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Les Françaises

[Présentation] Peugeot 205 GTi 1.9 Phase 2 - 1992


albe73
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Retour de la pluie dans l'après-midi, sur la 205 nettoyé puis poncé et mis du convertisseur de rouille sur le plancher AVD et le coffre après avoir jeté les isolants en mauvais et bien humide, le coté AVD est pas en excellent état comme l'arrière car des deux cotés le plancher est enfoncé vers le passage de roue mais le vendeur me l'avait dit car signalé sur le CT, le carrossier doit remettre le tout en état et moi je m'occuperais de tout l'arrière, peint la pièce qui maintient les assises de banquette arrière, commandé un nouveau commodo de phare car celui d'occasion a ses graphismes bien pale !

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Temps gris et bien frais le matin, repris les hostilités sur la 205 avec le ponçage de l’arête de tôle du joint de hayon coté droit puis mis du convertisseur de rouille, reçu et installé le commodo de phares tout neuf avec le remontage des gaines de colonne de direction avec bien des difficultés, finalement l'on a breveté un montage SGDG qui n'est certes pas d'origine mais qui lui tient sans casser (merci Peugeot), pour finir remonté la casquette et le bloc chauffage, après me restera à nettoyer toute la planche de bord poussiéreuse !

 

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Ce n'est pas une impression, c'est pour cela que je démonte le maximum de pièces qui sont soit réparés comme les plastiques repeints ou changé par des pièces d'occasions meilleures ou neuves si on les trouvent encore !

Quant aux casses avec des youngtimers elles ne sont pas légions et c'est peu de le dire

A+

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Merci à tous !

Ici temps brouillardeux et frais, sur la 205 juste nettoyé la planche de bord et fini de peindre avec une couche de vernis mat le nouveau couvercle du cendrier pour la reprise de cette année !

 

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Invité §Los184fL

Vraiment bravo pour tout le talent que tu mets dans tes voitures. Je n'en serai pas capable ! Bonne suite !

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Retour d'un peu de soleil, sur la 205 reçu UN obturateur Dia. 80 et comme cela ne me plaisait pas repeint en FXX tout le bas de la planche de bord, finalement il y a toujours une différence avec la façade de console mais le grain du plastique n'est pas le même, commencé la réparation de l'isolant du tablier avec un rouleau autocollant en alu puisque cet isolant est introuvable, pour finir une question comment remet on en place la petite lampe de l'allume-cigare ?

 

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Et ma question

 

 

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A+

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d'origine, l'allume cigare de la 205 ne reçoit pas d'ampoule accolée a la bague lumineuse orange.

 

si tu as un emplacement ampoule intégré a l'allume cigare, c'est qu'il provient d'un autre véhicule (illogique, mais c'est ainsi sur 205).

 

Peugeot a installé une ampoule qui éclaire le compartiment cendrier, il faut l'installer à l'intérieur de la façade, a la jonction entre le cendrier et l'horloge.

 

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évidement : ca tient pas et en plus il y a d'origine un capuchon orange pour filtre la lumière qui est systématiquement perdu ou cramé :lol:

 

on peut bien évidement câbler une ampoule pour avoir la bague lumineuse de l'allume cigare rétroéclairée :jap:

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Beau ciel bleu mais frais le matin et le soir, sur la 205 reçu le second obturateur Dia 80 et remonté la petite lampe du cendrier en redémontant toute la façade de console centrale, la loupiotte se clip en parallèle derrière la façade en face d'un petit trou carré.

Ensuite enlevé l'isolant mouillé du plancher conducteur pour nettoyer, poncer et mettre du convertisseur de rouille, mais bien moins à faire que du coté passager uniquement là ou un cric à enfoncé le plancher.

Pour finir réparé l'isolant de tablier coté conducteur avec le ruban alu autocollant.

 

 

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Toujours beau, stand-by sur la 205 pour sortir un peu les autres anciennes aujourd'hui le coupé 406 et hier la 605 et en profiter pour faire du nettoyage !

Autrement pour la 205 reçu le kit moquette et isolants

 

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A+

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Beau et frais, reçu pour la 205 deux colis avec un "kit" occasion (trouvé sur leboncoin) comprenant les vitres de custodes bronze avec les joints en meilleur état que les miens (déjà fait le nettoyage) et les fixations, aussi reçu l'isolant intérieur du tablier et je verrais plus tard si je le monte car c'est une grosse opération à faire !

 

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le soucis de ces joints (custode), même en bon état d'occaz, ils laissent passer l'eau... c'est une calamité :(

 

et c'est d'une fourberie, ca coule derrière le plastique inférieur, puis ca s'écoule le long de la garniture (coté intérieur) et ca fini sous la moquette, inondant l'espace des pieds des passagers arrières.

tu t'en rends compte qu'une fois que c'est remplie de flotte, car visuellement, on voit rien s'écouler, tout ce fait "par dérrière" SAUF l'exutoire qui est dans le véhicule :q

 

et c'est aussi bâtard, selon l’inclinaison de la voiture (pente, trottoir etc) tu peux vider 1 m3 d'eau sans faire rentrer une goutte ... tu pousses la voiture plus loin, il va y avoir une averse la nuit, et tu vas trouver une flaque dans la voiture :??:

 

j'ai essayé pas mal de trucs (changé les joints, filet de pâte goudronnée sur l'entourage, mousse adhésive sur l'emplacement du joint) , mais rien a faire, l'eau rentre toujours et toujours :pfff:

 

du coup, j'ai viré la moquette et les isolants, tout était pourrit et moisis ... c'est plus simple d'éponger directement :(

 

pour moi l'étanchéité, c'est LE casse tête de la 205, c'est infernal, ingérable, aléatoire ... j'ai passer des heures a arroser sans faire rentrer d'eau, parfois j'ai pas d'eau après une averse ... mais je vais en avoir quand la voiture dégèle (c'est impressionnant)

 

 

 

je me suis pas encore résolu a couper le joint pour lui faire un rajout provenant d'un ancien joint (astuce connue sur les GTi, mais vue que beaucoup ne les sorte pas, on sait pas vraiment si ce truc la marche, et le résultat visuel n'est pas top)

 

 

je n'ai pas essayer les joints "neufs" vendu en refabrication...

 

et je n'ai pas condamné le système a la colle a pare brise comme certains cochons ...

 

 

 

bien sur, ce problème concernant surtout ceux, qui, comme moi, n'ont pas de garage, et utilisent leur 205 au quotidien, c'est à dire dehors la nuit, et dehors sur le parking du boulot :o

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