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Les Allemandes

[Topic officiel] Mercedes-Benz W124 : Le progrès fait la différence.


Supertiti
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Salut à toi.

 

 

Certes, mais je doute que son prix soit inférieur à 3800 Euros! Le Monsieur a écrit qu'il préférait payer MOINS cher...

 

Les berlines Mercedes 6 en ligne essence à vendre en France sont soit des tas de merde, soit à un tarif que je trouve très éxagéré, et ne parlons pas des breaks!

 

 

j'ai dit 6 cyl pas mercedes et pas en france :D

 

ceci dit je préfère largement mais 528i payée 3000 à 90.000kms avec carnet factures et de deuxième main que la 300D après à 2000 si elle est nickel pourquoi pas

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Participants fréquents à ce sujet

ah oui je n'avais pas vu le facteur prix

 

c'est bien le soucis, les gens achètent un prix

( faible en pensant faire une affaire sur le dos du vendeur qui est forcément un pigeon )

 

et n'achètent plus une auto

 

 

faut juste que le prix soit en adéquation avec l'état de l'auto et son agrément

 

 

j'attends qu'on me démontre que la 300D apporte un plus par rapport à ma 528i objectivement par exemple (hormis l'étoile )

 

 

pour le cab il y a le plaisir de rouler décapoté c'est difficilement quantifiable si on est fan c'est le top ;)

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Bonjour à tous, et Félicitations "étoilées" pour ce topic .

 

1 million de kms pour l'une d'entre elles depuis le 3 janvier.

 

Pour info, j'entends parler de la préparation d'un livre consacré uniquement aux W124 ...

Hello,

 

Si tu peux nous détailler/imager le million dont il est question, ce serait vraiment très sympa !

 

Pour le livre, aucune idée :??:

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faut juste que le prix soit en adéquation avec l'état de l'auto et son agrément

 

 

j'attends qu'on me démontre que la 300D apporte un plus par rapport à ma 528i objectivement par exemple (hormis l'étoile )

 

 

pour le cab il y a le plaisir de rouler décapoté c'est difficilement quantifiable si on est fan c'est le top ;)

La comparaison est inutile, elles ne boxent pas dans la même catégorie et ne s'adressent pas à la même clientèle

A la rigueur entre une 300E et une 528 i mais là encore, ce n'est pas la même cible ....

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Pour ce qui est du livre consacré aux W124, je dois respecter le travail de l'auteur, et ne peux en dire plus pour le moment.

Mais un livre pour les 35 ans du modèle, voilà qui va bien tomber !

 

Voilà deux photos du "passage" au million .

J'ai déjà un peu évoqué cette voiture depuis ses 985.000 dans deux autres topics, mais, grosso modo :

 

acquise à 358.000 kms , donc 640.000 effectués personnellement à son volant.

Seul très gros souci : le changement de la boite de vitesses.

 

A 1 million, la corrosion est très faible, même si les Phase 3 ont la réputation d'être mal finies.

 

Il est prévu qu'elle roule encore (au moins 50.000 par an).

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Les ph3 ne sont pas "mal finies" mais simplement quelques détails font qu'elles ont certaines parties plus fragiles que leurs aînés ph1 et ph2 surtout. (la faute à la passation de la Direction composées initialement d'ingénieurs à une Direction de financiers/marketeurs qui ont démarrés la chasse aux coûts avec la ph3).

 

Ta boite, c'est une BVM ou BVA? Si BVA, 4 ou 5?

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La boite de cette voiture est une automatique à 4 vitesses.

 

Pour ce qui est des différences de finition entre les phases, il semblerait que la raison que tu évoques, soit la bonne, en effet.

 

En outre, rappelons que l'immense majorité des amateurs de W124 ont une nette préférence pour les deux premières phases, aussi en raison des différences esthétiques.

Les détails de la Phase 3 rappelant sans doute les plus modernes Classe C W202 et les S en W140.

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La phase 2 est clairement le summum côté W124, de la qualité, du chrome, des clignotants orange, le top.

 

Mais la phase 3 n'est pas en reste, plus moderne, clignotants blancs, feux AR gris.

 

Reste la phase 1, souvent moins bien équipée, manque de chromes, certaines pièces cassent plus facilement, et les habillages intérieurs sont incomplets côté boiseries (portes notamment).

 

C'est différent.

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Chaque phase a ses spécificités et on aime ou on aime pas !

 

La phase 2 reste, qualitativement parlant la meilleure à mon sens, celle à privilégier. Mais la ph3 et ses moteurs multisoupapes n'est pas en reste. Elle évolue visuellement, mais aussi techniquement. (je sais que ces moteurs ont été produit sur certaines ph2, juste avant le renouvellement mais ils se font rares)

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En parlant des Phase 1, il pourrait être intéressant de retrouver l'essai d'une 300 E réalisé par le fameux pilote automobile Fangio, fin 84 ou début 85. Le journaliste présent à ses côtés lors de l'essai, n'en menait pas large, alors même que Fangio avait déjà 73 ans ...

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Salut tout le monde.

 

Jai eu deux breaks essence W124, un 300 12 soupapes boîte 4 auto phase 2, et un 320, donc phase 3, 24 soupapes, boîte 5 auto; La boîte 5 était un gros plus sur le plan de la consommation...

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En parlant des Phase 1, il pourrait être intéressant de retrouver l'essai d'une 300 E réalisé par le fameux pilote automobile Fangio, fin 84 ou début 85. Le journaliste présent à ses côtés lors de l'essai, n'en menait pas large, alors même que Fangio avait déjà 73 ans ...

Ce serait en effet intéressant, je ne connais pas me semble-t-il cet épisode.

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Je n'ai eu qu'un E250 Diesel break, je n'ai jamais roulé avec un diesel "ancien" sur W124 pour comparer.

 

Je confirme que la consommation en BVA4 sur mon 230CE est quand même, malgré le pied léger, conséquente en 2019. Mais le plaisir aussi !

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Supertiti, je vais faire le nécessaire pour retrouver cet essai.

De mémoire, il était notamment paru dans une revue faite à l'époque par Mercedes - un trimestriel, me semble-t'il.

Celle-ci est rangée depuis 35 ans dans une armoire - il faut que je la retrouve .

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Absolument, nous passons aujourd'hui pour des ringards en conduisant des 124 qui consomment parfois 8, 10, voire 12 litres et plus. Pourtant, en 1993, c'était une consommation raisonnable !

 

Contrairement à ce qu'on pense, le "gain" d'agrément et de consommation généré par les moteurs multisoupapes, est quasi inexistant sur les diesels.

 

Quelle est le consommation moyenne sur ta 230 CE ? 9 à 10 litres ?

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La consommation de mon coupé est visible ici : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/644006.html

 

9.80

 

Mais j'ai perdu les données sur la période d'achat et l'année qui a suivie sur plus de 10 000 km parcourus (c'était mon daily) dont certains trajets réguliers sur autoroute à la VMAX du côté d'Annecy (pas de jugement svp c'était une autre époque, pour moi tout du moins)

 

Depuis, elle ne roule quasi plus, il faudrait d'ailleurs que je la sorte prochainement, mais franchement, vu le temps qu'on a, j'ai vraiment pas envie..

 

J'ai donc une conduite souple, je tombe sous les 10 L/100km en IDF. (chose pas simple vu les conditions de circulation !)

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Bravo à toi de faire de tels tableaux de suivis de la consommation ! Au moins, on s'y retrouve !

 

Peut-être que ce joli Coupé 124 te sert moins aujourd'hui, mais je suppose que c'est toujours un immense plaisir pour toi, de la revoir et de refaire à tour à son volant, de temps à autres.

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Absolument, nous passons aujourd'hui pour des ringards en conduisant des 124 qui consomment parfois 8, 10, voire 12 litres et plus. Pourtant, en 1993, c'était une consommation raisonnable !

 

Contrairement à ce qu'on pense, le "gain" d'agrément et de consommation généré par les moteurs multisoupapes, est quasi inexistant sur les diesels.

 

Quelle est le consommation moyenne sur ta 230 CE ? 9 à 10 litres ?

A l'poque la conso en diesel, tu t'en tapais le coquillard, tu partais sur une moyenne de 9,10 L et ca faisait la maille .... :D

Par contre , avec un 230E BVA, je tournais entre 9 et 14 L, j'évitais la ville et j'avais le pied droit un peu lourd ...... :D

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