Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Mercedes-Benz E320 CDI Avantgarde W210 - 1999 - 34500 km


Supertiti
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Mercedes

Modèle : Classe E 3

Année : 1999

Version : W210 E320 CDI Avantgarde

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 35000 km

Carburant : Diesel

Motorisation : OM613

Consommation : 6,5 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif Coucou ici alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Il est de coutume de présenter sa charrette, alors voici la mienne. Bien qu'elle puisse être considérée comme "moderne" comparé à d'autres ici, le premier modèle de W210 est commercialisé en 1995.

 

 

IMG-20191019-WA0002.jpg

 

2019-10-02 19-00-13.jpg

 

Celle-ci, est sortie d'usine le 20 Novembre 1999, immatriculée le 20 Décembre 1999, un pur produit du siècle dernier. Je l'ai eu en première main suite succession avec 34 500 km d'origine, je suppose que le précédent propriétaire roulait avec un Peugeot Partner au quotidien (j'ai une copie d'un C.T. glissé dans le maigre dossier d'entretien).

 

 

C'est une des toutes premières ph2, elle n'a d'ailleurs pas de capteur de pluie pour les essuies-glace automatique (qui viendront de série sur Avantgarde courant 2000).

 

Elle vient de la Creuse, est propre même si loin d'être parfaite, car même si le C.T. est vierge, une bonne grosse révision à du être effectuée. Au menu j'ai eu :

 

- tous filtres d'origines (!)

- tous fluides (y compris BVA car suintement carter et remplacement prise BVA -maladie connue-)

- 4 pneus neufs (Hankook Kinergy 4S² H750), 2 pneus étaient déformés suite à l'immobilisation, et 1 était crevé, il roulait grâce à l'utilisation d'une bombe anti-crevaison dont je n'ai pas eu connaissance.

- quelques agrafes de bas de caisse

- 2 rotules de direction avant (jeu verticale, dû au stockage également, plus préventif qu'autre chose)

 

 

2019-10-26 13-25-34.jpg

 

2019-10-26 12-52-43.jpg

 

2019-10-26 12-53-18.jpg

 

Cette auto a eu 1 vidange en 2005, 2 systèmes de lève-vitres AR remplacés (dont 1 chez Peugeot qui fait un bruit parasite -quelque chose se balade ou n'est pas fixé-, il va falloir que j'ouvre tout ça voir ce qu'ils ont fichus !

 

IMG_20191002_190230_resized_20191009_114621060.jpg

 

2019-10-12 11-53-14.jpg

 

2019-10-12 11-51-27.jpg

 

Voilà pour le moment, la voiture est chez un copain pour traitement d'un départ de rouille sous le joint de la porte conducteur, vu que je n'ai plus de garage pour le moment je squatte son box.

 

J'espère la récupérer ce week-end, j'aurais du l'avoir dimanche dernier mais des soucis de santé m'ont contraint à l'y laisser pour l'instant. :(

 

Equipements et options

Cuir, Climatisation manuelle bi-zone, boite automatique 5 rapports, store arrière électrique, centralisation infrarouge, autoradio Mercedes 10CD, commandes au volant, régulateur et limitateur de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Elle ne sera pas collector, j'ai oublié de préciser, ce sera un daily (d'où la douloureuse chez un agent Mercedes de 1200 euros d'entretien rattrapé).

 

Je fais environ 20-25 000 km / an, elle va donc servir.

 

Je me contente de tenter de sauvegarder son ancêtre, une W124 pour le plaisir (j'ai un ciel de toit à refaire dessus notamment).

 

Je ne peux me permettre le luxe de la conserver pour le plaisir celle-ci pour le moment. Mais je souhaiterais la conserver pour l'emmener le plus loin possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette classe E! Je n'ai jamais compris pourquoi mon père n'a pas remplacé sa W124 par celle-ci mais par une A6 C4 :blague:

 

Je m'étonne de l'absence de feux xénons qui étaient par contre en série en Belgique sur la version Avant-garde. Ce 6 cylindres doit être un régal! C'est une rampe commune non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une première série de ph2, vraiment l'une des toutes premières, ceci expliquant l'absence de certaines options venues en série plus tard. (courant 2000)

 

Il me semble que c'est une rampe commune en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

J aime beaucoup cette génération de classe E

et le 320 CDI est juste impeccable

belle auto et superbe etat

Régale toi bien à son volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé ma voiture ce jour après traitement de la rouille jey-jey.gif.9b9c77770bfd67ca5309e2e1cdc506ac.gif

Elle a frottée en sortant du sous-sol -surement l'intermédiaire-

 

J'ai trouvé la vignette de Janvier 2000 d'acquittement de taxe :

 

 

2019-11-09 14-02-01.jpg

 

La vignette verte, jamais posée :

 

2019-11-09 14-02-16.jpg

 

Et le petit a eu un nouveau siège aux couleurs de la voiture (noir/gris) pour être confortablement installé :

 

2019-11-09 16-04-03.jpg

 

Juste un soucis avec le régulateur de vitesse, qui, au premier démarrage ne s'enclenche pas, mais fonctionne parfaitement après un 2nd démarrage :??: (alors que le limitateur, sur le même comodo, fonctionne tout le temps)

 

Si quelqu'un a des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence bien, je me suis pris un pet sur le pare-brise sur l'A6 ce matin en allant bosser, alors qu'il n'y avait personne devant moi.. :??:

 

RDV à prendre pour pose d'une résine, c'est à peu près au centre du pare-brise, juste au dessus de la buse centrale d'aération. La climatisation étant fonctionnelle, je vais éviter d'oublier de soigner ce détail.

 

 

edit : IMG_20191111_075711_resized_20191111_081038688.jpg

 

Désolé photo floue, en sous-sol mal éclairé là ou je me suis stationné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Justement, hier un peu de vent (du bloquer le portail avec un sac de sable en la sortant).

 

Oui, c'est vrai ça tire quand le vent est latéral, plus que ma 308-II actuelle, mais pas non plus exagérément je trouve.

 

Rien de rédhibitoire pour l'instant, mais je n'ai que peu de recule encore. Et le plaisir, le confort, le son du moteur sont tellement satisfaisant à son volant que ça occulte surement beaucoup de choses. vous%20l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

308 vendue hier :(

 

Donc Mercedes prise ce matin, sous pas mal d'eau, j'ai préféré l'autoroute, on y voit pas très clair et la plupart des gens ont des phares réglés comme de la merde.

Quasi 30 km, elle monte tout juste à température malgré l'autoroute, 8.8L/100 km... gloups. Je pensais que le moteur arriverait plus vite à température, malgré les 10 minutes de chauffe avant de prendre la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, une très belle routière !

Surveille bien les signes avant-coureur de corrosion (bas de portières/coffre et arches de roues) et attention au verni sur le cerclage des jantes qui est très fragile.

Bonne route à toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà des champignons installés sous le vernis (ou polyvernis).

La rouille, traité la portière conducteur déjà également.

 

Obtenir le Certificat Provisoire d'immatriculation ce jour, enfin ! alex91150.gif.b8d1bac9c3225a26a8a0bdfa00114c24.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà des champignons installés sous le vernis (ou polyvernis).

La rouille, traité la portière conducteur déjà également.

 

Obtenir le Certificat Provisoire d'immatriculation ce jour, enfin ! alex91150.gif.b8d1bac9c3225a26a8a0bdfa00114c24.gif

Elles finissent toutes comme ça. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le même soucis sur les 8 trous des Prestige de la fin de vie de la W124.

 

Dans l'absolu je n'aime pas spécifiquement ces jantes, donc à voir si l'état se dégrade trop, à les remplacer par un autre modèle dans un avenir +/- proche.

 

ça ne m'inquiète pas du tout, et au pire, j'ai un copain qui vient de se lancer dans le domaine (rénovation/chromage etc...) donc pas un soucis. (Maxxis Concept)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours ennuyeux ce genre de chose!

 

Tiens, quel est ton avis sur sa sensibilité latérale au vent? Souvent décriée sur ce modèle.

 

Je rebondis après quelques jours au vent.

 

Et bien en effet, mieux vaut bien tenir fermement le volant à 2 mains sur l'autoroute car l'auto bouge énormément ! Je n'avais jamais connu ça avant, c'est très particulier mais rien de rédhibitoire malgré tout de mon côté.

 

Je confirme donc la forte prise au vent malgré que l'auto soit basse et profilée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis après quelques jours au vent.

 

Et bien en effet, mieux vaut bien tenir fermement le volant à 2 mains sur l'autoroute car l'auto bouge énormément ! Je n'avais jamais connu ça avant, c'est très particulier mais rien de rédhibitoire malgré tout de mon côté.

 

Je confirme donc la forte prise au vent malgré que l'auto soit basse et profilée.

 

 

;)

 

Les optiques semblent fumés à l'avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Quelques news.

 

Hier gelé, démarrage surprenant mais démarrage. Pas l'habitude d'un gros diesel par temps froid.

 

Le tempomat s'est remis à fonctionner en milieu de semaine passée.

Ce week-end pas roulée, j'ai utilisé la Xantia.

 

Depuis hier le tempomat ne fonctionne plus :??:

 

Cette panne intermittente me frustre énormément et me pénalise au quotidien, faisait plus de 80% de trajet sur autoroute... si vous avez des idées/pistes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...