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Les Françaises

[Animation] Quelle est votre grande berline Renault préférée ?


Renault_78
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Et oui, le temps est au downsizing, aussi bien chez les généralistes que chez les premiums.

 

 

 

La Latitude même si elle a connu un flop MONUMENTALE, qui a été d'ailleurs une Samsung SM5 rebadgé a été et sera la dernière routière en V6 chez Renault...

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Franchement, entre un 4 cylindres et un 5, 6, 8, 10 ou 12 cylindres, il n'y a pas photo.

Après, il faut comparer des moteurs de la même marque parce qu'entre un 6 cylindres BMW et un 6 cylindres Renault de la même époque, c'est sûr que cela ne donne pas du tout la même chose (et je parle par expérience personnelle pour affirmer cela).

 

 

 

Et oui BMW et Renault en 6 cylindres pas comparable. BMW sont maître dans la matière du L6. Mais sa n'a rien a voire au V6 de la Vel Satis qui été d'origine Isuzu, si je dit pas de fake.

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Invité §dav512aL

 

 

La Latitude même si elle a connu un flop MONUMENTALE, qui a été d'ailleurs une Samsung SM5 rebadgé a été et sera la dernière routière en V6 chez Renault...

 

 

 

Fallait occuper le terrain en attendent Talisaman.

 

 

 

Et oui BMW et Renault en 6 cylindres pas comparable. BMW sont maître dans la matière du L6. Mais sa n'a rien a voire au V6 de la Vel Satis qui été d'origine Isuzu, si je dit pas de fake.

 

 

 

Isuzu pour le 1er V6 dCi (180ch), mais Renault-Nissan pour le second (235ch) bien meilleur.

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Franchement, entre un 4 cylindres et un 5, 6, 8, 10 ou 12 cylindres, il n'y a pas photo.

Après, il faut comparer des moteurs de la même marque parce qu'entre un 6 cylindres BMW et un 6 cylindres Renault de la même époque, c'est sûr que cela ne donne pas du tout la même chose (et je parle par expérience personnelle pour affirmer cela).

 

 

D'autant plus que l'architecture est clairement différente = 6 cylindres en ligne chez BMW, 6 cylindres en V chez Renault. :oui:

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D'autant plus que l'architecture est clairement différente = 6 cylindres en ligne chez BMW, 6 cylindres en V chez Renault. :oui:

 

 

 

Dans la Safrane phase 2 on a même un 5 cylindres Volvo. La Vel Satis clairement sa été un coup de poker pour ce différencier. Et ben résultat pas terrible. Mais de mémoire les V6 ont été relativement bon. Les Latitudes n'ont pas marché.... style fade. Mais on peut faire des sacrées bonnes affaires.

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Ravi de voir que les préjugés sur la noblesse d'un moteur par rapport à son nombre de cylindres ont la vie dure :non:

 

disons que c'est mieux à partir de 5 et que le tout venant se situe quand même souvent à 4 et en dessous en auto :D

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Et oui BMW et Renault en 6 cylindres pas comparable. BMW sont maître dans la matière du L6. Mais sa n'a rien a voire au V6 de la Vel Satis qui été d'origine Isuzu, si je dit pas de fake.

 

 

 

Le DCi était un Isuzu, le V6 essence un Nissan. :oui:

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La Vel Satis clairement sa été un coup de poker pour ce différencier. Et ben résultat pas terrible. Mais de mémoire les V6 ont été relativement bon. Les Latitudes n'ont pas marché.... style fade. Mais on peut faire des sacrées bonnes affaires.

 

 

 

Non ! :deuxsanssix:

 

Le V6 DCi Isuzu était une boite à chagrins, en particulier au niveau de son refroidissement.

 

J'en ai parlé ici : Vel Satis

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Bonjour,

 

Pour avoir connu les 4, je vais aller un peu à l'encontre des votes ! :p :p

 

Je voterai "R30" en 1er, car elle a été la source du retour du Losange sur les grandes routières à la hauteur des Anciennes.

 

Nous (enfin, par mon père, VRP -120 000 km/an- et à la fin, Chef d'entreprise) avons eu la R30TS, dans sa première version, carburateur et BVA. Un gouffre à essence, mais quel plaisir et quel confort sur la route !

 

Passage par 2 R20 (crise du golfe et prix des carburants obligent :( ), GTL avec le moteur 1647cm3 de la R16TX et une TS, avec le 2.0 Douvrin de 110CV, toutes 2 en BVA.

 

Par rapport à l'ancienne R16TX BVA qui avait précédée la 30TS, mon père les trouvait fade...

 

Sortie de la R30TX, et là...... Retour aux "fondamentaux" ! Un pur régal !

Mon père, passant du statut de VRP à celui de chef d'entreprise, donc avec véhicule de fonction avait choisi la R30 TX toutes options (cuir, BVA, TRX, T.O.). La clim' et le régulateur sont arrivés après..

 

A 20 ans, j'ai racheté cette R30, et l'ai menée à 385000 km ! C'est la carrosserie qui a déclaré forfait la 1ère !

Voiture exceptionnelle par sa fiabilité.

 

Après, j'ai eu, par des connaissances, et amis, l'occasion de conduire les R25 et Safrane (notamment la version à 5 cylindres, étonnante de tonicité, par rapport au PRV à puissance quasi égale).

Mais j'avais déja fait mon choix, le monospace....... LE seul et UNIQUE : l'ESPACE !!!

 

Passage par tous les modèles, du 1 ph2, avec le 2.0 injection de 120CV au 4 V6 3.5L, en passant par l'exceptionnel "2" V6-2.8L, que je possède toujours.

 

Quelques déboires avec "4" 3.5, et par envie d'un modèle peu courant, je recherche et tombe sur la Vel Satis !

Depuis 2 ans maintenant, nous avons partagé plus de 45 000 km ensemble, SANS aucuns problèmes. Elle représente l'audace du Losange qui n'en a jamais manqué, certains modèles ayant fait des cartons (Twingo, Espace....) qui n'a pas su trouver sa place parmi les prémium allemands (tant mieux !) et pourtant........

Quel confort !!

Quel moteur !! (je parle du V6 3.5, que je possède, sachant que le 2.0 Turbo est aussi exceptionnel.... Les 2.2 et 3.0 DCI ont malheureusement ruiné le bel avenir que cette auto aurait pu avoir)

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Bonjour,

 

Pour avoir connu les 4, je vais aller un peu à l'encontre des votes ! :p :p

 

Je voterai "R30" en 1er, car elle a été la source du retour du Losange sur les grandes routières à la hauteur des Anciennes.

 

Nous (enfin, par mon père, VRP -120 000 km/an- et à la fin, Chef d'entreprise) avons eu la R30TS, dans sa première version, carburateur et BVA. Un gouffre à essence, mais quel plaisir et quel confort sur la route !

 

Passage par 2 R20 (crise du golfe et prix des carburants obligent :( ), GTL avec le moteur 1647cm3 de la R16TX et une TS, avec le 2.0 Douvrin de 110CV, toutes 2 en BVA.

 

Par rapport à l'ancienne R16TX BVA qui avait précédée la 30TS, mon père les trouvait fade...

 

Sortie de la R30TX, et là...... Retour aux "fondamentaux" ! Un pur régal !

Mon père, passant du statut de VRP à celui de chef d'entreprise, donc avec véhicule de fonction avait choisi la R30 TX toutes options (cuir, BVA, TRX, T.O.). La clim' et le régulateur sont arrivés après..

 

A 20 ans, j'ai racheté cette R30, et l'ai menée à 385000 km ! C'est la carrosserie qui a déclaré forfait la 1ère !

Voiture exceptionnelle par sa fiabilité.

 

Après, j'ai eu, par des connaissances, et amis, l'occasion de conduire les R25 et Safrane (notamment la version à 5 cylindres, étonnante de tonicité, par rapport au PRV à puissance quasi égale).

Mais j'avais déja fait mon choix, le monospace....... LE seul et UNIQUE : l'ESPACE !!!

 

Passage par tous les modèles, du 1 ph2, avec le 2.0 injection de 120CV au 4 V6 3.5L, en passant par l'exceptionnel "2" V6-2.8L, que je possède toujours.

 

Quelques déboires avec "4" 3.5, et par envie d'un modèle peu courant, je recherche et tombe sur la Vel Satis !

Depuis 2 ans maintenant, nous avons partagé plus de 45 000 km ensemble, SANS aucuns problèmes. Elle représente l'audace du Losange qui n'en a jamais manqué, certains modèles ayant fait des cartons (Twingo, Espace....) qui n'a pas su trouver sa place parmi les prémium allemands (tant mieux !) et pourtant........

Quel confort !!

Quel moteur !! (je parle du V6 3.5, que je possède, sachant que le 2.0 Turbo est aussi exceptionnel.... Les 2.2 et 3.0 DCI ont malheureusement ruiné le bel avenir que cette auto aurait pu avoir)

 

 

Merci pour ce retour d'expérience, tu es addict Renault maintenant. Juste quels versions de la R25 tu a conduite ?

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:coucou:

 

Pour ma part R25 :o ... que je préfère en phase 1, niveau de finition GTX/V6/TurboDX/V6Turbo, niveau esthétique, car niveau fiabilité, vaut mieux une Phase 2.

 

Un de mes oncles ayant acheté une GTX Beige intérieur beige, TOE, hifi dès les débuts, 1984 je crois me souvenir pour la sienne, ... l'a toujours à ce que je sais, même si une Xm V6 est venu compléter le peu de route qu'il fait.

 

Les autres ne me conviennent pas du tout, bon faut dire que Renault et moi, ç avait plutôt 2 d'ailleurs, seules les R16TX, 25 Phase 1 V6T/V6/GTX/TDX m'intéressent ... et Lag-II-2 GT Estate ... le reste, je ne m'y ferais jamais à ces designs.

 

@+

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Je vote R30 car j' ai posseder la turbo diesel mis a la casse a 397000kms.

une voiture agreable a conduire , nez plongeant au freinage comme une américaine.

la R25 TX était aussi une bonne voiture.

Laissons au passé les beaux souvenirs sauf si on a un hangars pour les stockées.

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disons que c'est mieux à partir de 5 et que le tout venant se situe quand même souvent à 4 et en dessous en auto :D

 

 

 

Je dirai même plus : nettement mieux à partir de 5 cylindres, sans hésitation possible.

 

Sur les 23 voitures que j'ai possédées, 13 étaient des 6 cylindres, 8 des 4 cylindres et 2 des 8 cylindres.

 

J'ai eu l'occasion de rouler avec des 2, 3, 4, 5, 6, 8, 10 et 12 cylindres.

Le seul écart qui a été pour moi non significatif est la passage entre les 10 et 12 cylindres.

Bon, après, le 10 cylindres était un Lamborghini et les 12 cylindres une BMW 750i et une Mercedes SL600 ; ceci expliquant surement cela :D .

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A vous lire la R30 a l'air presque indestructible. J'ai pas connu cette voiture, je suis neé à l’époque de la Safrane. Mais aujourd'hui en trouve-t-on encore en bonne état ?

 

 

 

Sauf question carrosserie.

En effet, elles finissaient souvent mangées/rongées par la rouille.

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A vous lire la R30 a l'air presque indestructible. J'ai pas connu cette voiture, je suis neé à l’époque de la Safrane. Mais aujourd'hui en trouve-t-on encore en bonne état ?

 

 

On arrive encore à en trouver en bon état mais elles se font rares, on trouve plus facilement des R20. :oui:

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Oui

 

 

Ça doit bien faire 1 an qu’elle est en ligne celle-ci. :W

 

En même temps, 13900 € une 30 TX... C’est purement de la folie...

 

D’autant plus qu’elle n'est pas parfaite, il manque les baguettes chromées sur les contre-portes. :oui:

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Merci pour ce retour d'expérience, tu es addict Renault maintenant. Juste quels versions de la R25 tu a conduite ?

 

 

 

La R25GTX Ph1, toujours en BVA, celle de mon responsable (retour de repas pas très glorieux ! :lol: :lol: :lol: )

 

Puis après, j'ai été très tenté par la R25 V6 Turbo BACCARA, mais hélas, trois fois Hélas, elle ne se faisait pas en BVA :??: :??:

 

J'ai eu aussi une R21TXE ph2, BVA également, avec toutes les options de l'époque, sauf la clim, avec une superbe option de l'époque, le TDB électronique !

Ca en jetait !!! :sol: :sol:

 

 

Edit,

 

J'ai eu aussi 2 604 STI BVA ! De sacré Pullmann, richement équipées, et aussi solides que les R30 ! A chaque fois, c'est la carrosserie qui partait en lambeau.

Je me rappelle du jour où j'ai attelé la caravane...... L'arrière est tombé !!!! :( :(

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La R25GTX Ph1, toujours en BVA, celle de mon responsable (retour de repas pas très glorieux ! :lol: :lol: :lol: )

 

Puis après, j'ai été très tenté par la R25 V6 Turbo BACCARA, mais hélas, trois fois Hélas, elle ne se faisait pas en BVA :??: :??:

 

J'ai eu aussi une R21TXE ph2, BVA également, avec toutes les options de l'époque, sauf la clim, avec une superbe option de l'époque, le TDB électronique !

Ca en jetait !!! :sol: :sol:

 

 

Le TBD électronique sur la R25 sont apparu aussi sur les ph1. Il y avait même une voix qui te parlé du style ( ta pas accroché ta ceinture) j'ai vu sa sur YT, sur la chaîne Essai Libre.

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Invité §dav512aL

Apparut en 83 avec la R11 Electronic, puis sur les R25, Safrane, Valsatis phase 1, Laguna 1, Laguna 2 phase 1.

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Apparut en 83 avec la R11 Electronic, puis sur les R25, Safrane, Valsatis phase 1, Laguna 1, Laguna 2 phase 1.

 

 

 

La synthèse vocale, je l'ai eue sur la R21, et je l'ai sur la Vel Satis..

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La R21 ?

 

 

 

Oui, cela faisait partie du pack "Electronique"

 

D'ailleurs, de mémoire, les R21 ph1 TSE et TXE étaient équipées en série de ce tableau de bord et synthèse vocale.

 

C'est devenu une option sur les ph2.

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Invité §dav512aL

Le tableau de bord numérique oui, mais je n'ai pas de souvenir de la synthèse vocal.

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Oui, cela faisait partie du pack "Electronique"

 

D'ailleurs, de mémoire, les R21 ph1 TSE et TXE étaient équipées en série de ce tableau de bord et synthèse vocale.

 

C'est devenu une option sur les ph2.

 

 

21 avec la synthèse vocal?

 

t'es sur de toi? :ange:

 

je connais assez bien les Renault des années 80/90,mais j'ai jamais entendu parler de synthèse vocal sur la 21 :??:

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mais avec 14000 euros on peut songer à autre chose :ange:

sans compter les surprises

 

je préfère largement un 25 baccara ;)

 

 

 

Auto Gallery à Bruges a coté de Bordeaux en vendait à un moment. En Baccara V6 et limo s'il vous plait :sol:

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21 avec la synthèse vocal?

 

t'es sur de toi? :ange:

 

je connais assez bien les Renault des années 80/90,mais j'ai jamais entendu parler de synthèse vocal sur la 21 :??:

 

 

 

J'ai eu la R21 pendant quelques années, et qu'est-ce qu'elle m'a cassé les pieds, parce que la porte AVD était mal fermée ou que le niveau d'essence était en réserve !!! :lol: :lol: :lol:

 

 

En tous cas, c'est grâce à la synthèse vocale que j'ai évité un joint de culasse sur l'A63 !!! "Alerte moteur, température anormale", ou un truc dans le genre !

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Auto Gallery à Bruges a coté de Bordeaux en vendait à un moment. En Baccara V6 et limo s'il vous plait :sol:

 

 

V6 Baccara Limousine, ça n'a pas existé : la R25 Limousine n'a existé qu'en Phase 1, et la Baccara uniquement en phase 2.

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