Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Que faire; la garder ou la stocker


Invité §29B248LW
 Partager

Messages recommandés

Invité §29B248LW

Bonjour à tous;

 

Actuellement à la recherche d'une auto simple et économique; je me pose la question de remettre en service une Peugeot 205.

Je cherche une auto pratique; simple et fiable pour rouler au quotidien 40 km/jour.

Cette Lionne de 1989 n'as pas roulé depuis environs 6 ans. Il s'agit d'une version GR en version 1l1.

Elle garée sous abris; la carrosserie n'est pas franchement propre; de la corrosion sur châssis était signalée en 2014 sur le ct (défaut mineur).

 

Es ce une "bonne" idée de lui payer une bonne révision (pneus; distributions, vidange tous fluides ex...) ou est'il préférable de mettre ce budget dans une auto plus récente, mieux suivi?

 

Merci de me donner vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je la garderais

Un bon coup d'entretien sur les soubassements (seulement si elle n'est pas trop pourrie)

Une révision

 

Pourquoi?

Ben déjà tu l'a ,donc pas d'achat

Ensuite si elle n'est pas trop propre pas d'inquiétude pour les petites bosses quotidiennes

Puis ces moteurs sont plutôt fiables et pas trop gourmands

Et si tu n'est pas embêté par les conneries de critair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, à voir car un véhicule qui ne roule pas s'use quand même. Est ce que le moteur est démarré de temps en temps ? Sinon, joint qui sèche et donc des fuites, durites à vérifier, frein bloqué......cela chiffre vite. Il faut comparer selon votre budget entre les frais de remise en état et ce que vous pouvez trouver sur le marché, même en restant sur une 205 si c'est votre préférence.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §29B248LW

Bonsoir;

 

Merci pour vos réponses;

Le moteur est démarré environ tous les mois depuis sa mise en hivernage (6 ans)

Les freins ne sont pas encore bloqué; le dernier lavage en extérieure date de 15 jours et l'auto.

Mais lors du dernier démarrage un bruit de courroie est apparu; un crissement :pfff: .

Moteur chaud une odeur d'huile peux arriver normal?

La 205 n'est pas mon modèle de prédilection; je lui souhaiterai plus trouver un break mais cette 205 a le mérite d'être là; d'être une voiture de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §29B248LW

Bonsoir;

 

Oui moteur TU est après vérification il s'agit d'un moteur 1.4 de 60cv et non d'un 1.1 comme indiqué dans mon premier message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;

 

Oui moteur TU est après vérification il s'agit d'un moteur 1.4 de 60cv et non d'un 1.1 comme indiqué dans mon premier message.

 

 

:deuxsanssix: le 1.4 en TU fait 70ch jusqu'au millésime 92 et passe à 75 ch ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §29B248LW

 

:deuxsanssix: le 1.4 en TU fait 70ch jusqu'au millésime 92 et passe à 75 ch ensuite...

Ha ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Question voiture simple et économique, tu auras du mal à trouver mieux ;)

 

Comme tu avais mis 1.1, j'allais demander le type de trajet (autoroute ou cols , pas top avec petit moteur), mais si c'est un 1.4, ce sera assez polyvalent.

 

Bon point, elle démarre régulièrement.

 

 

 

Prévois quand même la distri et la courroie d'alternateur, vidange moteur/boite (cette dernière est souvent oubliée), et je suppose qu'elle va passer un CT, donc de là, tu sauras de quoi tu pars ;)

Et puis une auto plus récente aura aussi besoin d'entretien, sauf qu'en +, elle t'aura couté + cher à l'achat, donc... :ange:

 

Odeur d'huile a chaud, si c'est un Tu je dirais normal, moteur très costaud, mais souvent il y'a + d'huile dehors que dedans :p

 

 

Ce que je ferais avant d'injecter un euro dedans, c'est de bien vérifier partout la corrosion, si tu n'as que des petits points ça va, si ça commence a faire des gros trous, c'est mort pour le CT, sauf grosse facture de carrossier ou maitrise du poste à souder ;)

 

 

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...