Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Présentation] Citroen LNA - 1986 : Une 104 au cœur de 2CV

 

R16-59 Anciennes : alexamoto, DINOLOTUS, Delage DR 70 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Présentation

[Présentation] Citroen LNA - 1986 : Une 104 au cœur de 2CV

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
kilam26
Profil : Pilote semi-pro
kilam26
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 04/04/2020 à 18:23:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Marque : Citroen
Modèle : Lna
Année : 1986
Version : 652cm3
Véhicule acheté : d'occasion


Présentation de mon véhicule

Bonjour à toutes et à tous.

Je me présente rapidement , Malik, 29ans, fan de voitures en tout genre (j'avais créé un topic il y a environ 2ans concernant une Ford P6 Turnier de 1967 que je restaurais) , je possède actuellement un Volvo V40 T4, une Mazda MX5 10ae et une Opel Commodore GS de 1972 :)

Via ce topic je vais tenter de vous faire suivre la remise en route et la refection de ma dernière acquisition : Une Citroën LNA de 1986 avecle vaillant bocylindre dérivé de la 2cv :D

Roulant quotidiennement avec une Volvo V40 T4 de 2001, j'ai remarqué au grès de mes différentes missions (je suis prestataire pour plusieurs grands groupe aéronautique donc jamais totalement fixé concernant mon lieu de travail) que ma vaillante suédoise est certes très agréable, confortable et performante (pour un break de quasi 20ans) ... mais que son moteur 2.0 turbo de 200ch ne convient pas vraiment à mes trajets ... et la consommation s'en ressent :peur: ...Je me suis donc mis en quete d'un daily avec plusieurs critères :

_Voiture simple
_Pièces facilement trouvable
_Budget assurance réduit
_Faible consommation
_Budget serré (idéalement moins de 800€)

Bref, vous aurez compris, une voiture simple et économique :tourne:

Après avoir parcouru les sites d'annonces en long, en large et en travers (enfin surtout un :ange: ) , mon attention a été retenue par une Citroen LNA de 1986 avec environ 120.000km au compteur se trouvant à une vingtaine de minutes de chez moi. Rendez-vous est prit pour aller voir cette puce.


Rencontre avec la future promise (?) . Premier constat ,mis à part quelques accrocs , elle n'est pas si mal :oui:


lna1Voir l'image en grand0 vote

Je ne suis pas fan de la couleur mais ça reste secondaire :bah:


lna3Voir l'image en grand0 vote

Le vaillant bicylindre à allumage électronique est bien là et s’ébroue sans trop de mal


IMG_20200215_152544Voir l'image en grand0 vote

Un intérieur simple mais un peu triste...


lna2Voir l'image en grand0 vote


Heureusement que la sellerie en skaï égaie -un peu- l'ensemble

s-l1600Voir l'image en grand0 vote

A suivre :coucou:
Message édité par NyvetDuPiC le 04/04/2020 à 21:19:50

---------------
[:dyp] Restauration d'une Ford Taunus Turnier de 1966 en cours [:dyp]
Sujets relatif
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 04/04/2020 à 20:19:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le grand retour de kilam26 !

J'aime bien ce mouton à cinq pattes, comme tu l'as bien résumé dans le titre. :p
Message cité 1 fois

---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet
Profil : Pilote semi-pro
kilam26
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 05/04/2020 à 15:12:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NyvetDuPiC a écrit :

Le grand retour de kilam26 !

J'aime bien ce mouton à cinq pattes, comme tu l'as bien résumé dans le titre. :p
Afficher plus
Afficher moins


Je vais essayé de faire vivre ce topic , c'est vrai que ça faisait un moment que je n'avais plus trainé ici :ddr:


---------------
[:dyp] Restauration d'une Ford Taunus Turnier de 1966 en cours [:dyp]
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
kilam26
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 05/04/2020 à 15:30:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après avoir vu la voiture et l'entendu tourné j'établi un premier bilan :


Voiture saine , pas de rouille "sévère" visible

Le moteur démarre au quart de tour
Peu kilométrée


Mais il y a aussi des points négatifs :
Pas de CG (ancien propriétaire décédé et CG introuvable)

Problème d'arrivée de carburant (le moteur ne démarre que si le vcarburateur est alimenté en direct)

Quelques manques (angles de pare choc, baguette de lèche vitre conducteur, plafonnier, siège conducteur déchiré)
Véhicule stocké pendant plus de 10ans (mais à l'abri)

Après avoir fait le tour de la question , je me suis dis que je pouvais éventuellement me lancer dans l'aventure plus sereinement en trouvant une donneuse pour palier au maximum de problème... et coup de chance une LNA pour pièces était en vente pas très loin de chez moi... Allons donc voir cette bête :p ... de nuit :ange: (et oui le soleil se couchait tôt il y a encore 2 mois :ddr: )

Il s'agit donc d'une LNA blanche de 1983 avec intérieur bleu


IMG_20200209_185719Voir l'image en grand0 vote

Même si les conditions ne sont pas au top pour l’ausculter en détail , je peux voir qu'elle est assez saine et complète

IMG_20200209_185731Voir l'image en grand0 vote

Joli kilométrage pour une citadine des eighties :hebe:

IMG_20200209_185545Voir l'image en grand0 vote

Revers de la médaille, elle est équipée non pas du bicylindre mais du moteur "X" commun à la 104,Samba ou encore Renault 14


IMG_20200209_185504Voir l'image en grand0 vote

A suivre... :coucou:


---------------
[:dyp] Restauration d'une Ford Taunus Turnier de 1966 en cours [:dyp]
human compost
Profil : Vétéran confirmé
sboek
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/04/2020 à 09:01:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je m'installe! j'aime bien les LNA :)
Message cité 1 fois

---------------
actuelles: BMW E36 316i Compact 1997 (Spritmonitor) ■ PEUGEOT 206 1.1 XR présence 2002Renault Express 1.1 C1E 1989
exs: BMW E36 316i Compact 1994 (†)RENAULT Clio 1.2 Chipie 1996OPEL VECTRA 1.6i GL 1994CHEVROLET AVEO 1.2 16v 2011 ■ OPEL ASCONA B 1600S Luxus 1979 ■ PEUGEOT 106 Kid 1.0 1994 (†)
Publicité

Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 06/04/2020 à 09:06:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sboek a écrit :

je m'installe! j'aime bien les LNA :)
Afficher plus
Afficher moins



Je ne sais pas ce qu'est devenue celle de ton maire, tiens ?

Message cité 1 fois
Message édité par NyvetDuPiC le 06/04/2020 à 09:06:23

---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet
human compost
Profil : Vétéran confirmé
sboek
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/04/2020 à 09:21:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NyvetDuPiC a écrit :


Je ne sais pas ce qu'est devenue celle de ton maire, tiens ?
Afficher plus
Afficher moins


Je ne savais pas qu'il avait une LNA :??: vue en rasso?

Message cité 1 fois

---------------
actuelles: BMW E36 316i Compact 1997 (Spritmonitor) ■ PEUGEOT 206 1.1 XR présence 2002Renault Express 1.1 C1E 1989
exs: BMW E36 316i Compact 1994 (†)RENAULT Clio 1.2 Chipie 1996OPEL VECTRA 1.6i GL 1994CHEVROLET AVEO 1.2 16v 2011 ■ OPEL ASCONA B 1600S Luxus 1979 ■ PEUGEOT 106 Kid 1.0 1994 (†)
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 06/04/2020 à 09:23:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Sboek a écrit :

Je ne savais pas qu'il avait une LNA :??: vue en rasso?
Afficher plus
Afficher moins



Il avait une LNA mais comme daily, pas comme voiture de collection, qu'il utilisait jusqu'à son malheureux accident de moto...

Message cité 1 fois

---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet
human compost
Profil : Vétéran confirmé
sboek
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/04/2020 à 09:24:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NyvetDuPiC a écrit :


Il avait une LNA mais comme daily, pas comme voiture de collection, qu'il utilisait jusqu'à son malheureux accident de moto...
Afficher plus
Afficher moins


ahh oui je ne savais pas !


---------------
actuelles: BMW E36 316i Compact 1997 (Spritmonitor) ■ PEUGEOT 206 1.1 XR présence 2002Renault Express 1.1 C1E 1989
exs: BMW E36 316i Compact 1994 (†)RENAULT Clio 1.2 Chipie 1996OPEL VECTRA 1.6i GL 1994CHEVROLET AVEO 1.2 16v 2011 ■ OPEL ASCONA B 1600S Luxus 1979 ■ PEUGEOT 106 Kid 1.0 1994 (†)
Citroëniste
Profil : Routard
axel-54
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 06/04/2020 à 11:12:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour!

J'aime bien la LNA aussi. C'est un hybride de Citroën et de Peugeot, qui en plus n'a pas été tellement produit : */- 350 000 je pense. J'ai déjà songé à en acheter une, mais comme collection. Je n'utiliserais pas ça en daily.
Bonne restauration!

Profil : Pilote semi-pro
kilam26
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 07/04/2020 à 15:52:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
LE RAPATRIEMENT
Après avoir pesé le pour et le contre, décision est prise : j'achète les deux LNA... Problème, les deux véhicules ne peuvent pas être rapatrié en roulant. Je me mets donc en quête d'une dépanneuse ... Qui s’avérera être un vaillant Mercedes 308D à peine rodé avec ces quasi 300.000km au compteur :lol:

Mon objectif étant de récupérer les deux voitures dans l'après-midi je ne tarde pas et pars récupérer la première des deux LNA

Il est pas beau cet ensemble que l'on dirait tout droit sorti de la fin des eighties ? :sol: :ange:
depan1Voir l'image en grand0 vote

Pas trop d’encombre sur la route, le vaillant Merco n'a pas failli à la tache :oui: ...Mais j'ai juste le temps de poser la voiture est partir récupérer la seconde :orni:

lna4Voir l'image en grand0 vote

Rebelote même si le chargement a été plus compliqué du fait que le treuil du fourgon était fatiguée et que la LNA ne démarre pas :bah:


depan2Voir l'image en grand0 vote

Me voilà maintenant propriétaire de deux citadines des eighties, il va maintenant falloir y bosser :oui:


En attendant c'est l'occasion de vous montrer la version à moteur "X" à la lumière du jour



IMG_20200215_125657Voir l'image en grand0 vote
Niveau carrosserie, elle ne présente pas trop mal :)

IMG_20200215_125641Voir l'image en grand0 vote
A l'intérieur le bleu prédomine


IMG_20200228_133844Voir l'image en grand0 vote
Quoi qu'il en soit , celle-ci ne me servira que de donneuse :bah:


IMG_20200307_182803 - CopieVoir l'image en grand0 vote

A suivre :coucou:


---------------
[:dyp] Restauration d'une Ford Taunus Turnier de 1966 en cours [:dyp]
human compost
Profil : Vétéran confirmé
sboek
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/04/2020 à 20:33:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, tu l'a loué la dépanneuse? Belle photos en tout cas!
Elle est vraiment dead la blanche?
Message cité 1 fois

---------------
actuelles: BMW E36 316i Compact 1997 (Spritmonitor) ■ PEUGEOT 206 1.1 XR présence 2002Renault Express 1.1 C1E 1989
exs: BMW E36 316i Compact 1994 (†)RENAULT Clio 1.2 Chipie 1996OPEL VECTRA 1.6i GL 1994CHEVROLET AVEO 1.2 16v 2011 ■ OPEL ASCONA B 1600S Luxus 1979 ■ PEUGEOT 106 Kid 1.0 1994 (†)
Citroëniste hydraulicien :D
Profil : Pilote assidu
le-mecano-du-35
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/04/2020 à 21:49:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah une citroën qui plus est mal aimée, je m'installe :D

La LNA est une bonne petite voiture fiable et économique. C'est facile à entretenir soit même et pour pas cher.
Mais il faut se méfier de plusieurs choses. Dont la plus connue est bien sûr cet allumage électronique intégral. Les 2 capteurs sur la boite de vitesse adorent griller sans prévenir, sauf que c'est spécifique aux LNA et visa bicylindre, et qu'il y a 2 modèles selon les années.
En 86 tu doit avoir les capteurs 3 fils, les plus courant, moins cher et plus facile à trouver. Avant ça tu avais la première version de l'aei, capteur bi fil qui crament encore plus j'ai l'impression, sont introuvable et horriblement chers. En plus calculateur thomson qui lui aussi crame à cause de problèmes de masse interne.

Le réglage du jeu aux soupapes est chiant aussi, vu que c'est une caisse de 104, ailes avant fixe contrairement aux 2 cv et dérivées qui ont un moteur bicylindres. Donc bonjour la place, aucun tournevis ne passe, même tom pouce. La dernière fois que je l'ai fait, j'ai pris un embout plat qu'il y a dans les coffret de petit cliquet, et du bout des doigts pour régler la vis :q
Et c'est à contrôler souvent, tout les 2 vidanges, donc 10 000 km (vidange à 5000 km sur ces moteur je rappel, et uniquement de la 20w50 comme huile !).

Mais bel achat, on en voit pas beaucoup et les collectionneurs ne s'y intéresse quasiment pas...
Message cité 1 fois

---------------
Mes nouvelles mobs : Mes mobs :D
Ma citroën CX 25 RD Turbo : [Présentation] Mon nouveau daily : Citroën CX 25 RD Turbo 1985.
Ma citroën BX "base" : [Présentation] Ma Citroën BX "base" de 1987 - 54 000 km !
Ma peugeot 106 XN : [Présentation] Peugeot 106 XN de 1992
Publicité

Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 07/04/2020 à 21:57:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a celle-ci qui se morfond au fond d'une grange depuis une quinzaine d'années maintenant, et le meurtre de son propriétaire dans les Antilles...


IMG_4502Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet
Profil : Pilote semi-pro
kilam26
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 08/04/2020 à 09:48:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sboek a écrit :

Salut, tu l'a loué la dépanneuse? Belle photos en tout cas!
Elle est vraiment dead la blanche?
Afficher plus
Afficher moins


Oui j'ai loué la dépanneuse :)
La blanche n'a pas roulé depuis plus de 10ans, le moteur ne démarre pas, la CG est perdue et le plancher arrière commence à être percé... Ça ne vaut pas le coup de la refaire, elle servira à en faire revivre d'autres :bah:

Le mécano du 35 a écrit :

Ah une citroën qui plus est mal aimée, je m'installe :D

La LNA est une bonne petite voiture fiable et économique. C'est facile à entretenir soit même et pour pas cher.
Mais il faut se méfier de plusieurs choses. Dont la plus connue est bien sûr cet allumage électronique intégral. Les 2 capteurs sur la boite de vitesse adorent griller sans prévenir, sauf que c'est spécifique aux LNA et visa bicylindre, et qu'il y a 2 modèles selon les années.
En 86 tu doit avoir les capteurs 3 fils, les plus courant, moins cher et plus facile à trouver. Avant ça tu avais la première version de l'aei, capteur bi fil qui crament encore plus j'ai l'impression, sont introuvable et horriblement chers. En plus calculateur thomson qui lui aussi crame à cause de problèmes de masse interne.

Le réglage du jeu aux soupapes est chiant aussi, vu que c'est une caisse de 104, ailes avant fixe contrairement aux 2 cv et dérivées qui ont un moteur bicylindres. Donc bonjour la place, aucun tournevis ne passe, même tom pouce. La dernière fois que je l'ai fait, j'ai pris un embout plat qu'il y a dans les coffret de petit cliquet, et du bout des doigts pour régler la vis :q
Et c'est à contrôler souvent, tout les 2 vidanges, donc 10 000 km (vidange à 5000 km sur ces moteur je rappel, et uniquement de la 20w50 comme huile !).

Mais bel achat, on en voit pas beaucoup et les collectionneurs ne s'y intéresse quasiment pas...
Afficher plus
Afficher moins


Merci beaucoup pour toutes ces informations, j'avais entendu parlé des problèmes d'allumage c'est pourquoi je reste depuis l'achat à l'affût d'une bonne occasion pour me faire de la réserve :ddr:

Pour le réglage des culbu, je ne m'y suis pas encore aventuré, il faut déjà que je trouve des joints avant de tenter

Pour l'huile j'avais cru voir que de la 15w40 était acceptée et que la vidange s'effectuait tout les 7500km :voyons:

Message cité 2 fois

---------------
[:dyp] Restauration d'une Ford Taunus Turnier de 1966 en cours [:dyp]
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 08/04/2020 à 09:53:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Patxi 64, tu mets quel type d'huile dans la 2CV?
Message cité 1 fois

---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet
human compost
Profil : Vétéran confirmé
sboek
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/04/2020 à 11:10:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kilam26 a écrit :

Oui j'ai loué la dépanneuse :)
La blanche n'a pas roulé depuis plus de 10ans, le moteur ne démarre pas, la CG est perdue et le plancher arrière commence à être percé... Ça ne vaut pas le coup de la refaire, elle servira à en faire revivre d'autres :bah:

Afficher plus
Afficher moins


Ahh oui effectivement elle est bien entamée. Bon courage pour le dépeçage :D


---------------
actuelles: BMW E36 316i Compact 1997 (Spritmonitor) ■ PEUGEOT 206 1.1 XR présence 2002Renault Express 1.1 C1E 1989
exs: BMW E36 316i Compact 1994 (†)RENAULT Clio 1.2 Chipie 1996OPEL VECTRA 1.6i GL 1994CHEVROLET AVEO 1.2 16v 2011 ■ OPEL ASCONA B 1600S Luxus 1979 ■ PEUGEOT 106 Kid 1.0 1994 (†)
Citroëniste hydraulicien :D
Profil : Pilote assidu
le-mecano-du-35
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/04/2020 à 11:20:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kilam26 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

kilam26 a écrit :

Merci beaucoup pour toutes ces informations, j'avais entendu parlé des problèmes d'allumage c'est pourquoi je reste depuis l'achat à l'affût d'une bonne occasion pour me faire de la réserve :ddr:

Pour le réglage des culbu, je ne m'y suis pas encore aventuré, il faut déjà que je trouve des joints avant de tenter

Pour l'huile j'avais cru voir que de la 15w40 était acceptée et que la vidange s'effectuait tout les 7500km :voyons:
Afficher plus
Afficher moins

Non la 15w40 est vraiment à éviter, sauf en hiver dans les région ou il fait très froid. Ils ont besoin d'une huile épaisse.
Peut-être bien que la périodicité a été un peu augmentée sur les 652 cm².
J'ai roulé quotidiennement en acadiane pendant un peu plus d'un an, et fait l'aller retour france croatie l'été dernier pour la mondiale 2 cv. Je les connais par coeur ces petit moteur :lol:

Message cité 1 fois

---------------
Mes nouvelles mobs : Mes mobs :D
Ma citroën CX 25 RD Turbo : [Présentation] Mon nouveau daily : Citroën CX 25 RD Turbo 1985.
Ma citroën BX "base" : [Présentation] Ma Citroën BX "base" de 1987 - 54 000 km !
Ma peugeot 106 XN : [Présentation] Peugeot 106 XN de 1992
Profil : Pilote d'essai
patxi-64
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/04/2020 à 10:19:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:

Chouette LNA, j'aime beaucoup cette petite mal-aimée.
Faut pas être pressé mais c'est un petit engin fiable et économique. :)

NyvetDuPiC a écrit :

Patxi 64, tu mets quel type d'huile dans la 2CV?
Afficher plus
Afficher moins



Il faut que je vérifie mais 10W40 minérale il me semble.

Message cité 1 fois

---------------
Ma Peugeot 205 GR 1987 -> Vendue...
Ma Citroën 2CV France 3 1984
Ma Motobécane 881 de 1984
Ma Mini 1000 Mayfair de 1987
Profil : Pilote semi-pro
guizmo54
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 10/04/2020 à 09:44:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah bien une petite lna vivement la suite :sol:


---------------
ma collection 1/18 http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Présentation Twingo 2 Rs : ma nouvelle pétrolette
Citroëniste hydraulicien :D
Profil : Pilote assidu
le-mecano-du-35
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/04/2020 à 14:00:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Patxi 64 a écrit :

 :hello:

Chouette LNA, j'aime beaucoup cette petite mal-aimée.
Faut pas être pressé mais c'est un petit engin fiable et économique. :)

Afficher plus
Afficher moins



Patxi 64 a écrit :


Il faut que je vérifie mais 10W40 minérale il me semble.
Afficher plus
Afficher moins


Oh la arrête tout de suite le massacre !!! Même dans les dernière 2cv6 c'était 20w50 et rien d'autres. Y'en à beaucoup qui ont cassé des vilebrequin à cause d'une huile trop fluide à chaud !

Message cité 1 fois

---------------
Mes nouvelles mobs : Mes mobs :D
Ma citroën CX 25 RD Turbo : [Présentation] Mon nouveau daily : Citroën CX 25 RD Turbo 1985.
Ma citroën BX "base" : [Présentation] Ma Citroën BX "base" de 1987 - 54 000 km !
Ma peugeot 106 XN : [Présentation] Peugeot 106 XN de 1992
Profil : Pilote semi-pro
kilam26
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 10/04/2020 à 14:06:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le mécano du 35 a écrit :

Non la 15w40 est vraiment à éviter, sauf en hiver dans les région ou il fait très froid. Ils ont besoin d'une huile épaisse.
Peut-être bien que la périodicité a été un peu augmentée sur les 652 cm².
J'ai roulé quotidiennement en acadiane pendant un peu plus d'un an, et fait l'aller retour france croatie l'été dernier pour la mondiale 2 cv. Je les connais par coeur ces petit moteur :lol:
Afficher plus
Afficher moins



Voilà les préconisation d'après la RTA , après je conçois qu'avec les années la voiture puisse avoir besoin d'une huile plus épaisse et que la périodicité des vidanges s'accélère ;)

IMG_20200410_135429Voir l'image en grand0 vote


---------------
[:dyp] Restauration d'une Ford Taunus Turnier de 1966 en cours [:dyp]
Profil : Pilote semi-pro
kilam26
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 10/04/2020 à 15:15:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Début de la remise en route


Il est maintenant temps de m'occuper de cette auto. Souhaitant en faire un futur daily, je commence par l'entretien basique mais nécessaire : bougies, filtres ,vidange et changement de la courroie. Pour accéder à cette dernière , il faut tomber toute la face avant : pare-choc, grille de calandre, bas de face avant (jusque là rien de bien compliqué) ... Le problème arrive au moment de retirer le ventilateur n'ayant pas l'outil spécifique cela m'a pris pas mal de temps :orni:

Après avoir pas mal bataillé , il a fini par "céder" , il ne me restait plus qu'à démonter le carter de ventilation... et voilà :wahoo:

lna5Voir l'image en grand0 vote

Ce démontage me permet d'accéder à la courroie accesoire et à la pompe à essence (qui était défectueuse d'après l'ancien propriétaire)


IMG_20200222_164721Voir l'image en grand0 vote
Après l'avoir testé, il s'avère qu'elle est en fait en parfait état de fonctionnement ... le problème se situerait plutôt au niveau du revervoir :bah:

Tant qu'à y être autant redonner un coup de jeune aux pièces démontée :oui:


IMG_20200223_132413Voir l'image en grand0 vote

Et hop on remonte le tout :tourne:


lna6Voir l'image en grand0 vote

Au passage je change le filtre à air ...


IMG_20200307_164256Voir l'image en grand0 vote

Qui en avait bien besoin :pouah:
IMG_20200307_164128Voir l'image en grand0 vote

A suivre :coucou:


---------------
[:dyp] Restauration d'une Ford Taunus Turnier de 1966 en cours [:dyp]
Modo Alfa
Profil : Présentateur Auto 2019
pk5
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 10/04/2020 à 17:41:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super sujet, je m'installe [:alex66]


---------------
[Présentation] Mini Cooper S F56 192 cv
Profil : Pilote d'essai
patxi-64
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/04/2020 à 18:46:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le mécano du 35 a écrit :

Oh la arrête tout de suite le massacre !!! Même dans les dernière 2cv6 c'était 20w50 et rien d'autres. Y'en à beaucoup qui ont cassé des vilebrequin à cause d'une huile trop fluide à chaud !
Afficher plus
Afficher moins

Ce sont les recommandations que l'on trouve sur la plupart des sites pourtant, 10W40 ou 15W40 :voyons:

Message cité 1 fois

---------------
Ma Peugeot 205 GR 1987 -> Vendue...
Ma Citroën 2CV France 3 1984
Ma Motobécane 881 de 1984
Ma Mini 1000 Mayfair de 1987
Citroëniste hydraulicien :D
Profil : Pilote assidu
le-mecano-du-35
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/04/2020 à 23:10:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Patxi 64 a écrit :

Ce sont les recommandations que l'on trouve sur la plupart des sites pourtant, 10W40 ou 15W40 :voyons:
Afficher plus
Afficher moins


Sauf que les sites ce n'est pas la recommandation de Citroën. Étant mécano là bas, à discuter avec des collègues y étant depuis 40 ans voir plus, ils me disaient tous pareil : 20w50 Ainsi que l'expérience d'amis deuchistes qui le sont depuis des dizaines d'année, en plus d'être préparateur de 2 CV de course pour certains.
Mon ancienne acadiane n'a tournée qu'à ça, et je la ménageait pas du tout. Mais aucune conso d'huile, le moteur après plus de 100 000 km est en pleine forme.


---------------
Mes nouvelles mobs : Mes mobs :D
Ma citroën CX 25 RD Turbo : [Présentation] Mon nouveau daily : Citroën CX 25 RD Turbo 1985.
Ma citroën BX "base" : [Présentation] Ma Citroën BX "base" de 1987 - 54 000 km !
Ma peugeot 106 XN : [Présentation] Peugeot 106 XN de 1992
Profil : Pilote semi-pro
kilam26
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 12/04/2020 à 15:27:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
PREMIERS TOUR DE ROUES


Ayant localisé le problème,je procède au démontage du reversoir. Rien de bien compliqué et même pas besoin de lever la voiture au cric :lol:


Après avoir désengagé la goulotte , le voilà sorti.
IMG_20200315_161018Voir l'image en grand0 vote

Au niveau "cosmétique" , rien à signaler mis à part quelques traces de rouille superficiel. Après l'avoir testé à l'aide d'un karsher , il est tout à fait étanche et ne présente aucune fuite ... mais le problème est que rien ne sort... et vue l'état d'un capteur de niveau d'essence, ça se comprend (j'ai malheureusement oublié de le prendre en photo mais il était entièrement désagrégé et a fini par boucher le filtre qui se trouve être pointé à l’intérieur du réservoir , juste avant le tube de sortie).

Après avoir tenté de déboucher le réservoir à l'aide d'eau à haute pression ou encore à l'aide d'air comprimé , j'ai finalement cherché à m'en procuré un autre :bah:

Après de rapide recherche j'ai opté pour un réservoir de 104 , qui , mis à part la goulotte, sont identique :oui:

Après un transit par la poste, le voici :D et bonne nouvelle , il est en parfait état (étanche et non bouché) :wahoo:
IMG_20200313_182543Voir l'image en grand0 vote

Après un bon nettoyage , ponçage et deux couche de peinture pour bas de caisse, le voilà prêt à reprendre du service
IMG_20200315_161012Voir l'image en grand0 vote

Entre temps , toutes les durites souple ont bien sur été changées et un filtre à essence externe a été placé en sortie de réservoir ;)

Après le remontage, je n'ai pas pu m’empêcher de faire un petit test pour enfin entendre ce bicylindre sur route :ange:


A suivre :coucou:
Message édité par kilam26 le 12/04/2020 à 15:28:38

---------------
[:dyp] Restauration d'une Ford Taunus Turnier de 1966 en cours [:dyp]
Profil : Routard confirmé
phil-defer
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 12/04/2020 à 16:54:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Kilam26,

La LN reprend vie, super ça! quand tu as démonté l'avant moteur, tu as pu voir d'où venait la fuite d'huile, on en voit au niveau du radiateur et sous le capot qui a été pulvérisée.

Il y a de belles voitures dans le local!

Bon courage pour la suite.
Message cité 1 fois

---------------
Je rallume toujours une fois pour m'assurer que c'était bien éteint!
Mon Peugeot Satelis 125
[Présentation] MINI Cooper 1.6 CVT - 2002
Profil : Pilote semi-pro
kilam26
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/04/2020 à 15:05:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Phil defer a écrit :

Salut Kilam26,

La LN reprend vie, super ça! quand tu as démonté l'avant moteur, tu as pu voir d'où venait la fuite d'huile, on en voit au niveau du radiateur et sous le capot qui a été pulvérisée.

Il y a de belles voitures dans le local!

Bon courage pour la suite.
Afficher plus
Afficher moins



Salut,


Je n'ai rien trouvé de probant concernant cette fuite, peut être le reniflard qui est resté ouvert :bah: (reniflard que je dois contrôler d'ailleurs)


en effet le local est pas mal fourni et varié en terme de véhicules :)


Voici l'une des mienne qui y dort :D



comodore1Voir l'image en grand0 vote

Message cité 2 fois

---------------
[:dyp] Restauration d'une Ford Taunus Turnier de 1966 en cours [:dyp]
Citroëniste hydraulicien :D
Profil : Pilote assidu
le-mecano-du-35
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/04/2020 à 16:30:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kilam26 a écrit :


Salut,


Je n'ai rien trouvé de probant concernant cette fuite, peut être le reniflard qui est resté ouvert :bah: (reniflard que je dois contrôler d'ailleurs)


en effet le local est pas mal fourni et varié en terme de véhicules :)


Voici l'une des mienne qui y dort :D



http://clu​b.caradisi​ac.com/kil​am26/ancie​nnes-28193​/photo/com​odore1-834​9998.html
Afficher plus
Afficher moins

Ces moteur ça peut fuir à pas mal d'endroit, mais vu la trace sous le capot, l'hypothèse du reniflard est très probable. Ou qui est HS, ça arrive souvent et il existe des kit de réparation pour les refaire, résultat super ! C'est burton qui vend ça, spécialiste des pièces de 2 cv et dérivé.


---------------
Mes nouvelles mobs : Mes mobs :D
Ma citroën CX 25 RD Turbo : [Présentation] Mon nouveau daily : Citroën CX 25 RD Turbo 1985.
Ma citroën BX "base" : [Présentation] Ma Citroën BX "base" de 1987 - 54 000 km !
Ma peugeot 106 XN : [Présentation] Peugeot 106 XN de 1992
Profil : Pilote semi-pro
kilam26
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/04/2020 à 18:33:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
SUS A LA ROUILLE !

Opération indispensable lors de l'achat d'une voiture d'un certain age : vérifier les éventuels nid à rouille. Bien sur, j'avais déjà fait une vérification avant achat (plancher, bas de caisse...) mais n'ai pas pu aller en profondeur :bah:

Je décide donc de démonter tout l’intérieur de la voiture (sièges, banquette, moquettes,ceintures et garniture de frein à main) afin d'accéder à toute la tole du plancher. Coté habitacle , pas de mauvaise surprise, l'ensemble est relativement propre... Mais en soulevant le tapis de coffre, c'est moins joli :ouch:
IMG_20200222_142328Voir l'image en grand0 vote

De la tôle humide , des morceaux de peinture qui s’écaille et s’enlève sans aucun effort... là je commence à m'inquiéter :fouyaya:

Pas le choix , je veux en avoir le cœur net, on sort le disque abrasif en nylon et la meuleuse d'angle et on attaque :pooooo:
plancher coffreVoir l'image en grand0 vote

Ouf! le résultat est beaucoup mieux que ce que je pensais , il y a seulement plusieurs micro perforation localisées sur des zones assez limitées... Même si la solution optimale serait une decoupe de la zone et un soudage d'un nouvel élement en lieu et place je décide de procéder autrement - et ce - pour plusieurs raisons :

_Les trous sont tous de l'odre du mm
_La rouille perforante naissante n'a aps impacté la rigidoté de l'ensemble (je susi monté sur la zone et rien n'a bougé)
_Je ne possède pas de MIG ou autre :bah:

La solution choisie est donc une réparation propre à l'aide de mastic armé conçu pour ce type de réparation
139900-repar-metal-arme-sinto-fer-01Voir l'image en grand0 vote

Après avoir traité toutes les zones, il est temps de passer à l’apprêt antirouille :tourne:
IMG_20200308_192051Voir l'image en grand0 vote


Et enfin, une remise en peinture (la teinte n’est pas parfaitement identique mais elle fait le job :bah: )
coffre-peintVoir l'image en grand0 vote

Et voilà une bonne chose de faite :oui:

A suivre :coucou:
Message cité 1 fois
Message édité par kilam26 le 13/04/2020 à 18:34:13

---------------
[:dyp] Restauration d'une Ford Taunus Turnier de 1966 en cours [:dyp]
Profil : Pilote semi-pro
guizmo54
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 13/04/2020 à 19:01:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 13/04/2020 à 19:06:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kilam26 a écrit :

SUS A LA ROUILLE !

Opération indispensable lors de l'achat d'une voiture d'un certain age : vérifier les éventuels nid à rouille. Bien sur, j'avais déjà fait une vérification avant achat (plancher, bas de caisse...) mais n'ai pas pu aller en profondeur :bah:

Je décide donc de démonter tout l’intérieur de la voiture (sièges, banquette, moquettes,ceintures et garniture de frein à main) afin d'accéder à toute la tole du plancher. Coté habitacle , pas de mauvaise surprise, l'ensemble est relativement propre... Mais en soulevant le tapis de coffre, c'est moins joli :ouch:
http://clu​b.caradisi​ac.com/kil​am26/lna-1​63509/phot​o/img_2020​0222_14232​8-8350541.​html

De la tôle humide , des morceaux de peinture qui s’écaille et s’enlève sans aucun effort... là je commence à m'inquiéter :fouyaya:

Pas le choix , je veux en avoir le cœur net, on sort le disque abrasif en nylon et la meuleuse d'angle et on attaque :pooooo:
http://clu​b.caradisi​ac.com/kil​am26/lna-1​63509/phot​o/plancher​-coffre-83​50491.html

Ouf! le résultat est beaucoup mieux que ce que je pensais , il y a seulement plusieurs micro perforation localisées sur des zones assez limitées... Même si la solution optimale serait une decoupe de la zone et un soudage d'un nouvel élement en lieu et place je décide de procéder autrement - et ce - pour plusieurs raisons :

_Les trous sont tous de l'odre du mm
_La rouille perforante naissante n'a aps impacté la rigidoté de l'ensemble (je susi monté sur la zone et rien n'a bougé)
_Je ne possède pas de MIG ou autre :bah:

La solution choisie est donc une réparation propre à l'aide de mastic armé conçu pour ce type de réparation
http://clu​b.caradisi​ac.com/kil​am26/lna-1​63509/phot​o/139900-r​epar-metal​-8350599.h​tml

Après avoir traité toutes les zones, il est temps de passer à l’apprêt antirouille :tourne:
http://clu​b.caradisi​ac.com/kil​am26/lna-1​63509/phot​o/img_2020​0308_19205​1-8350459.​html


Et enfin, une remise en peinture (la teinte n’est pas parfaitement identique mais elle fait le job :bah: )
http://clu​b.caradisi​ac.com/kil​am26/lna-1​63509/phot​o/coffre-p​eint-83506​11.html

Et voilà une bonne chose de faite :oui:

A suivre :coucou:
Afficher plus
Afficher moins



Après, ça ne reste qu'une LNA, ce n'est pas une DS Cabriolet par Chapron : c'est du très bon travail pour un tel véhicule. :oui:


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet
human compost
Profil : Vétéran confirmé
sboek
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/04/2020 à 10:43:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Purée une commo! je suis amoureux des vieilles Opel :love: :love: :love:

Sinon beau boulot pour la rouille, j'avais fait le même traitement dans le coffre de mon Ascona B: brossage, destructeur de rouille, Rustol CIP et peinture vernis.

Vivement la suite !


---------------
actuelles: BMW E36 316i Compact 1997 (Spritmonitor) ■ PEUGEOT 206 1.1 XR présence 2002Renault Express 1.1 C1E 1989
exs: BMW E36 316i Compact 1994 (†)RENAULT Clio 1.2 Chipie 1996OPEL VECTRA 1.6i GL 1994CHEVROLET AVEO 1.2 16v 2011 ■ OPEL ASCONA B 1600S Luxus 1979 ■ PEUGEOT 106 Kid 1.0 1994 (†)
Profil : Pilote semi-pro
kilam26
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 16/04/2020 à 15:11:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nettoyage de l’intérieur (1/2)


Ayant vidé entièrement l'intérieur de l'auto , j'en profite pour faire un bon nettoyage et traquer les éventuels points de rouille. Aucune difficulté pour accéder au plancher mis à part au niveau de l'arrière, au pied de la banquette, l’insonorisant est comme collé :bah:
IMG_20200403_133742Voir l'image en grand0 vote

Je retire donc tout cet isolant... Qui n'a pas trop retenu l'humidité heureusement :bien:
IMG_20200403_134856Voir l'image en grand0 vote

Il y a quand même quelques points à traiter (rouille de surface)... Après avoir poncé ces différentes zones, je passe au masquage
IMG_20200403_143635Voir l'image en grand0 vote

IMG_20200403_143625Voir l'image en grand0 vote

Et apprêtage antirouille...
IMG_20200403_165240Voir l'image en grand0 vote

Quelqu'un a demandé un intérieur arlequin? :ange:
IMG_20200403_165722Voir l'image en grand0 vote


Vu l'état de l'isolant arrière, je décide de m'en fabriquer un avec les moyens du bord ... et pas besoin d'aller bien loin, l'isolant avant de la donneuse (LNA blanche) fera très bien l'affaire :oui:
IMG_20200403_172012Voir l'image en grand0 vote

Après quelques découpe le voilà en place :tourne:
IMG_20200403_172814Voir l'image en grand0 vote

Je peux enfin procéder au remontage de la moquette et des différents "accessoires" :tourne:
IMG_20200403_175448Voir l'image en grand0 vote

A suivre :coucou:
Message édité par kilam26 le 16/04/2020 à 15:12:09

---------------
[:dyp] Restauration d'une Ford Taunus Turnier de 1966 en cours [:dyp]
Publicité

 Page :
1  2
Page Précédente
Première Page

Aller à :