Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Topic Officiel] Ford Escort MK5 / MK6 / MK7 - 1990 à 2000

 

Il y a 9 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Ford Escort MK5 / MK6 / MK7 - 1990 à 2000

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Meta_
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
meta_
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 24/09/2019 à 23:09:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Suite au topic de l’escort mk3 & mk4, c’est que les mk5-6-7 commencent à prendre de l’âge (comme certains ici, mais ne vous sentez pas vexés, c’est la vie :cyp: ).

Globalement on ne change pas une équipe qui gagne : plateforme CE14 au programme !
Et donc en traction, avec moteur transversal.

Déjà première chose, définir les générations :

De l’avant :
MK5 :
CkFW8Pf

MK6 :
mvNwguhl

MK7 :
aJhwXV4l

De l’arrière :
MK5 :
vBbYbnfl

MK6 et MK7 :
4p3VqCQl

Donc en gros si on veut rapidement différencier les générations sans se faire chier :
MK5 : feux avant allongés et arrière carrés
MK6 : feux avant allongés et arrière ovales
MK7 : feux avant ovales et arrière ovales

Il y a déjà un topic plutot complet sur les MK6 et MK7 qui sont plutot proches : [ Guide d’achat ] : Ford Escort MK6 - MK7 (1992 - 2000)
La MK5 quand à elle possède des moteurs de la MK4, voit la disparition des carburateurs, et la généralisation des catalyseurs.

Au début, on voit donc principalement du CFi, qui est de l’injection monopoint. Grosso modo c’est un carburateur mais en électronique. Puis vient l’apparition de l’EFi qui est donc l’injection multipoint.

Petit récap des moteurs :
1.3 HCS : 60ch
1.4 CVH : 71ch (CFi) puis 75ch (Efi)
1.6 CVH : 90ch (KE-Jetronic) ou 105ch (EFi, sur les XR3i)
1.6 Zetec : 90ch (EFi) ou 105ch (EFi, sur les XR3i)
1.8 Zetec : 115ch (EFi) ou 130ch (EFi, sur les XR3i)
2.0 DOHC : 150ch (EFi, sur les RS2000)
2.0 Cosworth YB : 220ch ou 227ch (injection Weber-Marelli P8, voir réponse de MistersCos_Worth ci-dessous)
1.8D : 60ch
1.8TD : 70ch (sans intercooler) ou 90ch (avec intercooler)

Oh mais tiens, nous avons ici plus de 200ch dans une escort, la barre a été placée haut ! Sauf que … ben c’est une escort en apparence, mais un chassis de sierra raccourcis, histoire d’avoir un tunnel de transmission.

7UgkmvJl
WCNknMRl

Ailerons arrières typiques, ailes élargies, aérations sur le capot, bouclier avant spécifique, jantes spécifiques (cf première photo), et pas mal d’autres choses.
Pour les feux avant, c’est juste l’option morette qui était assez prisée à l’époque.

Il y a aussi eu une version cabriolet, qui a quelques spécificités.

Zrrm7Evl

Donc déjà là de plus flagrant, on a le fait qu’elle a un arceau. Pas super beau, mais ça fait que le prix est faible en occasion, donc tant mieux on va dire :D
Ensuite deuxième spécificité : elle est homologuée 5 places, et a vraiment 5 ceintures. C’est donc une chose appréciable pour ceux qui ont une famille nombreuse, et qui veulent faire partager le plaisir du cab en famille à moindre coût.

Ici la banquette arrière d’une de 94, avec un coloris d’intérieur assez rare :
l9D0JRcl

Les versions 5 portes ont été montrées au dessus, mais vous pouvez aussi les retrouver en 3 portes (donc coupé), ou en version 4 portes (à malle) qui s’appelait anciennement Orion.
3pSUTkel
Ici une RS2000 (le moteur de 2L 150ch) d’où le petit kit carrosserie.

dZd8s2fl
Très spécial l’arrière de la 4 portes, et on perd du coup l’avantage du hayon, mais grand coffre (la 5 porte fait 380L, la 4 portes fait 490L).

De moins en moins fun, passons à la version break :
igzlm49
Volume de chargement important, seuil de chargement au niveau du plancher du coffre, mais pas de vraie plage arrière, juste un tissus avec un enrouleur qui bloque de temps en temps en travers.

Et encore moins fun : la version van
ejtg50Al
Dimensions arrières de 1m823 en longueur, 1m625 en largeur, et 1m076 en hauteur.


Parmis tout ça, on retrouve aujourd’hui beaucoup de modèles bouffés par la rouille, de boite à fusible faisant un peu n’importe quoi, mais globalement c’est des bonnes bagnoles, qui vous emmènerons là où vous le souhaitez, peu importe le temps.

Je sais que beaucoup par ici en ont eu dans leur entourage, ou bien chez eux.

Si jamais vous avez des anecdotes à ce sujet, n’hésitez pas :)
Message édité par Meta_ le 25/09/2019 à 22:49:05

---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 145 000km / MK4 : 200 000km / Trafic : 278 000km | spritmonitor escort mk4
Sujets relatif
exterminateur
Profil : Membre confirmé
misterscos_worth
  1. Posté le 25/09/2019 à 19:40:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà un sujet intéressant sur une voiture injustement méconnue :oui:

L'auteur du sujet a presque tout dit, j'ajouterais simplement que les versions les plus recommandables/"collectionable​s" sont les versions 1,8 TD 90 pour les gros rouleurs: à l'époque ce niveau de motorisation faisait largement jeu égal avec la concurrence, dans les années 90 la Scorpio familiale en révision dans un garage Ford, le service client nous avait prêté cette version, et le pater avait été étonné de la pêche de cette motorisation. Tout étant relatif par ailleurs dans le contexte de l'époque: ont sortait des années 80 et son cortège de diesels poussifs à souhait dans cette catégorie de véhicule :vert:

L'autre version étant la RS 2000; je zappe volontairement la Cosworth bien plus connue du grand public et désormais devenue quasi inabordable à des taros décents...
Ma version préférée: la MK5 (je trouve les MK6/7 bien plus lisses et fadasses) en blanc ou en bleu nuit, ce sont quasiment des sleepers avec des perfs très proches d'une 306 S16 167 :redface:

Avec les jantes d'origines bien entendu, et ses RECARO en parfait état :love: :tourne:
img-803869​3308




1186232511862325Voir l'image en grand0 vote


1186232911862329Voir l'image en grand0 vote

Message cité 1 fois
Message édité par MistersCos_Worth le 25/09/2019 à 19:52:08

---------------
Et sache que tous ceux qui nous emmerdent avec la qualité ou la finition de leurs voitures sont tous meublés chez IKEA et/ou chez Fly et ont tous une maison ou un appart fini à la pelle. Ils n'ont pas un seul meuble en bois massif, pas une seule chaise en fer forgé, ni un seul truc fait à la main. Foutamoru 18/10/2018
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
meta_
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 25/09/2019 à 20:15:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En effet le TD 90 consommait limite moins que le 70 (l'intercooler faisait du bien au rendement), et on en trouve pas mal :)
J'ai commencé sur une TD 70, ça le faisait quand même au quotidien, on est loin du 1.6D qui était correct avec peu de poids (900kg). Là sur les escort mk7 clipper (break) c'était 1200kg, donc beaucoup plus lourd à trainer déjà.

La cosworth en effet on est sur des billets de plus de 30 000€, on est clairement plus dans les mêmes budgets :bah:
La RS2000 c'était vraiment le sleeper qui te déposait tranquillement sans forcer :w

Par contre les version 1.6 Zetec sont franchement pas dégueu du tout, très polyvalentes, très courantes, et fiables. Franchement je suis pas déçu du miens. :)
Message cité 2 fois

---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 145 000km / MK4 : 200 000km / Trafic : 278 000km | spritmonitor escort mk4
Publicité

exterminateur
Profil : Membre confirmé
misterscos_worth
  1. Posté le 25/09/2019 à 20:47:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Meta_ a écrit :

En effet le TD 90 consommait limite moins que le 70 (l'intercooler faisait du bien au rendement), et on en trouve pas mal :)
J'ai commencé sur une TD 70, ça le faisait quand même au quotidien, on est loin du 1.6D qui était correct avec peu de poids (900kg). Là sur les escort mk7 clipper (break) c'était 1200kg, donc beaucoup plus lourd à trainer déjà.

La cosworth en effet on est sur des billets de plus de 30 000€, on est clairement plus dans les mêmes budgets :bah:
La RS2000 c'était vraiment le sleeper qui te déposait tranquillement sans forcer :w

Par contre les version 1.6 Zetec sont franchement pas dégueu du tout, très polyvalentes, très courantes, et fiables. Franchement je suis pas déçu du miens. :)
Afficher plus
Afficher moins




Je n'ai pas parlé de la version 1,6, car je n'est jamais eu l’occasion de l'essayer, mais cette version semble très homogène, avec un rapport perfs/conso très honnête ;)

Quand à la version 1,8 TD je l'ai pratiqué 160 000 km, mais sur une Sierra (donc 75 ch sans intercooler :D ), c'est... mou au décollage, mais correct une fois lancé et très fiable. Avec l'échangeur en plus et 200 kg en moins sur l'Escort, ce moteur se défendait très bien :oui:

Sinon, une petite coquille sur la Cosworth: il y a eu 2 versions, la 220 ch (gros turbal Garett T35) et la 227 ch (petit turbal T25), et elle n'était pas équipée de l'injection Ford EFI réservée aux versions civilisées d'Escort/Sierra/Scorpio, mais d'une injection totalement spécifique Weber-Marelli: la P8 sur l'Escort, la L1 sur la Sierra Cos coupé, la L6 sur la Sierra berline 4x2 et la L8 sur la berline 4x4. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par MistersCos_Worth le 25/09/2019 à 20:49:33

---------------
Et sache que tous ceux qui nous emmerdent avec la qualité ou la finition de leurs voitures sont tous meublés chez IKEA et/ou chez Fly et ont tous une maison ou un appart fini à la pelle. Ils n'ont pas un seul meuble en bois massif, pas une seule chaise en fer forgé, ni un seul truc fait à la main. Foutamoru 18/10/2018
Profil : Pilote chevronné
gabri59
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 25/09/2019 à 21:56:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MistersCos_Worth a écrit :

Voilà un sujet intéressant sur une voiture injustement méconnue :oui:

L'auteur du sujet a presque tout dit, j'ajouterais simplement que les versions les plus recommandables/"collectionable​s" sont les versions 1,8 TD 90 pour les gros rouleurs: à l'époque ce niveau de motorisation faisait largement jeu égal avec la concurrence, dans les années 90 la Scorpio familiale en révision dans un garage Ford, le service client nous avait prêté cette version, et le pater avait été étonné de la pêche de cette motorisation. Tout étant relatif par ailleurs dans le contexte de l'époque: ont sortait des années 80 et son cortège de diesels poussifs à souhait dans cette catégorie de véhicule :vert:

L'autre version étant la RS 2000; je zappe volontairement la Cosworth bien plus connue du grand public et désormais devenue quasi inabordable à des taros décents...
Ma version préférée: la MK5 (je trouve les MK6/7 bien plus lisses et fadasses) en blanc ou en bleu nuit, ce sont quasiment des sleepers avec des perfs très proches d'une 306 S16 167 :redface:

Avec les jantes d'origines bien entendu, et ses RECARO en parfait état :love: :tourne:





Afficher plus
Afficher moins

une voiture méconnue ??? je suis étonné.

Message cité 3 fois
Publicité

Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
meta_
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 25/09/2019 à 22:47:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MistersCos_Worth a écrit :



Je n'ai pas parlé de la version 1,6, car je n'est jamais eu l’occasion de l'essayer, mais cette version semble très homogène, avec un rapport perfs/conso très honnête ;)

Quand à la version 1,8 TD je l'ai pratiqué 160 000 km, mais sur une Sierra (donc 75 ch sans intercooler :D ), c'est... mou au décollage, mais correct une fois lancé et très fiable. Avec l'échangeur en plus et 200 kg en moins sur l'Escort, ce moteur se défendait très bien :oui:

Sinon, une petite coquille sur la Cosworth: il y a eu 2 versions, la 220 ch (gros turbal Garett T35) et la 227 ch (petit turbal T25), et elle n'était pas équipée de l'injection Ford EFI réservée aux versions civilisées d'Escort/Sierra/Scorpio, mais d'une injection totalement spécifique Weber-Marelli: la P8 sur l'Escort, la L1 sur la Sierra Cos coupé, la L6 sur la Sierra berline 4x2 et la L8 sur la berline 4x4. :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Ça m'est arrivé de faire du 7,5L/100 avec sans faire gaffe à la conso, ou du 10L/100 en ville sans faire gaffe non plus. Après sur des trajets optimals, descendre à 6L/100 me parait pas impossible, mais difficilement tenable sur le long terme.

Le 70 devait être à peu près pareil que le 75 du côté ressentit, et d'ailleurs très proche mécaniquement parlant. Et oui, l'échangeur est uniquement sur la 90, donc assez simple à reconnaître quand on ouvre le capot.


Ah ouai en effet, j'avais du lire ça quelque part mais pas trop imprimé. J'ai fait ça rapidement la partie Cosworth.

Gabri59 a écrit :

une voiture méconnue ??? je suis étonné.
Afficher plus
Afficher moins

Méconnue en RS2000 oui. D'ailleurs tout ce qui est XR3i, la cote est plutot faible quand tu vois que tout ce qui est GTI a vu sa cote s'envoler. :bah:


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 145 000km / MK4 : 200 000km / Trafic : 278 000km | spritmonitor escort mk4
exterminateur
Profil : Membre confirmé
misterscos_worth
  1. Posté le 25/09/2019 à 23:07:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gabri59 a écrit :

une voiture méconnue ??? je suis étonné.
Afficher plus
Afficher moins




Méconnue oui en comparaison de la pignolerie intergalactique sur les prix pratiqués depuis plusieurs années sur les modèles équivalents de la même époque (309, ZX, 306, 205, Super 5, BX etc...)
Enfin méconnue en France, au UK c'est une autre histoire... :o


A mon grand désespoir, ces modèles sont de moins en moins méconnus quand même, leur côtes remontent depuis peu :q


ps: il y a encore 4/5 ans on trouvait une belle RS 2000 pour 2000/3000 balles, désormais c'est au moins le double voir le triple (toujours pour un beau modèle, les épaves je les laisse aux sans dents :D )

 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par MistersCos_Worth le 25/09/2019 à 23:10:38

---------------
Et sache que tous ceux qui nous emmerdent avec la qualité ou la finition de leurs voitures sont tous meublés chez IKEA et/ou chez Fly et ont tous une maison ou un appart fini à la pelle. Ils n'ont pas un seul meuble en bois massif, pas une seule chaise en fer forgé, ni un seul truc fait à la main. Foutamoru 18/10/2018
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
meta_
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 25/09/2019 à 23:43:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Oh, c'est gentil ça, que tu me laisse celles abordables et avec des choses intéressantes à refaire dessus :D
Message cité 1 fois

---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 145 000km / MK4 : 200 000km / Trafic : 278 000km | spritmonitor escort mk4
exterminateur
Profil : Membre confirmé
misterscos_worth
  1. Posté le 25/09/2019 à 23:57:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Meta_ a écrit :

Oh, c'est gentil ça, que tu me laisse celles abordables et avec des choses intéressantes à refaire dessus :D
Afficher plus
Afficher moins




Faits toi plaiz', t'as vu en plus elle est déjà équipée :cyp:

https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1665349310.htm/

C'est officiel, le touchage de nouille a aussi finalement atteint ce modèle :colere:


https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1674923667.htm/

Il faudra prévenir ce professionnel profiteur que son modèle sûrement acheté à vil prix en reprise à un petit vieux coute aussi cher qu'une Sierra Cosworth berline en bon état (entre 10 000 et 15 000€) :areuh:

Message cité 1 fois

---------------
Et sache que tous ceux qui nous emmerdent avec la qualité ou la finition de leurs voitures sont tous meublés chez IKEA et/ou chez Fly et ont tous une maison ou un appart fini à la pelle. Ils n'ont pas un seul meuble en bois massif, pas une seule chaise en fer forgé, ni un seul truc fait à la main. Foutamoru 18/10/2018
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
meta_
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 26/09/2019 à 00:03:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MistersCos_Worth a écrit :



Faits toi plaiz', t'as vu en plus elle est déjà équipée :cyp:

https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1665349310.htm/

C'est officiel, le touchage de nouille a aussi finalement atteint ce modèle :colere:


https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1674923667.htm/

Il faudra prévenir ce professionnel profiteur que son modèle sûrement acheté à vil prix en reprise à un petit vieux coute aussi cher qu'une Sierra Cosworth berline en bon état (entre 10 000 et 15 000€) :areuh:
Afficher plus
Afficher moins


Je préfère les challenge :cyp:

https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1590270552.htm/

Ouai c'est sûr que certains pros hésitent pas à gonfler totalement les prix :sic:
Fallait acheter il y a 5 ans, on aurait déjà des couilles en or quand on voit qu'en 4 ans les escort cosworth ont pris 10k ...


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 145 000km / MK4 : 200 000km / Trafic : 278 000km | spritmonitor escort mk4
Profil : Pilote chevronné
gabri59
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 26/09/2019 à 11:44:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MistersCos_Worth a écrit :



Méconnue oui en comparaison de la pignolerie intergalactique sur les prix pratiqués depuis plusieurs années sur les modèles équivalents de la même époque (309, ZX, 306, 205, Super 5, BX etc...)
Enfin méconnue en France, au UK c'est une autre histoire... :o


A mon grand désespoir, ces modèles sont de moins en moins méconnus quand même, leur côtes remontent depuis peu :q


ps: il y a encore 4/5 ans on trouvait une belle RS 2000 pour 2000/3000 balles, désormais c'est au moins le double voir le triple (toujours pour un beau modèle, les épaves je les laisse aux sans dents :D )

 :jap:
Afficher plus
Afficher moins


Ah Ok.

Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 29/09/2019 à 22:12:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
19ème Internationale Oldtimer Meeting Wervik - 18 Août 2019

DSC_7956Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 02/10/2019 à 22:45:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
19ème Internationale Oldtimer Meeting Wervik - 18 Août 2019

DSC_7865Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet
Publicité

Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 10/10/2019 à 21:17:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ford Escort RS Cosworth - Salon des Belles Champenoises d'Epoque de Reims - 9 Mars 2014

IMG_0822Voir l'image en grand0 vote

IMG_0818Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 27/10/2019 à 20:33:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité antérieure à octobre 1996, aperçue ce matin à Wattrelos. :p


DSC_8362Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 29/11/2019 à 21:18:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
7ème Rétro Mécanic de Roncq - 14 Avril 2019

IMG_4826Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet
Profil : Vétéran confirmé
julien
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 30/11/2019 à 15:03:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon père avait failli acheter une mk5 toute rouge, une 1.4i ou 1.6i. Elle claquait dans le hall d'expo, on devait être en 91-92, et il avait finalement pris une Golf 3. Ces Escort ont presque complètement disparu, au moins en Ile de France. Il y a une mk7 près de chez moi, qui semble en bon état à part le pare choc arrière, mais sinon ça doit faire des années que je n'en ai pas vu. Un peu le syndrome des voitures à pas (trop) chères jetables qu'on n'entretient pas, même combat que pour les Brava ou Astra de l'époque.
Message édité par Julien le 30/11/2019 à 15:05:00
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 22/03/2020 à 22:01:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ford Escort Ghia - Amphion-les-Bains - Juillet 2016

IMG_0006Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet
pilote de mazout asmathique
Profil : Pilote pro
subarudu26
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 25/04/2020 à 01:57:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:

Sympas ta présentation Meta concernant l'Escort de ses générations là! :bien:
J'affectionne particulièrement ces modèles car j'ai appris a conduire sur leurs cousines germaines, l'orion! :p
Celle de mon père qui était une CLX de 1991, partie a la casse en 2016 suite a la corrosion trèèèèèèès importante sur les ailes/longerons arrières a 330.000km :cry:
Une superbe bagnole car malgré ce kilométrage, le moteur/boite/joint de culasse/embrayage étaient d'origine!!
Peu de voiture peuvent se vanter de cela aujourd'hui... :non:
Concernant le moteur c'était le bon vieux 1.8D atmosphérique qui sortait la puissance pharaonique de 60cv :sol: en bref il fallait prévoir très large pour doubler car le bestiaux pèse tout de même 1100kg.... :o

C'étais une sacré ambiance cette caisse avec son bouchon de réservoir plus étanche qui obligé mon père a faire des demies pleins sous peine d'asperger la route de mazout [:nam61:5] , le ciel de toit qui flottait comme pas possible, le compte tour qui marcher une fois sur 2, la conduite type karting posé par terre :D , les 2 barillets de portes hors services qui fait que la voiture était JAMAIS fermer a clef... m'enfin voler ce genre d'engin me direz-vous... :lol:

Y'aurait tant de chose a raconter mais on l'aimait bien et sa roulait! :D :love:

DSCN0028Voir l'image en grand0 vote

Et une photo de l'auto propre :sol:

DSCN0069Voir l'image en grand0 vote

---

Anti HS avec une petite série de vraie escort cette fois-ci! :p
On commence par ce superbe cabriolet de 1991 :love:

DSCN10359Voir l'image en grand0 vote

1990 pour la berline et 1991 pour le break

DSCN10132Voir l'image en grand0 vote

DSCN10292Voir l'image en grand0 vote

Les LP bleues m'ont bien plus sur cette MK5 de 1990. C'est d'origine? :??:

DSCN11200Voir l'image en grand0 vote

Une croisé en Corse en 2013

Sans titre 5Voir l'image en grand0 vote

Pompiers approved [:freza94:3]

sans 490Voir l'image en grand0 vote

Un break bien collé au vue des pneus... :ange:

sans 746Voir l'image en grand0 vote

Et pour finir une MK6 lointaine dans la savane :ddr:

sans 280Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
Message édité par subarudu26 le 25/04/2020 à 02:33:06

---------------
Roule en diesel au quotidien et le vie bien [:e4stside:1]

[:ameisen] heureux possesseur d'une peugeot 205 GRD 1985 [:ameisen]
Qui roule en renault rentre en vélo!! [:maxou 2000:15] / Mon papa est un blaireau, sa voiture est une renault © pub toyota verso [:nam61:5]
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
meta_
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 25/04/2020 à 13:18:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

subarudu26 a écrit :

 :hello:

Sympas ta présentation Meta concernant l'Escort de ses générations là! :bien:
J'affectionne particulièrement ces modèles car j'ai appris a conduire sur leurs cousines germaines, l'orion! :p
Celle de mon père qui était une CLX de 1991, partie a la casse en 2016 suite a la corrosion trèèèèèèès importante sur les ailes/longerons arrières a 330.000km :cry:
Une superbe bagnole car malgré ce kilométrage, le moteur/boite/joint de culasse/embrayage étaient d'origine!!
Peu de voiture peuvent se vanter de cela aujourd'hui... :non:
Concernant le moteur c'était le bon vieux 1.8D atmosphérique qui sortait la puissance pharaonique de 60cv :sol: en bref il fallait prévoir très large pour doubler car le bestiaux pèse tout de même 1100kg.... :o

C'étais une sacré ambiance cette caisse avec son bouchon de réservoir plus étanche qui obligé mon père a faire des demies pleins sous peine d'asperger la route de mazout [:nam61:5] , le ciel de toit qui flottait comme pas possible, le compte tour qui marcher une fois sur 2, la conduite type karting posé par terre :D , les 2 barillets de portes hors services qui fait que la voiture était JAMAIS fermer a clef... m'enfin voler ce genre d'engin me direz-vous... :lol:

Y'aurait tant de chose a raconter mais on l'aimait bien et sa roulait! :D :love:

http://clu​b.caradisi​ac.com/sub​arudu26/de​fault-4344​7/photo/ds​cn0028-837​2991.html

Et une photo de l'auto propre :sol:

http://clu​b.caradisi​ac.com/sub​arudu26/de​fault-4344​7/photo/ds​cn0069-837​2990.html

---

Anti HS avec une petite série de vraie escort cette fois-ci! :p
On commence par ce superbe cabriolet de 1991 :love:

http://clu​b.caradisi​ac.com/sub​arudu26/de​fault-4344​7/photo/ds​cn10359-83​72969.html

1990 pour la berline et 1991 pour le break

http://clu​b.caradisi​ac.com/sub​arudu26/de​fault-4344​7/photo/ds​cn10132-83​72964.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/sub​arudu26/de​fault-4344​7/photo/ds​cn10292-83​72967.html

Les LP bleues m'ont bien plus sur cette MK5 de 1990. C'est d'origine? :??:

http://clu​b.caradisi​ac.com/sub​arudu26/de​fault-4344​7/photo/ds​cn11200-83​72976.html

Une croisé en Corse en 2013

http://clu​b.caradisi​ac.com/sub​arudu26/de​fault-4344​7/photo/ti​tre-5-8372​989.html

Pompiers approved [:freza94:3]

http://clu​b.caradisi​ac.com/sub​arudu26/de​fault-4344​7/photo/49​0-8372982.​html

Un break bien collé au vue des pneus... :ange:

http://clu​b.caradisi​ac.com/sub​arudu26/de​fault-4344​7/photo/74​6-8372984.​html

Et pour finir une MK6 lointaine dans la savane :ddr:

http://clu​b.caradisi​ac.com/sub​arudu26/de​fault-4344​7/photo/28​0-8372981.​html
Afficher plus
Afficher moins



Merci :)

Alors ouai en effet elle s'appelait encore Orion à ce moment là, c'est à l'apparition de la mk6 que ça s'est retrouvé inclus sous le nom Escort.
Le 1.8D était increvable tant qu'on faisait la distri. J'ai eu la version TD 70, un veau aussi, mais une force tranquille :)
Le ciel de toit c'est en effet courant sur les escort mk5-6-7, et encore plus sur les break qui ont donc une grande surface qui pendouille :lol:
Les barillets c'est spécifique aux clés des ford de ces années là (et même avant), ça s’arrondissait jusqu'à ne plus s'ouvrir :D D'ailleurs c'est une des choses que j'ai à faire sur mes deux escort si je voulais vraiment perfectionner un peu tout ça.


Belle collection de photos en tous cas :bien:
Pour ce qui est des longues portées de la mk5, ça n'a pas été monté d'origine comme ça. Il n'y avait que les RS 2000 qui en avaient, et avec un pare-choc spécifique ;)

Message cité 1 fois

---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 145 000km / MK4 : 200 000km / Trafic : 278 000km | spritmonitor escort mk4
pilote de mazout asmathique
Profil : Pilote pro
subarudu26
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 25/04/2020 à 13:34:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Meta_ a écrit :


Merci :)

Alors ouai en effet elle s'appelait encore Orion à ce moment là, c'est à l'apparition de la mk6 que ça s'est retrouvé inclus sous le nom Escort.
Le 1.8D était increvable tant qu'on faisait la distri. J'ai eu la version TD 70, un veau aussi, mais une force tranquille :)
Le ciel de toit c'est en effet courant sur les escort mk5-6-7, et encore plus sur les break qui ont donc une grande surface qui pendouille :lol:
Les barillets c'est spécifique aux clés des ford de ces années là (et même avant), ça s’arrondissait jusqu'à ne plus s'ouvrir :D D'ailleurs c'est une des choses que j'ai à faire sur mes deux escort si je voulais vraiment perfectionner un peu tout ça.


Belle collection de photos en tous cas :bien:
Pour ce qui est des longues portées de la mk5, ça n'a pas été monté d'origine comme ça. Il n'y avait que les RS 2000 qui en avaient, et avec un pare-choc spécifique ;)
Afficher plus
Afficher moins



 :hello:

Mon père a toujours fais les distri' en temps et en heure donc pas de soucis de ce coté la! ;) Je ne savais pas que c'étais une faiblesse de ce moulin tiens!

Ah oui je me souviens bien de ce ciel de toit, quand tu roulais a plus de 50km/h fenêtre ouverte tu avais une sensation de vitesse a l’intérieure tellement que ça faisait du bruit... alors j'imagine même pas sur un break [:nam61:5] :lol:

Oui pour les cléfs, on disait qu'au bout d'une dizaine d'année a ouvrir sa ford on pouvait ouvrir toutes les ford... :lol:
C'est d'ailleurs pour ça que ma mère avait fait poser une ouverture a distance sur la mondéo break, histoire d'éviter ce genre de problème... [:freza94:3]

Et merci pour les informations concernant le par-choc de mk5! :bien:

Message cité 1 fois

---------------
Roule en diesel au quotidien et le vie bien [:e4stside:1]

[:ameisen] heureux possesseur d'une peugeot 205 GRD 1985 [:ameisen]
Qui roule en renault rentre en vélo!! [:maxou 2000:15] / Mon papa est un blaireau, sa voiture est une renault © pub toyota verso [:nam61:5]
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
meta_
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 25/04/2020 à 13:47:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

subarudu26 a écrit :


 :hello:

Mon père a toujours fais les distri' en temps et en heure donc pas de soucis de ce coté la! ;) Je ne savais pas que c'étais une faiblesse de ce moulin tiens!

Ah oui je me souviens bien de ce ciel de toit, quand tu roulais a plus de 50km/h fenêtre ouverte tu avais une sensation de vitesse a l’intérieure tellement que ça faisait du bruit... alors j'imagine même pas sur un break [:nam61:5] :lol:

Oui pour les cléfs, on disait qu'au bout d'une dizaine d'année a ouvrir sa ford on pouvait ouvrir toutes les ford... :lol:
C'est d'ailleurs pour ça que ma mère avait fait poser une ouverture a distance sur la mondéo break, histoire d'éviter ce genre de problème... [:freza94:3]

Et merci pour les informations concernant le par-choc de mk5! :bien:
Afficher plus
Afficher moins



C'était surtout un bloc qui avait des préco assez rapprochées. Je sais plus si en 91 c'était toujours 40 000km ou alors si c'était passé à 60 000km, mais c'était pas ouf quoi. Et du coup t'en a beaucoup qui changeaient pas dans les temps, et forcément ça pétais.

Ahah :D Sur le break c'était quelque chose de comique ouai.


Justement non, la clé n'ouvrait généralement plus aucune ford, même la tienne :lol: Et d'ailleurs si tu veux faire chier un fordiste, n'importe quelle clé permet de fermer n'importe quelle voiture :ange:
Pour l'ouverture à distance, c'est en effet une des améliorations que j'ai fait sur mon escort mk7, histoire de moins user les serrures tant que la clé est encore bonne.

Message cité 1 fois

---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 145 000km / MK4 : 200 000km / Trafic : 278 000km | spritmonitor escort mk4
pilote de mazout asmathique
Profil : Pilote pro
subarudu26
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 26/04/2020 à 22:35:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Meta_ a écrit :


C'était surtout un bloc qui avait des préco assez rapprochées. Je sais plus si en 91 c'était toujours 40 000km ou alors si c'était passé à 60 000km, mais c'était pas ouf quoi. Et du coup t'en a beaucoup qui changeaient pas dans les temps, et forcément ça pétais.

Ahah :D Sur le break c'était quelque chose de comique ouai.


Justement non, la clé n'ouvrait généralement plus aucune ford, même la tienne :lol: Et d'ailleurs si tu veux faire chier un fordiste, n'importe quelle clé permet de fermer n'importe quelle voiture :ange:
Pour l'ouverture à distance, c'est en effet une des améliorations que j'ai fait sur mon escort mk7, histoire de moins user les serrures tant que la clé est encore bonne.
Afficher plus
Afficher moins



Ah ouai c'est pire que rapprocher les preco' constructeur pour la distri'... :eek: Connaissant mon père je pense plus qu'il les faisait tout les 60.000km...
Il faut savoir qu'en 20ans d'utilisation et 200.000km il a changer 1 fois le filtre a gasoil [:jln:13]

Le seul truc qui avait réellement cassé sur l'orion c'étais la barre stabilisatrice, incroyable cassé en 2... :lol: :lol:

Ouai on est d'accord que l'ouverture à distance c'est vraiment "l'upgrate" indispensable sur ford des 90's... :D

Message cité 1 fois

---------------
Roule en diesel au quotidien et le vie bien [:e4stside:1]

[:ameisen] heureux possesseur d'une peugeot 205 GRD 1985 [:ameisen]
Qui roule en renault rentre en vélo!! [:maxou 2000:15] / Mon papa est un blaireau, sa voiture est une renault © pub toyota verso [:nam61:5]
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
meta_
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 27/04/2020 à 13:33:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

subarudu26 a écrit :


Ah ouai c'est pire que rapprocher les preco' constructeur pour la distri'... :eek: Connaissant mon père je pense plus qu'il les faisait tout les 60.000km...
Il faut savoir qu'en 20ans d'utilisation et 200.000km il a changer 1 fois le filtre a gasoil [:jln:13]

Le seul truc qui avait réellement cassé sur l'orion c'étais la barre stabilisatrice, incroyable cassé en 2... :lol: :lol:

Ouai on est d'accord que l'ouverture à distance c'est vraiment "l'upgrate" indispensable sur ford des 90's... :D
Afficher plus
Afficher moins



Ou alors il a simplement monté un kit complet d'escort TD de la fin des années 90, ce qui portait la préco à 100 000km (enfin 105 000km officiellement) mais toujours 5 ans.
C'est ce qui est le plus rentable en tous cas sur ces moteurs là.

Ah ouai c'est le genre de trucs qui peut arriver avec corrosion + conduite de barbare dans les champs :ange:

C'est en effet l'upgrade à faire, et que je n'ai pas encore faite sur mon escort mk4. Après comme c'est pas spécialement d'époque sur celle là, je pense que je vais plutot opter pour un changement de tous les barillets et partir sur un autre jeu de clés.

Message cité 1 fois

---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 145 000km / MK4 : 200 000km / Trafic : 278 000km | spritmonitor escort mk4
pilote de mazout asmathique
Profil : Pilote pro
subarudu26
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 27/04/2020 à 22:40:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Meta_ a écrit :


Ou alors il a simplement monté un kit complet d'escort TD de la fin des années 90, ce qui portait la préco à 100 000km (enfin 105 000km officiellement) mais toujours 5 ans.
C'est ce qui est le plus rentable en tous cas sur ces moteurs là.

Ah ouai c'est le genre de trucs qui peut arriver avec corrosion + conduite de barbare dans les champs :ange:

C'est en effet l'upgrade à faire, et que je n'ai pas encore faite sur mon escort mk4. Après comme c'est pas spécialement d'époque sur celle là, je pense que je vais plutot opter pour un changement de tous les barillets et partir sur un autre jeu de clés.
Afficher plus
Afficher moins



Ouai pare ce que j'ai en souvenir qu'il faisait les distri' avec les mêmes preco' que la mondéo ph2 (1.8TD) ;)

C'est plutôt la rouille pour la barre stab' car mon père avait une conduite du genre "très tranquille" en témoigne l'embrayage d'origine a plus de 300.000km malgré l'attelage! ;)
Mais le pire concernant cette barre stab', c'est la découverte du "problème"... Avec un collègue de taf qui lui dit "tu as vue, ta un truc qui traîne sous ta bagnole?" :lol:
Oula! surtout sur une MK4, incroyable que tu rentres encore dedans avec la clef d'origine.. [:cdgtosea:7]

Message cité 1 fois

---------------
Roule en diesel au quotidien et le vie bien [:e4stside:1]

[:ameisen] heureux possesseur d'une peugeot 205 GRD 1985 [:ameisen]
Qui roule en renault rentre en vélo!! [:maxou 2000:15] / Mon papa est un blaireau, sa voiture est une renault © pub toyota verso [:nam61:5]
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
meta_
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 28/04/2020 à 01:40:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

subarudu26 a écrit :


Ouai pare ce que j'ai en souvenir qu'il faisait les distri' avec les mêmes preco' que la mondéo ph2 (1.8TD) ;)

C'est plutôt la rouille pour la barre stab' car mon père avait une conduite du genre "très tranquille" en témoigne l'embrayage d'origine a plus de 300.000km malgré l'attelage! ;)
Mais le pire concernant cette barre stab', c'est la découverte du "problème"... Avec un collègue de taf qui lui dit "tu as vue, ta un truc qui traîne sous ta bagnole?" :lol:
Oula! surtout sur une MK4, incroyable que tu rentres encore dedans avec la clef d'origine.. [:cdgtosea:7]
Afficher plus
Afficher moins



Dans ce cas c'est bien le nouveau kit (qui de mémoire est un peu plus large). :jap:

Ah oui alors c'est bien la rouille. Je fais bien de surveiller tout le dessous de la voiture régulièrement, faudrait pas que je me foute au tas non plus.
Pour ne pas sentir son absence c'est vraiment qu'il doit rouler comme un vieux :cyp:

Alors heu ... en fait la serrure du coffre et celle de la porte conducteur ont été changées, mais pas par le même jeu de clé. J'ai aussi une clé pour la trappe à essence. Donc 4 clés pour une seule voiture :ange:

Message cité 1 fois

---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 145 000km / MK4 : 200 000km / Trafic : 278 000km | spritmonitor escort mk4
pilote de mazout asmathique
Profil : Pilote pro
subarudu26
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 28/04/2020 à 21:56:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Meta_ a écrit :


Dans ce cas c'est bien le nouveau kit (qui de mémoire est un peu plus large). :jap:

Ah oui alors c'est bien la rouille. Je fais bien de surveiller tout le dessous de la voiture régulièrement, faudrait pas que je me foute au tas non plus.
Pour ne pas sentir son absence c'est vraiment qu'il doit rouler comme un vieux :cyp:

Alors heu ... en fait la serrure du coffre et celle de la porte conducteur ont été changées, mais pas par le même jeu de clé. J'ai aussi une clé pour la trappe à essence. Donc 4 clés pour une seule voiture :ange:
Afficher plus
Afficher moins



En même temps comment conduire comme un fou avec cette voiture? :cyp: :lol:

Ça me rappelle ma 205 quand je l'ai eu, une clé pour les portes, une pour le neiman et une pour la trappe a essence :D :lol:

Message cité 1 fois

---------------
Roule en diesel au quotidien et le vie bien [:e4stside:1]

[:ameisen] heureux possesseur d'une peugeot 205 GRD 1985 [:ameisen]
Qui roule en renault rentre en vélo!! [:maxou 2000:15] / Mon papa est un blaireau, sa voiture est une renault © pub toyota verso [:nam61:5]
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
meta_
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 28/04/2020 à 23:01:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

subarudu26 a écrit :


En même temps comment conduire comme un fou avec cette voiture? :cyp: :lol:

Ça me rappelle ma 205 quand je l'ai eu, une clé pour les portes, une pour le neiman et une pour la trappe a essence :D :lol:
Afficher plus
Afficher moins


Oh ça si on se trouve un 1.6D ou un 1.8D, je peux te montrer :cyp:

C'est le même style ouai :w


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 145 000km / MK4 : 200 000km / Trafic : 278 000km | spritmonitor escort mk4
Profil : Vétéran
mr-bapt
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 29/04/2020 à 09:23:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

Quand j'étais petit, mes parents roulaient en Orion MK5, 1800 diesel ... ( juste après une Escort MK4 Ghia 1800 diesel )
Un monstre de fiabilité, et un nid à rouille en même temps !

Je me rappelle des vacances ... dès qu'on faisait de la montagne même les camions nous klaxonnaient tellement ça perdait de la vitesse en côte.

Comme j'ai toujours été fan de voitures, ma mère me l'avait fabriquée en bois à fixer au mur ... j'étais haut comme trois pomme. Cet objet en bois est toujours fixé dans mon garage ... j'ai 33 ans aujourd'hui :)

Mon père l'a revendue à plus de 300.000 km à une dame de notre village, qui a roulé avec quelques années de plus, pour monter sur Paris tout les jours ou presque ... ça faisait du 100km aller retour.


Ensuite, on a récupéré une MK6 que mon grand père avait achetée neuve. C'était une 1.6 GT ( donc le 90 EFI ). Version sympathique, avec les compteurs blancs d'origine, un joli intérieur tout noir, le pare choc de la XR3i et un becquet arrière.
Tout ça était d'origine ...

Pareil .. j'ai passé presque ma vie dans cette voiture.
Quand j'étais enfant, mes grands parents m'emmenaient en vacances avec dans le sud de la France.
Elle est ensuite passée par mon oncle et mes parents.

Pour ma part j'ai fait ma conduite accompagnée dessus, et dès que j'ai eu le permis, mon père me la prêtait pour partir en vacances ou sortir le soir ( mais j'ai rapidement eu une vieille fiesta bien moins fiable mais bien plus vieille aussi :) ).

Elle a fini en prime à la casse malheureusement ... à mon grand regret et même si je n'étais pas trop d'accord ( vu le passif familial ).
Mais des problèmes de synchro de boite + un pet à l'avant auront eu raison de mes râlages !

Je vais essayer de trouver des photos.
Message cité 1 fois
Message édité par mr.bapt le 29/04/2020 à 11:04:54

---------------
Citroën Cactus 1.2 Puretech 2017 ...|... Renault Twingo 3 1.0 SCE 2016
Citroën 2CV6 Special 1986 ............|............ VW Transporter T25 "Westy" 2.0CU 1981
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 29/04/2020 à 19:05:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Roubaix - Février 2016

IMG_4128Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
meta_
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 30/04/2020 à 15:34:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mr.bapt a écrit :

Hello,

Quand j'étais petit, mes parents roulaient en Orion MK5, 1800 diesel ... ( juste après une Escort MK4 Ghia 1800 diesel )
Un monstre de fiabilité, et un nid à rouille en même temps !

Je me rappelle des vacances ... dès qu'on faisait de la montagne même les camions nous klaxonnaient tellement ça perdait de la vitesse en côte.

Comme j'ai toujours été fan de voitures, ma mère me l'avait fabriquée en bois à fixer au mur ... j'étais haut comme trois pomme. Cet objet en bois est toujours fixé dans mon garage ... j'ai 33 ans aujourd'hui :)

Mon père l'a revendue à plus de 300.000 km à une dame de notre village, qui a roulé avec quelques années de plus, pour monter sur Paris tout les jours ou presque ... ça faisait du 100km aller retour.


Ensuite, on a récupéré une MK6 que mon grand père avait achetée neuve. C'était une 1.6 GT ( donc le 90 EFI ). Version sympathique, avec les compteurs blancs d'origine, un joli intérieur tout noir, le pare choc de la XR3i et un becquet arrière.
Tout ça était d'origine ...

Pareil .. j'ai passé presque ma vie dans cette voiture.
Quand j'étais enfant, mes grands parents m'emmenaient en vacances avec dans le sud de la France.
Elle est ensuite passée par mon oncle et mes parents.

Pour ma part j'ai fait ma conduite accompagnée dessus, et dès que j'ai eu le permis, mon père me la prêtait pour partir en vacances ou sortir le soir ( mais j'ai rapidement eu une vieille fiesta bien moins fiable mais bien plus vieille aussi :) ).

Elle a fini en prime à la casse malheureusement ... à mon grand regret et même si je n'étais pas trop d'accord ( vu le passif familial ).
Mais des problèmes de synchro de boite + un pet à l'avant auront eu raison de mes râlages !

Je vais essayer de trouver des photos.
Afficher plus
Afficher moins



Encore un 1.8D indestructible ! :D

Au moins le TD 70 avait assez de couple pour pas trop ralentir en montée, c'était déjà ça :)

Au final elle a du en avoir pas mal des km l'Orion !

Ah oui, la finition GT qui avait le fond de compteur blanc et le fond d'horloge noir, alors que la ghia c'est le fond de compteur noir et le fond d'horloge blanc :D Mais ouai c'était une finition plutot sympathique d'un point de vue esthétique :jap:

Je vois qu'on a eu le même genre de souvenirs, entre les voyages d'enfance, les débuts au volant, et les premières escapades.


Dommage pour sa fin, mais après de façon rationnelle, c'est qu'une voiture lambda des années 90.

L'attachement que tu as du avoir pour cette petite escort, je crois le comprendre assez :cyp: Même si mon escort mk7 me sert peu en ce moment, je ne peux clairement pas me dire que je vais m'en séparer.


Si tu retrouve des photos je suis preneur oui :)


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 145 000km / MK4 : 200 000km / Trafic : 278 000km | spritmonitor escort mk4
Profil : Routard
hondavtr
  1. Posté le 01/05/2020 à 19:10:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelques années en Mk7 70cv.

Surprenant comme moteur et suffisant. Je m'en souviens, à l'époque je le faisais rouler au pétrole lampant et huile de colza.

Très confortable, bien équipée et, finalement, rassurante comme caisse...

Bons souvenirs.
Message cité 1 fois

---------------
Après la case de l'oncle Tom, la baraque d'Obama!
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
meta_
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 01/05/2020 à 23:30:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hondavtr a écrit :

Quelques années en Mk7 70cv.

Surprenant comme moteur et suffisant. Je m'en souviens, à l'époque je le faisais rouler au pétrole lampant et huile de colza.

Très confortable, bien équipée et, finalement, rassurante comme caisse...

Bons souvenirs.
Afficher plus
Afficher moins



El famoso TD 70 :)

C'était une pompe lucas dessus, il y avait que les atmo qui étaient en bosch, non ?


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 145 000km / MK4 : 200 000km / Trafic : 278 000km | spritmonitor escort mk4
Profil : Routard
hondavtr
  1. Posté le 04/05/2020 à 19:22:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui une pompe Lucas bien plus fragile que les Bosch.

C'est Delphi aujourd'hui, je crois...


---------------
Après la case de l'oncle Tom, la baraque d'Obama!
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
meta_
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/05/2020 à 18:40:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon du coup j'ai récupéré une MK7 pour pièces, en RHD, finition Ghia (mais avec quelques trucs déjà ponctionnés), dotée du 1.8 Zetec 115ch.
Il y a pas à dire, même avec 180 000 miles dans la gueule (300 000km), ça marche bien comme voiture :ange:


Pour ce qui est de la boite, l'étagement semble être le même que sur la 1.6, soit 3000tr/min à 110km/h en 5ème.

Elle est pas en bon état, mais en même temps c'est pas trop ce que je lui demande :ange:
T3EQRLcl
uayjcFkl
f7GOJptl

Côté options par contre elle est plutot fournie :
- clim (qui ne marche pas)

- rétros électriques (molette de réglage cassée)

- antibrouillards avant (manquants)

- système audio 4HD (autoradio manquant)
- airbag passager
- toit ouvrant (encore étanche)
- pare brise chauffant

avdT7xTl
3JVmPd0l
SfCvXcQl
jQg3gwLl

FmPexR9l
SNcvxukl
4M2GGGUl

Et pour en revenir au pare-brise chauffant, c'est le même principe que la lunette arrière, mais en plus fin. Imperceptible à l'oeil nu, mais quand on regarde de plus près, voila ce que ça donne :

Po4lVt8l

Sinon voila comment est le bloc :

9qB59Sol

Ouai bon en manque d'amour, mais je referais les pièces que je vais en sortir.


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 145 000km / MK4 : 200 000km / Trafic : 278 000km | spritmonitor escort mk4
Publicité

 Page :
1  2
Page Précédente
Première Page

Aller à :