Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

[Présentation] Honda Prélude 5G 2.2 VTi 4Ws BVM - 1997


olivier69003
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Honda

Modèle : Prelude 5

Année : 1997

Version : 2.2 VTi 4Ws BVM

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 1500 km

Carburant : essence

Motorisation : 2.2

Consommation : 10 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Salut,

Voici mon petit coupé plaisir, acheté depuis 2 mois.

Ayant un age raisonnable qui fait que les assureurs me foutent la paix, je me suis fait plaisir avec un coupé d'un peu "pêchu".

Après avoir réfléchi un peu (comme on dit, chacun voit midi à sa porte !), j'ai éliminé les Allemandes et les Italiennes. Du coté des Françaises, pas grand chose à se mettre sous la dent hormis un coupé 406 V6.

Du coup, je me suis focalisé sur les Japonaises et me suis mis à la recherche d'une Honda plus précisément.

Ensuite, un peu de patience, de chance et une bonne réactivité ont fait le reste...

 

65a3a1d8a1134bba29990677b5612ddf110fb6ea.jpg

 

989880c437d07b1b3f21eab55ac1bff9cc6500da_2.jpg

 

d0cf2c08e3bfa77c64520420824410959c84e0ec.jpg

 

IMG_20191018_125925.jpg

 

 

Resized_20191014_151820_66961.jpg

 

Je suis tombé sur cette Prélude 2.2 VTi en boite manuelle de 1997 avec 150000kms.

Une 2nde main d'un couple de retraités qui l'avaient eux même acheté à des amis eux aussi retraités.

L'auto a son carnet d'entretien 100% rempli chez HONDA, toutes ses clés, 100% stock sauf l'autoradio (assez discret et j'ai le poste d'origine de toute façon) et un radar de recul.

L'auto m'a été vendue avec 4 roues neiges.

Le plus de cette auto est son moteur VTEC fantastique (zone rouge qui débute à 7500 tr/minutes) et ses 4 roues directrices.

Je complèterais au fur et à mesure ce topic mais en tout cas, je suis ravi de mon bestiau.

Olivier

 

Equipements et options

4 roues directrices, moteur VTEC, clim, toit ouvrant électrique

 

Points forts

le moteur, la ligne et l'agrément de conduite

 

Points faibles

ça tête mais quand on aime, on ne compte pas

 

Modifications faites / à venir

Aucune: cette auto est et restera d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, RAS au niveau des coupelles arrières.

Aucun bruit parasite ou alors, ils sont très bien filtrés ;)

Sinon, pour en revenir à l'aileron: c'est bien connu que ça fait aller plus vite LOL (plus sérieusement, le coffre est plus lourd et il faut bien l'ouvrir à fond pour ne pas qu'il retombe alors qu'on est en train de charger.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on ne joue pas dans la même catégorie :D

 

Est-ce que les vôtres vous posent aussi des soucis de bruits parasites au niveau des coupelles d'amortisseurs arrières ?

 

 

Un classique, normalement ca claque sur les raccords de goudron, faut que je retrouve le tuto.

Recherche gxx avec "Honda TSB 00-090" ou "prelude rear suspension clunks". Honda indique de remplacer la pièce mais on peut aussi la couper de qques mm. Je l'avait fait sur ma 1ere Prelude, la pièce ce démonte depuis le coffre, en 1h c'est bon. J'ai le TSB si besoin, email via MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un classique, normalement ca claque sur les raccords de goudron, faut que je retrouve le tuto.

Recherche gxx avec "Honda TSB 00-090" ou "prelude rear suspension clunks". Honda indique de remplacer la pièce mais on peut aussi la couper de qques mm. Je l'avait fait sur ma 1ere Prelude, la pièce ce démonte depuis le coffre, en 1h c'est bon. J'ai le TSB si besoin, email via MP...

justement je l'ai fait sans constater d'amélioration hélas. Je commanderai un kit neuf complet je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour info, devant récupérer ma DS à l'issue d'une grosse maintenance mécanique, je dois récupérer mon box et me séparer de cette Prélude.

Elle devrait se retrouver donc à vendre d'ici fin mai 2020...

 

20200504_184839.jpg

 

20200504_184828.jpg

 

20200504_184731.jpg

 

20200504_184722.jpg

 

Ça fait mal au cœur mais c'est comme ça: il faut faire des choix dans l'écurie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle devrait néanmoins vite trouver preneur, vu son état. ;)

 

Faut voir le prix, j'ai acheté la même (2.0, aileron, couleur B84P) avec 86 000 km pour le prix d'une prime à la casse...

Déjà une voiture mouillée en annonce, je trouve ca louche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres photos de la mémère, attention je préfère prévenir mais certaines photos sont "mouillées" :D : ne soyez pas choqués !

 

 

20200523_202501.jpg

 

20200523_202355.jpg

 

20200523_202324.jpg

 

20200522_143957.jpg

Dire que je parcours mes derniers kilomètres avec... :( (notez la couleur du smiley: presque le même bleu que la carrosserie :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...