Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Peugeot 205 GTi 1.9 Phase 2 - 1992


albe73
 Partager

Messages recommandés

Voici la petite dernière arrivée à la maison Vendredi matin pour clore la série 05, une 205 GTi 1.9 catalysée de 122 ch phase 2 import Espagne de fin Juillet 92 avec la DA et la clim, teinte blanc Meije et jantes type Griffe !

Bien sur rien n'est parfait comme d'habitude donc il y a plein de choses à revoir pour la remettre à mes standards, à commencer par une peinture complète car celle actuelle est un voile mal fait sans rien démonter, ensuite changer les feux avants, retrouver une casquette de TDB car fendue, trouver un plip et réparer la centralisation, plus encore d'autres bricoles.

J'ai déjà passé au Karcher la voiture le Vendredi après-midi pour y voir plus clair, compartiment moteur et passages de roues, bientôt mise sur le pont pour voir les dessous, en attendant voici quelques photos.

 

DSC_0037.jpg

 

DSC_0038.jpg

 

IMG_4520.jpg

 

IMG_4521.jpg

 

IMG_4522.jpg

 

IMG_4530.jpg

 

IMG_4540.jpg

 

IMG_4556.jpg

 

IMG_4565.jpg

 

IMG_4564.jpg

A suivre

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut a toi encore une et la ben la classe :sol: j'adore vivement la suite :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ca va vite les achats!

 

C'est un kilométrage encore raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau et chaud, commencé le grand nettoyage de la 205 GTI sans démontage pour l'instant, cela se fera avant la peinture complète un peu plus tard !

Aujourd'hui j'ai commencé par le coffre et le hayon avec l'isolant et le tapis à changer puis le compartiment moteur et le capot, quelques traces de rouille sans conséquence dans l'immédiat mais deux constations, pas de cric sous le siège conducteur puisque la clim est sur son emplacement habituel sur la joue d'aile droite et aussi une découpe de la jupe arrière coté gauche qui me laisse perplexe.

 

IMG_4652.jpg

 

IMG_4653.jpg

 

IMG_4654.jpg

 

IMG_4658.jpg

 

IMG_4659.jpg

 

IMG_4661.jpg

 

IMG_4665.jpg

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

La clim (réfrigération chez Peugeot) était en option en France aussi...après, forcément, en Espagne c'est plus utile...

 

Quelques petites traces de rouille par ci par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse pluie et fraicheur donc la 205 est restée à la maison, j'ai commencé à sabler les pièces encore bonnes des amortisseurs avant que m'avait laissé le vendeur dans le coffre !

 

IMG_4702.jpg

 

IMG_4709.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clim (réfrigération chez Peugeot) était en option en France aussi...après, forcément, en Espagne c'est plus utile...

 

Quelques petites traces de rouille par ci par là...

 

 

En France c'était DA ou bien clim mais pas les deux, soit-disant incompatible !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours beau et chaud, continué le nettoyage de la 205 et je découvre de nouveaux problèmes en rentrant dans les détails, donc pas de cric dans la roue de secours qui est de 175/70 R13 (à voir) le garage m'a prêté un cric de Renault en attendant de trouver le petit correspondant à une 205 avec clim, le siège passager est bien abimé et pas seulement sur le cuir craquelé idem conducteur, commencé à noircir les plastiques qui en ont bien besoin et surtout fait tout les intérieurs de portes en enlevant les joints, celui du coté passager est à changer ainsi que celui du coffre, c'est tout pour aujourd'hui !

 

IMG_4710.jpg

 

IMG_4711.jpg

 

IMG_4712.jpg

 

IMG_4718.jpg

 

IMG_4725.jpg

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluie en fin d'après-midi, continué la 205 avec la peinture des coupelles d'amortisseurs avant, encore quelques plastiques à l'intérieur, dans le compartiment moteur , repoli tous les goujons de roues et fait toutes les vitres intérieur et extérieur !

 

 

IMG_4801.jpg

 

IMG_4806.jpg

IMG_4807.jpg

 

IMG_4809.jpg

 

IMG_4810.jpg

 

IMG_4812.jpg

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tip-Top !!

 

Par contre, le couvre-volant ... :vomi: ... pour préserver le volant cuir durant les travaux je présume ... d'ailleurs en quel état ce volant cuir :??:

 

 

A reteinter plus tard comme celui du coupé 406, pour le couvre volant en plus de la protection j'aime bien avoir une jante plus épaisse, toutes mes voitures en on un !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la petite dernière arrivée à la maison Vendredi matin pour clore la série 05, une 205 GTi 1.9 catalysée de 122 ch phase 2 import Espagne de fin Juillet 92 avec la DA et la clim, teinte blanc Meije et jantes type Griffe !

Alors, résumons un peu :

 

En laissant de côté la série 04 (504 Coupé), la série 06 (406 Coupé), tu as déjà restauré (ou est en cours de restauration) :

 

 

- 205 GTi 1.9 Phase 2 1992

- 305 GTX phase 2 1986 (?)

- 405 Mi16 Phase 1 198x

- 405 SRi Phase 1 198x

- 505 GTX Phase 2 1986

- 605 SV24 PRV Phase 2 1994-96

 

Pourquoi "clore" la série 05 en si bon chemin :??: et aussi tôt :ange:

 

Il te restera encore :

- 205 GTi 1.6 Phase 1

- 305 GTX Break

- 405 Mi16 phase 2 ou Le Mans

- 505 V6 ou V6s

- 505 Turbo Injection phase 1

- 505 Turbo Injection phase 2

- 605 SVti phase 1

- 605 SV24 Phase 1

- 205 Lacoste, ou Roland Garros, ou Open, ou Indiana, ou Green, ou XS, ou Rallye, ou GT

- 305 S, S5, GT, berline et/ou break

- 405 Mi16x4

- 405 T16

 

Voilà quelques idées, sinon, comment vas-tu passer tes journées :o

 

Si jamais tu as besoin de financement pour un projet, on peut discuter pour le rachat de certaine(s) de tes autos ;) ou je peux financer une restau d'une autre auto :jap: (juste histoire que tu ne t'arrêtes pas en si bon chemin, bien entendu :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...