Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Renault Clio I S / RSi / 16S / Williams [Topic officiel]

 

Il y a 16 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Renault Clio I S / RSi / 16S / Williams [Topic officiel]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Renault_78
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 18/02/2020 à 09:32:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
:hello:

Bienvenue sur le topic officiel des Clio I sportives, les petites bombinettes de légende des années 90 ! [:yoyodu82:5]

Pour en savoir plus sur la Clio I en général, la remplaçante de la Supercinq lancée en 1990, c'est ici = [Topic officiel] Renault Clio 1 (1990-1998) : Elle a tout d'une grande

79034_1990_-_Renault_CLIO_IVoir l'image en grand0 vote

Place aux sportives ! :p

Renault Clio I S

Lancée fin 1991 pour le millésime 92, la Clio S se veut être une petite sportive abordable, avec un look et des performances correspondant à ses prétentions sportives.

Renault_33673_global_frVoir l'image en grand0 vote

Au niveau du prix, le défi est réussi, puisque la Clio S s'affiche alors au prix de 78000 F, ce qui est tout à fait raisonnable pour l'époque. Le look est également bien sportif, puisqu'à l'extérieur on retrouve des anti-brouillards avant, un petit becquet à l'arrière, un liseret vert sur les baguettes et les pare-chocs mais surtout des jantes alu Evolution blanches du plus bel effet, qui confèrent à la Clio S un véritable look de GTi. Même ambiance à l'intérieur, puisque l'on y retrouve les sièges baquets et le volant à trois branches de la Clio 16S ; la sellerie est néanmoins spécifique sur la S. Pour le reste, la Clio S est basée sur l'équipement de la RN, ce qui correspond au milieu de gamme.

Renault_33672_global_frVoir l'image en grand0 vote

Quant au moteur, il s'agit du bloc Energy de 1.390 cm3, qui délivre 80 chevaux et 107 N.m. de couple dans sa version à carburateur, commercialisée seulement pour le millésime 92. Il est accouplé à une boîte de vitesses plus courte que sur les Clio normales, ce qui fait monter la puissance fiscale à 7 CV au lieu de 6. Il sera remplacé par une version catalysée et alimentée par injection monopoint pour le millésime 93, ce qui abaisse la puissance à 75 chevaux.

Les performances sont donc satisfaisantes pour l'époque, avec un 0-100 km/h abattu en moins de 11 secondes, un 400 mètres départ arrêté effectué en moins de 18 secondes et une vitesse de pointe de 172 km/h.

La Clio S tire sa révérence en 1995, et n'aura malheureusement pas rencontré le succès escompté ; il suffit par ailleurs de jeter un rapide coup d'oeil sur LeBonCoin pour s’apercevoir que les survivantes se font rares...

Renault Clio I RSi

Lancée pour le millésime 92, la Clio RSi se positionne juste entre la S et la 16S dans la gamme.

A l'extérieur, elle se distingue de ses petites sœurs grâce à ses jupes latérales spécifiques et à ses jantes alu issues de la R21 TXi, tout d'abord proposées en option puis intégrées à la dotation de série pour le millésime 93. A l'intérieur, on retrouve le volant cuir à trois branches de la 16S, un pommeau de vitesse garni de cuir et les sièges baquets de la 16S, toujours avec un tissu spécifique. Elle est basée pour le reste de l'équipement sur la RT, le haut-de-gamme de l'époque : on retrouve ainsi une direction assistée, des vitres électriques, des anti-brouillards avant...

rsi 6Voir l'image en grand0 vote

Quant au moteur, il est inédit puisqu'il s'agit du bloc F dans une déclinaison de 1.783 cm3 développant 110 chevaux et 162 N.m. de couple. Il est de nouveau accouplé à une boîte courte. L'alimentation, quant à elle, se fait au travers d'une injection indirecte multipoint.

Les performances sont plus que surprenantes, puisque grâce à sa boîte courte, elle se positionne comme une excellente alternative à la 16S, avec laquelle elle est même capable de rivaliser en reprises selon le rapport engagé ! Le 0-100 km/h est alors effectué en 9 secondes et la vitesse maximale est de 189 km/h.

rsi 5Voir l'image en grand0 vote

La Clio RSi sera produite jusqu'en 1998, soit la fin de carrière de la Clio I = elle subira donc tous les restylages de cette dernière, avec l'apparition de l'airbag ou d'une nouvelle sellerie entre autres. Enfin, suite au premier restylage de juin 1994, le couple maximal sera obtenu plus bas dans les tours, ce qui conféra à la RSi des reprises encore meilleures.

Renault Clio I 16S / 16V

Lancée pour le millésime 91, la Clio 16S est la première sportive de la gamme Clio.

Elle est reconnaissable au premier coup d’œil grâce à son capot bombé incluant une prise d'air, ses pare-chocs élargies tout comme ses ailes, ses jantes alu spécifiques, sa caisse rabaissée... La sportivité est de mise ! Même combat à l'intérieur, puisque la 16S reçoit un volant sport à trois branches, des sièges baquets alors inédits sans oublier une instrumentation plus complète, avec un manomètre de niveau d'huile, un manomètre de température d'huile et un manomètre de pression d'huile.

16 SVoir l'image en grand0 vote

La 16S est mue par le moteur F dans sa déclinaison 1.764 cm3 de 140 chevaux, qui, comme le nom l'indique est pourvue d'une culasse à 16 soupapes, contre 8 soupapes habituellement. On retrouve également ce bloc dans la R19 16S. La puissance sera abaissée à 137 chevaux à partir de 1993, à cause du catalyseur devenant obligatoire dès le 1er janvier 1993. De plus, le couple passe de 168 N.m. à 164 N.m.. La Clio 16S est donc la première "vraie" GTi du Losange dépourvue d'un turbo...depuis la R5 Alpine de 1976 ! Il ne réapparaîtra sur une citadine sportive que 22 ans plus tard, sur la Clio IV R.S. EDC.

Les performances, quant à elle, sont satisfaisantes, avec un 0-100 km/h effectué en 8,3 secondes, le 400 mètres départ arrêté parcouru en 15,9 secondes et une vitesse maximale allant jusqu'à 209 km/h selon les années. Les reprises sont néanmoins plutôt décevantes, surtout sur les rapports hauts, comparées à celles de son aïeule, la Supercinq GT Turbo ; la puissance maximale est en effet atteinte à 6500 tr/min et le couple maximal à 4250 tr/min.

16 S3Voir l'image en grand0 vote

Le principal changement intervient en mars 1994, lors du restylage de la gamme Clio = la face avant est rajeunie, les jantes 15 trous font place aux 5 branches issues de la R19 16S et la dénomination change, puisque la Clio 16S devient Clio 16V (V signifiant "Valve" en anglais, ce qui correspond toujours à "Soupapes" en français).

La Clio 16V tire alors sa révérence 2 ans plus tard, en 1996, lors d'une refonte plus profonde de la gamme Clio.

Renault Clio I Williams

Lancée en 1993, la Clio Williams était "seulement" censée permettre à Renault de faire homologuer la Clio en rallye, une production de 2500 exemplaires équipés d'un moteur 2 litres étant nécessaire ; il en sera finalement tout autre...

La Clio Williams tire son nom de l'écurie de F1 éponyme appartenant au grand Frank Williams ; à une époque où elle était encore associée à Renault et où on la voyait régulièrement sur les plus hautes marches du podium, chose qui serait impensable de nos jours... :D A l'époque, la pub disait d'ailleurs "Vous pouvez rougir de honte, verdir de rage, mais c'est à une Clio que Frank Williams a donné son nom".

Renault_33667_global_frVoir l'image en grand0 vote

Extérieurement, la Clio Williams se distingue des autres Clio de part sa couleur exclusive, le Bleu Sport 449 ; ses jantes Speedline dorées, des ailes et un capot bombé provenant de la 16S, des stickers Williams collés à divers endroits de la carrosserie et des monogrammes 2.0 aux ailes avant, qui rappellent la cylindrée du moteur = pas de doute, on est bien en présence d'une pure sportive ! L'intérieur, quant à lui, est parsemé de touches de bleu (levier de vitesses, moquettes, ceintures de sécurité, fonds de compteurs...). Les sièges sont des baquets sur lesquels on retrouve le fameux "W" de Williams, brodé lui aussi en bleu. Une plaque en laiton portant le numéro de la voiture, fixée sur la planche de bord, permet également de distinguer une Williams "première série" de celles qui lui succéderont. L'équipement est en outre extrêmement complet, avec les vitres électriques, la direction assistée...

Renault_33668_global_frVoir l'image en grand0 vote

Le moteur est toujours ce fameux bloc F (ici dans sa déclinaison F7R), que l'on a déjà retrouvé auparavant sur la 16S et la RSi, mais sa cylindrée est cette fois-ci portée à 1.998 cm3, pour permettre à la Clio d'être homologuée en rallye. La culasse est également à 16 soupapes, la puissance délivrée est de 150 chevaux et le couple maximal est de 182 N.m.. La boîte est quant à elle identique à celle de la...R19 Turbo D, celle de la Clio 16S n'étant pas assez résistante pour supporter le couple du F7R.

Les performances sont donc très prometteuses, avec un 0-100 km/h abattu en 7,8 secondes seulement, un 400 mètres départ-arrêté effectué en 15,6 secondes et une vitesse maximale de 215 km/h ; des performances qui sont donc en légère amélioration par rapport à la 16S, sans oublier des reprises plus satisfaisantes. Enfin, le comportement routier est tout bonnement exceptionnel, grâce entres autres à son train avant hyper incisif = la Clio Williams se pose tout simplement comme LA référence des bombinettes dans les années 90.

williamsVoir l'image en grand0 vote

La Clio Williams subira le restylage de la gamme Clio en mars 1994 et sera alors renommée officieusement "Williams 2", avec de très légères modifications intérieures et extérieures telles que l'intégration des monogrammes 2.0 aux baguettes latérales, mais le principal changement est la disparition de la plaque en laiton sur le tableau de bord = la Williams n'est en effet plus une série limitée comme auparavant et se retrouve intégrée à la gamme classique, forte de son succès !

Enfin, pour le millésime 1995 sera lancée la Williams 3, destinée à l'exportation, qui se distingue essentiellement des autres Williams de part sa couleur = exit le Bleu Sport 449, place au Bleu Méthyl 432 issu de la Clio Williams Swiss Champion, une série limitée également lancée en 1995 réservée au marché suisse qui célèbre la victoire de Daniel Hadorn au volant de sa Clio Groupe N dans le championnat de rallye Suisse. Limitée à 500 exemplaires, elle se distingue des autres Williams 3 grâce à ses autocollants Swiss Champion sur les ailes arrière, mais également grâce...à sa plaque numérotée sur le tableau de bord, qui fait son retour uniquement pour cette série spéciale, très recherchée aujourd'hui ! L'équipement, commun à la Williams 3, est quant à lui plus complet avec l'apparition d'un poste radio-CD Sony et de l'ABS.

La Clio Williams disparaît de la gamme en même temps que la 16S, en 1996, après 12100 exemplaires produits = 5417 Williams "1", 5065 Williams 2 et 1618 Williams 3, incluant les 500 Swiss Champion.

------------------------------​------------------------------​---------

La Clio I disparaîtra définitivement en 1998, et laissera place à une Clio II bien plus moderne, qui aura également droit à ses versions sportives, mais nous aurons l'occasion d'y revenir plus tard... :D

79037_1997_-_Renault_CLIO_2Voir l'image en grand0 vote

Que pensez-vous de cette voiture ? Vous en avez possédé une ? Partagez-nous vos impressions !
Vous en avez croisé une ? Partagez vos clichés sur ce topic !

 :hello:
Message cité 2 fois
Message édité par Renault_78 le 19/02/2020 à 08:59:54

---------------
Renault 20 TX - 1983
Renault Twingo I - 1994
Sujets relatif
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 18/02/2020 à 21:16:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour cet excellent topic, Renault_78 ! :miam:

Tu évoquais la série Swiss Champion de la Clio Williams. Voici un exemplaire croisé il y a fort longtemps, à une époque où tu devais regarder les Teletubbies plutôt que Forum-Auto, Renault_78. :ddr:

100_8037Voir l'image en grand0 vote

100_8041Voir l'image en grand0 vote

100_8040Voir l'image en grand0 vote

100_8039Voir l'image en grand0 vote

100_8038Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois

---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Profil : Vétéran
yannick-du-15
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 18/02/2020 à 22:42:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
très belle synthèse :jap:

juste une erreur que j'ai repéré

la boite de la clio wiwi n'est pas une JB3 comme sur les RSI et 16S,mais c'est une JC5 crée a l'époque pour la R19 turbo D en 91

la JB3 étant déjà limite avec le couple du F7P donc avec le F7R ça l'aurait pas fait :ange:

c'est grossomoderdo une JB3 renforcé :jap:
Message cité 1 fois

---------------
Renault 19 1.9dT RT 341 000km+Renault safrane 2.2dT pack 258 000km+Renault 19 16S 220 000kms+Renault19 storia 1.9dT 200 000kms
Publicité

Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 19/02/2020 à 08:13:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Je n'ai jamais regardé les Télétubbies. :cyp:

Très bel exemplaire. :miam:

yannick du 15 a écrit :

très belle synthèse :jap:

juste une erreur que j'ai repéré

la boite de la clio wiwi n'est pas une JB3 comme sur les RSI et 16S,mais c'est une JC5 crée a l'époque pour la R19 turbo D en 91

la JB3 étant déjà limite avec le couple du F7P donc avec le F7R ça l'aurait pas fait :ange:

c'est grossomoderdo une JB3 renforcé :jap:
Afficher plus
Afficher moins



D'accord, je ne savais pas, je vais corriger ça. :p

Merci ! :)


---------------
Renault 20 TX - 1983
Renault Twingo I - 1994
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 19/02/2020 à 21:09:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Renault Clio Williams - Rétromobile - 7 Février 2020

IMG_6304Voir l'image en grand0 vote

IMG_6306Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Publicité

Partout et nulle part
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
stanislas90
Coupe argent Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 20/02/2020 à 14:32:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
P1150766Voir l'image en grand0 vote


P1220397Voir l'image en grand0 vote


P1540340Voir l'image en grand0 vote


P1430211Voir l'image en grand0 vote


---------------
FSO Polski Polonez - 1986
Peugeot 405 Mi16 - 1990
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 23/02/2020 à 14:50:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Renault Clio Williams - Rétromobile - 7 Février 2020

IMG_7212Voir l'image en grand0 vote

IMG_7210Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 25/02/2020 à 22:08:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Renault Clio 16S - Rasso des Moulins de Villeneuve d'Ascq - 25 Février 2018

DSC_3532Voir l'image en grand0 vote

DSC_3533Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Profil : Routard confirmé
  1. config
manuvts90
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 12/03/2020 à 18:11:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa cette petite synthèse de (pour moi la meilleure clio, la 1 !)


Par contre, il me semble que les jantes blanches de la clio S ne sont pas en alu mais en tôle.

Renault_78 a écrit :




Lancée fin 1991 pour le millésime 92, la Clio S se veut être une petite sportive abordable, avec un look et des performances correspondant à ses prétentions sportives.

http://clu​b.caradisi​ac.com/ren​ault_78/to​pics-offic​iels-15390​9/photo/re​nault_3367​3_global_f​r-8250151.​html

Au niveau du prix, le défi est réussi, puisque la Clio S s'affiche alors au prix de 78000 F, ce qui est tout à fait raisonnable pour l'époque. Le look est également bien sportif, puisqu'à l'extérieur on retrouve des anti-brouillards avant, un petit becquet à l'arrière, un liseret vert sur les baguettes et les pare-chocs mais surtout des jantes alu Evolution blanches du plus bel effet, qui confèrent à la Clio S un véritable look de GTi. Même ambiance à l'intérieur, puisque l'on y retrouve les sièges baquets et le volant à trois branches de la Clio 16S ; la sellerie est néanmoins spécifique sur la S. Pour le reste, la Clio S est basée sur l'équipement de la RN, ce qui correspond au milieu de gamme.

Afficher plus
Afficher moins

Message cité 1 fois
Message édité par manuvts90 le 12/03/2020 à 18:13:44

---------------
Une saxo de 527 000km
Profil : Membre confirmé
  1. config
gaspard30
  1. Posté le 12/03/2020 à 18:24:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
87463325_2979364895454800_2953545930244096_n87463325_2979364895454800_2953545930244096_nVoir l'image en grand0 vote

Profil : Routard
whiteclio
  1. Posté le 16/03/2020 à 15:53:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
super synthèse,étant heureux possesseur d'une Clio 16s c est une superbe voiture.

Profil : Membre confirmé
  1. config
gaspard30
  1. Posté le 16/03/2020 à 17:35:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
20190726_154406 (1)20190726_154406 (1)Voir l'image en grand0 vote
20190726_162241 (1)20190726_162241 (1)Voir l'image en grand0 vote

Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 16/03/2020 à 17:50:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Clio II Jean Ragnotti, GASPARD30 ?
Renault_78 va lancer un topic dédié aux Clio II sportives dans les semaines à venir. ;)
Message cité 1 fois

---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. config
gaspard30
  1. Posté le 16/03/2020 à 22:09:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui c'est celle de mon fils j'étais au volant, et sur la remorque sa clio R3

Profil : Pilote d'essai
mail0183
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 18/03/2020 à 12:27:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NyvetDuPiC a écrit :

Clio II Jean Ragnotti, GASPARD30 ?
Renault_78 va lancer un topic dédié aux Clio II sportives dans les semaines à venir. ;)
Afficher plus
Afficher moins



j'avais cherché et donc pas trouvé ;) ;) ;) ;)

Profil : Nouveau membre
sissat
  1. Posté le 22/03/2020 à 15:18:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
img_0181-4ffa5d2img_0181-4ffa5d2Voir l'image en grand0 vote

Bonjour à tous, voici une photo ancienne de mes 3 williams.

Depuis, la photo, la première et la troisième ont été remises d'origine. Je n'ai jamais refait de photo des 3 ensemble depuis 4 ans elles ne sont pas stockées au même endroit.

Profil : Vétéran
yannick-du-15
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 22/03/2020 à 22:48:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les 3 sont a toi? :ange:

juste une question?

pourquoi 3 wiwi au lieu d'avoir les 3 versions sportives que comptait la gamme voir 4 si ont compte la S :??:


---------------
Renault 19 1.9dT RT 341 000km+Renault safrane 2.2dT pack 258 000km+Renault 19 16S 220 000kms+Renault19 storia 1.9dT 200 000kms
Profil : Nouveau membre
sissat
  1. Posté le 23/03/2020 à 13:59:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les 3 williams sont bien à moi. Je les ai achetées en Suisse avant que leur cours ne montent. J'ai encore deux clio s à injection ( modèles suisses) et deux rsi ROTHMANS RACING

Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 23/03/2020 à 14:46:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
N'hésite pas à nous les présenter sissat ! :miam:

Au passage, bienvenue sur Forum-Auto. :jap:


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Profil : Nouveau membre
sissat
  1. Posté le 23/03/2020 à 15:16:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis présent depuis plus de 10 ans. J'ai changé de nom car je n'arrivais pas à me reconnecter même avec le mot le nouveau mot de passe

Profil : Membre
pj68
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 24/03/2020 à 16:47:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

je roule en Clio RSI de novembre 1995 depuis 14 ans . Voiture très agréable à conduire, globalement fiable, une sonorité d'échappement plaisante .


Plus gros défaut : peinture morte, le vernis part en plaques . Dommage .

Profil : Apprenti
lna11re
  1. Posté le 25/03/2020 à 12:37:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Magnifique topic!

Une petite contribution: en Espagne, la Clio S a été commercialisée (Phase 1) avec moteur 1.7 (F2N).


IMG_20181229_115851Voir l'image en grand0 vote

J’en ai déjà parlé... :lol:

Salutations. Jose


Profil : Apprenti
lna11re
  1. Posté le 25/03/2020 à 12:41:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Deux photos d’une Williams, que vous aimez toujours...


IMG_20190127_113528Voir l'image en grand0 vote


IMG_20180128_115907Voir l'image en grand0 vote

Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 26/03/2020 à 19:12:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

manuvts90 a écrit :

Sympa cette petite synthèse de (pour moi la meilleure clio, la 1 !)


Par contre, il me semble que les jantes blanches de la clio S ne sont pas en alu mais en tôle.

Afficher plus
Afficher moins



 :hello:

Il est fort probable que tu aies raison, je revérifierai à l'occasion. :)


---------------
Renault 20 TX - 1983
Renault Twingo I - 1994
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 28/03/2020 à 21:34:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Renault Clio Maxi - Renault Fâches-Thumesnil - Juin 2012

IMG_2744Voir l'image en grand0 vote

IMG_2745Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Présentation] Citroën XM 2.0i Ambiance - 1990 13
[Présentation] Citroën XM 2.0i Ambiance - 1989 60
[Présentation] Peugeot 205 XR - 1988 (AM89) 52
[Présentation] Citroën Visa GT - 1985 16
Que faire; la garder ou la stocker 8