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[Présentation] MG F - 1999 : Un petit roadster sauvé d'une destruction certaine

 

Anciennes : coco595, alexamoto
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[Présentation] MG F - 1999 : Un petit roadster sauvé d'une destruction certaine

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baggio134
Profil : Membre confirmé
baggio134
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  1. Posté le 17/03/2020 à 13:46:27  
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En bref

Marque : Mg
Modèle : F
Année : 1999
Version : Roadster
Véhicule acheté : d'occasion
Kilomètres effectués : 74500 km


Présentation de mon véhicule

Petit flashback, décembre 2019..

Boris: " Hello David, j'ai ici une petite Anglaise qui va partir en tant que Véhicule Hors d'Usage, tu veux pas venir la voir avant? ".

Moi: " Oui, pas de souci, je passe demain! ".

Vous l'aurez compris, tout s'est joué de peu, très peu! Heureusement, mon ami connaît mon penchant pour les voitures dites " que personne ne veut ". :p

Arrêtons le suspense, voici la " bête " telle que je l'ai découverte.


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C'est donc une MG Type F, année 1999. Version 1800cc de 120 cv.

Elle est plutôt en bel état, même si ce petit roadster a été négligé ces derniers mois. En effet, elle fut reprise par une concession Citroën dans le cas de d'une transaction pour l'achat d'une.. C1. Elle n'a pas bougé de place depuis début Novembre. Nous sommes alors, à la date des photos, fin décembre, je vous le rappel.

Néanmoins, la voiture possède tous ses documents ( carnet MG, manuel d'entretien, pochette cuir MG, carnet d'immatriculation, certificat de conformité et un contrôle technique datant de mai 2019 vierge ). Aussi, j'ai les 2 clefs avec les télécommandes fonctionnelles. Ce sont déjà de très bons points.

Parlons un peu d'elle. Elle possède:

- Intérieur cuir British Racing Green complet ( sièges, contres - porte, soufflets, tapis de sol et volant ).
- Vitres électriques.
- Jantes 15'p ( abîmées d'un point de vu esthétique ).
- Capote récente ( 2016, sur facture ).
- Couvre capote noir, et coupe vent d'origines.

La voiture possède 74.450 kms environ, et elle a connu deux propriétaires. Le premier de l'achat jusqu'en 2016. Et ensuite de 2016 à 2019. Depuis 2016 la voiture a effectué moins de 5.000 kms. Cependant, depuis, à part une vidange, je ne retrouve aucune trace d'un entretien " suivi ". Le carnet est d'ailleurs tamponné jusque 2015. La courroie, quant à elle, a été changée en 2009 pour la dernière fois. Bref, la voiture a un besoin urgent d'attention mécanique.

Je la ramène le jour suivant sur mon lieu de boulot, pour une inspection plus poussée.


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La teinte, bien que bleue nuit est répertoriée en tant qu'Anthracite LNQ dans le catalogue MG. C'est une teinte irisée, ayant de jolis reflets pourpres par instants.

La capote est donc comme neuve, mais le plexy est fort abîmé.

La carrosserie a été repeinte à certains endroits avec plus ou moins de bonheur ( aile avant conducteur, pare - choc avant notamment ). Ensuite j'ai répertorié 8 coups de portière, essentiellement sur les ailes arrière. Le capot arrière est extrêmement bien griffé. Pas de rouille, mais ça, je l'avais vérifié lors de " notre rencontre ". La peinture manque de brillance, et accroche énormément.

Le phare passager est plus opaque que le conducteur, probable signe d'un changement de phare au niveau du coté gauche ( ce qui expliquerai la peinture de cette même aile avant ).

L'intérieur est quasiment d'origine. Les sièges, bien qu'encrassés ne sont pas abîmés. Usure au niveau du tapis conducteur. Et très très poussiéreux.

Voici déjà une petite mise en bouche.

Suivra la checklist de cette " rénovation "!

.. et merci pour vos premier retour.
Message édité par NyvetDuPiC le 19/03/2020 à 21:06:16
Sujets relatif
Profil : Pilote
fvmini
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  1. Posté le 17/03/2020 à 14:24:56  
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Et bien, belle trouvaille :jap: surveille le joint de culasse :lol: mais maintenant il existe plein de kit pour fiabiliser celui ci :D
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Francis,
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baggio134
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  1. Posté le 17/03/2020 à 14:26:18  
  2. answer
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FVmini a écrit :

Et bien, belle trouvaille :jap: surveille le joint de culasse :lol: mais maintenant il existe plein de kit pour fiabiliser celui ci :D
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Ohhhh que oui, je ne connais que très bien la réputation de ce moteur! :D

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Profil : FA Pratique Addict 2009
nyvetdupic
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  1. Posté le 17/03/2020 à 15:33:22  
  2. answer
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Ça aurait été dommage d'envoyer ça à la casse... Bon sauvetage, baggio134 !


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Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet
Profil : Membre confirmé
baggio134
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  1. Posté le 17/03/2020 à 16:28:22  
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Merci pour ces premiers retours.

Au programme, dans l'ordre:

- Mise à jour mécanique ( la voiture à une perte du liquide de refroidissement )
- Vérification total de cette même mécanique, et des organes principaux ( freins, amortisseurs hydragaz ).
- Équilibrage et géométrie.
- Changement de la batterie.

Voici ce qui concerne la partie mécanique. Je suis commercial dans une concession, j'ai donc des contacts qui peuvent fait des miracles niveaux tarifs.

Ensuite, y aura une partie plus récréative, avec une mise à jour au niveau esthétique.

- Démontage complet de l'intérieur, et nettoyage des cuirs et plastiques, également les moquettes.
- Décrassage de la capote, imperméabilisation, et soit polissage ou remplacement du plexy arrière.
- Nettoyage de la carrosserie, décontamination de celle - ci. Et un léger polissage du capot arrière.

Le but est de la laisser dans un " jus d'origine ". Donc, il n'y aura pas de polissage intégral, ni de récupération des petites griffes. Seul un débosselage sans peinture sera fait pour avoir une carrosserie " lisse ". Et ensuite, après la décontamination, la pose d'une cire pour accentuer la brillance, et protéger au mieux la carrosserie.

Pourquoi cette décision? Hé bien, j'ai toujours aimé les vieilles et belles patines. Bon, OK, ici, on ne parle pas d'une Jaguar XK 120, mais néanmoins, l'idée de la garder dans un état " d'origine ", est quelque part un " respect " pour ce petit roadster. Et cela restera cohérent avec l'état des roues et l'usure ( certes minime ) de l'intérieur.

Je ne peux néanmoins résister à vous donner un aperçu du résultat après le premier lavage.

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Message édité par baggio134 le 17/03/2020 à 16:28:45
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Profil : Pilote confirmé
jul88
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  1. Posté le 17/03/2020 à 19:07:49  
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J'adore !

Le changement pour une C1 :blague:
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Alfa Giulietta 12' - Fiat Punto Evo 10'

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Profil : FA Pratique Addict 2009
nyvetdupic
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  1. Posté le 17/03/2020 à 19:16:26  
  2. answer
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JuL88 a écrit :

J'adore !

Le changement pour une C1 :blague:
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J'espère que c'est une C1 avec Airscape. :cyp:

Message cité 1 fois

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Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet
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mg95
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  1. Posté le 17/03/2020 à 20:09:05  
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[:axelay:9]

Quelle drôle d'idée de vouloir envoyer une MGF en bon état à la casse.
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Profil : Membre confirmé
baggio134
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  1. Posté le 18/03/2020 à 09:18:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mg95 a écrit :

[:axelay:9]

Quelle drôle d'idée de vouloir envoyer une MGF en bon état à la casse.
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N'est - ce pas!

Le malheur des uns, fait le bonheur des autres diront certains! :D

Ni une, ni deux, je l'envoi chez le " docteur " pour un entretien, disons, complet:

- changement de la courroie de distribution.
- changement de la pompe à eau ( énorme perte du liquide ).
- changement du joint de culasse par un renforcé ( en prévention ).
- huile ( moteur et boîte ), filtres, liquide de refroidissement, bougies.
- nouvelle batterie.
- vérification complète des autres organes ( freins, amortisseurs, châssis, pneus ).


2_Extérieur achat72_Extérieur achat7Voir l'image en grand0 vote

Désolé pour la qualité, la photo n'est pas de moi, mais du mécano s'étant occupé d'elle.

La voici donc partie pour 2 semaines de soins intensifs, histoire que cette charmante petite anglaise me revienne en toute grande forme!

Profil : Pilote d'essai
capitenne-t
  1. Posté le 18/03/2020 à 12:08:52  
  2. answer
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Elle est craquante !

Profil : Vétéran confirmé
gribouille27
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  1. Posté le 18/03/2020 à 13:18:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quels points principaux et cruciaux faut il surveiller et s'attendre sur ces modèles?
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Profil : Pilote confirmé
jul88
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  1. Posté le 19/03/2020 à 08:19:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NyvetDuPiC a écrit :


J'espère que c'est une C1 avec Airscape. :cyp:
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:w

Tiens, je viens de me faire la réflexion que les Rover/MG ne semblent pas rouiller tant que ça :??:

baggio134 tu es frontalier ?


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Profil : Pilote
fvmini
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  1. Posté le 19/03/2020 à 20:43:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gribouille27 a écrit :

quels points principaux et cruciaux faut il surveiller et s'attendre sur ces modèles?
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comme tous les moteurs Rover, le joint de culasse :jap: mais il y a plein de technique pour fiabiliser, refroidissement modifier, et joint de culasse renforcé :sol: le reste c'est fiable, enfin pas moins qu'une autre charrette :ange:


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procrastinateur en chef
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rusty03
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  1. Posté le 20/03/2020 à 12:11:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un beau sauvetage. :jap:

baggio134, tu n'avais pas une Mazda MX-5 NB Orange Evolution par hasard ?
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baggio134
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  1. Posté le 20/03/2020 à 12:13:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gribouille27 a écrit :

quels points principaux et cruciaux faut il surveiller et s'attendre sur ces modèles?
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Effectivement, le gros point à surveiller, c'est le joint de culasse qui a tendance à claquer dès les 100.000 kms arrivent. A part attendre que cela se passe, et le remplacer par des JDC de nouvelles générations, très peu y échappent. Je l'ai fait, tant que mon moteur était " ouvert ". Je crois être tranquille.. Quoi qu'avec les anglaises, on n'est jamais à l'abri de rien! :lol:

Sinon, à part une finition très légère, pas vraiment de soucis à signaler. Les hydragaz peut - être, à regonfler à périodes régulières pour assurer une tenue de route top. Je n'y ai pas touché pour le moment. Elle me semble confortable pour le moment, et la hauteur de caisse sympa. J'ai déjà un contact pour la remonter au cas où.

Il faut apparemment surveiller les berceaux, qui ont une tendance à la rouille, ou bien aux mauvaises réparations. Ici, je suis content, elle est saine du point de vue rouille.

Sinon, je suis effectivement frontalier avec la France, je suis de Mons. :-)

Profil : Membre confirmé
baggio134
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  1. Posté le 20/03/2020 à 12:14:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rusty03 a écrit :

Un beau sauvetage. :jap:

baggio134, tu n'avais pas une Mazda MX-5 NB Orange Evolution par hasard ?
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J'avais effectivement une NB orange, que j'ai revendu il y a de cela 5 ans.. Le temps passe tellement vite! Bonne mémoire! ;) :jap:

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procrastinateur en chef
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rusty03
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  1. Posté le 20/03/2020 à 12:17:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

baggio134 a écrit :

J'avais effectivement une NB orange, que j'ai revendu il y a de cela 5 ans.. Le temps passe tellement vite! Bonne mémoire! ;) :jap:
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J'ai souvenir de la présentation sur Mx5 passion. Je venais d'avoir la mienne, c'est pour ça. :D

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baggio134
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  1. Posté le 26/03/2020 à 14:40:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rusty03 a écrit :


J'ai souvenir de la présentation sur Mx5 passion. Je venais d'avoir la mienne, c'est pour ça. :D
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De très bons souvenirs cette Mx-5. Tu sera ravis de la tienne.. Et puis les OE sont les plus belles. :love:

Une fois revenue de chez le " docteur ", l'envie irrésistible de lui faire un petit lavage m'est soudainement venue.

Je ne parle pas de polissage, mais juste d'un bon décrassage / nettoyage avec les produits qui vont bien.

Seront ici utilisé la gamme Meguiar's. Le shampoing, et l'Ultimate Quick Detailler.

Le but n'est pas ici d'avoir une voiture en état concours, vous l'aurez compris, mais bien d'y voir plus clair sur les défauts de la carrosserie.

Place aux photos:


3_Premier lavage13_Premier lavage1Voir l'image en grand0 vote


3_Premier lavage23_Premier lavage2Voir l'image en grand0 vote


3_Premier lavage33_Premier lavage3Voir l'image en grand0 vote


3_Premier lavage43_Premier lavage4Voir l'image en grand0 vote


3_Premier lavage53_Premier lavage5Voir l'image en grand0 vote


3_Premier lavage63_Premier lavage6Voir l'image en grand0 vote


3_Premier lavage73_Premier lavage7Voir l'image en grand0 vote

Elle a déjà meilleure mine, non?

 :p

Message édité par baggio134 le 26/03/2020 à 14:41:00
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  1. Posté le 26/03/2020 à 14:49:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa ton cache-plaque en tout cas! :miam:
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Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet
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rusty03
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  1. Posté le 26/03/2020 à 14:52:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle a l'air propre extérieurement. :oui:


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baggio134
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  1. Posté le 26/03/2020 à 15:28:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NyvetDuPiC a écrit :

Sympa ton cache-plaque en tout cas! :miam:
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L'avantage de bosser dans une concession auto, on a tout à porté de mains! :p

Donc, suivront:

- changement des disques et plaquettes, ainsi que peinture des étriers.
- restauration des jantes, ou bien achat de minilites MG ( en série sur certaines Editions Spéciales ).
- Débosselage sans peinture des 6 coups de portière dénombrés.
- Polissage avec abrassif et finition + traitement céramique ( imperméabilisation de la capote aussi ).
- Démontage de l'intérieur avec le traitement des cuirs et plastiques.
- Changement du pommeau de vitesse par soit, le Momo bois des 75 th Anniversary, ou bien par le Momo Targa.

Voici les jantes convoitées:


Minilite1Minilite1Voir l'image en grand0 vote


Minilite2Minilite2Voir l'image en grand0 vote

Et les pommeaux qui iront à merveilles dans mon petit roadster:

Le Targa, de chez Momo.


momo-targa-1momo-targa-1Voir l'image en grand0 vote

Et le pommeau monté d'origine sur certaines " Type F ", Momo, lui aussi.


Momo Origine.Momo Origine.Voir l'image en grand0 vote

Profil : Membre confirmé
baggio134
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  1. Posté le 28/03/2020 à 12:32:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Même si ce poste n'attire pas les foules, je poursuis à vous détailler cette petite aventure, avec cette fois - ci la rénovation complète de l'intérieur.

J'ai fais le choix de ne pas démonter l’entièreté du mobilier, car cet intérieur n'a jamais été démonté de son existence. Toutes les vis, rivets, caches, plastiques sont encore présents. Par peur de perdre, de mal démonter / remonter, j'ai donc fais le choix de juste démonter les sièges, les blocs d'aérations et les seuils.

Aspirateur complet, coup de soufflette compresseur, nettoyant habitacle sous pression, mousse activé Wurtz pour remonter les poussières de la moquette et des tapis.


6_Rénovation intérieur26_Rénovation intérieur2Voir l'image en grand0 vote

Le résultat, une fois les plastiques décrassés et traités, est plus que superbe. Pour ainsi dire neuf. Le bac de la capote n'a pas été oublié!


6_Rénovation intérieur16_Rénovation intérieur1Voir l'image en grand0 vote

Ensuite, c'est un traitement complet des sièges. Avec un décrassage, un nettoyage au savon doux, et 2 couches du nourrissant.


6_Rénovation intérieur36_Rénovation intérieur3Voir l'image en grand0 vote

Pour l'intérieur, restera le pommeau Momo. Ce sera, la touche final.. :D
Message cité 1 fois
Message édité par baggio134 le 28/03/2020 à 12:39:52
Accumulateur de losangées
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nyvetdupic
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  1. Posté le 28/03/2020 à 13:08:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
À priori, l'intérieur ne nécessitait pas d'un démontage complémentaire, il est déjà extrêmement propre ainsi.


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Profil : As du volant
vava54
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  1. Posté le 28/03/2020 à 13:22:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut et bravo pour ce sauvetage!

j'en ai une d'un client dans la concession où je bosse elle me fait mal au coeur quand on voit l'état dans lequel elle est...

Profil : Pilote
fvmini
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  1. Posté le 28/03/2020 à 13:26:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

baggio134 a écrit :

Même si ce poste n'attire pas les foules, je poursuis à vous détailler cette petite aventure, avec cette fois - ci la rénovation complète de l'intérieur.

J'ai fais le choix de ne pas démonter l’entièreté du mobilier, car cet intérieur n'a jamais été démonté de son existence. Toutes les vis, rivets, caches, plastiques sont encore présents. Par peur de perdre, de mal démonter / remonter, j'ai donc fais le choix de juste démonter les sièges, les blocs d'aérations et les seuils.

Aspirateur complet, coup de soufflette compresseur, nettoyant habitacle sous pression, mousse activé Wurtz pour remonter les poussières de la moquette et des tapis.


http://clu​b.caradisi​ac.com/bag​gio134/mg-​162628/pho​to/6_renov​ation-inte​rieur2-831​3440.html

Le résultat, une fois les plastiques décrassés et traités, est plus que superbe. Pour ainsi dire neuf. Le bac de la capote n'a pas été oublié!


http://clu​b.caradisi​ac.com/bag​gio134/mg-​162628/pho​to/6_renov​ation-inte​rieur1-831​3439.html

Ensuite, c'est un traitement complet des sièges. Avec un décrassage, un nettoyage au savon doux, et 2 couches du nourrissant.


http://clu​b.caradisi​ac.com/bag​gio134/mg-​162628/pho​to/6_renov​ation-inte​rieur3-831​3441.html

Pour l'intérieur, restera le pommeau Momo. Ce sera, la touche final.. :D
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Si si, moi j'aime bien, et en plus je viens d'en voir une qui traîne tout près de la fourrière :jap: et des que l'on pourra enfin ressortir, j'irais y voir de plus près ce qu'elle fout là :D mais ces pas raisonnable, j'ai déjà une anglaise à moteur toy :lol: ouf :D

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rusty03
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  1. Posté le 28/03/2020 à 14:08:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu vas pas laver la mienne par hasard ? :ange:


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  1. Posté le 28/03/2020 à 14:27:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FVmini a écrit :

Si si, moi j'aime bien, et en plus je viens d'en voir une qui traîne tout près de la fourrière :jap: et des que l'on pourra enfin ressortir, j'irais y voir de plus près ce qu'elle fout là :D mais ces pas raisonnable, j'ai déjà une anglaise à moteur toy :lol: ouf :D
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A moteur Toyota, c'est trop fiable, plonge dans l'inconnu et la peur du joint de culasse, sauve là! :rs:

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  1. Posté le 29/03/2020 à 18:25:03  
  2. answer
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NyvetDuPiC a écrit :


A moteur Toyota, c'est trop fiable, plonge dans l'inconnu et la peur du joint de culasse, sauve là! :rs:
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Une anglaise fiable, faut pas déconner non plus, même avec un toy :sol: c'est plutôt tout le merdier autour qui fait peur :D mais bon, + de 2 ans que je l'ai et pas une panne, je touche du bois :lol:


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Francis,
Clubman Cooper, une pure merde !!! ou voiture de course !!!
Je n’aime pas les personnages qui n’apportent rien à la question du Gars qui vient demander de l’aide sur le forum !!!
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baggio134
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  1. Posté le 30/03/2020 à 12:17:40  
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Enfin, un peu de réaction. :sol:

Je dois vous avouer que niveau moteur qui a été monté dessus, je suis une quille.. Néanmoins, sauf erreur de ma part, les moteurs ne sont pas fort éloignés des Elises.

rusty03, tu sais, c'est déjà beaucoup de boulot. Mais c'est pas fort compliqué, je te promets! :lol: Et puis, en ce moment, on a que cela à faire!

vava54, ce sont, j'ai l'impression, des voitures qui sont souvent délaissées. Elles ne coûtent pas fort chèr, on en profite une saison ou 2, et on revend, sans entretien. Et comme elles sont plutot fragiles.. Un peu comme certaines Masérati's des 80/90's.

Bref, une fois cette intérieur remis au goût du jour, je n'ai pu résister à lui faire une petite beauté plus en profondeur.

Je rappel, qu'à ce stade, j'ai la voiture depuis 6 semaines, et que je n'ai toujours pas roulé avec elle..

Bref. Ayant une après - midi à combler, je me suis dit, et pourquoi ne pas lui faire un petit soin?

Au programme, une décontamination à la Clay Autofiness et son lubrifiant, polissage du capot arrière, très très abîmé ( lavé avec le coté vert d'une éponge je dirai ), et la pose d'une cire pour accentuer les reflets de cette teinte particulière.


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La voilà donc tout belle et prête à.. être remise sous sa bâche. :jap:

Doivent suivre, la rénovation des freins, avec la pose d'un kit Mintex, percés / rainurés, et mise en peinture des étriers, très certainement en noir, pour respecter le coté sobre. Ensuite, concernant l'aspect mécanique, restera un regonflage des sphères, et une bonne géométrie, une fois mes jantes trouvées.

On pourra ensuite s'attaquer à l'aspect esthétique.. Quoique.. Il se pourrai.. :ange:
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Message édité par baggio134 le 30/03/2020 à 12:18:43
Profil : Vétéran confirmé
gribouille27
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  1. Posté le 30/03/2020 à 12:29:33  
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joli travail

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fvmini
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  1. Posté le 30/03/2020 à 12:32:08  
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Yo, ne monte pas de disques percés, c'est de la daube :jap: au mieux des rainurés, mais en faut-il vraiment sur ce type de bagnole, tu vas quand même pas faire du circuit avec ??? par contre avoir des étriers en état "kit réfection" et un liquide de frein neuf sera beaucoup plus efficace, avec éventuellement une paire de plaquettes racing, genre ferrodo ds ou autres, et si je dis pas de connerie (mais c'est pas sur :sol: ) il se peut que les étriers soit identique sur l'Elise :D donc des plaquettes racing, il y en a :p
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baggio134
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  1. Posté le 30/03/2020 à 12:53:53  
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FVmini a écrit :

Yo, ne monte pas de disques percés, c'est de la daube :jap: au mieux des rainurés, mais en faut-il vraiment sur ce type de bagnole, tu vas quand même pas faire du circuit avec ??? par contre avoir des étriers en état "kit réfection" et un liquide de frein neuf sera beaucoup plus efficace, avec éventuellement une paire de plaquettes racing, genre ferrodo ds ou autres, et si je dis pas de connerie (mais c'est pas sur :sol: ) il se peut que les étriers soit identique sur l'Elise :D donc des plaquettes racing, il y en a :p
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Trop tard, ils sont en commande. J'avais déjà ce kit sur mon Mx-5, et je trouvais ça très bien, jamais remarqué de différence avec de l'origine. Je ne ferai évidement pas de circuit avec, juste de la route ( ! ).. à hauteur de 5.000 kms max! :) C'est vraiment une question de prix, mais aussi de look ce choix!

Les étriers n'ont pas besoin d'être refait. Pas de fuite, ou faiblesse de freinage ( ils ont été vérifié à l'entretien. D'ailleurs les plaquettes avant et arrière sont très récentes ). Rien. C'est juste que vu que tout sera démonté, j'en profiterai pour les brosser, nettoyer et les mettre en peinture. Question d'esthétique.

Il va de soi que la purge du liquide de frein sera faite par contre! ;)

Mais merci pour tes conseils. Tu roules donc en Lotus?

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Profil : Pilote
fvmini
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  1. Posté le 30/03/2020 à 14:21:14  
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baggio134 a écrit :

Trop tard, ils sont en commande. J'avais déjà ce kit sur mon Mx-5, et je trouvais ça très bien, jamais remarqué de différence avec de l'origine. Je ne ferai évidement pas de circuit avec, juste de la route ( ! ).. à hauteur de 5.000 kms max! :) C'est vraiment une question de prix, mais aussi de look ce choix!

Les étriers n'ont pas besoin d'être refait. Pas de fuite, ou faiblesse de freinage ( ils ont été vérifié à l'entretien. D'ailleurs les plaquettes avant et arrière sont très récentes ). Rien. C'est juste que vu que tout sera démonté, j'en profiterai pour les brosser, nettoyer et les mettre en peinture. Question d'esthétique.

Il va de soi que la purge du liquide de frein sera faite par contre! ;)

Mais merci pour tes conseils. Tu roules donc en Lotus?
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Oui, Exige S :jap:


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rusty03
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  1. Posté le 30/03/2020 à 14:36:15  
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baggio134 a écrit :



rusty03, tu sais, c'est déjà beaucoup de boulot. Mais c'est pas fort compliqué, je te promets! :lol: Et puis, en ce moment, on a que cela à faire!

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Certes, mais c'est très chiant. [:let pass michael:12]


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  1. Posté le 31/03/2020 à 19:38:10  
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Bravo Baggio134 pour le travail fait sur la MG [:dalpin:7]

Heureusement qu'il y a des gens comme toi qui voient autre chose qu'une simple "reprise" et évitent le broyeur à des voitures qui ne le méritent vraiment pas!

Surtout sur ce type de voiture assez exclusive!


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Je rallume toujours une fois pour m'assurer que c'était bien éteint!
Mon Peugeot Satelis 125
[Présentation] MINI Cooper 1.6 CVT - 2002
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