Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Topic officiel] Alfa Romeo 155 : La mal-aimée d'Arese

 

Il y a 82 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic officiel] Alfa Romeo 155 : La mal-aimée d'Arese

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Iron... Like Lion... In Zion
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
skyroz
Collections - succès bronze sujets Collections - succès or messages
  1. Posté le 29/09/2019 à 17:38:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
:hello:


Un retour sur une Alfa Romeo complètement oublié de tous, qui avait pour mission de remplacer définitivement la propulsion mais aussi la 75 en 1992.
Bonjour la traction et la touche Fiat : Elle partage en effet la même base que la Fiat Tipo (qui va aussi être diffusée sur la Fiat Tempra ou encore la Lancia Dedra). Ce détail n'a donc pas fait l'unanimité chez les amoureux de la marque qui vont la dénigrer dès sa sortie.

Alfa 155 TSVoir l'image en grand0 vote

Présentée en Janvier 1992 à Barcelone, puis officiellement à Genève la même année, l'Alfa Romeo 155 était uniquement disponible en essence à son lancement : Twin Spark (1773 cm3 de 126CV ou 1995 cm3 de 143CV), et pour la version haut de gamme le fameux 2.5 V6 12 soupapes en position transversale

Une version sportive voit également le jour en 1992, mais à l'intérieur point de V6, mais une mécanique de Lancia Delta Intégrale légèrement dégonflée à 192CV et 4 roues motrices. Nommée Q4, elle se distingue par ses ailes légèrement gonflées, ses jantes en alliage spécifiques et ses pare-chocs plus gros.

Alfa 155 Q4Voir l'image en grand0 vote

Alfa 155 Q4Voir l'image en grand0 vote

Moteur Alfa 155 Q4Voir l'image en grand0 vote

Une version TiZ ( Turismo Internationale Zagato), uniquement réservée pour le Japon, voit le jour en 1993. Seulement 60 exemplaires vont sortir, et niveau discrétion... C'est raté, mais la mécanique elle, délivre 280CV !!!

Alfa 155 Ti-ZVoir l'image en grand0 vote

En Europe, point de version super-sportive, mais un remaniement de la gamme, en effet trois nouveau moteurs font leurs apparitions dans la gamme, le 1.7 Twin Spark ( 115CV) qui sera le seul essence, et deux diesel, 1.9 TD ( 92CV) et 2.5 TD ( 125CV) qui sera l'un des diesel les plus puissants et les plus performants du monde.

En 1995, un léger restylage fait sont apparition (voies arrière élargies, nouveau galbe d'ailes arrière, nouvelle teinte carrosserie et des pare-chocs peint sur toutes les versions). La version sportive Q4, elle, sera retirée de la gamme à cette occasion.
En 1997, la 155 tire sa révérence pour faire place à la 156, qui connaîtra un succès bien plus marquant que son ainée.

L'Alfa Romeo 155, c'est aussi un grand palmarès dans la course automobile, une version GTA voit le jour en 1992, au programme, traction intégrale, moteur 2L Turbo 16V et 400CV avec intercooler
En 1993, elle sera remplacé par la Ti avec un V6 2.5 de 430CV, au couleur Martini, elle sera pilotée par Nicola Larini qui remporta le DTM 1993
Mais une version très surprenante vois le jour en 1996, en effet une 155 Ti sera motorisée par un V6 PRV, qui sera lourdement modifié pour la compétition.

Alfa 155 Race CarVoir l'image en grand0 vote

Alfa 155 Race CarVoir l'image en grand0 vote

Alfa 155 Race CarVoir l'image en grand0 vote

Mais pour célébrer la victoire de la 155 en DTM, Alfa Romeo décida d'en faire une version spéciale, la GTA Stradale. Mais cette dernière n'aura qu'un seul exemplaire...

Alfa 155 GTA StradaleVoir l'image en grand0 vote

Il existe aussi une version très originale de la 155 Sport Wagon réalisée par... Sbarro !!!

Alfa 155 SbarroVoir l'image en grand0 vote

Si jamais vous êtes (ou avez été) propriétaire d'une Alfa Romeo 155, ou même tout simplement convié à un essai, tous vos avis sont acceptés, il en est de même pour les photos! :)
Message édité par NyvetDuPiC le 29/09/2019 à 18:47:13

---------------
Rock'N'Roll Life

Fuck God and fuck The Devil and fuck The Church too . I'm responsible for my actions . I don't need to hide behind nothing . I did It ... Whatever i did - Lemmy Kilmister
Sujets relatif
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 29/09/2019 à 19:01:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonne idée que ce topic, SKYroz.
Message édité par NyvetDuPiC le 29/09/2019 à 19:06:34

---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Iron... Like Lion... In Zion
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
skyroz
Collections - succès bronze sujets Collections - succès or messages
  1. Posté le 29/09/2019 à 19:10:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
29-09-2019_19:09:20Voir l'image en grand0 vote

29-09-2019_19:09:47Voir l'image en grand0 vote

Histoire de l'alimenter un peu


---------------
Rock'N'Roll Life

Fuck God and fuck The Devil and fuck The Church too . I'm responsible for my actions . I don't need to hide behind nothing . I did It ... Whatever i did - Lemmy Kilmister
Publicité

human compost
Profil : Vétéran
  1. config
sboek
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/09/2019 à 11:06:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la version break, c'est de série ou c'est un délire de carrossier ?
Message cité 1 fois

---------------
actuelles: BMW E36 316i Compact 1997 (Spritmonitor) ■ PEUGEOT 206 1.1 XR présence 2002
exs: BMW E36 316i Compact 1994 (†)RENAULT Clio 1.2 Chipie 1996OPEL VECTRA 1.6i GL 1994CHEVROLET AVEO 1.2 16v 2011 ■ OPEL ASCONA B 1600S Luxus 1979 ■ PEUGEOT 106 Kid 1.0 1994 (†)
Profil : Pilote confirmé
  1. config
jul88
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 01/10/2019 à 13:36:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un de mes oncles en avait une en rouge Alfa avec le moteur 1.8 TS qui était assez bien équipée pour l'époque (4 V.E., clim auto, etc).


---------------
Alfa Giulietta 12' - Fiat Punto Evo 10'

Old: Fiat Punto Classic 07' - Punto Evo 13' / Alfa Mito 12' - 33 95' / BMW 523i 96' & 97'
Publicité

Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 01/10/2019 à 13:47:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sboek a écrit :

la version break, c'est de série ou c'est un délire de carrossier ?
Afficher plus
Afficher moins



Un délire de l'ami Sbarro. :p


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Profil : Pilote confirmé
  1. config
jul88
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 01/10/2019 à 14:55:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il paraît que le 2.5 TD était un des plus performants de l'époque :voyons:
Message cité 2 fois

---------------
Alfa Giulietta 12' - Fiat Punto Evo 10'

Old: Fiat Punto Classic 07' - Punto Evo 13' / Alfa Mito 12' - 33 95' / BMW 523i 96' & 97'
Profil : Pilote d'essai
  1. config
patxi-64
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2019 à 16:32:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Pas la plus attirante des Alfa mais c'est la première que j'ai connue étamt enfant et celle qui m'a donné la passion pour cette marque, elle a donc une place particulière dans mon coeur. :oui:
Mon grand-père en a eu deux, phase I et phase II en 2.5 TD, dont il garde un excellent souvenir. Effectivement, il avoinait pas mal pour un diesel de l'époque. :oui:


---------------
"J'ai toujours, pour Alfa, la tendresse d'un premier amour. L'affection pure d'un enfant pour sa mère" Enzo Ferrari.
"You aren't a petrolhead until you've owned an Alfa"
Ma Peugeot 205 GR 1987 -> Vendue...
Ma Citroën 2CV France 3 1984
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
trofeo12
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 03/10/2019 à 13:38:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'aime


---------------
http://trofeo.miniville.fr
Profil : Pilote confirmé
  1. config
jul88
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 03/10/2019 à 15:18:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je la préfère à la Dedra. Un jour peut-être en youngtimer :o


---------------
Alfa Giulietta 12' - Fiat Punto Evo 10'

Old: Fiat Punto Classic 07' - Punto Evo 13' / Alfa Mito 12' - 33 95' / BMW 523i 96' & 97'
Profil : Pilote assidu
decapot62
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 05/10/2019 à 18:48:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
LE DEDRA est bien aussi , j aime les versions avec les sièges en altangara

Carré con
Profil : Vétéran
boulboul54
  1. Posté le 06/10/2019 à 07:04:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JuL88 a écrit :

Il paraît que le 2.5 TD était un des plus performants de l'époque :voyons:
Afficher plus
Afficher moins


A l'époque, seule la 325TDS était plus puissante, si ma mémoire est bonne...

Profil : Pilote assidu
decapot62
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 12/10/2019 à 18:56:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JuL88 a écrit :

Il paraît que le 2.5 TD était un des plus performants de l'époque :voyons:
Afficher plus
Afficher moins


C était pas ce moteur dont la culasse était en 4 parties ? :??:

Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
  1. config
epicure06
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/10/2019 à 17:33:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'aimais beaucoup la 2.5 V6.


---------------
Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir (Jean de La Fontaine).
Profil : Pilote confirmé
  1. config
jul88
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 14/10/2019 à 08:12:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DECAPOT62 a écrit :

C était pas ce moteur dont la culasse était en 4 parties ? :??:
Afficher plus
Afficher moins


Aucune idée mais à l'époque des 2.5 TD il n'y en avait pas beaucoup dont peut-être bien que oui :??:


---------------
Alfa Giulietta 12' - Fiat Punto Evo 10'

Old: Fiat Punto Classic 07' - Punto Evo 13' / Alfa Mito 12' - 33 95' / BMW 523i 96' & 97'
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Topic officiel] Alfa Romeo GTV/Spider type 916 : renaissance du coupé au Trèfle 4
[Topic officiel] Alfa Romeo 156 : La renaissance du Biscione 23
[Présentation] Fiat Barchetta - 1996 : Ma barque qui a pris l'eau 5
[Topic officiel] Fiat Argenta : La 132 passe au maquillage 15
[Présentation] Iveco Daily 35-10 Camping-Car - 1995 40