par un nom de "drap" plus pompeux que son aspect cheap!!

Il fallait démontrer la radinerie extrême de son client qu'il avait eu à l'achat de son auto vis à vis de ses passagers ! :o

 

Sur la 2CV6 Special, le pare soleil passager était en option ^^

Ainsi que les sièges séparés à l'avant.

 

Sur la 2CV Speciale ( un peu avant donc ), ils avaient viré tout les chromes de la caisse ( les baguettes toutes petites sur les portes ... ) et la vitre de custode ( je suis presque sur que industriellement parlant ça coûtait plus cher de produire un modèle à part comme ça dans la gamme (modification des chaines pour assemblages des caisses low cost ).

 

Sinon elle est très sympa cette 205, elle parait neuve :love: :love: dommage que ce ne soit pas une des premières phases, je suis sur qu'elles vont devenir collector ces petites junior ! ( modèle emblématique de 205 pour moi ! )

Sur cette génération, il y avait la ventilation au centre du tableau de bord ou c'était comme les premières ou c'était fermé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ca traîne pour la carte grise car c'est un héritage...la procédure n'est pas automatique, donc ça sera traité manuellement je pense.

 

Pour la marche AR c'est connu sur les 205.

 

Elle est catalysée celle ci? A injection?En tout cas en juin 93 c'est une des dernières Junior.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca traîne pour la carte grise car c'est un héritage...la procédure n'est pas automatique, donc ça sera traité manuellement je pense.

 

Pour la marche AR c'est connu sur les 205.

 

Elle est catalysée celle ci? A injection?En tout cas en juin 93 c'est une des dernières Junior.

 

 

C'est ce que je me disais pour le dossier, c'est pour ça que je suis pas inquiet, surtout en faisant ça en plein été ;)

 

Catalysée là comme ça je sais pas, mais injection monopoint oui visiblement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 2CV6 Special, le pare soleil passager était en option ^^

Ainsi que les sièges séparés à l'avant.

 

Sur la 2CV Speciale ( un peu avant donc ), ils avaient viré tout les chromes de la caisse ( les baguettes toutes petites sur les portes ... ) et la vitre de custode ( je suis presque sur que industriellement parlant ça coûtait plus cher de produire un modèle à part comme ça dans la gamme (modification des chaines pour assemblages des caisses low cost ).

 

Sinon elle est très sympa cette 205, elle parait neuve :love: :love: dommage que ce ne soit pas une des premières phases, je suis sur qu'elles vont devenir collector ces petites junior ! ( modèle emblématique de 205 pour moi ! )

Sur cette génération, il y avait la ventilation au centre du tableau de bord ou c'était comme les premières ou c'était fermé ?

 

 

Oups, j'avais pas repris ici les photos de l'intérieur (après rapide nettoyage) mises sur facebook... -_-

 

 

67684879_10220922178387971_7417713007603482624_n.jpg

67362244_10220922181308044_4799930247417954304_n.jpg

67419098_10220922180308019_4634434437264703488_o.jpg

67371339_10220922177787956_7685545493144797184_o.jpg

67618414_10220922179668003_966618441920282624_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que je me disais pour le dossier, c'est pour ça que je suis pas inquiet, surtout en faisant ça en plein été ;)

 

Catalysée là comme ça je sais pas, mais injection monopoint oui visiblement :jap:

 

 

1993, elle est catalysée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un intérieur en Jean en si bon état ... tu vas faire des envieux !!

Il avait tendance à se recycler tout seul celui la :)

 

Tu devrais le protéger ( sauf si elle dort au garage :) ).

 

 

Elle dort dans un garage, hors de question de la laisser exposée aux intempéries ! :D

 

J'ai viré les housses qu'avait mis mon oncle, elles étaient HS en plus d'être moche, mais je pensais chercher quelque chose d'allure similaire à celle des sièges. Au moins pour la place conducteur, les autres n'allant presque jamais être utilisées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...