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Une youngtimer pour s'amuser sur circuit...


warlord66
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s'agit pas de se prendre pour un pilote mais de s'amuser

 

pas trop cher à l'achat et à l'entretien

 

j'ai pensé à :

 

MG F

 

MX5

série 3

volvo 360

alfa 75

 

je suis preneur de toutes suggestions(mêmes les plus farfelues) et expériences :D

 

j'irai bien avec un de celles que j'ai déjà mais toutes boites autos sauf la 960 turbo D :ange:

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Invité §mg9652Lm

La MGF c'est le top :o

 

 

 

Plus sérieusement , Perso , je partirais sur une Mx5 pour davantage de fiabilité .

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Invité §mg9652Lm

Je m'explique un peu plus , a priori , tu vas chercher une voiture "premier prix" , logique pour faire du circuit .

 

Du coup l'entretien ne sera pas au top , et une MG pas entretenue , c'est rapidement des emmerdes...... enfin encore plus que les autres voitures.

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La MGF c'est le top :o

 

 

 

Plus sérieusement , Perso , je partirais sur une Mx5 pour davantage de fiabilité .

 

 

c'est celle en tête de liste tu l'auras remarqué

 

meme question qu'à steven ça se touche à combien une F?

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Je m'explique un peu plus , a priori , tu vas chercher une voiture "premier prix" , logique pour faire du circuit .

 

Du coup l'entretien ne sera pas au top , et une MG pas entretenue , c'est rapidement des emmerdes...... enfin encore plus que les autres voitures.

 

 

des details svp ?

 

en dehors du joint de culasse que tout le monde connait :D

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Invité §mg9652Lm

 

 

meme question qu'à steven ça se touche à combien une F?

 

 

C'est le problème , tu en as à tous les prix.

 

Une RHD rincée ca commence à 1500 euros

une LHD entretenue ca va jusqu'à 9.000 euros

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Invité §mg9652Lm

 

des details svp ?

 

en dehors du joint de culasse que tout le monde connait :D

 

 

Certaines sont pas mal touchée par la rouille , remarque la mx5 aussi.

 

Sur la F , tu peux avoir des sphères HS , qui ne se trouvent plus , il y a des kits de remplacements mais il ne sont pas donnés.

Les VVC de 145 ch sont marrant à haut régime mais plus fragiles , si tu pars sur une F il vaut mieux privilégier une MPI de 120 ch .

 

Sinon , un peu tout et n'importe quoi , pas de grosses faiblesses mais c'est un peu capricieux tout de meme. C'est surtout que j'ai beaucoup trainé sur les forums MG pendant des années et je connais pas mal de possesseurs , les MG pas chères coutent en général chères en remise en état.

 

Perso pour un usage circuit , je trouve les freins (hors version trophy) trop léger.

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Invité §mg9652Lm

9000 je vais pas pouvoir psychologiquement parlant :ange:

 

 

Et aucun interet pour faire du circuit.

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Certaines sont pas mal touchée par la rouille , remarque la mx5 aussi.

 

Sur la F , tu peux avoir des sphères HS , qui ne se trouvent plus , il y a des kits de remplacements mais il ne sont pas donnés.

Les VVC de 145 ch sont marrant à haut régime mais plus fragiles , si tu pars sur une F il vaut mieux privilégier une MPI de 120 ch .

 

Sinon , un peu tout et n'importe quoi , pas de grosses faiblesses mais c'est un peu capricieux tout de meme. C'est surtout que j'ai beaucoup trainé sur les forums MG pendant des années et je connais pas mal de possesseurs , les MG pas chères coutent en général chères en remise en état.

 

Perso pour un usage circuit , je trouve les freins (hors version trophy) trop léger.

 

 

ok merci

 

mpi ça veut dire quoi monopoint injection ?

 

le 1.6 n'est pas bien ?

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Invité §mg9652Lm

En résumé, je trouve que c’est une super voiture pour la conduite dynamique, on a toujours le sourire à son volant.

 

Mais honnêtement, j’aurais un peu peur pour un usage circuit régulier, occasionnel certains le font sans trop soucis, mais faire que ça , je ne serais pas trop confiant.

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Invité §mg9652Lm

 

ok merci

 

mpi ça veut dire quoi monopoint injection ?

 

le 1.6 n'est pas bien ?

 

 

Je ne sais plus ce que signifie MPI mais c’est un multi point .

 

Le 1.6 est rare sur la F car il a été commercialisé que sur la fin et que en Angleterre (il est plus courant sur la tf) , c’est le seul moteur que je n’ai jamais essayé.

 

Les retours ne sont pas mauvais mais je n’en vois pas l’interêt par rapport au 1.8 120 ch.

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:hello:

 

Il faudrait commencer par le nerf de la guerre : le budget. :D

Et savoir exactement ce que tu veux.

Usage uniquement piste ou usage routier de temps en temps? Auto en règle qui prendra la route ou auto vidée qui sera transportée sur plateau? Parce que ça change tout.

 

Dans les deux cas il s'agit de trouver un bon compromis : il ne faut pas un véhicule en état concours si c'est pour lui en mettre plein la gueule sur circuit, on peut tabler sur de la semi-merguez avec une carrosserie pas au top (notamment si tu fais que de la piste avec). Mais il faut aussi un véhicule avec une mécanique un minimum fiable et des éléments de sécurité OK pour pas te planter et pas être en rade au bout de deux sorties. :bah:

 

Le meilleur compromis dans ta liste me paraît être la BMW série 3, en E36 par exemple. Y en a des milliers, ça vaut que dalle, c'est costaud, y a de la pièce, et pas beaucoup de regret si tu l'abîmes.

 

La MX5 c'est sympa mais les exemplaires potables deviennent très chers (quoiqu'en NB, il en reste quelques unes), et il y en a pas mal rongées par la rouille. Mais la mécanique est increvable.

Mon coeur t'aurait poussé vers l'Alfa, mais moins facile à trouver, pièces probablement chères, et les beaux exemplaires sont chers aussi (et les pas chères sont souvent à bout).

La MG je connais pas trop, j'aurais tendance à dire que le moteur est un peu fragile mais c'est peut être un a priori.

Et la 360, je sais combien tu aimes cette auto, le tout est d'en trouver une potable. :D

 

N'importe quelle propulsion pas trop lourde des années 80 te permettra de t'amuser sur circuit. Il s'agira de trouver le meilleur compromis prix/état, quitte à regarder sur des trucs un peu moins recherchés (une Ford Sierra, par exemple? )

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Invité §wol476Fy

Une alfa transaxale c'est super ! En plus les côtes sont basses pour les 75 de base (ni turbo ni V6), et la méconnue 90.

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:hello:

 

Il faudrait commencer par le nerf de la guerre : le budget. :D

Et savoir exactement ce que tu veux.

Usage uniquement piste ou usage routier de temps en temps? Auto en règle qui prendra la route ou auto vidée qui sera transportée sur plateau? Parce que ça change tout.

 

Dans les deux cas il s'agit de trouver un bon compromis : il ne faut pas un véhicule en état concours si c'est pour lui en mettre plein la gueule sur circuit, on peut tabler sur de la semi-merguez avec une carrosserie pas au top (notamment si tu fais que de la piste avec). Mais il faut aussi un véhicule avec une mécanique un minimum fiable et des éléments de sécurité OK pour pas te planter et pas être en rade au bout de deux sorties. :bah:

 

Le meilleur compromis dans ta liste me paraît être la BMW série 3, en E36 par exemple. Y en a des milliers, ça vaut que dalle, c'est costaud, y a de la pièce, et pas beaucoup de regret si tu l'abîmes.

 

La MX5 c'est sympa mais les exemplaires potables deviennent très chers (quoiqu'en NB, il en reste quelques unes), et il y en a pas mal rongées par la rouille. Mais la mécanique est increvable.

Mon coeur t'aurait poussé vers l'Alfa, mais moins facile à trouver, pièces probablement chères, et les beaux exemplaires sont chers aussi (et les pas chères sont souvent à bout).

La MG je connais pas trop, j'aurais tendance à dire que le moteur est un peu fragile mais c'est peut être un a priori.

Et la 360, je sais combien tu aimes cette auto, le tout est d'en trouver une potable. :D

 

N'importe quelle propulsion pas trop lourde des années 80 te permettra de t'amuser sur circuit. Il s'agira de trouver le meilleur compromis prix/état, quitte à regarder sur des trucs un peu moins recherchés (une Ford Sierra, par exemple? )

 

 

l'auto ira sur circuit de temps en temps et par la route

 

 

ford sierra pourquoi pas si j'en trouve une à petit prix mais j'ai l'impression que pour trouver des pièces c'est galère

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Invité §Mis405iV

 

l'auto ira sur circuit de temps en temps et par la route

 

 

ford sierra pourquoi pas si j'en trouve une à petit prix mais j'ai l'impression que pour trouver des pièces c'est galère

 

 

 

Au contraire, si tu sélectionne le bon moteur absolument tout mécaniquement se trouve chez les britons, même jusqu'au kit turbo :D

 

Globalement pars sur une 2.0 PINTO (donc avant 1988), vidée et arceautée pour commencer et ensuite tu l'améliore au fur et à mesure (pont court de 2.0 is, AAC, etc...)

 

A éviter les moteurs CVH sur Sierra (rare) et les DOHC assez peu évolutifs

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1643504389.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1649683162.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1655716588.htm/

 

 

Un bloc moteur neuf?

Une culasse 1,6?

Une culasse 2.0 stage 1?

Une culasse 2.0 stage 2?

 

No problemo, tout est ici, bon par contre les prix piquent une peu :o

 

https://www.burtonpower.com/ca [...] inder+head

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Invité §Mis405iV

merci beaucoup

c'est bon à savoir

 

 

 

:jap:

 

Le moteur "PINTO" est LE moteur 4 cylindres des préparateurs anglais de tous poils le plus répandu là bas, il est LA BASE des préparations sur les Escort, les Sierra, les bases Cosworth et d'une foultitude de kit cars artisanales, donc la disponibilité des pièces est encore énorme.

 

 

C'est les anglais et leur manie de conserver les plans, les côtes, les machines outils et les ateliers artisanaux pour faire perdurer les re-fabrications de qualités...

 

Ah si en France avec les moteurs Renault J ou PSA et ses XU... :sarcastic::pfff:

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Pour ca perso je prendrais une bête auto qu'on trouve facilement pour pas grand chose genre saxo, clio préparable et réparable surtout facilement etc etc qu'une auto un peu plus sympa comme une mg qui sera pas aussi facile à entretenir et vaudra toujours plus à la revente en état d'origine que vidée et préparé.

 

de même si tu la mets au tas, ca te fera moins ch...er de bousiller une saxo qu'une mg

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pourquoi pas faut que j'essaye mais je suis pas trop fan de traction tu l'auras compris en voyant ma liste

 

ça se touche à combien une roulante ?

 

@steven1994

 

 

oui j'ai vu que après mdr :lol: , mais une 16s c'est efficace ( testé et approuvé l'année passé , cette année on verra car pas les même pneus :o ) .

 

Niveau tarif tu trouve tout est rien tout dépends de l'état que tu souhaite , la mienne je l'ai payé 3.500€ y'a 6 ans avec moteur refais et carrosserie ( du moins en partie ) , à l'heure actuelle si je veux je me fais une belle marge si je la vends :D

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oui j'ai vu que après mdr :lol: , mais une 16s c'est efficace ( testé et approuvé l'année passé , cette année on verra car pas les même pneus :o ) .

 

Niveau tarif tu trouve tout est rien tout dépends de l'état que tu souhaite , la mienne je l'ai payé 3.500€ y'a 6 ans avec moteur refais et carrosserie ( du moins en partie ) , à l'heure actuelle si je veux je me fais une belle marge si je la vends :D

ok ;)

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Pour ca perso je prendrais une bête auto qu'on trouve facilement pour pas grand chose genre saxo, clio préparable et réparable surtout facilement etc etc qu'une auto un peu plus sympa comme une mg qui sera pas aussi facile à entretenir et vaudra toujours plus à la revente en état d'origine que vidée et préparé.

 

de même si tu la mets au tas, ca te fera moins ch...er de bousiller une saxo qu'une mg

 

faut que je m'amuse au volant aussi :D

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Yo, enfin pour aller aussi sur piste par la route avec ta bagnole, il faut quand même une caisse qui tienne la route "mécaniquemenparlant" et la bm reste fiable :bien: par contre tu vas bouffer du frein et du pneu, car ce n'est pas une ballerine cyriake.gif.691face012fbd1f0aabeb788a7e235ca.gif en plus sans parler de poser un arceau ou autre il faut au moins un second jeu de roues pour la piste avec 4 pneus digne de se nom :ouimaitre: sans non plus rouler en slic :violon:

 

Pour du frein, 4 durites avia + liquide haute température + plaquettes racing

Confort sécurité, 2 baquets et paire de harnais, et un volant en peau :ptdr: + le casque :up: celui du vtt ne va pas alpinab10.gif.0eb031bd0031cf85cab7915622934b31.gif

Mécanique, faut sur entretenir, pas lui filer de l'huile leclerc alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

Bref fait un petit chiffrage alalouche, tu vas vite voir que ton budget est un poil juste, et tu as encore pas payé ta journée circuit :thumbs:

 

Bon courage, et comme on dit : circuit un jour, circuit toujours [:andyfernando:1]

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Yo, enfin pour aller aussi sur piste par la route avec ta bagnole, il faut quand même une caisse qui tienne la route "mécaniquemenparlant" et la bm reste fiable :bien: par contre tu vas bouffer du frein et du pneu, car ce n'est pas une ballerine cyriake.gif.691face012fbd1f0aabeb788a7e235ca.gif en plus sans parler de poser un arceau ou autre il faut au moins un second jeu de roues pour la piste avec 4 pneus digne de se nom :ouimaitre: sans non plus rouler en slic :violon:

 

Pour du frein, 4 durites avia + liquide haute température + plaquettes racing

Confort sécurité, 2 baquets et paire de harnais, et un volant en peau :ptdr: + le casque :up: celui du vtt ne va pas alpinab10.gif.0eb031bd0031cf85cab7915622934b31.gif

Mécanique, faut sur entretenir, pas lui filer de l'huile leclerc alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

Bref fait un petit chiffrage alalouche, tu vas vite voir que ton budget est un poil juste, et tu as encore pas payé ta journée circuit :thumbs:

 

Bon courage, et comme on dit : circuit un jour, circuit toujours [:andyfernando:1]

 

 

il me semble que l'arceau est illégal :D

 

sinon je ne ferais que des améliorations "invisibles" comme celles que tu suggères pour le freinage ;)

 

pour le budget ça devrait aller

 

je suis sur un coup mais j'en dit pas plus

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Oh quel sujet intéressant :)

Je valide pour la sierra, très polyvalente mais à déjà été repérée en tant que tel, donc la côte a monté malheureusement. Enfin bon, toujours moyen de trouver une bonne affaire.

Sinon pour passer dans un autre côté du fun : uno turbo ie :ange: chaque virage sera un défi :D

Et dans l'esprit karting, t'as la cinquecento sporting qui a des suspensions ultra dures, un poids minime et une boîte très courte.

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Oh quel sujet intéressant :)

Je valide pour la sierra, très polyvalente mais à déjà été repérée en tant que tel, donc la côte a monté malheureusement. Enfin bon, toujours moyen de trouver une bonne affaire.

Sinon pour passer dans un autre côté du fun : uno turbo ie :ange: chaque virage sera un défi :D

Et dans l'esprit karting, t'as la cinquecento sporting qui a des suspensions ultra dures, un poids minime et une boîte très courte.

 

 

la cinque faut changer le moteur sinon ça n'avance pas :D

 

@FVmini je suis pas un inconditionnel des 911 en plus depuis qu'elles sont surcotées...

tu tournes avec une lotus ?

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pour avoir fait quelques tours (à reproduire) avec ma mgf sur circuit, j'ai trouvé ça très intéressant. Vu les caractéristiques de la voiture, il y a de quoi faire pendant un moment !

Par contre sur un circuit très roulant, une Trophy s'impose pour ses chevaux supplémentaires. le 1.8 120 ne parvient pas vraiment à mettre à mal le châssis de la voiture, ni les freins (surprenant...).

Par contre hors Trophy, installer un radiateur d'huile est absolument indispensable pour cet usage.

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