Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Mercedes-Benz W201 : La baby-benz qui a fait fuhrer !


Supertiti
 Partager

Messages recommandés

La 190 a permis à de nouveaux clients de rouler en Benz.

Elle avait l'allure des "Gross" et cela flattait le conducteur.

Mais la finition "plastique" vieillissait mal et on a vite vu quelques modèles miteux qui ne rehaussaient pas l'image de l'étoile.

Et puis ceux qui ont acheté la 2L Diesel ont vite compris que c'était un veau avec laquelle les dépassements devaient se préparer la veille! :non:

Surtout s'ils descendaient d'une 505 turbo D...(et qui était plus grande!)

Mais avec l'étoile au bout du capot les quinquas se prenaient pour Fangio! :sol:

 

fangio, le mans 1955 airbreak.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 190 est conçue avec soin, mais, dans le temps, certains éléments résistent moins que sur les W123 (qui étaient encore fabriquées en 1983).

Exemple des panneaux de porte qui se décollent après 15 ou 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Mercedes-Benz faisait la publicité de sa 190E 2.3-16 dans Sport-Auto, en Avril 1985.

 

Sport-Auto Avril 1985 (33).jpg

 

 

 

C'était quand même quelque chose cette 2.3 16S à sa sortie.

Quelle belle époque hélas révolue :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, lorsque la petite 190 "16 Soupapes" arrive, en 1984,

même les possesseurs de 280 SE sont destabilisés par cette petite bombe ...

C'était finalement la première "petite" sportive, voire même la première sportive de la marque .. tout un événement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, lorsque la petite 190 "16 Soupapes" arrive, en 1984,

même les possesseurs de 280 SE sont destabilisés par cette petite bombe ...

C'était finalement la première "petite" sportive, voire même la première sportive de la marque .. tout un événement ..

 

500K, 300sl,300sel 6.3... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya écrit la 1ere sportive...

Non, relis avec le doigt, "petite" sportive c'est indiqué. ;)

 

edit : et quand bien même, celles listées sont plus des GT que sportives à proprement parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Les 300 SL de série ont surtout couru aux US ou, en Europe, en rallye; Les vraies 300 SL de course (SLR) avaient un huit en ligne qui n'a jamais été produit en série.

 

Sinon, au début de sa production, la 230 SL a été utilisée avec succès en rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Intéressant ce Topic! La 190 est en fait l'ancêtre de ma Classe C W205. Ma classe C lui rend 30cm de plus en longueur et 20 en largeur. Toutes ces séries ont pris de l'embonpoint comme chez les copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'augmentation extérieure du volume des véhicules est impressionnante et sans commune mesure avec l'augmentation de l'habitabilité.

Il suffit de mettre 2 véhicules (un ancien et un moderne) de la même catégorie et de rentrer ensuite à l'intérieur pour s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Et, quant à la différence de poids entre une "190" et une W205,

c'est tout aussi impressionnant .

Il faut compter au moins 300 kgs d'écart ...

 

C'est vrai ! Et la W205 pour une voiture de ce gabarit ne pèse que 1500 kg grâce à l'emploi de l'aluminium pour les ouvrants. C'est en gros le poids d'une Opel Astra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Mais alors, qui donc a dit : "le poids, en automobile (et ailleurs), c'est l'ennemi" :ange: ?

 

Peut être Colin Chapman? Sous réserve. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...